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Re: tout sur les pneumatiques

Publié : ven. janv. 06, 2017 2:37 pm
par Etiennemoon
vstrom a écrit :Oui effectivement ç'est une connerie , merci du tuyau!!
Jeu de mots.

Re: tout sur les pneumatiques

Publié : lun. mars 20, 2017 5:06 pm
par Guy0222
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique .
Je viens de me décider à tenter l'achat d'un pneu surtout pour la facilité du réducteur de pression pour tir près des rochers et j'ai commandé un Salvimar Dark side qui est le même que le predathor Vuoto mais avec le kit piston/ gâchette et le fut en carbone.
Je l'ai reçu samedi. Mon souci c'était l'arment facile , dur , difficile ou très difficile ?
J'ai immédiatement testé en piscine et en ce qui me concerne l'armement après quelques sorties ne devrait pas être un problème à 17/18 bars d'origine je dirai entre pas très dur et dur après on verra .Réducteur c'est épatant .
Souci quand même après chaque tir la pression chute à 4/5 bars et obligé de regonfler . Pas de perte de pression si le fusil reste sans tirer même sur 24 heures mais dés que je tire chute et obligé de regonfler.
Je me suis dit ce doit être une broutille J'ai démonté la tête, le fut,sortie le piston et rien de spécial les joints sont en place .Je n'ai pas continué en démontant la poignée .
Cà m'embête de le renvoyer attendre encore 15 jours ect .Si quelqu'un a eu ce problème de perte de pression que lors du tir et me dire quoi démonter et vérifier çà m'éviterai de le renvoyer et surtout çà éclairerai ma lanterne pour l'avenir .Merci

Re: tout sur les pneumatiques

Publié : mar. mars 21, 2017 12:42 am
par -Costa-
Franchement sur un fusil neuf il me semble plus sage de le renvoyer, à ta place je ne l'aurais surtout pas démonté !

Vu que c'est fait et si tu veux vraiment continuer par toi-même, achète un kit joint et change tout. Si le problème persiste, le problème n'est pas un joint défectueux... mais une des pièces.... et il faudra trouver laquelle...

J'imagine que dans l'eau fusil armé tu ne vois pas de bulles, mais par contre lors des tirs ça crache de l'air ?

Sinon, entièrement d'accord avec toi, le régulateur c'est ce qui fait que j'aurais du mal à revenir aux sandows :itsgood:

Re: tout sur les pneumatiques

Publié : mar. mars 21, 2017 5:18 pm
par Fish and Chips
Bonjour,

Je profites de la relance du post pour vous demander : comment fonctionne le régulateur ?

On peut basculer tant qu'on veut entre les différents modes ou une fois actionnée la position "puissance faible" on ne peut pas repasser en "puissance max" sans recharger ?

Re: tout sur les pneumatiques

Publié : mar. mars 21, 2017 6:34 pm
par -Costa-
Le principe c'est que tu bouche le trou par lequel l'air passe du reservoir (le fût ) à la canne et donc au piston. Le tir est provoqué par l'air de la poignée et de la base de la canne qui se detend. Tu peux donc le mettre et l'enlever à volonté. :itsgood:

Re: tout sur les pneumatiques

Publié : mer. mars 22, 2017 3:14 pm
par Fish and Chips
Merci Costa !

En effet c'est un gros avantage du pneu par rapport à un fusil classique... Quel est la taille la plus polyvalente selon toi stp ? (agachon, coulée, indienne ==> fin de course dans les rochers possible :mrgreen:)

Re: tout sur les pneumatiques

Publié : mer. mars 22, 2017 3:58 pm
par -Costa-
Ecoute je suis un peu un sauvage et par ici je fais tout au 120 sauf visi vraiment pourrie et/ou très fort courant.

Comme je fais maintenant un poisson su 2 à trou, je dois souvent affûter ma flèche... J'ai dû changer la dernière au bout de 1.5 ans parcequ'il n'y avait presque plus rien derrière l'ardillon :mrgreen:

Re: tout sur les pneumatiques

Publié : mer. mars 22, 2017 8:32 pm
par Fish and Chips
Ah oué t'as pilonné le fond marin ! :ahah:

120 c'est pour tirer à quelle distance ? il faut une lunette pour viser lol

J’envisageais d'en prendre un entre 80 et 90 avec kit étanche du style : http://www.sportsmed.fr/pneumatique-sal ... hor-vuoto/, ça suffit pour avoir 4m de portée non ?

Merci

Re: tout sur les pneumatiques

Publié : mer. mars 22, 2017 9:10 pm
par -Costa-
Franchement je n'ai aucune notion de la distance efficace de tir.

Avec mon 120 j'ai l'impression de tirer comme avec mon ancien 130 sandows.

Re: tout sur les pneumatiques

Publié : mer. avr. 05, 2017 5:38 pm
par norsk
Bonjour à tous.
J'ai un omer airbalete en 100cm depuis 2011.
je n'ai jamais fait d'entretien dessus ormis le rinçage après chaque sortie.
Cette année j'hésite entre lui faire une petite remise à neuf ( kit stc + piston ) ou bien passer sur le salvimar vuoto predathor en 110. Il y a de bonnes promo dessus. Que me conseillez vous?
Merci

Re: tout sur les pneumatiques

Publié : mer. avr. 12, 2017 9:40 pm
par cyril
salut,

je te conseillerai de faire une petite révision,ça coute que dalle ,surtout moins chere que le salvimar qui n'est pas super (avis perso) ,

c'est rien a faire si tu as déjà ouvert un pneumatique,par contre l'airbalete tout comme le one air qui sont les memes hormis le tube

sont un peu particulier niveau mécanisme.

si t'as d'autre questions sur ce fusil,nhésite pas a me demander,je les connais tres trés bien :wink: :wink: :wink:

Re: tout sur les pneumatiques

Publié : mer. avr. 12, 2017 10:00 pm
par cyril
j'en appelle aux anciens utilisateurs de pneumatiques, :muppet: :muppet: :siffle: :siffle: :siffle: ,

je suis a la recherche de vue éclatée et de tout document concernant 2 fusils pneumatiques,

le premier est un technisub en 60,je n'ai pas le modèle en tête mais il ressemble a un sten,et le second est un sporasub rafal 60.

c'est deux fusil ont environ une 30 aine d'année :muppet: ,je les reçois ce weekend et compte les remettre en service,je mettrais quelques photos

a savoir que mécaniquement c'est du classique et qu'ils se ressemblent sauf le technisub qui a la particularité (d’après un gars italien qui a le même)

d'avoir le piston qui frappe directement dans la tete sans être amortis :quid: :quid:

les deux sont en cane de 13 donc a priori du classique

donc messieurs,fouillez vos placards et votre garage merci :master: :master:

Re: tout sur les pneumatiques

Publié : jeu. mai 25, 2017 10:12 pm
par snipfish
Salut jai fait l'acquisition d'un predathor vuoto
Alors c'est vrais ca tir fort et loin
Et une fois qu'on a pris le coup le chargement de passe bien bref
Mon soucis la queue de détente a une sensibilité de merde
Je passe dun c4 à un pneu ça peut choquer je sais mais il n'y a pas moyen de rendre plus sensible le mécanisme d'un pneu ?

Re: tout sur les pneumatiques

Publié : ven. mai 26, 2017 10:13 am
par Etiennemoon
snipfish a écrit :Salut jai fait l'acquisition d'un predathor vuoto
Alors c'est vrais ca tir fort et loin
Et une fois qu'on a pris le coup le chargement de passe bien bref
Mon soucis la queue de détente a une sensibilité de merde
Je passe dun c4 à un pneu ça peut choquer je sais mais il n'y a pas moyen de rendre plus sensible le mécanisme d'un pneu ?
Félicitations pour cette tentative éclairée! Je t'encourage pour commencer à ne pas tendre les longueurs de fil dans le largue fil. Essaye même de faire un tir avec le fil a la main pour voir la dureté réelle de ta detente. Il est possible que tu vois une grande difference. Après c'est un peu d'habitude.. .. enfin il reste le bricolage.....

Re: tout sur les pneumatiques

Publié : ven. mai 26, 2017 10:07 pm
par snipfish
Le coup du fil libre c'est fait la duretés est très handicapante es-ce qu'il existe des ressorts plus souple

Re: tout sur les pneumatiques

Publié : lun. août 28, 2017 5:06 pm
par Nola
bonjour a tous


je reviens parmis vous apres 3 ans d'absence et bien entendu je vais me remetre a la csm

probleme: mes fusils n'on pas tourné depuis ce temps la et je leurs ferait bien une revision mais je ne l'est jamais fait (c'etait feu mizalo qui me le faisait)
probleme 2 : vous l'avez compris je suis equiper de kit mizalo ... il me reste encore des joints mais bon

donc voila je vous avoue ne pas savoir quoi faire et par quoi commence ? changer de kit ? auriez vous un tuto pour le démontage
ps c'est des seac sub asso ...


merci pour vos conseils

Re: tout sur les pneumatiques

Publié : lun. août 28, 2017 5:18 pm
par tonido
Tant qu'il te reste des joints tu peux fonctionner avec le mizalo sans problème... c'était un super kit. Après c'est sur ça se compliquera.

Pour un montage/démontage tu dois pouvoir trouver sur internet. L'idéal étant de se faire aider par qqn qui l'a déjà fait la première fois. :mrgreen:

Re: tout sur les pneumatiques

Publié : mer. août 30, 2017 9:01 am
par colin06
Salut à tous,
J'ai acheté d'occasion un One Air 120 sans flèche.
Sur les conseils de sportsmed, J'ai commandé une flèche sigalsub X shaft 7mm, avec un kit "triple force + coulisseau plastique" et un moulinet alu avec de la dynema.
J'ai tout bien reçu, mais je pige pas bien comment on monte le nylon sur le coulisseau et tout...

Je cherche des photos du montage mais je trouve pas.
Soit je suis une brèle en mot clè de chez google, soit je suis simplement con.
Je tombe sur des vieux messages avec les photos qui ne sont plus hébergées.
Il y en a t'il parmi vous qui ont une ch'tit lien a partager ?

Merci d'avance.
Colin.

Re: tout sur les pneumatiques

Publié : mer. août 30, 2017 9:44 pm
par cyril
salut Colin,

je crois que tu as acheté le fusil de mon pote,tu as une pharmacie c'est ça??

bref pour le fil de fleche,

http://www.stcitalia.net/x-shaft-free.html

tu passe une perle sur le fil,tu met en place le coulisseau,tu passe le fil dans le trou sous l'ardillon et tu sleeve,c'est la bille qui fera office de frein

Re: tout sur les pneumatiques

Publié : mer. août 30, 2017 11:09 pm
par colin06
Oui c'est moi qui l'ai acheté ! :lol:
Mais avec ce montage, la bille verte ralentit juste le coulisseau et il peut donc sortir de la fleche ?
Il sert juste a tenir le nylon parallèle à la flèche ?

Ils m'en ont filé un autre a sportsmed. J'ai trouvé une solution pour le bloquer avant la fin de la fleche. Mais cela me laisse une boucle de fil qui pend entre le coulisseau et la pointe, que je ne peux attacher nul-part.
coulisseau-b.jpg
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