Page 1 sur 1

recit d'un voyage epique en corse

Publié : mer. sept. 23, 2015 8:05 am
par Jéjé25
Recit d’un voyage Epique !

Je me suis dis que ce serait plus drôle de raconter l’ensemble du voyage que les simples plongées. Tout commence alors avec mon ami flo… décidé de faire un voyage entre pote avec comme thème la chasse.
Destination : la corse
Armement : 60, 90 et 120 triple sandows et lui un 120 double roller Carl’s Gun….
Objectif inavoué : euh ben un denti ou une sériole ou une girelle
Petit plus un bateau sur remorque pour atteindre les pierres inaccessibles de la cote corse….


Quelques jours avant le depart, je me lance dans une phase obligatoire les vérifications moteur du bateau… armé de mes clés et de tout mon attirail, je démonte et remplace tout…. Remet de l’huile neuve fais les verif d’usage nettoie le moteur …. Une horloge…. Seul petit hic…. Un vieux fil se met a faire cour circuit et m’oblige a changer tout le faisceau électrique….Costa sera même obligé de venir me filer un coup de main pour que le bateau soit réparé dans les temps

Bref le lundi arrive et tout est fin prêt… on atèle le bateau et l’on file tranquillement vers Toulon.

Moins de 1h20 apres le drame…. Un coup d’œil dans le retro m’apprend que la roue arrière gauche fume et prend de l’angle….. un bref coup d’œil et hop nous voilà sur une rampe de sortie d’autoroute..
Le patrouilleur escota arrive, nous nous battons avec 3 garagistes avant d’en trouver 1 décidé enfin a charger le bateau…. Le souci … la roue est arrachée et rien ne veut plus avancer. Le patrouilleur nous annonce qu’il va devoir faire appel a un remorqueur agréer (220 euros de plus pour faire 100 m) lorsque flo a une idée de génie.
Démonter la roue jockey et la mettre au niveau de la roue défaillante…. !!! Une superbe réussite car nous arrivons à faire à vitesse réduite les 300 m nécessaire pour sortir de l’autoroute complètement et eviter le remorqueur agréé… apres une courte discussion avec notre remorqueur initial, nous lui confions le bateau et partant sans rien en direction du port car il ne nous reste plus que 15 minutes pour embarquer…. Inutile de dire que nous avons legerement bombardé…. Mais bon nous avons reussi a embarqué

Arrivé sur place nous rencontrons Carl, un mec tres sympa avec qui nous parlons chasse et matos… Face a notre désarroi de la veille il nous proposera une solution tres sympa de nous preter son bateau… mais bon pour tout avouer je n’étais pas trop à l’aise et nous avons decliné son offre…
Arrivé a notre camping nous avons acheté une carte IGN …. Et oui pour accéder aux criques cette carte est aussi indispensable dans le maquis qu’un sondeur en mer !!!!!
Première sortie….. superbe, l’eau d’une clartée a peine la premiere descente réalisée que de petite pela passent en trombe…hmmmmm La corse…
On palme car l’objectif est a environ1,5 km …… sur le chemin nous croiserons des dizaines de mini limons… deux daurades coryphene, des corbs, des daurades royale… bref un regal pour les yeux… mais toujours pas de licorne à la robe bleu… la thermo est pourtant haute… mais rien… on entame le retour… le stress au ventre (l(objectif de la semaine et de se nourrir qu’avec le fruit de notre peche ) et la ca sens le jeun !!!!!!! sur le retour je troque mon 120 par mon 90 et tire un beau sar dans les 800 gr ce qui permettra de manger….

Deuxième sortie, 1H15 de bagnol, 20 minutes de marche et nous voila dans un super post !! ca sens bon je manque de me faire découper en rondelle par un pécheur en bateau qui m’a vu mais me passe a moins de 3 m…. bref sans commentaire….
On palme on palme on palme on palme….. des corbs des sars des merous des limons mais toujours pas de reflet bleu….. putain….on palme on palme on palme… et la flo s’envoi sur 21 m et se pose…..attend…. attend remonte le sourire aux lèvres………. Et la je sais que la poisse est enfin partie…. Je me ventile me prépare a mon tour…. Fais mon canard descend palme et la une douleur horrible a niveau des sinus j’arrive plus a compenser le masque se plaque bref…. Je comprends que pour moi ce matin ……ca sert a rien d’insister… je remonte penaud…. Et dégouter.. Flo refera quelques descentes mais les dentis ne seront pas d’avantage coopératif… Flo réussira a sortir une belle mostelle ce sera pour moi l’occasion de gouter… Sur le retour Flo se bloquera aussi les sinus… c’est donc relativement triste malgré la mostelle que nous rentrons….
On annule même la sorti de l’aprem histoire de pas forcer et réussir notre jeudi….
Troisième sortie… on se balade dans le maquis corse… on griffe la caisse on fait du 4x4 on arrive sur une superbe plage… on s’équipe et on met la tete sous l’eau… le verdict est sans appel….4 m pour flo 5 pour moi…. On décide de se rabattre sur le bord…. On fera d’ailleurs une de nos plus belles sortie avec 6 sars compris entre 800 et 1K600 pour le plus gros de flo…une belle réussite malgré notre handicap…
La quatrième sortie se fera dans les mêmes conditions…. Mais le moral est plus trop la on sortira quand même un sar de 800 gr, une daurade grise équivalente…. Flo m’annonce qu’il nage a côté de moi mais le cœur n’y est plus….
Je décide de me rapprocher du bord et faire encore quelques indiennes…. Et la au détour d’un rocher…. Une royale digne de son nom… imposante majestueuse je l’aligne et tire alors qu’elle me claque un putain de départ mais trop tard elle est sur la flèche….. je la saisie l’acheve 2KG vidée….. Une belle récompense….
On rentre à la voiture je prends mon téléphone et vois un message du garagiste : « réparation impossible faut changer tout l’essieu……….. »

Je suis a la recherche d’un marabout personne n’en connais un par hasard ?????

Re: recit d'un voyage epique en corse

Publié : mer. sept. 23, 2015 10:06 am
par Le Gobi
Dommage pour la remorque :(
Dommage pour les sorties gâchées par les sinus (vous 2 en même temps ... vous avez dormis cul nul sur le bateau les gars ??!!??)

Mais ca sent bon le plaisir du trip chasse en Corse entre potes :itsgood:

Re: recit d'un voyage epique en corse

Publié : mer. sept. 23, 2015 10:10 am
par lucho74
Le Gobi a écrit : Mais ca sent bon le plaisir du trip chasse en Corse entre potes :itsgood:
C'est clair !!! :itsgood:
Pas vrai Michel :wink:

Re: recit d'un voyage epique en corse

Publié : mer. sept. 23, 2015 1:28 pm
par -Costa-
:mrgreen: Quand Pierre Richard et consorts vont à la pêche :siffle:

Bon après rien que le kif d'être en Corse, bateau ou pas bateau, ça vaut bien "quelques" emmerdes"...

Et puis ça vous apprendra à vous faire des petits trips chasse sans moi :twisted:

Re: recit d'un voyage epique en corse

Publié : mer. sept. 23, 2015 2:15 pm
par Jéjé25
Putain c'est toi qui nous a criblé d'epeingle sur des petites poupées vodoo !!!!!!! Salaud !!!

Re: recit d'un voyage epique en corse

Publié : mer. sept. 23, 2015 2:56 pm
par tazar06
sympa le recit :itsgood: mais c'est vraiment la poisse , même un marabout ne peu plus rien faire :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon vous avez quand même sorti du pei :master:

Re: recit d'un voyage epique en corse

Publié : mer. sept. 23, 2015 7:50 pm
par magbanks
:quid: ah mince j'avais pas compris que le bateau était resté en carafe ....Oupss

Re: recit d'un voyage epique en corse

Publié : jeu. sept. 24, 2015 10:22 am
par rouget
malgrè tout, ça reste un petit séjour sympa

Re: recit d'un voyage epique en corse

Publié : jeu. sept. 24, 2015 10:29 am
par -Costa-
Jéjé25 a écrit :Putain c'est toi qui nous a criblé d'epeingle sur des petites poupées vodoo !!!!!!! Salaud !!!
:siffle:

Re: recit d'un voyage epique en corse

Publié : dim. sept. 27, 2015 9:32 am
par plancha
Cool le cr

Re: recit d'un voyage epique en corse

Publié : mer. oct. 07, 2015 7:02 pm
par 403emeRA
manque quand même la photo de "LA" blanquette :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Re: recit d'un voyage epique en corse

Publié : jeu. oct. 08, 2015 4:26 pm
par Jéjé25
ohhhh rale pas une blanquette ca ne se montre pas.... chouchou

Re: recit d'un voyage epique en corse

Publié : jeu. oct. 08, 2015 5:47 pm
par -Costa-
:panpan: Stop les excuses et fais péter les tofs :mrgreen:

Re: recit d'un voyage epique en corse

Publié : jeu. oct. 08, 2015 8:36 pm
par 403emeRA
sans oublier les photos des "petites" rayures du maquis :mrgreen: