Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Semaine du 25 au 29 août

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
143 messages
  • Page 3 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 8
  • Suivant
Sam
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Sam » mer. août 27, 2008 1:46 pm

Michel-Mipoivre a écrit :
rouget a écrit :une sortie ce matin avec Dam
on ne s'attendait pas à voir grand chose
on a été servi 8)
4h à palmer ... (à galérer pour Dam) .. pas vu un poisson tirable
heureusement que Dam est là de temps en temps pour nous rappeler à quoi ça ressemble une sortie sans poisson ... :bisou:
4H à palmer avec Rouget ?!!!... DAM ? ça va ? :shock:

:lol:
pas trés beau de se moquer :lol:
vidéo de chasse sous marine

http://fr.youtube.com/user/oeildesam

et

http://www.vimeo.com/user1288541

PoulP'
Hugh Grant Varois

• Citation

Message par PoulP' » mer. août 27, 2008 1:50 pm

lucho74 a écrit :Bravo Bibou :!:
Ca me motive pour ce soir ....
T'inquiètes t'auras sûrement un beau poisson à doubler :wink: :bisou:
FCSMPas con !

chalissou

• Citation

Message par chalissou » mer. août 27, 2008 2:22 pm

Quand : Ce matin
Qui: solo
Ou: quelque part

Bon 5h55 le réveil sonne, je l'éteins et biensûr je me rendors et me réveille en sursaut: il est 6h25 !!!! :twisted: ca commence bien.

Vite vite il faut que je me dépêche il faut être à l'eau avant que le soleil se lêve, j'embarque tout dans la voiture, j'arrive sur le poste, je suis habillé en tenue de lumière et je commence à marcher pour me mettre à l'eau....quand je croise les gars de l'élévage en train d'amener le matos sur le bateau...et là une idée me vient :?: (vu que j'étais en retard):
moi: "Salut, vous pourriez m'embarquer avec vous et me larguer sur votre chemin pour que je puisse chassouiller"
l'éléveur:" oui pas de problème" :shock: : super sympa

On discutaille un petit bout sur le chemin, il me demande si ca m'arrive de chasser dans l'élevage, je lui dis bien sûr que je ne l'ai jamais fait car pour moi ca ca n'est pas de la chasse sous-marine, il me dit qu'il a déjà attrapé des personnes et qu'un jour ils ont retrouver un spear par 4m de fond qui était coincé dans le filet !!!! :? décédé.

Bref en tout cas super sympa, ils m'ont largués dans le petit coin que j'affectionne et malgrès mon retard au réveil j'étais a poste en temps et en heure !!!

Bon pour la chasse: pas terrible: vu:
- 2 très beaux barracudas qui étaient en limite de portée de tir en réfléchissant je me dis que j'aurai quand même pu tenter vu que le "Samgun" avec ses doubles sandows à une très bonne précision et une très bonne portée. :x
- 1 beau loup: alors lui carrément hors de portée.

Finalement après 4h de chasse je reviendrait avec un severeau: 30 cm et un loup fait lors du retour juste avant de sortir: 38 cm.

Sinon lors d'une sortie palangre avec un pote on a fait 3 congres, 2 murènes et un séverau de 51 cm !!! qui faisait environ 1,5 kg, jamais vu d'aussi gros !
:shock:

une photo s'impose

[img=http://img185.imageshack.us/img185/7885 ... hx3.th.jpg]

stef
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par stef » mer. août 27, 2008 2:34 pm

jolie

chalissou

• Citation

Message par chalissou » mer. août 27, 2008 2:39 pm

AH oui j'allais oublier au retour, je vois un bateau qui trace sur moi ( j'étais pret du bord) :shock:
Je lêve la tête pour lui montrer que je suis là, il continue de s'approcher à faible allure.
M.... les gardes maritimes :shock: et j'ai pas la bouée (oubli), ah M....
le Garde: "Bonjour M'sieur, faites attention car ces "c..." de plaisanciers ont plus la tête en l'air que sur l'eau"
Moi: "ah oui merci monsieur, je fais très attention monsieur, sympa, bonn journée monsieur"
Garde: " aller bonne chasse et faites attention"

Décidemment des personnes qui sont vraiment sympa aujourd'hui comme quoi il n'y a pas que des blaireaux...

1- Au fait : gardes maritimes = affaires maritimes ?
2- Comment fait on pour afficher une photo miniature plutôt que le lien: le 3eme lien de imageshack ca ne le fait pas (comme m'avait dit 3eme RMIA) ?

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » mer. août 27, 2008 2:46 pm

PoulP' a écrit :
lucho74 a écrit :Bravo Bibou :!:
Ca me motive pour ce soir ....
T'inquiètes t'auras sûrement un beau poisson à doubler :wink: :bisou:
'culé 8)

T'inquiètes la chance tourne ...
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. août 27, 2008 2:46 pm

oublier sa bouée :shock:

visiblement c'est le matériel le plus oublié par les chasseurs ....
pourtant c'est le truc le plus voyant

encore ce matin .. on en a vu plein qui avaient oublié leur bouée ...

faut consulter je pense ... amnésie collective surement ... :roll:
enfin j'imagine que ça doit se soigner ....
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Michel-Mipoivre
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Michel-Mipoivre » mer. août 27, 2008 2:50 pm

:evil: C'est vrai que c'est une contrainte, mais c'est l'élément INDISPENSABLE à notre sécurité. Avant même le couteau...
Vous devez être soit inconscients, soit tout le temps stressé sous l'eau, dés qu'il y a un bruit de moteur... :roll:
Sur le site du GEM ils disent qu'il y a tout sur le mérou, mais je n'ai pas trouvé de recettes...

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » mer. août 27, 2008 3:00 pm

chalissou a écrit :AH oui j'allais oublier au retour, je vois un bateau qui trace sur moi ( j'étais pret du bord) :shock:
Je lêve la tête pour lui montrer que je suis là, il continue de s'approcher à faible allure.
M.... les gardes maritimes :shock: et j'ai pas la bouée (oubli), ah M....
le Garde: "Bonjour M'sieur, faites attention car ces "c..." de plaisanciers ont plus la tête en l'air que sur l'eau"
Moi: "ah oui merci monsieur, je fais très attention monsieur, sympa, bonn journée monsieur"
Garde: " aller bonne chasse et faites attention"

Décidemment des personnes qui sont vraiment sympa aujourd'hui comme quoi il n'y a pas que des blaireaux...

1- Au fait : gardes maritimes = affaires maritimes ?
2- Comment fait on pour afficher une photo miniature plutôt que le lien: le 3eme lien de imageshack ca ne le fait pas (comme m'avait dit 3eme RMIA) ?
Je suis s^sur que je vais pas faire des adeptes en disant ca:

C'est clair qu'il a été super sympa et heureusement pour toi!
Mais y'a quand même un truc qui me chagrine...les gardes cotes sont là pour faire leur boulot non :?: c'est clair qu'ils ont été super cool...mais franchement ils ont rien fait pour ta (et notre) sécu...d'un coté ca me fait chier de dire ca et d'un autre ca me révolte un peu de voir qu'il n'y a pas de 1/2 mesures...soit tu tombes sur des "branleurs" qui devraient:

-a défaut de prévenir faire en sorte qu'on se rappelle la fois d'après (même si ca fait un peu mal au cul) qu'il vaut mieux se trimballer une bouée plutot que de passer sous des hélices comme récement en corse...

-chercher a faire respecter un peu plus le règlement par les bateaux plutôt que de constater avec dépit...

soit tu tombes sur des mecs ultra pointilleux qui font des excès de zel...cf.L'aventure de Michel83 et celle d'il y a qques mois ou on te tombe sur le rab avec l'artillerie lourde pour 15s de plus à leurs montre le soir... :evil:

Bref...comme avec les gamins, que des repères stables qui font que tout le monde est très discipliné... :roll:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

chalissou

• Citation

Message par chalissou » mer. août 27, 2008 3:04 pm

Michel-Mipoivre a écrit ::evil: C'est vrai que c'est une contrainte, mais c'est l'élément INDISPENSABLE à notre sécurité. Avant même le couteau...
Vous devez être soit inconscients, soit tout le temps stressé sous l'eau, dés qu'il y a un bruit de moteur... :roll:
Pas entièrement d'accord avec vous, je m'explique:
- Tout dépend du type chasse: pour ma part quand je n'ai pas pas ou oublié la bouée: c'est de la chasse à l'indienne et je ne m'éloigne pas à plus de 5 m du bord (digues,etc...)
- C'est sûr, dès que c'est des agachons en pleine eau ou que l'on s'éloigne un petit peu du rivage la bouée est absolument nécessaire mais ca ne m'empêche pas d'être stressé à chaque fois que j'entends un moteur car ils ne passent jamais à 150 m d'une bouée !!!!

:)

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. août 27, 2008 3:15 pm

quelque part je trouve ça un peu triste que certains aient toujours de bonnes excuse pour ne pas respecter les règles (je te rassure tu n'es pas le seul ... ) pendant que d'autres se cassent le cul pour essayer de nous permettre ( à nous chasseurs) de pouvoir continuer à pratiquer notre passion ...

visiblement t'es un grand garçon .. j'ai comme l'impression que ça ne servira pas à grand chose d'essayer de te convaincre ..

Ps : je ne chasse jamais bien loin du bord, le rase cailloux ça me connait aussi ... ma bouée (enfin planche) m'a toujours été fidèle .. et ça ne m'empêche pas de faire du poisson .. :wink:
Image

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » mer. août 27, 2008 3:20 pm

rouget a écrit :quelque part je trouve ça un peu triste que certains aient toujours de bonnes excuse pour ne pas respecter les règles (je te rassure tu n'es pas le seul ... ) pendant que d'autres se cassent le cul pour essayer de nous permettre ( à nous chasseurs) de pouvoir continuer à pratiquer notre passion ...
:master:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

chalissou

• Citation

Message par chalissou » mer. août 27, 2008 3:33 pm

rouget a écrit :quelque part je trouve ça un peu triste que certains aient toujours de bonnes excuse pour ne pas respecter les règles (je te rassure tu n'es pas le seul ... ) pendant que d'autres se cassent le cul pour essayer de nous permettre ( à nous chasseurs) de pouvoir continuer à pratiquer notre passion ...

visiblement t'es un grand garçon .. j'ai comme l'impression que ça ne servira pas à grand chose d'essayer de te convaincre ..

Ps : je ne chasse jamais bien loin du bord, le rase cailloux ça me connait aussi ... ma bouée (enfin planche) m'a toujours été fidèle .. et ça ne m'empêche pas de faire du poisson .. :wink:
Je crois que nous nous sommes pas bien compris là !
Ce ne sont pas du tout des excuses pour ne pas respecter les règles car je sors tout le temps avec une bouée (sauf quelques rares fois dont ce matin).
Ce que je veux dire seulement c'est que pour l'aspect sécurité:
- au bord: ca ne sert pas à grand chose car les bateaux ne s'approchent pas
- au large: même avec la bouée il faut faire attention car les bateaux s'approchent.

On pourra discuter des heures sur ce sujet, ce n'est que mon humble avis et je respecte les personnes qui se cassent le cul pour que nous chasseurs nous puissions continuer à pratiquer ce sport.
C'est clair aussi que des règles sont nécessaires.

C'est fou ce qu'un petit CR avec pour une fois des gardes maritimes sympas peut être sujet à discussions :D C'est ca le forum !!!

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. août 27, 2008 3:37 pm

:wink:
Image

Franck20
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Franck20 » mer. août 27, 2008 3:52 pm

bibou a écrit :salut a tous et petit CR de la matinée

levé du jour au cap dramont...
seul au monde avant les buleux!

premiere immersion a 7h et de suite le ton est donné par un banc de dentis certes petit 2kg maxi mais au combien nombreux....une vingtaine autour de moi certain a moins d'un mettre.

le spectacle etait magnifique dans une eau critaline.

ce n'est que plus tard ou j'epinglerai celui la sur 27m, un solitaire
quand a la petite seriole, elle paiera pour sa trop grande cuiosité aussi bas.

petite anecdote:
j'avait accroché mon denti a l'echelle de mon bateau pour pouvoir continuer a pecher sans etre gené et au moment on je ramenai ma 2ieme prise il n'etait plus la :shock:
je me suis douté que l'accroche poisson s'etait defait....
je le retrouvais finalement au terme d'une descente dans l'eau glaciale par 33m sous le bateau... :D
Image
Super photo!
Tu as eu de la chance sur ce coup là de pouvoir retrouver ton denti. Heureusement pour toi qu'il était tombé peu profondément. :lol: :lol:
A chi dorme un piglia pesci

JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JF83 » mer. août 27, 2008 4:34 pm

salut à tout le monde quelqu'un a une idee de la temperature de l'eau sur les Embiez, j'ai peut etre un creneau pour une sortie demain matin
merci.

sinon pour la bouée tout comme rouget et bien d'autre à TOUTES LES SORTIES :!: :!: meme prés du bord.

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » mer. août 27, 2008 4:40 pm

Franck20 a écrit :
bibou a écrit :salut a tous et petit CR de la matinée

levé du jour au cap dramont...
seul au monde avant les buleux!

premiere immersion a 7h et de suite le ton est donné par un banc de dentis certes petit 2kg maxi mais au combien nombreux....une vingtaine autour de moi certain a moins d'un mettre.

le spectacle etait magnifique dans une eau critaline.

ce n'est que plus tard ou j'epinglerai celui la sur 27m, un solitaire
quand a la petite seriole, elle paiera pour sa trop grande cuiosité aussi bas.

petite anecdote:
j'avait accroché mon denti a l'echelle de mon bateau pour pouvoir continuer a pecher sans etre gené et au moment on je ramenai ma 2ieme prise il n'etait plus la :shock:
je me suis douté que l'accroche poisson s'etait defait....
je le retrouvais finalement au terme d'une descente dans l'eau glaciale par 33m sous le bateau... :D
Image
Super photo!
Tu as eu de la chance sur ce coup là de pouvoir retrouver ton denti. Heureusement pour toi qu'il était tombé peu profondément. :lol: :lol:
j'avais pas lu...au moins celui là tu l'auras pas volé!
chapeau de descendre aussi profond pour d'aussi jolis poissns! on a l'impression qu'avec toi tout est d'une grande facilité... :P
J.R.R TOLKIEN

Le Lion
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Le Lion » mer. août 27, 2008 5:04 pm

Compte tenue du beau temps en cette periode estivale, je vais surement faire une sortie vendredi sur La Ciotat (jeudi soir aussi mais pas sure).

A vos MP :arrow:
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg

palmeurfou
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par palmeurfou » mer. août 27, 2008 5:54 pm

bon en bref j ai encore mal au bide
mardi soir coup de tel agachonman a fait une syncope moment glacial et??????
et il est revenu apres plusieurs bouche a nez mais il as eu tres chaud
tout les 2 on chasse souvent seul quand nos emplois du temps ne se racordent pas et la il etait sortie avec un pote ,26 m 2 /3 erreures et la le carton un GRAND MERCI ROMAIN tu as sauve mon pote

tchoi
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par tchoi » mer. août 27, 2008 6:21 pm

cedric83 a écrit :bravo à bibou et à tchoi! :wink: dans combien de fond le chapon?

sur 12 mètres, posé sur une petite cassure :wink:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

143 messages
  • Page 3 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4