Le bois est juste décoratif mais ça en jette un Max.
Bientot l'essai.

Modérateur : Modo's
pour moi la perte de maniabilité du à l'augmentation de masse, est pinuts par rapport à la trainée de déplacement du fût dans l'eau...PAF.83 a écrit :Vissé ou circulaire ils cintrent, un peu moins avec un circulaire mais c'est pas ça...
C'est vrai qu'en chargeant l'avant avec du plomb tu augmente l'inertie, mais tu te retrouve un peu avec une poutre dans la main et tu perds beaucoup en maniabilité... En tout cas avec ces futs je m'en suis pas sortie, maintenant ils trainent dans le garage....
pierro83 a écrit :pour moi la perte de maniabilité du à l'augmentation de masse, est pinuts par rapport à la trainée de déplacement du fût dans l'eau...PAF.83 a écrit :Vissé ou circulaire ils cintrent, un peu moins avec un circulaire mais c'est pas ça...
C'est vrai qu'en chargeant l'avant avec du plomb tu augmente l'inertie, mais tu te retrouve un peu avec une poutre dans la main et tu perds beaucoup en maniabilité... En tout cas avec ces futs je m'en suis pas sortie, maintenant ils trainent dans le garage....
la viscosité de l'eau fait que quelque soit la masse à déplacer( dans la limite du raisonnable, celle des fusils de csm, pas d'un tronc d'arbre...) des que tu dépasses une certaine vitesse, tu génère trop de turbulences et il te faut forcer comme un dingue( je me demande si c'est pas le passage d'un écoulement laminaire à turbulent du fluide derrière le tube)
ce qu'il faut travailler, pour des déplacements rapides, c'est la diminution de l'encombrement, et non la masse...
autre point à travailler à mon sens, c'est la façon de manier le fusils sous l'eau, si tu te contente de faire faire une rotation du fusil avec comme axe de rotation la crosse, plus un fusil sera long, plus la vitesse linéaire( à vitesse angulaire identique) de la tete sera importante, ce qui va amener a devoir forcer plus car tu vas devoir augmenter le couple de rotation pour garder cette meme vitesse( cf ce que je disais plus haut)
inversement si tu fais tourner le fusil autour d'un axe imaginaire se situant vers le milieu du tube là tu vas diminuer le couple( la force) nécessaire) à faire tourner le flingue...
Quasi pareil :larascasse34 a écrit :config de mon 90: crosse géronimo,pas de tête, flèche dévoto en 6mm, obus tahiti et sandow omer power 18...