Page 1 sur 2

CR du weekend du 8 et 9 Août.

Publié : sam. août 08, 2020 10:02 am
par BROCCO
Les sorties se suivent mais ne se ressemblent pas. Mercredi j’étais sorti avec un spear qui voulait essayer mes pompes à vélo. Je lui ai montrer comment on faisait coulisser un piston :lol:
Bref l’eau était à 15 en surface et 13 au fond. Autant dire qu’on n’a pas croisé la moindre écaille valable et que j’avais tellement froid en 5mm que ma pissette ne pouvait pas rentrer plus.

Bref, aujourd’hui petite sortie matinale. L’eau s’est un peu réchauffée mais c’est pas la folie. 18 en surface et 15 passé les 5/6m. Malheureusement Mon problème de sinus est revenu assez vite donc je ne suis pas descendu au delà de 16m. De toute manière tout s’est joué dans les 5 premiers mètres dans la couche d’eau chaude. Pour changer ... :lol: J’ai vu passEr plusieurs fois des pelas. Elles ne sont pas bien grosses mais faute de mieux je craque et je lache ma flèche lors du 3ème passage.
Encore un bon tir de merde (je visais la tête mais la péla a été prise au ventre), que j’assure grâce au moulinet. Vers 8h30 j’ai de plus en plus mal aux sinus, direction la sortie!

Re: CR du weekend du 8 et 9 Août.

Publié : sam. août 08, 2020 12:00 pm
par PIT06
Un peu basse mais bien joué :itsgood:

Soigne bien tes sinus :wink:

Re: CR du weekend du 8 et 9 Août.

Publié : sam. août 08, 2020 2:49 pm
par rouget
c'est un excellent tir :itsgood: :itsgood:
si ça avait été un mauvais tir, ça aurait fini comme avec cette blanquette de 4 kg, qui nage encore ...
faut dire que j'ai attendu le bon moment pour rater le premier poisson de l'année :coolman:

ratéroyal.jpg
ratéroyal.jpg (455.2 Kio) Consulté 2754 fois

Re: CR du weekend du 8 et 9 Août.

Publié : sam. août 08, 2020 3:01 pm
par BROCCO
:shock:
La fd6 c’est plus ce que c’était ! Comment tu t’es demerdé ? :quid:

Sinon merci pit

Re: CR du weekend du 8 et 9 Août.

Publié : sam. août 08, 2020 3:08 pm
par rouget
BROCCO a écrit :
sam. août 08, 2020 3:01 pm
:shock:
Comment tu t’es demerdé ? :quid:
quand on laisse s'exprimer le talent, on fait des merveilles :lol: :lol:

Re: CR du weekend du 8 et 9 Août.

Publié : sam. août 08, 2020 4:19 pm
par PIT06
Même Rourou rate, ça me rassure :lol:

Re: CR du weekend du 8 et 9 Août.

Publié : sam. août 08, 2020 6:26 pm
par commandant
Ya une justice : tu invites quand les conditions sont pourries et tu y retournes le lendemain pour faire du gros sparide :mrgreen:

Felicitations qd meme, c'était pas facile de mettre a côté :master:

Re: CR du weekend du 8 et 9 Août.

Publié : sam. août 08, 2020 8:29 pm
par rouget
commandant a écrit :
sam. août 08, 2020 6:26 pm
tu invites quand les conditions sont pourries
ç'est ça aussi le talent :mrgreen:

Re: CR du weekend du 8 et 9 Août.

Publié : sam. août 08, 2020 9:52 pm
par plancha
Salut les pissetistes

J ai qq cr de retard de cette semaine...super occupé. Qq grosses sorties mais peu de poissson. Feloches Brocco pour la péla. Rouget, respect, ou alors t as enfin testé du Casa ? :D non bon...

Bref, la sortie de lundi dernier a été rock n roll'.. 25 noruds de vents pour rallier le spot.. Classe. Pendant toute la matinée, rien de terrible si ce n est des tonnes de mànge qui s excite. Puis plus rien, le spot est d enfer, mais l eau est passée de 25 à 19....

Même mon coep de choc n a rien pu tirer. J étais tellement cramé du lever à 4 h 30 et de la sortie que j ai dormi 12 h 30 la nuit d après.

Bref pour le mercredi on envoie du gros. Ze triplette on the yactht.. TTF, MADININA, AND ME. Ya du lourd. Ben on a beau pilonné ddès le lever du jour ... Nada. Madinina pique un sarounet. Moi je chie un tir cadeau sur un banc de dorade qui venait me présenter ses respects inoxés. :itsgood: quelle lerde. :huh: mais pas vu d écaille.

Tant pis. Le lendemain rebelote. Ze triplette. Mais en version on décole tot..6 h du port. On file tel une soucoupe volante sur le spot d enfer... :mrgreen:

C est superbe et ça plonge, l eau est à 21, mais y a du jus... Pfff. Bref mouillage à l abri et on attaque. Madinina va piquenun rouget, TTF colle aux blocks et voient des loups, mais manque de chance. Moi j essai les zone plus profonde. C ' est blindé de mange, on en chie à cause du courant mais dans la zone plus calme, je vois bien que sur la limite bloc pos, y a du matos et de l excitation. Allez, je sais que les pélas sont pas loin c est toujours comme ça ici...
:siffle:

Je demande à un. Oep'de me surveiller et j essaie defaire de belles cales. J ai d ailleurs remis la cam sur le bazooka.

A 7 h 44 suis posé sur 16 m et là un missile balistique me fait droite gauche en version l'express sousnmarin, un superbe thon passe à côté... :? LA VACHE.... :itsgood: ho le morcif... Suis comme un dingue, je tremble un peu apres cette rencontre hors di commun. La vid n est pas terrible mais on voit bien. LA CLASSE. Pffff... :mrgreen:

Ben autrement le reste de la sortie s est passée à lutter contre le courant et se cramer les jambes. :itsgood:

Je vois qq dosos et sars mais pas du gabarit qui me convient. Non non non. Pour finir la sortie. Dans les méduses.. Je fais le baiser de la mort à une vieille suicidaire. Enfin un poisson. :mrgreen:

Mais'quelle magique rencontre... :master: :master: :master: merci la mer.

Quel spectacle. :itsgood:

Re: CR du weekend du 8 et 9 Août.

Publié : sam. août 08, 2020 11:42 pm
par PIT06
Croiser un thon :cupid:

Re: CR du weekend du 8 et 9 Août.

Publié : dim. août 09, 2020 3:06 pm
par le breton exiler
Salut, petit CR dans les étangs de thau.

Je pars au petit matin comme pour Antibes. Sauf que bah ya bien 30 min de soleil de décalage... Bon bref j'attends 30 min en combi les pied dans l'eau. Sur la mise à l'eau les mulets sautent et se donnent à cœur joie. Les caudales doivent frétiller secs. Je savais que je devais chasser dans 60 cm d'eau. J'ai vu pas mal de vie mais j'ai pas eu le cœur à tiré des loups du kg... Et les muges ne me faisaient pas envie tout comme les micro dorades.

Bref je sors mitigé de cette sortie... Car c'est bien beau de chasser dans un aquarium mais je trouve que la mer est quand même plus jolie.


Le we prochain je serais de retour sur Antibes voir même peut être dans la semaine.

À bientôt.

Re: CR du weekend du 8 et 9 Août.

Publié : dim. août 09, 2020 4:11 pm
par Le Gobi
Tu supportes déjà plus les beaux-parents LBE ? :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour les CR.
De mon côté sortie hier matin avec Tazar.
La thermo est franche sur 11m !
Rien vu de tirable pour ma part.
Tazar fera une sar.
A 9h30 on se croirait sur une autoroute... vivement qu'ils se barrent !!

Re: CR du weekend du 8 et 9 Août.

Publié : dim. août 09, 2020 4:37 pm
par plancha
PIT06 a écrit :
sam. août 08, 2020 11:42 pm
Croiser un thon :cupid:
Te jure Pit j'ai kiffé ma race...Quelle belle rencontre.

Re: CR du weekend du 8 et 9 Août.

Publié : dim. août 09, 2020 5:04 pm
par PIT06
La chasse dans les étangs :itsgood:
Certes, au bout d'une semaine, le paysage est lassant. Mais une semaine par an à deux sorties par jour, je kif :P
Surprendre les loups aux reflets verts dans les algues :cupid:

Re: CR du weekend du 8 et 9 Août.

Publié : dim. août 09, 2020 9:19 pm
par tontonfred
plancha a écrit :
dim. août 09, 2020 4:37 pm
PIT06 a écrit :
sam. août 08, 2020 11:42 pm
Croiser un thon :cupid:
Te jure Pit j'ai kiffé ma race...Quelle belle rencontre.
Euuuuuu, tu dis pas ça parce-que la femme était à bord :lol:
Merci encore pour ces sorties, madame a apprécié le boat :itsgood:

Re: CR du weekend du 8 et 9 Août.

Publié : dim. août 09, 2020 10:59 pm
par le breton exiler
Non les beaux parents ça va. C'était que pour le WE. personnellement j'ai hâte de refaire un tour au cap sa doit faire 3 semaines que j'y suis pas allez j'espère que les filets on disparu. Ahahah.... :siffle:

Re: CR du weekend du 8 et 9 Août.

Publié : lun. août 10, 2020 3:40 pm
par nicolasp
Merci pour les CR !

Voici le mien en retard de samedi

Mise à l’eau à Palavas le matin. On file côté Carnon. La mer est belle, l’eau est fraiche et le temps est très couvert. L’eau fait très « noir » mais finalement c’est super clair une fois dans l’eau, visi 8-10m.

1er arrêt sur un spot connu. Je m’ancre à l’écart. 1ère descente au cul du bateau pour vérifier la visi je tombe sur une pierre, coup de pot. Je m’avance un peu, un gros sar est là, il avance vers une pierre je le tire au 60 avant qu’il ne rentre sous le caillou. Le tir est mauvais dans le dos, je l’attrape difficilement mais il m’échappe à peine tenu. Je le cherche sans succès l’apnée suivante, dommage il était beau. J’avance vers mon bobino. Je fais les ragues et je trouve un sar. L’apnée suivante je le tire difficilement, il se débat dans tous les sens, la flèche coince. Quelques apnées plus tard je récupère ma flèche, tordue et pas le sar. Voilà une journée qui démarre bien… La zone est petite, une fois tout inspecté je retourne au bateau. Une descente « au cas où » sur la pierre du début. Tiens une dalle que je n’avais pas vue. Je me la tête dessous, une petite mostelle m’accueille, je la laisse tranquille, tourne autour de la pierre et visite une autre entrée. Une belle dorade est là. Ce coup-ci je m’applique, pas possible de manquer une dorade immobile sous une pierre… Tir impeccable dans la colonne, la dorade est jolie je suis content ! Du coup je redescends pour voir les pierres adjacentes. Je trouve un sar, avec une belle marque dans le dos, hum c’est celui de tout à l’heure. Il finit sur la flèche sans problème cette fois. Et bien ça va beaucoup mieux !

2ème spot inconnu, je profite de la visi pour prospecter. C’est un tombant. Je le longe à la recherche de dalles qui tiennent le poisson. Je trouve un merle qui goûte à l’inox, hop sur l’accroche poisson. Un peu plus loin 3 rougets se baladent. De la surface je ne les vois pas, c’est clair pour Carnon mais faut pas déconner quand même… J’enchaine les apnées le long du tombant sans les retrouver. Foutu pour foutu je tente une apnée perpendiculaire au tombant sur le sable. Et là, je tombe sur ce qui me semble être LA rague du coin. Des sars tournent autour, ça rentre ça sort et il y en a des très jolis ! Je prends le 4 dents pour être sûr de les sécher à trou. Je marque le coin. Je descends sous une dalle énorme. Et merde, le creux est trop haut, les poissons ne tiennent pas. Je fais tout le tour de la pierre mais pas de cavité intéressante. Du coup je suis obligé d’attaquer la dalle à côté de la grosse, une fois enfilé dessous. Bref ce n’est pas facile je ne peux pas mettre la tête dans le trou. Une grosse tête se pointe, le 4 dents fait le job, un bon gros sar. Visiblement ils connaissent la musique et la pierre laisse de quoi se défendre au poisson, je ne fais rien d’autre.

3ème spot connu, je change complètement de zone direction les Aresquiers. C’est un tas de pierres le long d’un petit tombant. J’enchaine les apnées, je prends 2 rascasses coup sur coup puis je tombe sur des rougets. Je n’ai pas été bon au tir, ou les rougets étaient malins ou les deux. J’en rate 4 et j’en prends 4.

4ème spot, j’avance en direction d’une pierre connue. Et mince un chasseur semble être dessus, ou trop proche en tout cas. Il est en train de partir mais je préfère m’écarter. Je vois un petit tombant au sondeur, hop un bobino à l’eau. J’ai une autre pierre juste à côté, je la marque aussi et ça me fait une petite zone. Le courant s’est levé c’est plus compliqué. Le chasseur sur son bateau n’a pas l’air gêné par ma présence pour prospecter autour de moi, un peu trop près à mon goût mais bon j’ai pas râlé quand même… Je tombe sur une belle pierre avec des sars qui tournent. Ils se mettent à trou et pas possible de tirer avec le 75. Je prends le 4 dents et j’épingle le plus gros. J’avance de pierre en pierre et je tombe sur ma zone. Les mostelles sont là, un sar aussi. Je repère sans tirer. L’apnée suivante des beaux rougets passent. J’hésite mais je les laisse pour l’apnée d’après et je fais la grosse mostelle, le sar me paraissant trop petit à mon goût. Je n’ai pas retrouvé les rougets après… Je continue. En survolant un gruyère un gros merle bouge à trou. L’apnée suivante je fouille bien. Je trouve une entrée compliquée. Le merle bouge je le vois seulement brièvement. Il y a un joli sar aussi. J’essaye de l’aligner mais pas possible avec le 75. Avec le 4 dents et quelques apnées plus tard je le prends. J’ai bien pêché, je suis cuit il est temps de rentrer pour préparer le barbecue poisson du soir !

Vivement la prochaine !

Re: CR du weekend du 8 et 9 Août.

Publié : lun. août 10, 2020 3:41 pm
par nicolasp
La petite photo qui va avec :
IMG_20200808_192033.png
IMG_20200808_192033.png (1013.14 Kio) Consulté 2570 fois

Re: CR du weekend du 8 et 9 Août.

Publié : lun. août 10, 2020 4:25 pm
par BROCCO
:itsgood: belle sortie Nico :master:

Re: CR du weekend du 8 et 9 Août.

Publié : lun. août 10, 2020 4:41 pm
par PIT06
Yes, joli tout ça et beau cr :itsgood: :itsgood: