Cr de samedi avec Mi-Poivre
J'ai trouvé pire que Jaffar ....
Le vent souffle toute la nuit. A 7h j'envoie un texto pour dire que la sortie en bateau va être mariol, il vaudrait mieux se rabattre sur une sortie palme mais qu'on ne change pas le lieu de RdV.
Il n'a pas eu mon texto, on se retrouve au port comme prévu et après 35s, je me laisse convaincre qu'il faut affronter les éléments et sortir le bateau ... je n'ai pas beaucoup résisté comme vous pouvez le constater
Nous voila partis !
Effectivement dès qu'on n'est plus abrité par le cap d'Antibes, ca bouge ...
Premier spot sur le Secanion ... des creux de 2m, ca moutonne, ca casse et on a du mal se repérer.
Je regarde le bateau se faire maltraiter et j'ai du mal a le quitter du regard
Je descendrai quelques metres pour essayer de repérer mais on n'est pas au bon endroit. Michel est de retour sur le bateau, les conditions sont trop dures.
Le décrochage de l'ancre est folklo !!!
Direction la digue du port de Golfe: objectif loups !!!
On jette l'ancre, impossible de s'accrocher !
On relève l'ancre.
On se met dans une hanse de golfe, impossible d'ancrer, Michel se met a l'eau: aucune visibilité.
Bon jusque la, j'ai pas fait un seul agachon et Michel en a fait 4 ... sans voir l'écaille d'une castagnole !!!
Décision est prise: on met les gaz et direction le cap d'Antibes, a l'abri !!
Et la ....
Le bateau se met a bipper, le voyant de surchauffe du moteur s'allume et plus de puissance dans le moteur ...
On rentre a 2 a l'heure dans le port de Golfe Juan.
On s'arrête a la capitainerie et comme a chaque fois, on ouvre le capot du moteur ... pour rien, vu qu'on n'y connait rien en mécanique marine
On rallume, le bateau bippe encore.
Je vais voir le gars de la capitainerie et la magie de la CSM fait son effet.
Le responsable de la capitainerie s'approche du bateau et ca a donné a peu près:
"Vous avez chassé ce matin ? Elle donne quoi les Breiers ? C'est quelle dureté ? Je cherche des palmes pour chasser a madagascar ... des remontés a 25m avec des poissons de fou. J'ai un hotel la-bas, j'organise des voyages de CSM"
Et la Michel:
"Ah ouais on se connait, on a déjà discuté ensemble, j'ai l'adresse de votre site a Nosy Be"
"Et le Marlin roller gun, il tire fort ? moi j'ai un TeakSea ..."
Bon je vous passe les détails pour dire qu'au final le bateau a passé la nuit la-bas, ils nous ont tracté jusqu'a une place de dispo.
Hier je suis allé voir le bateau vers 18h, il a démarré sans souci, j'ai navigué a 4000tours sans problème et je me suis fait la traversé Golfe-Juan > Juan les Pins de nuit, seul avec comme éclairage ... ben rien parce qu'on n'y voyait nibe !!!!!
Au final, pour la nuit passée au port de Golfe Juan, j'ai eu un pris spécial CSM

Merci encore a la capitainerie de Golfe Juan et a une prochaine fois sur et sous l'eau !!!