[Omer cayman]
Modérateur : Modo's
- Abyss
- Flèche de platine
Bon pti test du HF juste apres etre sorti du taf .
Pour bien faire , oubli de :( reste des places à la BCT ? )
-La ceinture ( dans le bateau d'Immo' .)
-Les Ice 3 ( dans le bateau de Gro)
-La souris ( dans la douche , accroché à secher ..)
-L'accroche poisson ... j'étais pas parti pour ca ..( à la base ...)
- Premiere fois que je mets ce fusil dans l'eau , la crosse que j'avais déja testée est super en prise main , la version ergonomique est nickelle , je la sens bien.
Léger et maniable , deux premiers mots qui me viennent à l'esprit quand je commence à le bouger , armé au deuxieme ergot , j'essaye les déplacements latéraux , la visée est bien dégagée , je regarde ma montre ...me reste plus qu'une 30aines de minutes ..
La course de détente qui au départ me paraissait longue ( comparé à MV ) est impressionnate , pas de coup de doigts , pas longue du tout en fait .. et la , l'occasion de tester un tir sur une cible ..
PAN !
Je remets la fleche , le soleil commence à passer du coté obscur de la falaise .. je m'approche du sec secret .. et la accroché au rocher ...
RE PAN !
Les deux bebettes ( petites betes ) finiront sous la veste ...
Perso , un peu mal au cou .. sans plombs ..plus jamais ..
Test positif pour ma part ...( j'ai tout viré pr du MV est ce que je vais pas tout virer pr du HF ....
) 100 % des tirs (sur cible mouvante) pleins fer .. adaptation impec ..
Avec ca si j'ai pas droit à la galerie ...

Sinon pour le dessert ... ben ... HAagen Daz était fermé ...

Pour bien faire , oubli de :( reste des places à la BCT ? )
-La ceinture ( dans le bateau d'Immo' .)
-Les Ice 3 ( dans le bateau de Gro)
-La souris ( dans la douche , accroché à secher ..)
-L'accroche poisson ... j'étais pas parti pour ca ..( à la base ...)
- Premiere fois que je mets ce fusil dans l'eau , la crosse que j'avais déja testée est super en prise main , la version ergonomique est nickelle , je la sens bien.
Léger et maniable , deux premiers mots qui me viennent à l'esprit quand je commence à le bouger , armé au deuxieme ergot , j'essaye les déplacements latéraux , la visée est bien dégagée , je regarde ma montre ...me reste plus qu'une 30aines de minutes ..
La course de détente qui au départ me paraissait longue ( comparé à MV ) est impressionnate , pas de coup de doigts , pas longue du tout en fait .. et la , l'occasion de tester un tir sur une cible ..
PAN !
Je remets la fleche , le soleil commence à passer du coté obscur de la falaise .. je m'approche du sec secret .. et la accroché au rocher ...
RE PAN !
Les deux bebettes ( petites betes ) finiront sous la veste ...
Perso , un peu mal au cou .. sans plombs ..plus jamais ..
Test positif pour ma part ...( j'ai tout viré pr du MV est ce que je vais pas tout virer pr du HF ....

Avec ca si j'ai pas droit à la galerie ...

Sinon pour le dessert ... ben ... HAagen Daz était fermé ...

- Brouno El Gringo
- Flèche d'or
-
- Flèche de platine
Vu l'heure d'émission du post, j'avais bien compris que les glaces étaient passées sous le nez de Mme
. En fait, la taille des cibles (limite maille) n'a été conditionnée que par le souhait exclusif et très professionnel, d'effectuer un test de précision du HF 110 in vivo. Les choses sérieuses commencent aujourd'hui sur les îles marseillaises. Le combat opposera: LA LOUVE/MAHIMAHI/CHINCHARD/BEB/BELOUGA contre (seaman).
.

- granseb
- Moderator et à travers
'Vache !!!!

Tellement puissant, qu'il décortique le poisson au moment du tir... T'as mis une tête creuse au mercure, c'est pas possible !?

Vraiment balaise, ce gun !

Dernière modification par granseb le mar. mars 27, 2007 9:18 am, modifié 1 fois.
Moderator... et à travers !!
- spearboy
- Webmastre
c'est pas possible, heureusement qu'il y en a qui ont repris le boulot, la croissance à 3% n'est pas pour demain.bélouga a écrit :Vu l'heure d'émission du post, j'avais bien compris que les glaces étaient passées sous le nez de Mme. En fait, la taille des cibles (limite maille) n'a été conditionnée que par le souhait exclusif et très professionnel, d'effectuer un test de précision du HF 110 in vivo. Les choses sérieuses commencent aujourd'hui sur les îles marseillaises. Le combat opposera: LA LOUVE/MAHIMAHI/CHINCHARD/BEB/BELOUGA contre (seaman).
![]()
.

Chasseur sur le retour
- papaloup13
- Flèche de platine
Bonjour,
j'ai étrenné en février le OMER CAYMAN HF 110 en double sandow, avec des sandow OMER diam 18mm : 66cm et 64cm.
Peut-être mal placés : le plus long devant, et le plus court derrière; je vais essayer d'inverser. Il y a un chevauchement des sandows sur le fut, qui nuit peut-être à la précision.
Comment dois-je faire ?
Un obus Tahiti sur le sandow arrière ?
Flèche devoto 7mm de 150mm, à ergot, double ardillon, montées ur du nylon monofil de 180/100°.
J'ai retiré le pontet , mais il ne semble pas gêner le passage des flèches à ergots.
Il faudrait faire un essai Avant / Après.
Avec ces doubles sandows puissants, un peu de recul, mais ça va;
Pour la précision, je suis perplexe.
Je n'ai fait que 20-25 tirs en tout : 3-4 tirs en piscine;
en chasse, j'ai eu 2 séances où j'ai raté 6 tirs de suite, alors qu'en reprenant mon arbalète MV N°5 , je ramenais ce que j'avais tiré.
Mais j'ai eu aussi quelques tirs précis : je crois que c'est un problème d'habitude.
Il faudrait que je fasse une séance de règlage d'artillerie en piscine.
Il y a peut-être de ma faute, et peut-être un problème de remontée du fût ? J'ai opté pour la légèreté, et n'ai pas installé en tête de fut le plomb de 150gr fourni pour l'équilibre du 110 : avec la flèche de 7mm et le double sandow, j'ai considéré que ça aurait fait piquer le nez.
A lire vos commentaires, j'ai l'impression que la puissance est suffisante avec un simple sandow.
Je vais faire des essais avec flèche de 6,5mm, pui avec flèche de 7mm.
J'ai envie d'essayer avec des double sandow souples en 16mm, en latex blond .
J'aime beaucoup la grosse poignée "ergonomique".
Par contre, pour armer sans combi, le talon de chargement est très agressif pour la peau, avec ses angles vifs, alors je m'en suis bricolé un plus arrondi et plus court avec du mastic époxy.
J'aime aussi la solidité de la cassette, qui inspire confiance.
Ha, si la cassette MV pouvait accepter plus de puissance sans claquer dans les doigts !
Au chapitre des reproches, le revêtement noir est tout de suite éraflé par le pasage des flèches sur la rainure; et par ailleurs, il est sensible à la corrosion et se piquète très facilement.
Et quant à la souplessede la détente, j'ai l'impression que c'est plus souple chez MV, sans parler de triple démultiplication.
Par ailleurs, une suggestion : j'aurais aimé disposer d'un système d'accroche qui permette d'attacher la flèche directement à la bouée.
Et pour attacher le flingos à la bouée, le système actuel ne m'inspire pas confiance : je vais cannibaliser une crosse pour trouver le meilleur point de forage pour implanter une drisse costaud.
j'ai étrenné en février le OMER CAYMAN HF 110 en double sandow, avec des sandow OMER diam 18mm : 66cm et 64cm.
Peut-être mal placés : le plus long devant, et le plus court derrière; je vais essayer d'inverser. Il y a un chevauchement des sandows sur le fut, qui nuit peut-être à la précision.
Comment dois-je faire ?
Un obus Tahiti sur le sandow arrière ?
Flèche devoto 7mm de 150mm, à ergot, double ardillon, montées ur du nylon monofil de 180/100°.
J'ai retiré le pontet , mais il ne semble pas gêner le passage des flèches à ergots.
Il faudrait faire un essai Avant / Après.
Avec ces doubles sandows puissants, un peu de recul, mais ça va;
Pour la précision, je suis perplexe.
Je n'ai fait que 20-25 tirs en tout : 3-4 tirs en piscine;
en chasse, j'ai eu 2 séances où j'ai raté 6 tirs de suite, alors qu'en reprenant mon arbalète MV N°5 , je ramenais ce que j'avais tiré.
Mais j'ai eu aussi quelques tirs précis : je crois que c'est un problème d'habitude.
Il faudrait que je fasse une séance de règlage d'artillerie en piscine.
Il y a peut-être de ma faute, et peut-être un problème de remontée du fût ? J'ai opté pour la légèreté, et n'ai pas installé en tête de fut le plomb de 150gr fourni pour l'équilibre du 110 : avec la flèche de 7mm et le double sandow, j'ai considéré que ça aurait fait piquer le nez.
A lire vos commentaires, j'ai l'impression que la puissance est suffisante avec un simple sandow.
Je vais faire des essais avec flèche de 6,5mm, pui avec flèche de 7mm.
J'ai envie d'essayer avec des double sandow souples en 16mm, en latex blond .
J'aime beaucoup la grosse poignée "ergonomique".
Par contre, pour armer sans combi, le talon de chargement est très agressif pour la peau, avec ses angles vifs, alors je m'en suis bricolé un plus arrondi et plus court avec du mastic époxy.
J'aime aussi la solidité de la cassette, qui inspire confiance.
Ha, si la cassette MV pouvait accepter plus de puissance sans claquer dans les doigts !
Au chapitre des reproches, le revêtement noir est tout de suite éraflé par le pasage des flèches sur la rainure; et par ailleurs, il est sensible à la corrosion et se piquète très facilement.
Et quant à la souplessede la détente, j'ai l'impression que c'est plus souple chez MV, sans parler de triple démultiplication.
Par ailleurs, une suggestion : j'aurais aimé disposer d'un système d'accroche qui permette d'attacher la flèche directement à la bouée.
Et pour attacher le flingos à la bouée, le système actuel ne m'inspire pas confiance : je vais cannibaliser une crosse pour trouver le meilleur point de forage pour implanter une drisse costaud.
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois.
Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
Philippe GELUCK
Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
Philippe GELUCK