Modérateur : Modo's
si tu touche au zoom il te faudra faire la mise au point à chaque foisjojolemerou a écrit :pourquoi pas de zoom. Même en optique on perd de la qualité?
Abyss a écrit :ced 34 a écrit :Abyss a écrit :Ou : Mon jardin
Avec qui : Solo ( heu non .. tout seul quoi )
Quand : 24/03
Il est déja 6 h 49 et c'est l'heure pour moi d'aller faire un plouf rapide , la combi déja enfilée , le fusil qu''Immo m'a ramené .. je me sens chaud grave![]()
Les premieres sensations sont pas tip top , malgré des conditions méteos annoncées assez sympa , ca meule grave .. apres avoir trempé ma premiere palme , je me demande encore prkoi j'ai pris ces putins de chaussons de 2mm et prkoi j'ai pas pris une 7 ... erf .. trop tard.. Je récup ma bouée , ne demele meme pas les noueds , crachouille dans mon masque , cale ma clef dans ce beau chausson ( ca gene en fait .. prochaine fois je trouve un plan B ) , j 'accroche mon couteau et me voila parti.
La visi est moyenne , et je prends en pleine tronche la barre de fer .. je regarde à mon poignet la montre que j'ai oublié de prendre ... tin ! 11.6 ° , ca gele ! Allez ... je me secoue un peu , pisse un pti coup et c'est parti pour une petite promenade matinale ..
J'arrive sur le premier "spot" , je cale ma bouée ( mi distance avec la destination finale , au moins , elle me fera pas chier )
![]()
Voila .. une ptite réhydratation solitaire ... bien sympa ..
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ta pas prit un riffe avec toi ? tu aurai peut être raté une énorme dorade![]()
comme çà au moins tu aurai vue du poisson
![]()
Bon , ayé .. je sors de l'eau ... c'était tres bien ! ( oui oui j'avais pris de l'avance sur le CR .. je savais juste pas si je faisais du poisson . )
Bilan , une tite seche , un sar qui mérite , encore une sortie avec du ET tres tres bien .. et à la fin , joujou avec un pti grondin trop mimi !
Trop un kif .. la suis zen ..![]()
ben je préfère être mauvais comme toi, ne rien annoncer, tirer dans le bleurouget a écrit :quand on est bon, on annonce les prises AVANT la sortie(x brocouilles ...)
Ixus 130 je crois canon m'ont changé le 110 pour le dernierced 34 a écrit :si tu touche au zoom il te faudra faire la mise au point à chaque foisjojolemerou a écrit :pourquoi pas de zoom. Même en optique on perd de la qualité?mais très honnêtement la définition est moins bonne
![]()
un paramétrage simple te permettra tjs d'avoir la même qualité et sans t'embetter![]()
tu as quel modèle
grand malade![]()
maintenant tu nous fais des prédictions de devin
![]()
lolo , qu'est ce que je vais sortir comme bestiole à ma reprise![]()
Joli sar, bravovincent62 a écrit :Petite sortie ce matin sur les embiez, départ tranquil à 7h, eau à 11°, visi de 3 à7 métres, petit ressac de sud, courant de terre intermitant. Peu de vie dans l'eau blanche mais du poisson dés qu'on trouve une poche d'eau plus clair, surtout des petits sars 3 à 4 cents gr. Sur un agachon au pied d'un surplomb posé dans l'ombre 4 ou 5 gros papés me narguent, la détente me démange mais ils sont en limite de tir ce serai dommage de décrocher, demi tour retour à la surface. Ventilation et me voilà sous mon auvent de pierre, là surprise mes amis les sars me chargent en légitime défense j'en passe un sur le fil, en surface je découvre que mon sar doit avoisiner le kilo yaouh. C'est d'ailleurs le seul poisson de ma sortie, j'ai fait un tour sur d'atres postes mais c'était le désert même sur le sable pas une seiche ni un plat. J'ai repéré quelque détritus pour dimanche. Aprés pesée 1,050kg le premier de la saison, si les conditions se mainteiennent. A plus les spears.
felicitation rouget! tu es un sniper!!!rouget a écrit :ce matin
j'hésite entre plusieurs coins. Après un p'tit tour en voiture j'opte pour une zone..
j'espère trouver suffisamment de visi sous la couche d'eau sale pour prospecter un peu
une fois dans l'eau je constate que la couche d'eau sale arrive jusqu'au fond ..![]()
les jours étant compté pour trouver une araignée ou une baudroie, je pars quand même en prospection
Sur les descentes, le fusil devant afin de "sentir" le fond, avant de se le prendre dans le masque ..![]()
prospection à 50 cm du fond, ambiance assez grisâtre, très peu de vie
je continue comme ça une bonne heure en enchainant les descentes
j'ai juste réussit à poser la main sur un chapon, ça fait tout drôle ...![]()
pour finir changement de zone
1/2 h de palmage, j'opte cette fois pour de l'agachon sur des fonds entre 5 et 10m en profitant du contre jour vers la surface pour espérer deviner quelque chose
la mange un peu plus présente, se tasse régulièrement pour laisser passer de gros bancs de mulets
le même manège sur une dizaine d'agachons et puis ...
une ombre se dessine en limite de visi, après quelques seconds de concentrations je devine enfin un beau loupiot
le premier que j'aperçois dans le 06 depuis novembre 2009![]()
j'aligne le fusil dans la direction (c'est assez vague je sais ... mais en voyant la vidéo vous comprendrez)
les sandows claquent, et plus rien .. un petit moment de doute, la drisse se tend, quelques mètres du moulinet se déroulent. Je remonte dans la direction du poisson, sans savoir où je l'ai touché![]()
je distingue enfin le poisson, fléché juste sous la colonne ...
la peche est faite, je peux rentrer ...
orophos a écrit :culé![]()
j'espère qu'ils seront encore sur zone demain matin....