Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Défendons la CSM - FCSMP
  • Rechercher

Un réglement Européen pour interdire les projectiles

Ici, vous trouverez toutes les infos sur cette association, qui défend la chasse sous-marine de loisir, en agissant pour l'environnement, en luttant contre les interdictions, contre le permis payant, etc...

Modérateurs : scal, granseb, Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
91 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » mer. juil. 02, 2008 3:11 pm

scal a écrit :
jojolemerou a écrit :dire que j'ai voté maastrich!! :bing:
+1 :? :?
don pedro a écrit :ne vous en voulez pas beaucoup de gens ont été floués par les promesses européennes :!:
c'est bien pour ca que je ne croie pas l'europe...ca ne marchera jamais!les gens ne se sentent européens qu'en 3 ou 4ème plan autant dire pas... :roll: svt c'est la nationalité,puis le régionalisme (parfois l'inverse) ensuite ou avant c'est selon c'est l'origine (immigrés) et puis l'europe...ah oui l'europe c'est vrai!... :roll:
Et les politiques ne font rien pour améliorer cela...
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

Chao-Le
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Chao-Le » mer. juil. 02, 2008 3:32 pm

Je résume …

Ce projet de règlement vise à «Encourager les méthodes de pêche plus respectueuses de l’environnement »
La proposition s’applique à la pêche commerciale et récréative pratiquée dans la totalité des eaux européennes.
Le chalut est autorisé ... Mais le règlement veut agrandir les mailles des divers types de filets.
Les méthodes destructives sont interdites, poison, dynamite, et PSM !!

A propos du chalut : extrait du texte

Déplacement immédiat vers une autre zone lorsque les prises accessoires maximales sont
dépassées dans une zone donnée
1. Si la quantité capturée de poissons n’ayant pas la taille requise dépasse 10 % de la
quantité totale des captures lors d’un même trait de chalut, le navire s’éloigne d’au
moins 5 milles nautiques de toute position du trait de chalut précédent avant de
reprendre la pêche.
2. Si les pourcentages maximal et/ou minimal de l’espèce cible, à l’exclusion des
poissons de l’espèce cible n’ayant pas la taille requise, qu’il est permis de capturer
pour la catégorie de maillage admissible pour cette espèce et de détenir à bord ne
sont pas conformes, lors d’un même trait de chalut, aux pourcentages fixés par les
modalités d’application adoptées en vertu de l’article 22, le navire concerné s’éloigne
immédiatement d’au moins 10 milles nautiques de toute position du trait de chalut
précédent et, au cours du trait de chalut suivant, maintient une distance d’au moins
10 milles nautiques par rapport à toute position du trait de chalut précédent
.

J’avais vu un reportage de Thalassa il y a 1 mois, sur un chalutier au large du Cotentin :
des morues étaient rejetées à la mer, parce que le quota avait été atteint :
il y en avait des centaines de belle taille (3-4 kg);
je suis persuadé que ça représente, en 1 trait de chalut, plus que toutes les morues tirées en 1 an
par tous les chasseurs SM en France.

Contre-proposition pour préserver l'espèce : :idea:
Proposer que tous les poissons soient pris exclusivement en CSM !
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois.
Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
Philippe GELUCK

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » mer. juil. 02, 2008 3:41 pm

Chao-Le a écrit :Je résume …

J’avais vu un reportage de Thalassa il y a 1 mois, sur un chalutier au large du Cotentin :
je suis persuadé que ça représente, en 1 trait de chalut, plus que toutes les morues tirées en 1 an

Je l'avais vu aussi...

Bon pour ta proposition...ben y'aplus qu'a compter sur les producteurs de viandes... :lol: :lol:

:wink:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » mer. juil. 02, 2008 4:40 pm

Chao-Le a écrit :Je résume …

Ce projet de règlement vise à «Encourager les méthodes de pêche plus respectueuses de l’environnement »
La proposition s’applique à la pêche commerciale et récréative pratiquée dans la totalité des eaux européennes.
Le chalut est autorisé ... Mais le règlement veut agrandir les mailles des divers types de filets.
Les méthodes destructives sont interdites, poison, dynamite, et PSM !!

A propos du chalut : extrait du texte

Déplacement immédiat vers une autre zone lorsque les prises accessoires maximales sont
dépassées dans une zone donnée
1. Si la quantité capturée de poissons n’ayant pas la taille requise dépasse 10 % de la
quantité totale des captures lors d’un même trait de chalut, le navire s’éloigne d’au
moins 5 milles nautiques de toute position du trait de chalut précédent avant de
reprendre la pêche.
2. Si les pourcentages maximal et/ou minimal de l’espèce cible, à l’exclusion des
poissons de l’espèce cible n’ayant pas la taille requise, qu’il est permis de capturer
pour la catégorie de maillage admissible pour cette espèce et de détenir à bord ne
sont pas conformes, lors d’un même trait de chalut, aux pourcentages fixés par les
modalités d’application adoptées en vertu de l’article 22, le navire concerné s’éloigne
immédiatement d’au moins 10 milles nautiques de toute position du trait de chalut
précédent et, au cours du trait de chalut suivant, maintient une distance d’au moins
10 milles nautiques par rapport à toute position du trait de chalut précédent
.

et en Europe....

tu prêches ici des convaincus, il faut maintenant se bouger pour faire entendre le message auprès des instances qui ont les pouvoirs de décision... c'est ce que l'on essaye de faire avec les moyens qui sont les notres :wink:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

Chao-Le
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Chao-Le » mer. juil. 02, 2008 4:43 pm

J'ai essayé de joindre Apnéa ... je leur fais un mail si je ne reussis pas à les joindre d'ici la fin de la semaine.

Tiens, une idée : le chiffre d'affaire induit par la Chasse SM.
Combien avez-vous payé, sur 12 mois, pour la CSM ? En matos ?
En déplacement strictement dédié (bateau + carburant; j'exclus les trajets en voiture, voire en avion).
Et en face, combien de kilos de poissons ramenés ?
Et , éventuellement, le prix de revient du poisson pêché ?

L'idéologie dominante chez les chasseurs, c'est le chasseur économe, qui sait récupérer et faire durer le matos, consomme peu et vit de la mer.
Mais la réalité ?
Philippe GELUCK

Le Lion
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Le Lion » mer. juil. 02, 2008 5:04 pm

moi j'suis à plus de 300 Euros du kg de poisson pour mes 3 ans acharnées de CSM sans compter le carburant! :lol: :lol:
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg

Le Lion
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Le Lion » mer. juil. 02, 2008 5:08 pm

Chao-Le a écrit : L'idéologie dominante chez les chasseurs, c'est le chasseur économe, qui sait récupérer et faire durer le matos, consomme peu et vit de la mer.
et j'suis dans cette cathegorie, beaucoup de recyclage et chouchoutage mais pour toutes saisons et elargir son terrain de detente c'est le prix que ca me coute aujourd'hui

(et au passage je suis fais déjà volé tout le matos, et ca te fou la rage)
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg

kikibateaunoir
Casgiu merzu
Casgiu merzu

• Citation

Message par kikibateaunoir » mer. juil. 02, 2008 11:36 pm

Quand allez-vous vous rendre compte que vous assassinez des poissons innocents ?
qu es qu il en sait lui si les poissons sont innocents !!!

treve de burnification je ne pense pas que tout ceci soit bien serieux

kikibn
Image
FCSM Pé- UN TRAIT D UNION-

rako
Génie sans frotter
Génie sans frotter
Localisation : Antony à 12h00 de vol de mon Rhum favori euh non de mon eau préférée

• Citation

Message par rako » ven. juil. 04, 2008 6:46 pm

Je ne sais pas si cela est si innocent que cela... partout dans le monde et je vais y revenir ce genre de propos se tiennent et s'attaque à ce qui n'est pas politiquement correct pour certains...
Pour la chasse terrestres nous avons les "Hunts Saboteurs" qui détruisent les affuts, bloque avec un filet -dans leurs camionettes- les chiens d'une chasse à courre pendant plusieurs heures avant que les gendarmes les expulsent : bilan un chien mort trois dans le coma réponse à ce triste bilan : "nous avons réussis à sauver un chevreuil...!"
Au states ils s'appellent HUMAN SOCIETY OF THE US budget plusieurs centaines (oui centaines) de millions de dollars... considéré par les US et les anglais comme le premier mouvement terroriste après les fondamentalistes musulman... et ce n'est pas une blague !
A Madagascar, Ste Marie quelques un de ces types ont voulu faire interdire la chasse sub aux touristes et l'importation de guns de chasse il y a quelques années...
Pour l'Europe, ce n'est pas la CEE qui est en cause : Ce sont ces lobbys antropomorphistes qui utilise un système en démarrant des actions, si nous réagissons à temps et nombreux avec leurs méthodes : informations, courriers, enquêtes, statistiques et pétitions ont les sort du jeu : nous sommes plus nombreux...

Mais nous sommes tellement individualiste...
Là où est mon coeur l'hiver est plus beau que notre été.

gil'o
Mitch Bucanan
Mitch Bucanan

• Citation

Message par gil'o » sam. juil. 05, 2008 8:04 am

Rako a parfaitement raison et l'explique trés bien (pour une fois que c'est pas technique...)

Ne baissons pas les bras!
:evil: :twisted: :evil: :twisted:

NOUS NE NOUS DESOLIDARISERONS PAS!!! (c'est pas facile à dire aussi...) :D :D
Image

Mes sandows pètent, moi aussi... ben quoi?

piclo
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par piclo » sam. juil. 05, 2008 9:43 am

:itsgood: :plusun: avec les explications cités dessus .

Raison de plus pour rejoindre la FCSMP ! nous avons a sa tête une équipe de choc !

L'union fait la force, et si nous voulons être entendus il FAUT que nous soyons nombreux :muscle: avis aux hésitants :wink:

don pedro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par don pedro » sam. juil. 05, 2008 11:02 am

et dire que je suis contre l'europe et que je n'ai pas renvoyé mon adhésion (cela dit la poste m'en a déjà perdu une avec le ptit chèque :evil: ) ....ça sera fait dès cet aprés midi ....en plus dès que j'ai le temps je vous fait un poste pour vous parler de ce que je connais : "l'Europe et l'huile d'olive" ...attention le yeux :roll: :evil: :evil:
L'Attila Bressan a ravagé le frigo!!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » sam. juil. 05, 2008 11:14 am

Petite piqure de rappel pour les hésitants :arrow:

FCSMP n'est pas une Fédération au sens classique du terme. Notre objectif est de Fédérer tous les Csm sans pour autant que nous voulions monter des clubs ou autres... ça on s'en temponne le coquillard. Notre objectif est de défendre la Csm loisir de toutes les attaques qu'elle subit. Donc, que vous soyez FFESSM, FNPSA ou déclaré Aff Mar, vous pouvez nous rejoindre pour la modique somme de 5 Euroballes si vous partager nos idées. En vous fédérant vous ne vous engagez pas à intégrer le bureau, vous montrerez simplement par le nombre croissant de membres que vous partagez l'éthique et la vision de la Csm qui est la notre auprès des décideurs. Plus on sera nombreux, plus nous aurons de poids dans la balance... regardez déjà tout le boulot accompli en moins d'1 année de travail :!: :!: :!:

Nous sommes organisés quasi partout sur le territoire Français, avons un réseau dense de contacts avec les professionnels de l'Environnement (y compris haut placés), les fabriquants de Matos, le réseau de vente de matériel de Csm, les communiquants sur notre passion, etc. ... et avons intégré nombres de groupements de travail sur tout le littoral (COPIL, etc...)

Soutenez nous en vous inscrivant à FCSMP, ceci n'empêche en rien votre affiliation à la 2F (c'est par exemple mon cas car je suis aussi bulleux) et/ou à la FNPSA. Si après le coeur vous en dis, vous pouvez toujours intégrer nos groupes de travail pour nous aider sur de l'opérationnel, mais ça n'a rien d'obligatoire :idea:. N'ésitez pas non plus à parler de nous à vos proches si ils partagent nos idées... l'Union fait la force :!: :!: :!:

:arrow: http://www.fcsmpassion.com/nous-rejoindre-2.html
y a pas que la Daurade dans la vie y a le Denti aussi...

http://vimeo.com/29312240

JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JF83 » sam. juil. 05, 2008 11:29 am

clair net precis
en un mot BRAVO :master:

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » sam. juil. 05, 2008 11:34 am

Orca a écrit :Petite piqure de rappel pour les hésitants :arrow:

FCSMP n'est pas une Fédération au sens classique du terme. Notre objectif est de Fédérer tous les Csm sans pour autant que nous voulions monter des clubs ou autres... ça on s'en temponne le coquillard. Notre objectif est de défendre la Csm loisir de toutes les attaques qu'elle subit. Donc, que vous soyez FFESSM, FNPSA ou déclaré Aff Mar, vous pouvez nous rejoindre pour la modique somme de 5 Euroballes si vous partager nos idées. En vous fédérant vous ne vous engagez pas à intégrer le bureau, vous montrerez simplement par le nombre croissant de membres que vous partagez l'éthique et la vision de la Csm qui est la notre auprès des décideurs. Plus on sera nombreux, plus nous aurons de poids dans la balance... regardez déjà tout le boulot accompli en moins d'1 année de travail :!: :!: :!:

Nous sommes organisés quasi partout sur le territoire Français, avons un réseau dense de contacts avec les professionnels de l'Environnement (y compris haut placés), les fabriquants de Matos, le réseau de vente de matériel de Csm, les communiquants sur notre passion, etc. ... et avons intégré nombres de groupements de travail sur tout le littoral (COPIL, etc...)

Soutenez nous en vous inscrivant à FCSMP, ceci n'empêche en rien votre affiliation à la 2F (c'est par exemple mon cas car je suis aussi bulleux) et/ou à la FNPSA. Si après le coeur vous en dis, vous pouvez toujours intégrer nos groupes de travail pour nous aider sur de l'opérationnel, mais ça n'a rien d'obligatoire :idea:. N'ésitez pas non plus à parler de nous à vos proches si ils partagent nos idées... l'Union fait la force :!: :!: :!:

:arrow: http://www.fcsmpassion.com/nous-rejoindre-2.html

tous au maquis !!! :twisted: :twisted:

:oops: :oops: :oops:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

piclo
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par piclo » sam. juil. 05, 2008 1:11 pm

don pedro a écrit :et dire que je suis contre l'europe et que je n'ai pas renvoyé mon adhésion (cela dit la poste m'en a déjà perdu une avec le ptit chèque :evil: ) ....ça sera fait dès cet aprés midi ....en plus dès que j'ai le temps je vous fait un poste pour vous parler de ce que je connais : "l'Europe et l'huile d'olive" ...attention le yeux :roll: :evil: :evil:
oué bhé a nous deux on peux écrire un roman :shock:
toi dans ton huile a la londe et moi dans mes légumes a hyeres !!

Chao-Le
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Chao-Le » lun. juil. 07, 2008 12:55 pm

Le Lion a écrit :moi j'suis à plus de 300 Euros du kg de poisson pour mes 3 ans acharnées de CSM sans compter le carburant! :lol: :lol:
Ha bon ??? Une hypothèse : :D
Bateau = 10 000 €
Combi = 400 €
Arbalètes = 1200 €
Palmes = 300 €
Petit matos = 100 €
Total 12 000 € sur 3 ans, achetés dans des entreprises européennes !

Soit 4000 € par an : tout ça pour pêcher 4 dentis de 3-4 kg chaque année, ,et on arrive à 300 € le kg de poisson.

Une idée, repise dans le forum MEdfish :
est-ce que les entreprises de matos CSM concernées sont au courant du projet de réglement européen d'interdiction de la CSM ?
(Omer, SeacSub, Beuchat, Dessault, Seatec, C4, Eliossub, CSM.net, Scubaland.fr, Mares, Picasso, Portland Oceaneering, Dive Inn, etc.)
Philippe GELUCK

don pedro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par don pedro » lun. juil. 07, 2008 5:55 pm

piclo a écrit :
don pedro a écrit :et dire que je suis contre l'europe et que je n'ai pas renvoyé mon adhésion (cela dit la poste m'en a déjà perdu une avec le ptit chèque :evil: ) ....ça sera fait dès cet aprés midi ....en plus dès que j'ai le temps je vous fait un poste pour vous parler de ce que je connais : "l'Europe et l'huile d'olive" ...attention le yeux :roll: :evil: :evil:
oué bhé a nous deux on peux écrire un roman :shock:
toi dans ton huile a la londe et moi dans mes légumes a hyeres !!
surtout que les plus gros vendeurs sur hyères sont dans des aires où il y a des marêchers mais eux sont de véritables industrielimportateurs :shock:
piclo, mets moi un MP pour me dire où tu vends tes légumes sur hyères ou si tu fais de la vente directe.....MP :arrow:
L'Attila Bressan a ravagé le frigo!!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!

piclo
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par piclo » lun. juil. 07, 2008 6:04 pm

:lol: mais je fait que de la vente directe :wink:
je roule pour moi, c'est finis le temps ou on faisaient le tapin pour les grossistes, revendeurs etc etc ..........z'ont qu'a allé se faire E.............é :twisted:

on fait comme les AMAP
@ploufffffff
je te MP plus tard :lol:

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » mar. juil. 08, 2008 8:59 am

Chao-Le a écrit :
Le Lion a écrit :moi j'suis à plus de 300 Euros du kg de poisson pour mes 3 ans acharnées de CSM sans compter le carburant! :lol: :lol:
Ha bon ??? Une hypothèse : :D
Bateau = 10 000 €
Combi = 400 €
Arbalètes = 1200 €
Palmes = 300 €
Petit matos = 100 €
Total 12 000 € sur 3 ans, achetés dans des entreprises européennes !

Soit 4000 € par an : tout ça pour pêcher 4 dentis de 3-4 kg chaque année, ,et on arrive à 300 € le kg de poisson.

Une idée, repise dans le forum MEdfish :
est-ce que les entreprises de matos CSM concernées sont au courant du projet de réglement européen d'interdiction de la CSM ?
(Omer, SeacSub, Beuchat, Dessault, Seatec, C4, Eliossub, CSM.net, Scubaland.fr, Mares, Picasso, Portland Oceaneering, Dive Inn, etc.)
j'ai fait suivre l'info du côté d'imersion qui a mis ses avocats sur le coup :wink:

Si ce genre d'arrêté nous concerne vraiment et devient effectif, ils sont conscients qu'ils devront mettre la clé sous la porte.... :mogguh:

je vous tiens au jus de la suite des évènements :wink:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

91 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant