Petite sortie ce matin dans le golfe de Saint Tropez.
Predator ayant choisi la solution raisonnable, c'est Philou qui m'accompagne pour sa première sortie sur les secs.
Départ du port de nuit, et nous sommes sur le premier poste juste au lever du jour.
Beaucoup de mange, mais d'une tranquillité désespérante. Même constat sur le deuxième poste, malgré des murs d'anchois qui nous encerclent à chaque agachon.
Troisième arrêt : le vent a forci et le courant est de plus en plus soutenu.
Première descente et image magique : un banc d'une 40aine de dentis, des petites sérioles un peu partout, et un banc de barras. Bref, les choses sérieuses commencent....
Si la curiosité perd souvent les poissons, la gourmandise reste le pêché N°1 du chasseur : alors que je suis entouré de dentis entre 1.5 et 3kg, je ne quitte pas des yeux les quelques gros pépères qui nagent derrière.
Résultat des courses : tout se petit monde continuera à nager longtemps et bien loin de ma glacière.
A la deuxième descente, c'est une petite sériole de 4kg qui fera les frais de mon agachon.
Les dentis semblent avoir disparu, mais la mange reste très nerveuse.
Je me pose sur 20m au moment où elle explose. Une grosse tête vient droit sur moi. Elle approche à quelques centimètres de la pointe du teak sea. Coup d'oeil rapide sur les trois copines qui sont avec elle : toute du même gabarit. Je déclenche la tir en pleine ligne latérale.
Gros rush et il me faut 5 bonnes minutes pour amener la sériole à la surface. Philou descend et la double en pleine tête.
Retour au bateau et verdict du peson : 17kg.
Au final, cette petite renverse de vent aura été des plus prolifique. Dommage que Christian n'est pas participé à la petite fête. Next time....