Magnifique le thon

je reve d'en recroiser un ...
Tres beau sar Commandant
Semaine de reprise de mon coté, apres de (trop) longues semaines au sec, du coup je me venge avec 3 sorties rapides dans les eaux troubles nicoises.
Lundi, RAS, eau sale, pas de courant, je dépoussière le matosse pendant 1h30 ... un seul tir, un loupé sur un barra de 1,5/2kg dans le brouillard, je rentre un peu dépité .. point positif, l'eau s'est bien rechauffée depuis mes dernieres sorties fin mars debut avril !
Mercredi, eau un peu moins sale, belle houle residuelle, je continue ma balade du lundi, je ne croise rien de valable jusqu a un agachon dans pas d'eau ou j apercois des sourcils dorés remonter tranquillement vers mon post. A 2m elle semble m avoir repéré, entame un demi tour, hesite, revient, je ne me fais pas prier et lache le tir. Elle est bien prise, sur le fil, je la saisis tranquillement !
Le temps presse, la peche est faite, sur le chemin du retour je tente quelques derniers agachons sur des posts qui parfois payent. Un loupio viendra completer la peche du jour
Hier matin le reveil sonne tres tot, j'hesite un petit moment mais je re pense au barra loupé du lundi ... je me fais violence et c'est parti pour une mise a l'eau a l'aube ...
C’est tres tres calme pendant 1h avec la mange qui pionce, je me dis que j’aurai mieux fait de rester au lit … et puis sur un énième agachon, dans 3-4m d’eau, ça s’agite sur ma droite, je lève doucement la tete et à ma grande surprise, un gros barra me passe a 1m du masque entre mon post et la surface. J’attends sagement qu’il présente son flanc devant la flèche et lache le tir. Je pensais avoir pris le temps d’ajuster et faire un tir colonne mais non

, il me prend tres rapidement 10-15m de fil

, mais finit par abdiquer.
J’attends qu’il se fatigue et je vais le récupérer, le saisis par les ouies et l’achève. C'est à ce moment la que je m apercois de la taille de la bete, et je me dis que ca fait un bail que je n avais plus tiré de si gros barra !
y a plus qu à aller racheter une bouteille de gaz, faire mariner tout ça et lancer les premieres planchas de la saison !
