Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Sortie du 20/21 Aout

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
13 messages • Page 1 sur 1
brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

Sortie du 20/21 Aout

• Citation

Message par brice_de_nice » dim. août 21, 2016 9:40 pm

Hello les Spears,

C'est calme sur le fofo cet été... Bon reprise pour moi samedi matin après un bon mois d'abstinence pour cause de déménagement et interdiction médicale... pour faire une reprise en douceur, je me fais une petite sortie de 5heures seulement sur le Cap histoire de bien faire rager Rouget qui a décimé les populations de dentis du 06 et lâchement profité de mon repos forcé pour ne plus avoir personne à lui faire le devant ;-)

mise à l'eau de bon matin, la mange est la, le mur vient vers moi, j'entends à 2 reprises un passage d'un gros prédateur sans le voir, ca fuse, le bruit est net sous l'eau un espece de VROUM sous marin :shock: ca fait plaisir de se dire que qque chose de gros traine par ici malgrès la pleine lune de la veille... le courant est raisonnable mais marqué, l'eau trouble à souhait, je décide de tenter ma chance plus loin, je verrais qques grosses daurades qui restent à distance raisonnable sans pouvoir les apprivoiser :(

sur le spot suivant, un bateau et 2 chassous occupent la place, je suis à la palme j'ai la priorité lol je me joins à eux en bout de zone, le mur de mange est compact et stressé :mrgreen: je descend, me planque et vois un premier denti me foncer dessus.. il fait ses 500gr mais malgrès mon manque de poisson ces dernieres semaines je le laisse passer, vient ensuite son grand frere du kilo fier comme un coq, je lache la fleche à moins de 2 m mais rate... merdum mes sandows sont morts... :-( cale suivant plus de denti mais un barra dans les 3-4 kg me passe sous les palmes, je tente une coulée dessus mais... non... il tourne mais trop loin...

un peu de palmage, les bulleux PSdiving sont la et font leurs baptemes.... je tente une approche sioux sur une remontée, bingo, je surprends un gros bécofino sur le coté du tombant, vise et lache la fleche à 1m... raté... :? :roll: dommage il devait bien faire son kilo voir plus celui la...

Je fini par me consoler avec une grosse oblade qui n'arrive pas à éviter la fleche lol... ca sera tartare pour madame ce soir...

demain matin je vais essayer de remettre ca avant le boulot avec des sandows neuf :)

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: Sortie du 20/21 Aout

• Citation

Message par rouget » dim. août 21, 2016 9:47 pm

brice_de_nice a écrit :
je me fais une petite sortie de 5heures seulement sur le Cap histoire de bien faire rager Rouget qui a décimé les populations de dentis du 06 et lâchement profité de mon repos forcé pour ne plus avoir personne à lui faire le devant ;-))
soit rassuré Brice, avec ta sortie tu as passé plus de temps que moi dans l'eau que sur les 2 derniers mois :wink:

heureusement qu'il y a les copains pour inviter à manger de la viande :master: :master: :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » lun. août 22, 2016 9:52 am

Classe pour une sortie de reprise, 5 heures :mrgreen:

Yes
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » lun. août 22, 2016 10:54 am

Brice is back ! :itsgood:
The BlueZod :coolman:

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » lun. août 22, 2016 11:16 am

Sympa la sortie Brice ! Et dire que Rouget fait croire à tout le monde que le Cap est désert, quel escrot :lol: :wink:
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » lun. août 22, 2016 11:28 am

bonne reprise BDN!! :itsgood:
sortie rapide hier avec la tortue en coup du soir
le banc de gros sarghs, mais dur à avoir à distance de tir
nico hésitera sur un beau dent d'1,5kg environ, mais sur sa première cale, il attendait plus gros :bye2: :mrgreen:
puis plus rien!!
c'est dur en ce moment, c'est dur!!
le gob, t'as une place samedi ou dimanche matin qu'on dégomme du dentex des îles aux aurores? costa a laissé mes copains en place, faut leur faire une visite de courtoisie :siffle: subhappy

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. août 22, 2016 11:36 am

Micka, tu as entendu lucho
laisse les gros bancs de dentis des iles tranquille, et vient pécher à la palme au Cap, c'est gavé :siffle: :mrgreen:
Image

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » lun. août 22, 2016 12:00 pm

Moi moi, j've le créneau du dimanche de papa Sargh subhappy

Non je ne leur ai pas fait de mal hier. Vu le vent d'ouest au petit matin je me suis dirigé vers une autre zone pour essayer de pêcher un peu profond vu les conditions de la semaine dernière. Finalement, grosse thermo bien glaciale sur 16 et pas du tout de courant... On ne fera qu'une belle oblade sur cette zone..

Seconde zone, toujours pas de courant, toujours l'eau froide, et que dalle.

Troisième zone...; déjà prise.

Quantrième zone, j'arrive à manquer une énooorrrmmmme dorade grise (comme celles que je laissais passer par wagons il y a 3 semaines dans le Cotentin :quid: ) 10m sous la thermo.

Cinquième zone, je fais une oblade, mon coep du jour fait un rouget et un labre.

Et là, c'est le drame : j'enclenche la marche avant du bateau en oubliant de rentrer les bouées avec l'acroche poisson... le matos est intact, pas les poissons :bye2:

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » lun. août 22, 2016 12:05 pm

rouget a écrit :Micka, tu as entendu lucho
laisse les gros bancs de dentis des iles tranquille, et vient pécher à la palme au Cap, c'est gavé :siffle: :mrgreen:
Sortie ce matin rapidement à la palme sur le Cap dans le jardin du Gap :lol: :wink: , j'ai bien fait de changer les sandows (sans avoir le bon fil pour ligaturer...) du coup ce qui devait arriver arriva... un bruit sourd dans l'eau, et me voila avec un roller dépourvu de roller... je tente un bricolage de fortune mais ca ne tient pas... du coup mon propulseur se retrouve en sandows roller.. lol il a gagné en longueur le pauvre...

sur le premier poste, la mange grouille avec un beau banc d'anchois en surface dans la purée, je vois qques barras ficelle passer dans la mange puis un tassergal un peu loin, ca fait plaisir de voir un peu de vie, je retourne dans la purée histoire de me rapprocher d'une éventuelle victime, je vois qques daurades passer mais trop loin, sur le sommet d'une remontée, une grosse rascasse me sauve de la brocouille et fini à l'accroche poisson.

Sur le plateau, je croiserais à 2 reprises des petits dentis curieux en chasse mais je saurais me retenir :bye2:

de l'autre coté, le courant est bien marqué et il faut palmer dur pour rester sur place, je m'essoufle vite et n'arrive qu'a faire 2-3 descentes... de toute façon la mange est ailleurs...

sur le chemin du retour alors que je souffle en surface pret de rochers en embuscade, 3 daurades déboullent devant la fleche, une restera sur l'accroche poisson tenir companie à la rascasse :-)

sur une remontée abritée, alors que j'admire la mange, un barra ficelle joue les cadors, il a droit à un tir de balistique et fini sur le fil à 3m... sont bien ces propulseurs finalement...

retour au bords, écaillage/ vidage photos de touristes matinaux... et direction le taff... ca fait plaisir d'avoir les gants qui puent le poisson lol
Pièces jointes
IMG_8874.JPG
IMG_8874.JPG (122.42 Kio) Consulté 2403 fois

tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tazar06 » lun. août 22, 2016 3:42 pm

brice_de_nice a écrit :
ca fait plaisir d'avoir les gants qui puent le poisson lol
tant que c'est que les gants... :roll: :itsgood:

merci pour vos CR :itsgood:
alias " patte de lapin " ou pas :mrgreen:
Image

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » lun. août 22, 2016 5:00 pm

Enfin une photo avec des poissons , Brice :itsgood:
The BlueZod :coolman:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. août 23, 2016 7:48 am

pas certain que ça motive Sargh ça ..... :mrgreen:
On risque de le voir débarquer aux iles :siffle:
Image

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » mar. août 23, 2016 11:09 am

rouget a écrit :pas certain que ça motive Sargh ça ..... :mrgreen:
On risque de le voir débarquer aux iles :siffle:
non pas suffisant :siffle: :mrgreen:
-Costa- a écrit :Moi moi, j've le créneau du dimanche de papa Sargh subhappy

Non je ne leur ai pas fait de mal hier. Vu le vent d'ouest au petit matin je me suis dirigé vers une autre zone pour essayer de pêcher un peu profond vu les conditions de la semaine dernière. Finalement, grosse thermo bien glaciale sur 16 et pas du tout de courant... On ne fera qu'une belle oblade sur cette zone..

Seconde zone, toujours pas de courant, toujours l'eau froide, et que dalle.

Troisième zone...; déjà prise.

Quantrième zone, j'arrive à manquer une énooorrrmmmme dorade grise (comme celles que je laissais passer par wagons il y a 3 semaines dans le Cotentin :quid: ) 10m sous la thermo.

Cinquième zone, je fais une oblade, mon coep du jour fait un rouget et un labre.

Et là, c'est le drame : j'enclenche la marche avant du bateau en oubliant de rentrer les bouées avec l'acroche poisson... le matos est intact, pas les poissons :bye2:
invitation acceptée, tant pis pour le tour avec le patron, je le laisserai seul avec son bouvier!!! :itsgood: :lol: :lol:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

13 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier
  • ↳   Défendons la CSM - FCSMP
  • ↳   La Sécurité en CSM
  • ↳   Carnet de voyages