Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR de la semaine du 21 au 25 Mars

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
170 messages
  • Page 5 sur 9
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • …
  • 9
  • Suivant
Le Lion
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR de la semaine du 21 au 25 Mars

• Citation

Message par Le Lion » jeu. mars 24, 2011 9:55 am

Cuuuullllé pour le loupiot!! :twisted: !!

:D
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » jeu. mars 24, 2011 10:21 am

jojolemerou a écrit :pourquoi pas de zoom. Même en optique on perd de la qualité?
si tu touche au zoom il te faudra faire la mise au point à chaque fois :? mais très honnêtement la définition est moins bonne :?
un paramétrage simple te permettra tjs d'avoir la même qualité et sans t'embetter :itsgood:

tu as quel modèle :?:
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » jeu. mars 24, 2011 10:26 am

Abyss a écrit :
ced 34 a écrit :
Abyss a écrit :Ou : Mon jardin
Avec qui : Solo ( heu non .. tout seul quoi )
Quand : 24/03

Il est déja 6 h 49 et c'est l'heure pour moi d'aller faire un plouf rapide , la combi déja enfilée , le fusil qu''Immo m'a ramené .. je me sens chaud grave :mrgreen:

Les premieres sensations sont pas tip top , malgré des conditions méteos annoncées assez sympa , ca meule grave .. apres avoir trempé ma premiere palme , je me demande encore prkoi j'ai pris ces putins de chaussons de 2mm et prkoi j'ai pas pris une 7 ... erf .. trop tard :huh: .. Je récup ma bouée , ne demele meme pas les noueds , crachouille dans mon masque , cale ma clef dans ce beau chausson ( ca gene en fait .. prochaine fois je trouve un plan B ) , j 'accroche mon couteau et me voila parti.

La visi est moyenne , et je prends en pleine tronche la barre de fer .. je regarde à mon poignet la montre que j'ai oublié de prendre ... tin ! 11.6 ° , ca gele ! Allez ... je me secoue un peu , pisse un pti coup et c'est parti pour une petite promenade matinale ..

J'arrive sur le premier "spot" , je cale ma bouée ( mi distance avec la destination finale , au moins , elle me fera pas chier )

subhappy

Voila .. une ptite réhydratation solitaire ... bien sympa ..

:shock: :lol: :lol: :lol: :itsgood:
ta pas prit un riffe avec toi ? tu aurai peut être raté une énorme dorade :lol: :lol: comme çà au moins tu aurai vue du poisson :lol: :lol:

Bon , ayé .. je sors de l'eau ... c'était tres bien ! ( oui oui j'avais pris de l'avance sur le CR .. je savais juste pas si je faisais du poisson . )

Bilan , une tite seche , un sar qui mérite , encore une sortie avec du ET tres tres bien .. et à la fin , joujou avec un pti grondin trop mimi !

Trop un kif .. la suis zen .. :mrgreen: :itsgood:

grand malade :shock: :lol: maintenant tu nous fais des prédictions de devin :mrgreen:
lolo , qu'est ce que je vais sortir comme bestiole à ma reprise :quid: :mrgreen:

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » jeu. mars 24, 2011 10:38 am

Belle vidéo Bibou (j’ai déjà lu un truc de ce genre quelque part il me semble) et merci pour le CR de mise à l’eau Abyss !
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » jeu. mars 24, 2011 12:05 pm

rouget a écrit :quand on est bon, on annonce les prises AVANT la sortie :lol: (x brocouilles ...)
ben je préfère être mauvais comme toi, ne rien annoncer, tirer dans le bleu :quid: :gné: :mrgreen: et ramener un loup de plus de 4 kilos :!: :shock: :muscle:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » jeu. mars 24, 2011 12:31 pm

ced 34 a écrit :
jojolemerou a écrit :pourquoi pas de zoom. Même en optique on perd de la qualité?
si tu touche au zoom il te faudra faire la mise au point à chaque fois :? mais très honnêtement la définition est moins bonne :?
un paramétrage simple te permettra tjs d'avoir la même qualité et sans t'embetter :itsgood:

tu as quel modèle :?:
Ixus 130 je crois canon m'ont changé le 110 pour le dernier :D C'est dommage je préfererais zoomer pour avoir de gros poissons........... du moins sur l'écran :siffle:

demain une super vidéo qui fera envie :lol:
Dernière modification par jojolemerou le jeu. mars 24, 2011 3:24 pm, modifié 1 fois.
http://www.vimeo.com/user776624/videos

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » jeu. mars 24, 2011 1:09 pm

c'est kif kif , juste la taille de l'appareil, le 130 est encore plus compact :wink:
le seul hic avec canon c'est la taille des fichiers :shock: :muscle: de mon coté, j'ai reprit un apn tjs chez canon, mais je suis passé au 1080p :mrgreen: là il me faut un autre disque dure juste pour stocker les vidéos :roll: pas de chasse hein ! je chasse plus :dry:

allé vas nous filmer les bogues géant en eau claire .. :siffle: :mrgreen: :lol:

vincent62
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par vincent62 » jeu. mars 24, 2011 3:08 pm

:twisted: Petite sortie ce matin sur les embiez, départ tranquil à 7h, eau à 11°, visi de 3 à7 métres, petit ressac de sud, courant de terre intermitant. Peu de vie dans l'eau blanche mais du poisson dés qu'on trouve une poche d'eau plus clair, surtout des petits sars 3 à 4 cents gr. Sur un agachon au pied d'un surplomb posé dans l'ombre 4 ou 5 gros papés me narguent, la détente me démange mais ils sont en limite de tir ce serai dommage de décrocher, demi tour retour à la surface. Ventilation et me voilà sous mon auvent de pierre, là surprise mes amis les sars me chargent en légitime défense j'en passe un sur le fil, en surface je découvre que mon sar doit avoisiner le kilo yaouh. C'est d'ailleurs le seul poisson de ma sortie, j'ai fait un tour sur d'atres postes mais c'était le désert même sur le sable pas une seiche ni un plat. J'ai repéré quelque détritus pour dimanche. Aprés pesée 1,050kg le premier de la saison, si les conditions se mainteiennent. A plus les spears. :wink:
Pour apprendre faut oublier ce que l'on sait

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. mars 24, 2011 3:48 pm

un beau sar :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Abyss
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Abyss » jeu. mars 24, 2011 4:00 pm

grand malade :shock: :lol: maintenant tu nous fais des prédictions de devin :mrgreen:
lolo , qu'est ce que je vais sortir comme bestiole à ma reprise :quid: :mrgreen:

( hier j'avais mis : un décroché de sar et une seiche .. apres j'ai effacé , j'étais pas loin ^^)

Pour toi ... je predis ... que t'auras pas le temps d'aller dans l'eau :siffle: :mrgreen: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :dent: :heureux:
www.sportsmed.fr

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » jeu. mars 24, 2011 4:26 pm

Sacré sar, bravo! :itsgood:
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

mimi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mimi » jeu. mars 24, 2011 6:09 pm

c'est jeudi je bosse toujours pas, encore 4 jours, c'est parti pour ma troisième mise à l'eau de l'année.
l'anchois me bip hier;
hé on se fait un plouf après ma journée de travail.
ben ça dépend a quelle heure tu finis;
j'ai une grosse journée mais ça devrait le faire, je commence à 11 heures et je finis à midi.
rendez vous 12h15 au bateau, 13 h sur l'eau.
un temps spendide, je met la 7 mm car l'eau est froide, l'anchois met un teeshirt et des lunettes de soleil ( il a l'air motivé)
arrivé sur post, mon barcaiolo de luxe me pose et reste à portée entièrement consacré à mon petit confort, privilège de l'age.
l'eau est bien chargée avec un petit courant de sud pas désagréable, je prends mon 110 valentin en espérant croiser un hypothétique denti qui viendrait gouter la chaleur vers la surface.
la première demi heure se résumera a regarder les sars, pas vilains, glisser tranquilles hors de portée.
sur un changement de poste, en bas de blocs gavés de sars et de mange un beau denti de plus de 3 kilos viendra me narguer sans me laisser aucun espoir.
sur le canard de la deuxième descente dans le même secteur j'aperçois un loup en stationnaire, derrière un bloc, gueule ouverte face au courant.
je mets les aérofreins, demi tour et remonté en douceur sans palmé en lui tournant le dos et en m'éloignant du bloc.
je pars à une dizaine de mètre, fait ma ventilation dont j'ai le secret pour préparer ma célèbre apnée de 32.5 secondes.
je glisse au fond et avance de sioux jusqu'a la roche ou est sensé être mon loup, contournement du bloc fusil paré, et merde y a rien quand tranquille il vient glisser sur ma droite près a démarrer, et boum le valentin le sèche pleine tête, 1kg500 vidé.
je tenterai encore de dépister les dentis sans succès, mon barcaiolo me jettera ensuite sur une remontée( cher à Scal ou nous partageons une pierre à corb vide), gavée de mange mais sans prédateur.
fin de la journée, un loup pour moi, une sieste et 100 pages de bouquins pour l'anchois, deux beaux morceaux de bois et un ballon de foot ramassé sur le retour, une pêche variée.
maintenant je vais bruler un cierge parceque faire un poisson avec l'anchois à bord cela relève du miracle.
Image

doublchyz
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par doublchyz » jeu. mars 24, 2011 6:54 pm

vincent62 a écrit ::twisted: Petite sortie ce matin sur les embiez, départ tranquil à 7h, eau à 11°, visi de 3 à7 métres, petit ressac de sud, courant de terre intermitant. Peu de vie dans l'eau blanche mais du poisson dés qu'on trouve une poche d'eau plus clair, surtout des petits sars 3 à 4 cents gr. Sur un agachon au pied d'un surplomb posé dans l'ombre 4 ou 5 gros papés me narguent, la détente me démange mais ils sont en limite de tir ce serai dommage de décrocher, demi tour retour à la surface. Ventilation et me voilà sous mon auvent de pierre, là surprise mes amis les sars me chargent en légitime défense j'en passe un sur le fil, en surface je découvre que mon sar doit avoisiner le kilo yaouh. C'est d'ailleurs le seul poisson de ma sortie, j'ai fait un tour sur d'atres postes mais c'était le désert même sur le sable pas une seiche ni un plat. J'ai repéré quelque détritus pour dimanche. Aprés pesée 1,050kg le premier de la saison, si les conditions se mainteiennent. A plus les spears. :wink:
Joli sar, bravo :itsgood:

Sinon pour les clés, une simple boîte étanche sur la bouée non? :quid:

le nem des mers

• Citation

Message par le nem des mers » jeu. mars 24, 2011 8:31 pm

rouget a écrit :ce matin
j'hésite entre plusieurs coins. Après un p'tit tour en voiture j'opte pour une zone..
j'espère trouver suffisamment de visi sous la couche d'eau sale pour prospecter un peu
une fois dans l'eau je constate que la couche d'eau sale arrive jusqu'au fond .. :(
les jours étant compté pour trouver une araignée ou une baudroie, je pars quand même en prospection
Sur les descentes, le fusil devant afin de "sentir" le fond, avant de se le prendre dans le masque .. subhappy
prospection à 50 cm du fond, ambiance assez grisâtre, très peu de vie
je continue comme ça une bonne heure en enchainant les descentes
j'ai juste réussit à poser la main sur un chapon, ça fait tout drôle ... :coolman:

pour finir changement de zone
1/2 h de palmage, j'opte cette fois pour de l'agachon sur des fonds entre 5 et 10m en profitant du contre jour vers la surface pour espérer deviner quelque chose
la mange un peu plus présente, se tasse régulièrement pour laisser passer de gros bancs de mulets
le même manège sur une dizaine d'agachons et puis ...
une ombre se dessine en limite de visi, après quelques seconds de concentrations je devine enfin un beau loupiot
le premier que j'aperçois dans le 06 depuis novembre 2009 :muscle:
j'aligne le fusil dans la direction (c'est assez vague je sais ... mais en voyant la vidéo vous comprendrez :roll: )
les sandows claquent, et plus rien .. un petit moment de doute, la drisse se tend, quelques mètres du moulinet se déroulent. Je remonte dans la direction du poisson, sans savoir où je l'ai touché :quid:
je distingue enfin le poisson, fléché juste sous la colonne ...
la peche est faite, je peux rentrer ...
felicitation rouget! tu es un sniper!!! ;)
"Un poisson ne vaut pas la vie d'un homme".

schtroumpf chasseur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par schtroumpf chasseur » jeu. mars 24, 2011 9:20 pm

Vincent62 bravo pour ce sar.

Rouget, mes respects :master: , très jolie prise que l'on aurait aimée voir plus nombreuses dans le 06 cet hiver. En espérant revoir très vite du poisson (même en bouteille et de sous la surface à plus de 40 m, on ne voit pas grand chose en ce moment, pour je plonge deux fois par jour, seuls quelques regroupements de sars ont été aperçus).
Bibou, :itsgood: félicitations pour ton retour avec ta pêche. On va pouvoir bientôt rêver avec vos vidéos à défaut de voir du poisson sur nos sites.
Merci à vous 2
Qui ne croit en rien, n'attrape pas de poisson.

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » jeu. mars 24, 2011 9:32 pm

vincent, mimi :shock: 2 poissons le même jour sur les embiez :master:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

PoulP'
Hugh Grant Varois

• Citation

Message par PoulP' » jeu. mars 24, 2011 10:45 pm

Après une petite période d'abstinence, j'ai trouvé ce soir un peu de motivation pour me foutre à l'eau en fin de journée. Les conditions, soleil+pétole y sont pour beaucoup mais le loup de rouget à du jouer aussi :mrgreen:
Bref, je négocie avec madame, sortant l'argument imparable de la nécessité pour notre enfant de bénéficier d'un poisson de qualité pour sa première semaine de diversification alimentaire. :coolman: au pire, elle mangera des oursins, en plus avec fukushima, l'iode tout ça :siffle: :muscle:
La visi s'avère moins pourrie que prévu (4à5m) et le spot reste largement praticable. Dès les premières apnées, un truc ne tourne pas rond : des poissons étranges évoluent sur la zone :shock: Oh mon dieu, des loups!
ils sont tout excités, j'en verrai plusieurs entre 1 et 2kg sans réussir à en aligner un. Le soleil commence à décliner, je m'enlargue un peu pour une dernière serie d'agachons. Effectivement, avec un peu plus de fond, le pépère qui vient est bien plus calme et défile doucement à 50 cm de la pointe de la flêche. facile :coolman:
IMG_8460.JPG
IMG_8460.JPG (38.14 Kio) Consulté 2921 fois
3,8kg avec deux poches de laitance bien pleines :roll:

Un peu plus tard, je verrai deux gosses ombres enter deux eaux. J'ai d'abord cru à des carangues puis je me suis souvenu qu'en fait, il n'y en avait pas par ici :roll: j'avance...ca ressmble plutôt à des serioles rondes... ah non bon alors deux belles daurades. J'avance encore un peu, en fait de cariolades, ce sont deux énormes sars qui glissent dans l'eau trouble, poursuivis par une flêche de 6 plutôt imprécise :oops:
FCSMPas con !

schtroumpf chasseur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par schtroumpf chasseur » jeu. mars 24, 2011 11:01 pm

Super poulp',
si ça paye comme ça, vivement que je me mette à l'eau. Bravo :itsgood: :master:
Qui ne croit en rien, n'attrape pas de poisson.

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » jeu. mars 24, 2011 11:03 pm

culé :wink:

j'espère qu'ils seront encore sur zone demain matin.... :siffle:
au fond on est rarement moins con

-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par -morgan- » jeu. mars 24, 2011 11:19 pm

orophos a écrit :culé :wink:

j'espère qu'ils seront encore sur zone demain matin.... :siffle:
8) Orophos... Éboueur des mers :)

:itsgood: Sympa ce loup... ca fait combien de mois que tu avais pas péché un pei??
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

170 messages
  • Page 5 sur 9
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3