y a du progrès

Denti 83 faut en remettre un couche là
sortie avec chris et têt d'anch en fin d'aprem

tout s'est joué pour moi au début et à la fin....
on dépose têt d'anch sur un de ses coins de prédilection

et on va avec chris sur un de mes coins de prédilection
à peine le bateau ancré que l'on aperçoit sous la coque bara et loups quasi immobiles dans le courant de la mange à gogo à perte de vue
chris prend tt ce petit monde en chasse et je pars de l'autre côté.... premier agachon je suis à la rue.....

deuxième agachon moins profond entre deux gros blocs, une jolie daurade glisse vers le tombant et disparait malgré mes efforts pour rester discret

mais j'ai de la chance car sur la droite j'en aperçois une autre qui ne m'a pas vu trop concentrée sur la recherche de sa pitance. dès que sa tête disparaît je tente une indienne et me reposte pour la cueillir à froid

c'est pas un monstre (800g) mais ça donne le ton à la sortie
le courant m'ayant emporté le temps de l'accrocher je reviens sur la zone et retente un agachon en haut du tombant sur 13 14 m plaqué à l'abri d'un gros bloc.... rapidement mon regard se concentre sur un très gros denti qui passe dans le bleu sans trop me calculer, un petit appel... rien y fait....enfin si .... un autre denti bien plus petit déboule en arrivant de mon angle mort et ce retrouve devant moi comme par magie .. il commence déjà à infléchir sa trajectoire pour s'éloigner je le tire de trois quart et la flèche le traverse dans les joues

ce qui semble lui avoir coupé ses moyens

je l'ai remonté sans qu'il me prenne un cm de fil et me suis rendu compte que finalement il n'était pas si petit que ça
le agachons suivants ne donneront plus rien chris me rejoindra avec un bara du kilo.
de son côté phil nous a sorti sa daurade presque syndicale

et on se fait une sautée à trois

moi avec le ragueur pour essayer de faire aussi ma daurade

et les deux compères au 90 à l'agachon

le bilan de cet intermède sera nul et dèjà l'heure du retour se fait ressentir.... il me reste un poste que je ne veux pas manquer
phil qui ne l'a jamais senti reste dans le bateau et chris part s'ébattre dans la mousse.
mise à l'eau, y a du jus, c'est pas bon pour ma condition de croulant

tant bien que mal j'arrive sur un premier poste en limite de thermo ... apnée de merde et rien qui nage.
je cravache jusqu'au deuxième poste, tente de me décontracter et descends avant de dériver... à peine posté j'aperçois les ombres convoitées mais pas là où je les attendais, je me retourne tant bien que mal et m'écrase dans les posidonies... rapidement un gros specimen passe près de moi sur le côté, je n'ose bouger car le reste arrive de face... vue mes capacités apnéiques du moment le premier (du même calibre que celui qui dort dans la glacière) est le bon et se retrouve fou furieux avec la flèche bien en travers du corps

...
et c'est le drame

alors qu'il se débattait au fond comme un malade, une boulette à bloqué le fil quelques instants, le temps de le laisser partir sans la flèche bien en travers du corps
je n'ai pas bien vu mais je n'ai pas eu l'impression qu'il s'était déchiré

tant mieux pour lui
comme je n'en suis pas à mon premier perdu je relativise mais quand même ça fait
morale: tirez les dans les joues
ps: Rencontre sympa du futur thèsar chris

qui comme il se doit est rentré chez lui avec sa carte de membre FCSMP