Bonjour à tous,
CR de notre sortie d’hier avec Fred…
Rdv à 6 h sur un parking de Frejus pour co voiturer et aller sur un spot inconnu pour moi.
6h du mat… Tiens étrange Monsieur est grand seigneur de me donner rdv aussi tard…
Je pars de chez moi à 6h - 5… Bon alors première info de la journée : le Cannet-Frejus ça prend plus que 5 min…
Arrivé sur place à 6h05 (j’ai un peu appuyé) on charge la Voiture-Bateau de Fred et direction le spot..
Celui-ci arbore un petit rictus sadique que je ne lui connaissais pas à l’évocation de la distance de palmage, bizarre

, ça doit être une impression due à mon réveil matinal.
Arrivé sur le spot il me fait le remake d’un vieux film de capes et d’épées, où le roi dit à son fils « tu vois petit, au plus loin où ton regard porte, c’est ton royaume » Sauf que la phrase exacte était plutôt « tu vois Tony, au plus loin où ton regard porte, il y a une balise, c’est le spot »
Dans le film le jeune prince aurait répondu : « Mais père, ce royaume est énorme, il fait 1000 lieux, je n’arriverais jamais à le gouverner »
Bon moi ça a plutôt donné : « OH PUTAIN mais y a au moins 20 km de palmage là Fred!!!! On va mourir d’une crampe ou d’un coup d’hélice avant d’avoir dit ouf »
Et au roi de répondre : « T’inquiètes pas petit, fais moi confiance » (bon là j’avoue pas besoin de translation, le roi comme Fred ont dit la même chose »
Mise à l’eau donc, le regard vaillant et l’envie d’en découdre, on palme, on palme et ben on palme.
Au bout de 5h de palmage fred me dit : on est au mileu, …. Moué, moi la balise j’ai l’impression qu’elle rétrécie avec le temps et le que bord s’éloigne.. Comme une sorte de bond dans un monde parallèle..
Bref, passons à la chasse, on finit par arriver sur le spot le lendemain matin (Fred dira une demi heure plus tard) et la chasse commence. Très joli spot et beaucoup de vie. Une sortie de Fred et moi où il y a du poisson.. C’est encore plus flippant que son rictus précédent en voiture… On verra d’ailleurs l’ensemble des espèces marines convoitées, péla, denti, dodo, barras, seiche, …
Fred fera une seiche et apercevra quelques beaux poissons dont je lui laisse la primeur de vous décrire (si il le fait, car malheureusement ils sont tous encore en train de se balader la bas)
J’aurais à porté de tir deux barras que je ne tirerais pas : (ouai je sais je suis sympa avec les poissons, ou plutôt ça me fait peur de dire que j’ai tiré du barra alors que Rouget peut lire ce CR)
La seule action me concernant : je vois une jolie dodo en train de brouter tranquillement et j’hésites : Coulée dessus ou agachon à coté??? Mon esprit vif me conseille coulée dessus, c’est le plus logique et le plus simple.
Je me lance donc mais mon corps décide de faire un agachon à coté..

grrr évidement elle finit de brouter, se lève délicatement et part devant ma gueule au large. Je tire quand même mais shooter une dodo de dos c’est pas fado… donc loupado …
Une autre action : des chasseurs pensant nous connaitre visiblement viendront voir Fred, pendant que j’étais au fond… Sympa de nous saluer mais attention au gars qui est potentiellement en dessous !
Après 5h de chasse et un léger mal de mer lié à une danse folle de posidonies printanières, on rentre.. et là l’enfer commence : re palmage interminable.
Un miracle nous fera arriver vivant mais heureux d’avoir survécu à ce périple.
Bref, une belle partie de pêche. Je me suis régalé

! Bon je vous laisse, je vais faire une deuxième sieste pour m’en remettre….
Merci de m’avoir lu les amis
(il est long ce CR, comme la distance de palmage, c’est un clin d’oeil!)