Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Défendons la CSM - FCSMP
  • Rechercher

La CSM vilain petit canard des pêches récréatives

Ici, vous trouverez toutes les infos sur cette association, qui défend la chasse sous-marine de loisir, en agissant pour l'environnement, en luttant contre les interdictions, contre le permis payant, etc...

Modérateurs : scal, granseb, Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
69 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » dim. mai 04, 2008 12:13 pm

scal a écrit :
scal a écrit :
Le Lion a écrit :a t on une idée du rapport du president?

en tout cas comme prevu plus de compet.

:arrow: http://www.ffessm.fr/ffessm/pdf/ag2008/ ... p_Pres.pdf

pas eu le tps de le lire :oops:
après y avoir jeter un coup d'oeil on peut constater une chose: trop de règlementation tue l'espace de liberté en ce qui concerne la plongée scaphandre :roll: mais par contre la mise en place d'un permis de chasse est nécessaire car certainement pour nous la mer n'est plus un espace de liberté :lol:

Oui, le gros du dossier Csm ce passe ici dans ce document. Mais quand on connait, en plus, le document interne de la 2F sur le fonctionnement de M. BLANC avec "son" CDN et vis-à-vis des engagements (programme) sur la base des quels il a été élu à la tête de la 2F, on ce rend compte que cet homme est puant... je me demande comment il fait pour ce regarder dans la glace le matin en ce levant. C'est consternant... :shock:
y a pas que la Daurade dans la vie y a le Denti aussi...

http://vimeo.com/29312240

gil'o
Mitch Bucanan
Mitch Bucanan

• Citation

Message par gil'o » mer. mai 07, 2008 8:28 am

Je viens de lire le rapport de la dernière AG de la 2F, wouahhhhh!

non seulement le rapport du président est rejeté à une très forte majorité (contre 74.65 %) mais en plus on ressent bien le climat délétère qui règne au sein de la 2F :
-vote à bulletin secret...

-de gros soupçons pèsent sur le financement avec plus d'un tiers des votants qui désapprouvent les comptes d'exercices (dans une assoce, c'est un vrai signe de ce qui va pas...)

-désapprouvent le budget prévisionnel,

-et cerise sur le gateau plus de 37% ne donnent pas quitus au bureau... Ne pas donner quitus est un acte fort de rejet déclaré. c'est à dire qu'un gros morceau des présents refuse de donner leur accord sur les choix présentés en AG et refuse de ratifier les décisions. Habituellement dans le milieu associatif, même en cas de divergences d'opinions cela n'atteint pas le quitus qui reste en général de 100%, puisque le quitus à valeur juridique et engage les votants.

y'a rien là?

Blanc ne peut plus être l'interlocuteur des pouvoirs publics.
Image

Mes sandows pètent, moi aussi... ben quoi?

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » mer. mai 07, 2008 9:31 am

Je ne comprend pas pourquoi le Bureau et le CDN ne mennent pas d'action pour le faire sauter. Normalement grâce aux statuts ça doit être possible... et au pire ils n'ont qu'à faire un courrier public en signant tous à la fin pour qu'il soit désavouer par ou aux yeux des membres de la 2F :idea: :?:

Je comprend bien que pour des raisons de stabilité et de crédibilité ils ésitent un temps... mais quand on en arrive à ces extrémités là, il faut savoir prendre ses responsabilités pour le bien de tous... car au final la 2F prend un coups encore plus violant, y compris à l'International. Il n'y a qu'à voir ce qui c'est passé avec la CMAS :gné: :carton: :degage:
Dernière modification par Orca le mer. mai 07, 2008 10:08 am, modifié 5 fois.

papaloup13
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par papaloup13 » mer. mai 07, 2008 9:34 am

:plusun:
http://vimeo.com/13295633

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » mer. mai 07, 2008 9:43 am

qu'en pense notre Salmi national ? :coolman:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

salmi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par salmi » mer. mai 07, 2008 1:30 pm

scal a écrit :qu'en pense notre Salmi national ? :coolman:
je déteste ce genre de structure à but théoriquement non lucratif et ou à défaut de se battre pour le pognon on se bat pour l'égo.
Par expérience je pense que Gil'o a tout dit, çà sent la désignation d'administrateur Ad Hoc
Globalement trois problèmes se posent à nous, la compét, les réserves, le permis. Dans les trois cas c'est l'administration qui est l'adversaire et non la 2F

Pour les réserves il suffit se référer au combat qu'a mené Jack Passe devant les juridictions administratives et après une interdiction totale. Il a gagné sans doute sur le recours pour excès de pouvoir (j'avoue que j'aimerai lire la décision parce que de la Jurisprudence en CSM celà ne court pas les rues)
Pour les compéts (c'est pas ma tasse de thé), il suffit de faire ce que faisait la FNPSA qui organise (organisait ?) ses propres compétitions.
S'agissant du permis, ben à ma connaissance seul les autorités légales peuvent l'instaurer c'est donc à nous de démontrer son inutilité.
J'en profite pour saluer l'action de FCMSP mais je suis assez pessimiste sur l'avenir.

On vit dans les temps du principe de précaution, de la règlementation tout azimuth et de décisionnaires près à se battre pour avoir raison contre tout le monde (je précise à tout les étages de l'appareil législatifs et règlementaires)

Le vrai danger que représente la 2 F c'est sa prétendue représentativité.
Maintenant je crois l'avoir déjà écris pratiquement tous les arts martiaux ont quitté la FFJDA (en gros la 2F des arts martiaux à une époque) je ne vois pas pourquoi c'est impossible pour la CSM.

Pour ceux que le combat contre la 2F intéresse le mode d'emploi est simple :

adhérer à la 2F (afin d'avoir un intérêt à agir au sens juridique du terme), décortiquer les statuts et attaquer toutes les décisions qui sortent du cadre de sa mission ou de son fonctionnement.

Vous l'avez compris le problème c'est le nerf de la guerre et surtout l'argent pour financer une guérilla juridique contre une fédération dont la marge de manœuvre financière est sans commune mesure avec le citoyen lambda.

P.S
Dans un autre registre et pendant longtemps je me suis demandé ce que l'on pourrait mettre dans un permis de CSM en supposant que, si celà se faisait, se serait à la mode française c'est à dire commando de marine de préférence titulaire d'un doctorat en ichtyologie et gestion de parc marin.
Pendant mes vacances, je suis tombé sur un article de EDK ou il posait les bases de cet éventuel permis j'en suis resté coi.
Exactement ce que je supposais et l'article en question à un ou deux ans :?
If there is any way to do it wrong, he'll find it.

Capt. Edward A.Murphy Jr.,
à propos d'un technicien
Edwards Air Force Base, 1949

Perce que dalle
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Perce que dalle » mer. mai 07, 2008 3:49 pm

Salmi, merci pour ton intervention ! :itsgood:

Deux questions :

- as-tu une idée pour remonter la pelote jusqu'à J. Passe pour essayer de tirer les leçons de son combat ? Une jurisprudence en notre faveur, c'est un atout à ne pas laisser passer. Je ne connaissais pas le sujet, si tu peux nous rancarder....

- si tu pouvais aussi faire passer la référence de l'article d'EDK...

'rci ! :wink:
FCSMP c'est vous ???

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » mer. mai 07, 2008 4:02 pm

Fisherman a écrit : un permis payant à plus de 250 euroballes.
Si tu es mordu, passionné, tu PAIERAS.
ou tu deviendras un "hors la loi"... :siffle:
si malheureusement il faut et bien rien a foutre! a question con,réponse con! :evil: :evil:
Moi je veux bien être gentils,diplomate,discuter,faire des efforts (un permis payant pas plus cher que la licence FFSEM a 30 euros environ...pour celui qui pêche a l'année et même celui qui pêche occasionnellement pourquoi pas...je ne parle pas ici de ce qu'il y a derrière,le pourquoi de on paye),mais les négociations c'est chacun fait un pas et des deux cotés! si ca aboutit pas parceque le mec d'en face et trop con et ne veut rien entendre :grrrr: :grrrr: ca ne sert a rien de lui lécher les bottes (pour être polis) un peu plus! je suis plus partant pour un mode d'action a la Paul WATSON! :evil:

PS: pour le permis payant je suis contre,maintenant suivant ce que l'on paye (et le montant!) ca peut se négocier,et surtout si ca permet d'écarter certains vilains petits canards de la CSM pourquoi pas (je pense notement aux gens qui n'ont aucunes connaissances et ethique sur la CSM) mais attention a ce que l'on ne créer pas plus de "déliquants" avec ce permis que de gens dans les clous...à méditer quoi...
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

pintade
Didiot à plumes
Didiot à plumes

• Citation

Message par pintade » mer. mai 07, 2008 4:20 pm

Perce que dalle a écrit :'rci ! :wink:
:shock: T'as avalé de travers :(

Nolwenn, je ne vois pas en quoi un quelconque permis (payant ou pas) apportera en plus de la licence actuelle ou de l'attestation des aff'mar.
Image
On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » mer. mai 07, 2008 4:51 pm

Actuellement rien! je suis bien d'accord avec toi!
Et c'est d'ailleurs ce que j'explique
Elwenn a écrit :e ce qu'il y a derrière,le pourquoi de on paye),
mais je me dis que si pour se procurer une arbalète chez un détaillant (ca n'empêchera pas le commerce parallèle et d'occas') il faut un permis (payant ou non) et que pour avoir se permis, il faut signer une déclaration chez les aff' mar et qu'au moment où ils te le donnent tu as sur une petite plaquette les mailles légales au moins ca permettra a de nbrx touristes de savoir qu'il existe une maille! après ils feront ce qu'ils veulent on est bien d'accord...
Et pour tous CSM (touriste ou non) si la maille n'est pas respectée ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont jms vu de papiers la dessus (bien que nulle n'est censé ignoré la loi)

Mais comme je dis...attention a ne as créer par un permis payant plus de personnes hors que dans les clous! Car franchement si il devait y avoir permis payant et même sans savoir ce qu'on paye derrière, si ca reste de l'ordre de 30 euros je serais corvéable par passion,mais a partir d'un certain seuil, :evil: je basculerais du coté obscur! :twisted: ppccch pppfffouu :roll:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

pintade
Didiot à plumes
Didiot à plumes

• Citation

Message par pintade » mer. mai 07, 2008 5:09 pm

Par déformation professionnelle, au plus il y a de règles, au plus y'a de hors la lois. Salmi tu me dis si j'dis une con'rie :wink:
Y'a ceux qui le font en connaissance de cause puis ceux qui occasionnellement passe de l'autre coté.

Bref, vaste sujet que ce permis payant :roll:

Et pourquoi pas un permis à points comme pour les véhicules :shock:
La déclaration aff' mar te donne droit à X point à chaque infraction constatée (c'est là que c'est drole :lol: ) on t'enlève un point.
Image
On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » mer. mai 07, 2008 5:16 pm

pintade a écrit :Par déformation professionnelle, au plus il y a de règles, au plus y'a de hors la lois. Salmi tu me dis si j'dis une con'rie :wink:
Y'a ceux qui le font en connaissance de cause puis ceux qui occasionnellement passe de l'autre coté.

La déclaration aff' mar te donne droit à X point à chaque infraction constatée (c'est là que c'est drole :lol: ) on t'enlève un point.

et si on fait brocouille on récupère les points???? :lol: :lol: :lol:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

Le Lion
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Le Lion » mer. mai 07, 2008 5:16 pm

:quid: vite un peti brevet à la clef ...
je vais plancher sur un detecteur de maille automatique....à mettre au dessus de chaque cale!
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » mer. mai 07, 2008 5:16 pm

pintade a écrit :Par déformation professionnelle, au plus il y a de règles, au plus y'a de hors la lois.
c'est un peu ce que je disais
pintade a écrit : Y'a ceux qui le font en connaissance de cause puis ceux qui occasionnellement passe de l'autre coté.

monsieur! palmage en état d'ébriété! de plus vous palmiez a plus de 0.5 noeuds et après collision avec notre embarcation vous avez tenté un délit de fuite! heureusement que vous aviez perdu une palme ca nous a facilité la tache...veuillez me suivre s'il vous plait! :lol: :lol: :lol:
Ah oui et veuillez me ranger de suite cette pissette ou on rajoute au PV exhibition...
:lol:
J.R.R TOLKIEN

Le Lion
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Le Lion » mer. mai 07, 2008 5:17 pm

pierro83 a écrit :
et si on fait brocouille on récupère les points???? :lol: :lol: :lol:

non t'as droit à une reduction d'impots sur la taxe ecologique :lol:
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » mer. mai 07, 2008 5:35 pm

Perce que dalle a écrit :Salmi, merci pour ton intervention ! :itsgood:

Deux questions :

- as-tu une idée pour remonter la pelote jusqu'à J. Passe pour essayer de tirer les leçons de son combat ? Une jurisprudence en notre faveur, c'est un atout à ne pas laisser passer. Je ne connaissais pas le sujet, si tu peux nous rancarder....

Je crois me souvenir qu'il y avait un Spear qui connaissait Jack Passe... mais ça remonte à loin. Peut-être une piste de ce côté là :idea: :?:

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » mer. mai 07, 2008 5:36 pm

Orca a écrit :
Perce que dalle a écrit :Salmi, merci pour ton intervention ! :itsgood:

Deux questions :

Je crois me souvenir qu'il y avait un Spear qui connaissait Jack Passe... mais ça remonte à loin. Peut-être une piste de ce côté là :idea: :?:

vas y Sherlock !!! on est tous avec toi !!! :lol: :lol:
Image

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » mer. mai 07, 2008 5:49 pm

Je me demande si ce n'était pas Papili :idea: :?:

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » mer. mai 07, 2008 6:04 pm

Orca a écrit :Je me demande si ce n'était pas Papili :idea: :?:

il est si vieux que ça Jack !!! :shock: :shock: :shock:

:wink:
Image

salmi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par salmi » mer. mai 07, 2008 7:00 pm

Pour Pintade : Tu es totalement dans le vrai et pour deux raisons
En premier lieu l'adage"nul n'est censé ignorer la loi" est une fumisterie. Dans une société ou l'on multiplie des textes que personne ne connait sauf s'il est abonné au Journal Officiel comme vous l'êtes évidemment tous :lol: , ce postulat n'existe que pour faire tenir debout l'édifice social.

Il vient un moment ou avec la plus grande sincérité on sait même plus ce que l'on est en droit de faire (il suffit de voir sur le site les questions sur les digues, les zones etc etc). Ce qui me sidère c'est que si les textes étaient clairs nous n'aurions pas d'interminables débats sur les zones de chasse et les interdictions de toute nature.
Il existe une multitude de lois que le Parlement a voté dans l'urgence en fonction de l'air du temps et qui n'ont pas de décret d'application parce qu'au moment de les établir on s'est aperçu qu'elles étaient en contradiction avec des textes déjà existant ou pire encore qu'elles existaient déjà dans une autre rédaction.

Pour l'exemple la règlementation de la CSM que l'on trouve sur tous les sites et dans tous les bouquins ne t'apprendra rien sur les arrêtés municipaux ainsi je pense toujours que, bien que le Cap d'Antibes ne relève pas d'une interdiction nationale, l'espèce de plage dans le virage du parking doit dépendre d'un arrêté d'interdiction de cette sorte ( DAM spécial dédicace)
Première raison donc une ignorance légitime
Deuxième raison la plupart des gens s'imagine qu'il suffit d'acheter une arbalête et des palmes chez Monoprix pour avoir le droit d'aller jouer Tartarin de Tarascon, ils ignorent même la simple obligation de licence ou de déclaration.
Si demain on met en oeuvre un permis celà ne changera rien pour eux mais çà rapportera des brouzoufs. Pire encore s'ils doivent se taper des stages payant (je repense encore au programme de EDK) ils choisiront sciemment de chasser sans permis ni déclaration mais surtout sans assurance avec les conséquences dramatiques que celà suppose.

La politique du tout répressif a conduit à une augmentation sans précédent des types qui roulent sans permis mais si vous êtes renversé par un type sans permis et donc sans assurance, c'est le Fonds de Garantie Automobile qui paiera. Sauf erreur de ma part il n'y a pas de' Fonds de Garantie CSM.

Pour PQD, j'ai laissé le numéro sur mon lieu de vacances et j'étais tellement dégouté que je n'ai pas eu la présence d'esprit de noter la référence mais je te la retrouverai et promis je te l'emballerai dans ma bouée Atoll cet été :wink:

Un dernier mot pour illustrer mon propos la semaine dernière je suis passé à proximité de la cale du Mouré Rouge. Y figurait un panneau sur lequel il était inscrit "interdit aux engins nautiques motorisés"!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me demande si un hydravion est un engin nautique :lol:
If there is any way to do it wrong, he'll find it.

Capt. Edward A.Murphy Jr.,
à propos d'un technicien
Edwards Air Force Base, 1949

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

69 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4