Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr du week end 5 & 6 mai

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
63 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Cr du week end 5 & 6 mai

• Citation

Message par Geronimo » dim. mai 06, 2012 11:06 pm

SARGH a écrit :
apneatom a écrit :Non les dentis de ce matin :lol: :lol: :lol:
Quels dentis?! :D :arrow: cr, je te prie :wink:

Tu es en manque Sargh :twisted: :lol:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » lun. mai 07, 2012 1:17 am

lapassiondugrandbleu a écrit :
Lionel a écrit :Et sur la photo de son avatar il serait pas hors la loi l'ami Rémy .... :siffle:

Moi je dis ça comme ça.... :coolman:

bin dis rien le prochain coup! son avatar date d'une période antérieure à cette législation, donc il n'y a aucune raison pour qu'il y ait une caudale coupée sur cette photo!
les modos font bien leur boulot, pas besoin d'en rajouter :coolman:
Connaissant bien Lio,c'était pour faire un "mot" comme on dit :wink:
Bon franchement la réponse de Remy était au top sur ma première intervention :itsgood:
Après,comme je l'avais déjà dis sur un autre poste mais sur la même polémique,il n'y a pas mort d'homme :roll: mais ce serait bien que ça commence à rentrer dans les esprits quand même au bout d'un moment...
C'était juste un rappel en fait :siffle:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

seriolekillerdj
Flèche de Bambou

• Citation

Message par seriolekillerdj » lun. mai 07, 2012 2:47 am

Allez, une petite fiction juste comme ça pour polémiquer: Hivers 2012/2013 Marseille, les pêcheurs pros décident par solidarité pour leurs copains chasseurs (qui leur filent les poissons à vendre) de couper les codales des loups ou des dorades!!! Bon en même temps, les loups d'élevage se bouffent les nageoires entre eux !!! et que dire des poissons qui se coupent les nageoires dans les filets ... Nous au moins nos poissons ils ont le trou de la flèche dans la tête (pour pas abimer les filets) pour rappeller aux acheteurs d'où ils viennent .............. encore une fois on nous a pris pour des cons et on marche ! Depuis quand couper les nageoires empêche le braconnage, les restos ce sont adaptés et maintenant la mode sur toutes les cartes c'est filet de loup ou de daurade à la provençale ..... et là il faut qu'on m'explique ou elle est la nageoire, et je sais pas vous mais moi y'a longtemps que j'ai pas vu de codale sur un loup en croute de sel :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Je me répète, mais le jours où les prises seront limitées par la quantité, par exemple 10kgs + un poisson comme en Espagne ce qui représente outre une belle pêche un vrai moyen de controle des prélévements, je connais beaucoups de "sportifs de haut niveau" qui vont devoir vendre leurs belles voitures frigorifiques et leurs gros zozo pour cause de ..... manque de rentabilité ! ils vont devoir se remettre a faire des poteries pour rentabiliser leurs sorties !!! :lol: :lol: :lol: au moins c'est écho responsable, pas d'impact sur la faune et c'est un peu comme faire une poubelle-pride "archéologique" :oops: :oops: je sais :degage:

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » lun. mai 07, 2012 6:55 am

Pourquoi polémiquer, c'est la démocratie ce 7 mai: priorité à la justice :add_fuck: et à la jeunesse :add_fuck: .

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » lun. mai 07, 2012 7:07 am

SARGH a écrit :
apneatom a écrit :Non les dentis de ce matin :lol: :lol: :lol:
Quels dentis?! :D :arrow: cr, je te prie :wink:
Ok mais rapide hi hier sortie avec mon ancienne Couille sur la ciotat comme au bon vieu temps
Il me dit tiens on va allé sur un spot voir si les dentis tournent ok mais il y a combien sur le premier spot ? Oh 17m ok ça va je me ventille et loupe le poste je suis mal place et rien ne vient il me dit attend je decsend un peu plus bas mais au finale avec ce courant et cette houle il finit sur le même post que moi :lol: bon allé à moi je me décale et hop c est partie la décente ne me paraît pas très longue je tombe cette fois sur un bon poste les sars tournent un jolie tambour aussi un peu plus bas puis quelques dentis passent au loin je préfère remonte arrivé en surface je regarde la montre 26.7m à oui pour un deuxième agachon ... :lol: puis on en fera encore deux chacun et sur l un d entre eux Jd merde un jolie dentis à cause d une gorgone sur la quelle il était appuyé qui a casse :? Puis au final on a fais le bord histoire de s amuser deux blanquettes trois sar et un muloch pour bibi et deux loupiot un mulet et deux sars pour Jd :wink:
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » lun. mai 07, 2012 7:52 am

seriolekillerdj a écrit :Allez, une petite fiction juste comme ça pour polémiquer: Hivers 2012/2013 Marseille, les pêcheurs pros décident par solidarité pour leurs copains chasseurs (qui leur filent les poissons à vendre) de couper les codales des loups ou des dorades!!! Bon en même temps, les loups d'élevage se bouffent les nageoires entre eux !!! et que dire des poissons qui se coupent les nageoires dans les filets ... Nous au moins nos poissons ils ont le trou de la flèche dans la tête (pour pas abimer les filets) pour rappeller aux acheteurs d'où ils viennent .............. encore une fois on nous a pris pour des cons et on marche ! Depuis quand couper les nageoires empêche le braconnage, les restos ce sont adaptés et maintenant la mode sur toutes les cartes c'est filet de loup ou de daurade à la provençale ..... et là il faut qu'on m'explique ou elle est la nageoire, et je sais pas vous mais moi y'a longtemps que j'ai pas vu de codale sur un loup en croute de sel :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Je me répète, mais le jours où les prises seront limitées par la quantité, par exemple 10kgs + un poisson comme en Espagne ce qui représente outre une belle pêche un vrai moyen de controle des prélévements, je connais beaucoups de "sportifs de haut niveau" qui vont devoir vendre leurs belles voitures frigorifiques et leurs gros zozo pour cause de ..... manque de rentabilité ! ils vont devoir se remettre a faire des poteries pour rentabiliser leurs sorties !!! :lol: :lol: :lol: au moins c'est écho responsable, pas d'impact sur la faune et c'est un peu comme faire une poubelle-pride "archéologique" :oops: :oops: je sais :degage:
j'imagine que tes amis; sportifs de haut niveau/compétiteurs?/braco seront ravis de lire ta pseudo dénonciation publique :itsgood:
au fond on est rarement moins con

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » lun. mai 07, 2012 8:28 am

seriolekillerdj a écrit :Allez, une petite fiction juste comme ça pour polémiquer: Hivers 2012/2013 Marseille, les pêcheurs pros décident par solidarité pour leurs copains chasseurs (qui leur filent les poissons à vendre) de couper les codales des loups ou des dorades!!! Bon en même temps, les loups d'élevage se bouffent les nageoires entre eux !!! et que dire des poissons qui se coupent les nageoires dans les filets ... Nous au moins nos poissons ils ont le trou de la flèche dans la tête (pour pas abimer les filets) pour rappeller aux acheteurs d'où ils viennent .............. encore une fois on nous a pris pour des cons et on marche ! Depuis quand couper les nageoires empêche le braconnage, les restos ce sont adaptés et maintenant la mode sur toutes les cartes c'est filet de loup ou de daurade à la provençale ..... et là il faut qu'on m'explique ou elle est la nageoire, et je sais pas vous mais moi y'a longtemps que j'ai pas vu de codale sur un loup en croute de sel :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
:mogguh: :roll:

Le pb n'est pas de savoir si cette mesure est utile ou de savoir si on nous prend pour des cons. Cette mesure fait l'objet d'un décret publié au JO. On peut débattre de son efficacité mais on ne peut pas l'ignorer et c'est un peu trop tard pour la contester. :siffle:
Ici on s'évertue simplement de veiller à ce que le contenu des CR soit en adéquation avec réglementation en vigueur. La caudale coupée fait partie de la panoplie de mesures incombant à notre pratique. C'est la loi, point-barre ! :coolman:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » lun. mai 07, 2012 9:31 am

Sortie hier avec David 06 du coté des iles, avec la belle lune que j'avais aperçu la veille, j'y aillait sans grand espoir ...
Pour se remettre en jambe, on se tente un spot dans peu d'eau histoire de se chauffer les apnées ..
Je pars à droite et lui à gauche, dans peu d'eau avec cette houle j’espère dégoter un beau loup ou un loup tout simplement, premier poisson valable aperçu, Bim un sar de 700g, pas mal ...
Quelques agachons plus tard je me fait attaquer part une seiche, j’hésite longuement, mais j'ai une furieuse envie de pattes aux seiches alors je la prend ... première seiche depuis facile 8 mois ...
Continue la chasse, un poulpe, ........ j'ai envie de poulpe, mais il a l'air tellement inoffensif et pas énorme, je le laisse, puis j'en voit un autre, idem ... :?
Sur un agachon dans la mousse, me viennent deux loupiots dans les 500g, bientôt je leur serre la nageoire avec mon ardillon subhappy Grandissez mes petits !!
Revenant sur mes pas pour rejoindre le bateau je fait une halte sur un poste que j'aime bien, la mange est bien présente, le poste est à 8m 8) première fois .... rien, deuxième descente, bruit de gorges, personne ne bouge, je décide de regarder un peu plus bas, un barra me passe en dessous, j'aligne, BIM séché net 2.5kg vidé subhappy
Je rejoint mon coéquipier, et ..... lui a fait le contraire de moi, que de la pêche à trou, il me sort un homard, un chapon et un congre ... pas mal :itsgood:
Du coup on file sur quelques pierres intéressantes mais vides :?
Sur le retour, on décide de s’arrêter à la fourmigue histoire de ... on s'est mis à l'eau 5 min, c'était foutu d'avance .... 25m de visi :shock: :shock:
Bonne semaine à tous, j'attends de lire vos beaux CR du mardi car heureux travailleur de Monaco, je travaille ce jour là :cry:
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604

Rémy 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Rémy 83 » lun. mai 07, 2012 10:42 am

Je tenais vraiment à faire partager mon plus gros poisson au travers de ce site que je cotoie depuis 6 ans maintenant.
Les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas en marge de quelque réforme que ce soit.

OUI j'ai zappé, oui c'est pas bien. Après coooooool man...

PS : Lionel, comment te dire,...rien...

Autre chose...pour le cuisiner, je voulais le faire au barbeuc en pierre type four a pizza demain, ... Vous vous y prenez comment,?? temps de cuisson etc...

Encore désolé auprès des MODOS..vraiment, pas fais gaffe..

A plus :itsgood:
La seule façon de savoir, est d'apprendre !

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. mai 07, 2012 11:15 am

un sacré loup pour une reprise :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » lun. mai 07, 2012 11:27 am

bien joué remy
belle reprise :coolman:
http://vimeo.com/user8824002

seriolekillerdj
Flèche de Bambou

• Citation

Message par seriolekillerdj » lun. mai 07, 2012 11:30 am

L'idée c'était juste de dire "c'est une mesure à la con et qui n'empêche rien au niveau braconnage" et de faire une proposition sur des quotas de pêche facilement controlables … Barboteur tu as raison c'est une mesure dont la parution au JO en fait une régle du jeu incontournable et on se doit pour etre respectable de l'appliquer et de la faire respecter par ceux qui véhiculent notre image, dans ce sens je suis 110% d'accord avec toi, mais on pourrait envisager de faire des propositions qui aillent dans le bon sens et l'éfficacité.
Perso ça me fait vraiment chier au plus haut point de devoir mutiler un poisson pour avoir le droit de le mettre dans mon assiette, je prend cette mutilation obligatoire pour le csm comme un manque de respect envers cette "noble créature marine", quand j'avais écris il ya quelques années:"tu l'as tué, tu le mange"( pas de S, c'est un ordre et donc l'impératif!!!) c'était dans ce sens là, le respect, le plus important dans la csm c'est le respect de la mer et du poisson et si les réglements ne vont pas dans ce sens là il faut se mobiliser et se battre pour les faires changer de direction, se battre c'est pas juste dire non et contester, comme je l'ai souvent écrit il faut virer le mot "non" du dico et le remplacer par "non mais" comme ça tous les cons "anti-tout" devrons fermer leur gueule si ils n'ont pas d'alternative à proposer, la vrai contestation c'est la contre porosition qui se révèle plus en accord avec notre éthique.
Orophos, pour ce qui est de mes « amis compétiteurs » soit c'est du 3eme degré et :lol: soit t’as vraiment rien compris :evil: j'ai fréquenté et pêché avec les plus grands et mon rêve est l'interdiction totale de toute forme de compétition on peut pas être plus clair, mon meilleur souvenir de sponsoring aura été " l'agay-pride" !!! Sois un peu curieux va relire apnéa d’avril 2003, la dernière page, renseigne toi sur les déclencheurs du clash sur la compétition à la FFESSM qui a conduit les compétiteurs a partir créer la FNPSA et après on rediscute ensemble. A un moment de ma vie j’ai eu le choix entre continuer de sponsoriser des «sportifs de haut niveau» et prendre la porte, a ton avis j’ai fait quoi ?
Tout ça pour dire: "vous en pensez quoi d'une mesure qui dirait 10kgs de poissons + le poisson de la chance par pêcheur et par sortie?"

Krapul
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Krapul » lun. mai 07, 2012 2:50 pm

Seriol je suis d'accord avec toi. Contrairement a certain, je pense qu'il est important parfois de tirer la sonnette d'alarme sur les chose qui nous pèse et PROPOSER une autre alternative aux problemes.. C'est ainsi qu'on fait avancer les choses par le debat.
A l'heur actuel, et suis convaincu et pense fermement que couper la nageoir de ces merveilles de la mer n'empeche en rien le braconage.
De plus je pense egalement qu'il serait preferable pour les grandes instenses de penser plutot a la preservation du milieu marin et de ses richesses par un quotat sous forme de mesure comme tu le proposes, que cette foutu paire de ciseau..

A vos reactions amis du monde marin
subhappy

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » lun. mai 07, 2012 3:09 pm

seriolekillerdj a écrit : Tout ça pour dire: "vous en pensez quoi d'une mesure qui dirait 10kgs de poissons + le poisson de la chance par pêcheur et par sortie?"
Honnêtement, et à titre personnel, c'est trop !
N'étant ni fan de trophées, ni en recherche de reconnaissance, le quota que tu proposes est à mon sens supérieur à la notion de consommation personnelle et familiale. Vaste notion me diras-tu. Exact mais 10kg+1 pei/jour evoquent plus en moi la notion de tribu et de chef de village, donc un prélèvement autorisé supérieur à celui consenti actuellement.
10 kg de loups + 1/jour, ça va chercher combien sur le marché parallèle ? 150, 200 roros, + ? Un tel quota ne dissuadera pas les "marchand de poissons". :?
L'airbag et l'ABS n'empêchent pas les accidents mortels, mais la combinaison des 2 réduits les probabilités. Pour avoir une efficacité optimale et tenter d' éradiquer la revente illicite, rien n'empêche de cumuler marquage + quota. :wink:
Pour revenir à ta question, 5kg + 1 poisson étant à mes yeux nettement suffisant pour faire une pêche plus que respectable et qui restera pour beaucoup une pêche d'exception.
Ceci n'engage que moi.

:arrow: Krapul, il y a des gens qui s'investissent pour faire des propositions au sein de la charte d'engagement. Si tu avais lu le dernier édito du mag FCSMP tu aurais su que la marge de manœuvre est étroite. Tu aurais su que les représentants de la csm, bien qu'opposés à cette mesure n'ont pas voulu en faire un point de blocage pour la suite des négociations. Après, il est toujours plus facile de critiquer de l'extérieur, de débattre sur les forums, d'avoir des solutions individuelles, des propositions miracles… que de s'investir pour la communauté. :siffle:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. mai 07, 2012 3:38 pm

seriolekillerdj a écrit :"vous en pensez quoi d'une mesure qui dirait 10kgs de poissons + le poisson de la chance par pêcheur et par sortie?"
que c'est déjà énorme ... :shock:
trop comme le dirait le barboteur

même s'il est très intéressant d'avoir ce genre de réflexion, la marge de manœuvre est tellement étroite actuellement que c'est à mon avis pas le meilleur moment pour en parler en plus haut lieux .... :roll:
on est encore bien loin d'avoir les certitude suffisantes sur la réglementation actuelle pour avancer sur cette piste ...
Image

"le déménagement c'est maintenant"

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » lun. mai 07, 2012 4:40 pm

Hé LE BARBOTEUR dans un coin secret :coolman: à 200g le rouget, cela en ferait 50 + ... un gros de la chance de 400g! pour 1 chasseur et par jour :master:

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » lun. mai 07, 2012 4:58 pm

rouget a écrit :
seriolekillerdj a écrit :"vous en pensez quoi d'une mesure qui dirait 10kgs de poissons + le poisson de la chance par pêcheur et par sortie?"
que c'est déjà énorme ... :shock:
trop comme le dirait le barboteur

même s'il est très intéressant d'avoir ce genre de réflexion, la marge de manœuvre est tellement étroite actuellement que c'est à mon avis pas le meilleur moment pour en parler en plus haut lieux .... :roll:
on est encore bien loin d'avoir les certitude suffisantes sur la réglementation actuelle pour avancer sur cette piste ...
Énorme ... pour la plupart oui !!! pour toi un doublé de Dentis et c'est bon :siffle:
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » lun. mai 07, 2012 8:46 pm

Oui géro, je suis en manque de DENTIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!! :mrgreen:
Merci pour le cr tom :itsgood: c est quand même sympa de voir régulièrement des dent', moi je vois régulièrement labres et autres castagnoles :siffle: :master:
Avec le retour du soleil, on peut espérer; cela dit, je suis dans ton cas ludo, je bosse a monac demain, donc ce sera pour mercredi :wink:

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » mar. mai 08, 2012 12:05 am

seriolekillerdj a écrit :Orophos, pour ce qui est de mes « amis compétiteurs » soit c'est du 3eme degré et :lol: soit t’as vraiment rien compris :evil:j'ai fréquenté et pêché avec les plus grands
je ne suis pas un sportif de haut niveau :roll: , j'ai péché avec des CSM de pleins de gabarits différents :lol: et je ne connais que des degrés d'alcoolémie :coolman:
au fond on est rarement moins con

Krapul
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Krapul » mar. mai 08, 2012 12:36 am

Barboteur, je suis conscient que la marge de manoeuvre est etroite voir meme très etroite. Mon message n'etait en rien pour critique qui que se soit, et encore moins les personnes qui s'investissent d'avantage que les personnes comme moi qui on moin de temps pour x ou y raison, mais mon message etait plus centraliser sur le principe, certes de dire si qqch nous derange, Mais de PROPOSER en retour un solution individualiste peut etre ( et pas forcement la meilleure) mais qui a le merite de vouloir apporter sa pierre a l'edifice. Et non de critiquer sans rien apporter en échange. :itsgood:

Pour finir, lorsque tu evoques L'investissement aupres de la communauté, je suis désolé mais je pense qu'un forum comme spearboy ou d'autres font partie de la communauté ou les avis et point de vue divergent. Et qu'il ne necessite en rien d'etre obliger de faire partie d'une association pour proner appartenir a la communauté et savoir se faire entendre surtout dans le siecle que l'on vie..

Maintenant je n'ai pas de remede miracle ou de potion magique qui ferait surement plaisir a tout le monde mais il est bon d'essayer d'y trouver les meilleurs ingredients par le dialogue :siffle:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

63 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller