Petite sortie rapide samedi matin au large de.... Ouistreham !
Lever 6h après avoir fait jusqu'à pas d'heure l'apéro barbeuk pas vraiment sobre avec une équipe de spécialiste
es picole : un officier de marine marchande, un fils de marin pêcheur, et un restaurateur bénévole à la SNSM
....
Grosse, grosse forme
On arrive quand-même à appareiller en temps et en heure, et me voilà en début détale basse sur une épave de cuirassé de la seconde guerre mondiale. Heureusement la profondeur est ridicule, 6.5m au max à marée basse ! Par contre la visi est de 1 à 2m selon les cales, et c'est pas évident de se détendre dans ce fatras de féraille et de résidus de lignes de pêche. Assez vite je prends un joli tourteau et un lieu (le seul que je verrai). Je vois ensuite un banc de dizaines de petits bars

- Banc petits bars.JPG (43.8 Kio) Consulté 3258 fois
Quelques agachons magiques plus tard quelques bars un peu plus honorables les rejoignent. Sur le coup, dans la visi de 1.30m au milieu des bébés, un des bars me semble bien gros. Je tire, le trident fait son boulot à merveille, mais je suis déçu en le saisissant car je ne le crois pas maillé (42 cm ici). On le mesure, et ça va il fait 43cm, je ne suis pas obligé de le jeter et je ne l'ai pas tué pour rien.

- bar normand.JPG (31.83 Kio) Consulté 3258 fois

- 2 bars.JPG (32.1 Kio) Consulté 3258 fois
Je vois des gros bars à l'intérieur de l'épave, mais mon manque de technique en chasse à trou se fait sentir et je n'arrive pas à les tirer avant qu'ils ne dégagent. Je tire un muloche parce que je sais que je n'ai le droit qu'à 1 seul bar.

- mulet.JPG (20.51 Kio) Consulté 3258 fois
Mon pote qui pêche à la ligne fait brocouille, alors je me décide à prendre un second bar. J'en trouve un bien plus joli que l'autre, mais on ne l'a pas pesé.
L'heure tourne, je dois rejoindre les enfants laissés à la garde de leur arrière grand-mère

pour épargner un peu cette dernière. En chemin on relève les casiers, et hop un homard
Putain que c'est bon la chasse dans les épaves !!
Un peu plus tôt dans la semaine, j'ai fait une chasse du bord dans les sargasses. J'avais fait un homard et un mulet. la visi était excellente. J'avais épargné à tord un bar un peu mieux que maillé à cause du quota parce que j'en avais vu plusieurs très beau un peu plus tôt. C'est aussi une chasse bien sympa, mais de surface. Il faut être attentif au moindre bruit, au moindre mouvement, et il faut avoir de bons réflexes !! Un énorme bar de 5 kg venant de ma gauche a fait un départ en trombe en me voyant, il passait sous mon fusil et je n'ai pas eu le temps de le bouger. Les autres gros bars aperçus ont simplement été rapides et ont dégagé en me captant.
Un bonheur ces chasses où on voit des quantités de gros poissons nobles !
