La brecouille du siècle.
Le thème de cette sortie basé sur la brecouille,

le désert des tartares ou le Sahara dans toute sa splendeur.
Des fonds magnifiques aucunement molesté par l'indigence exacerbée de quelques poissons que ce soit, un vrai régal de dénivelé libre de vie me permettant de fureter partout à la recherche du rien ou néant.
Oui j'ai trouvé quelque chose entre 7 et 11 m le froid

(thermocline basé sur 6 – 7m) à 11 j'étais gelé,

même pas un poisson pour me réchauffer. Mais ne vous inquiétez pas je vais tout de même vous donner de l'action, du suspense et surtout de l'extravagance.
Bien réveil à tatatan 4h du mat, on est chaud oui calienté bouillanté, allez go, le MVD in the pocket

je vais tuer du bon poisson pas moins des 10 kg les autres je les regarderai de haut avec mon fusil à Knack à croire que les Grecs adorent la Saucisse voire même lorsqu'il y a plein de saucisse

(pas de pensé vilaine, je parle bien des sandows rouge au nombre de 6 et pas de …. Tuuuute ce que font les Grecs cela ne nous regarde pas).
Quel déboire ! On part pour le coin et je me trompe de route et fini à Niel huuuuu

l'endroit où le poisson a cessé d'exister. On est arrivé à 6h on est partit à 8h30, 2h30 de nage dans une eau vide de poisson, un vrai cauchemar éveillé.
Bref, je verrais un poulpe, on restera là à se regarder malheureux l'un comme l'autre à se demander mais qu'est ce qu'on fout ici.
On sortira de l'eau tout de même heureux ayant trouvé une canne leurre valeur trouver google 70 euros, elle est neuve, le moulinet lui on voit a du vécu. Un tuba Cressi sera dans la besace aussi et une dague laser j'ai gratté la rouille (il y en avait peu) il est comme neuf, que du bonheur, du matos !
Sinon pauvre Zeso qui n'aura pas pu lancer un seul tir malgré tout je peux déjà vous dire que sa légèreté dans l'eau est incroyable, on dirait que j'ai rien dans les mains, il est maniable, latéral tout comme vertical, il se charge facilement contrairement à ce que j'avais pu lire dessus.
Franchement, j'ai lu des commentaires Youtube comme quoi il est chiant à charger deux heures blablabla, il m'a fallut deux minutes, le fil se place comme sur un classique, on doit juste bien les mettre sur le côté pour ne pas empêcher les sandows de se coincer dedans mais un bloque fil est là pour les coincer dessous. Ensuite, on charge l'avant puis on charge les premiers couples sandows arrière, et finalement le deuxième couple de sandows sachant que le troisième au fond est fixe, on ne les touche pas.
Du premier coup en 2 min c'était fait, donc avec le coup de main même chargement qu'un double sandow. Il est conçu avec la tête RAM qui a un guide flèche intégral, elle est quasi tenu en tête tout comme une tête fermer mais en open, il faut quand même le tour de fil pour la plaquer mais c'est un gage de départ vraiment rectiligne.
Un système de sécurité bien pensé simple et efficace qui permettra, je pense de ne plus oublier la sécurité et rater des poissons.
Le seul point noir, la poignée un peu petite à mon goût

, j'ai de grosse main donc vous m'avez compris mais ça passe quand même, par contre la gâchette est aussi un peu petite, les grecs auraient des mains de fillettes ??
J'ai le doigt qui passe juste avec un gant de 2 mm

, je n'imagine même pas avec le 5 mm cet hiver. Au moins il ne bougera pas mon doigt. C'est un peu la note moyenne la gâchette, ce qui m'embête aussi c'est le jeu de sandow, je me dis qu'à changer ça sera pas de tout repos, il y en a une blinde 2 paquets sur les poulies et une paire en fixe sur le fût, je trouve que tout ce beau monde doit coûter pas mal cher, après on les change pas tous le temps.
Bon j'y retourne Lundi cette fois je ne me tromperais pas de route et j'espère croiser un poisson et lui déclencher une flèche à ce Zeso, il mérite une belle flèche pour qu'il me montre sa pleine puissance.
Une petite photo comme promis de madame et sa belle tenue :
et les genoux huuuuu
@plouf l'équipe
