Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

SORTIE DU 22 au 26/09/08

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
186 messages
  • Page 4 sur 10
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • …
  • 10
  • Suivant
jeobar
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par jeobar » mer. sept. 24, 2008 2:03 pm

:itsgood: super luc, beau loup

EL DORADOR06

• Citation

Message par EL DORADOR06 » mer. sept. 24, 2008 2:46 pm

quand:le 24/09/2008.
où:Théoules sur mer.
qui:ma pomme.

Donc petite sortie malgrès les longues journées entre le travail et les travaux à la maison j'ai réussi à aller chasser.
mise à l'eau 7h00 sur la plage, la mer bouge un peu et je me dis qu'il faut peut être prospecter le bord j'avance et voit beaucoup de petit loups qui chasse et font les fous :P Il y a de l'activité de la mange partout mais pas de prédateur alors je prend un peu le large fait une descente sur le sable puis deux et là un beau barra me vient droit dessus je me plaque au sol le plus possible et tir paf sur le fil :twisted:

je reprend les agachon mais plus rien il avait du se perdre en tout cas je suis content je continu ma progression et longe les bords de roches mais la houle et forte et malgrès des descentes plus ou moins bien réussis je ne voit rien subhappy .

j'arrive sur une zone déboulis là même constat: de la houle,c'est pas grave je me poste un peu en retrait et fait des descentes à l'indienne entre les blocs.
Image
entre deux blocs je tir un petit loup de 500gr puis au détour d'une autres roche une dodo de 600gr qui mangeait et ne ma pas vu ensuite dans les vagues je verrais deux beau poissons du kilos, impossible d'être formelle mais je dirai des maigres, par contre à la différence du petit loup ces derniers ne viennent pas me voir aux appels alors je lache le tir de très loin, ouais j'en voit un bouger en tournant autour de la flèche il à l'air tiré à la tête, :mrgreen:

je lache le fusil et me précipite mais plus rien au bout dans le sale je le voit disparaitre :bye2:

ensuite plus rien je suis creuvé et la houle ma achevée, je rentre à la voiture super content de cette sortie le barra accusera 2kg600 sur la balance, petite photo.

à propos super loup de 3,5kg. j'éspère en faire un comme cela bientôt.ImageImage

lovera
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par lovera » mer. sept. 24, 2008 2:54 pm

superbe loup luc :itsgood: encore bravo a toi.
tu as du t'éclater
:master:
pipo et molo font du ski bonne nuit les petits

solo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par solo83 » mer. sept. 24, 2008 3:02 pm

Beaux loups: félicitations à ceux qui les ont tiré :wink:

Cr de ce matin en compagnie de Ju et Pascal au large du rouveau: eau très claire à 21°C, de la mange comme les autres jours, pas de courant pour changer un peu.
Agachon, reagachon, tout ça pour ne pas voir un prédateur; ah si 3 bébés denti et un bébé barracuda mais point de papa ou maman dans toute la zone du rouveau.
Enfin on a rien vu mais à plusieurs reprise avec ju alors qu'on était pas forcément à côté, y avait pas mal de remue- ménage sous l'eau mais sans pouvoir trouver d'où ça venait :?: :evil:

Pascal, lui s'est essayé à l'indienne et a vu quelques loups, même un joli denti mais sans pouvoir les approcher.

A force de faire des agachons, j'ai fini par tomber sur deux belles ragues à corbs: dans la première, ils sont restés sauf car pas maillés, dans la deuxième, aussi car avec le 110 pas facile de raguer: dommage, y en avait 2 ou 3 de jolis; enfin je suis pas remonté la flèche vide car à l'extérieur de la rague se trouvait un beau chapon du Kg :P

Je mets la vidéo sur vimeo: vous verrez y a un peu plus de couleur que d'habitude car j'ai utilisé un filtre( vous me direz ce que vous en pensez question qualité)

Par la suite, avec le vent d'est qui s'est levé et constatant qu'il y avait pas mal de poisson à trou, j'ai tenté de retrouvé d'autres chapons mais sans succès; à la place, j'ai vu des mérous en très grand nombre et surtout des spécimen de 3 à 4 Kg à chaque fois :shock:

Retour à la cale du Brusc un peu frigorifié avec ce vent d'est : j'y croise un trainard qui me dit que ce matin sur les remontées des magnons, il avait de très gros échos au sondeur, probablement une chasse: j'ai sans doute l'explication des bruits que j'avais entendu sous l'eau mais sans rien voir et aujourd'hui, j'ai laissé reposé la zone des magnons :evil: :evil:

J'arrête de sortir pour ces jours-ci: j'attends la renverse d'ouest annoncée :roll: , on verra bien :wink:
http://fr.youtube.com/nico83140

nik(eau)
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par nik(eau) » mer. sept. 24, 2008 3:21 pm

oui oui ça va pas mal le loup

enfin bon il est aller chasser avec MR predator alors va savoir il son aller

chasser :lol: :lol: peut être au cap roux :roll:

non je rigole belle bête

bravo mon petit choux et bonne appétit ci tu a peur qu'il soit trop gros

passe a la maison :!: :!:
Image
enfin

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. sept. 24, 2008 3:21 pm

solo83 a écrit : Je mets la vidéo sur vimeo: vous verrez y a un peu plus de couleur que d'habitude car j'ai utilisé un filtre( vous me direz ce que vous en pensez question qualité)
ça a l'air sympa
mais dur de juger quand même
l'idéal ça serait les 2 même séquences avec et sans filtre pour se faire un avis
l'eau a quand même d'être très claire, faudrait voir ce que ça donne avec moins de visi
en tout cas ça "casse" un peu le bleu, le reste ressort un peu mieux
Image

"le déménagement c'est maintenant"

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » mer. sept. 24, 2008 3:47 pm

salut à tous, petite sortie ce matin avec olivier... dirction la fourmigue dans la baie de juan les pins, ce sera rapide..... y avait rien, à part de la mange endormie et une houle assez violente avec des creux jusqu'a 2m! C'était assez rock'n'roll, changement de post direction la pointe carbonnel, aux îles! il y a beaucoup plus de vie, plein de sars mais pas de prédateurs, au 4°agachon, sur 14m, je vois des beaux sars venir comme des fous sur ma droite, le fusils étant devant moi, je regarde devant le fusil et devant la tahitienne, un gros rouget en train de loucher sur l'ardillon, ............ il ne louche plus maintenant, il refroidit dans le frigo! 27cm de long le pepere :shock: . Je verais aussi une belle dodo mais intirable car trop loin! Retour au bateau et direction le port, à peine sortie du chenal des îles, on voit des mouettes "en chasse", je dis à olivier, " fonce, y a un chasse de predateurs". Arrivé sur la zone, plus rien :shock: :shock: :shock: :shock: on attend quelques secondes et ça repard mais 100m devant, j'enfile mes palmes, masque et tuba, prend le pal110 mais pas de ceinture, de toute façon, y a trop de fond et le chasse se fait en surface, je palme comme un dingue, olivier surveille du bateau, et là les prédateurs commencent à venir, 1, 2 puis 3 puis 10 il y a un gros banc de pelamides mais restent à distance, le spectacle est magnifique, c'est la premiere fois que je chasse dans le bleu et c'est surprenant, grandiose et peu rassurant à la fois mais tant pis!!!!!! allez, un etite coulée, elles viennent sur moi, j'alligne et tir........ dans le bleu :evil: vindieu, c'est rapide ces truc là! la chasse c'est deplacée, j'essaie de la suivre mais elle est plus rapide que moi et la zone devient dangereuse les trainards aussi on vu la chasse et arrive de partout! On decide de rentrer avec de belles images plein la tête! donc le bilan sera un beau rouget pour moi et pour olivier, une vieille et SON PREMIER LIMON! heureux comme un gosse l'olivier :wink: de retour au port je croise un"trainard" que je connais.... il me dit que ce matin, c'était un vrai festival à la plume!!!!! 23 bonites, 6 maï-maï et 10kg de friture de hareng; j'ai rien à dire mais les maï-maï ne depassaient pas les 300g, c'est pas gros!!!!!!!! @+ les amis
hello kitty ne sait pas lire un gps

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. sept. 24, 2008 3:55 pm

403emeRA a écrit :10kg de friture de hareng;
euh t'es sur pour les harengs ..
sardine, anchois oui mais hareng ... :wink:
pour les coryphenes c'est lamentables mais bon c'est pas le seul à faire des cartons sur des petites comme ça quand elles sont là
Image

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » mer. sept. 24, 2008 4:38 pm

Sortie ce matin avec ggérald06.
Première zone et rebelote, un filet sur les 3/4 du parcours :x
Gégé fait une blanquette et moi un sar.
Changement de zone: peu de poisson au début.
Dans l'eau claire une dodo d'un bon kg vient bien mais n'étant pas bien dissimulé, je dois la tenter de loin: raté et dégouté :x
On pose les bois, et on rague un peu au 60. Gégé fera une blanquette à trou et un poulpe.

Au retour, dans l'eau sale, gégé distingue à peine une grosse dodo ( entre 2 et 3 kg). Tir, tension du fil mais elle est piquée dans le 3/4 arrière trop haut et elle se décroche :x

Donc pour finir, un sar, un mulet, deux blanquettes et une seiche. Pas de gros poisson mais le plaisir d'une sortie avec un pote :wink:

J'oubliais: à la mise à l'eau, on a croisé Rouget et Poulpe: J'ATTENDS LEUR CR :arrow:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. sept. 24, 2008 4:41 pm

une sortie ce matin avec Poul'p
on claque la bise à Pit06 et ggérald06 avant de partir

première sortie pour moi sur son bateau qui prend l'eau, qui avance pas bien vite ... mais on s'est quand même bien régalé
y a pas à dire, un bateau même petit ça change la vie :wink:
par contre en bateau ce qui est chiant s'est de devoir armer puis désarmer le fusil à chaque changement de post
à la palme au moins on arme une fois ... et désarme à la sortie .. basta :lol:

on a fait la tournée des coins à dentis ... sauf qu'ils n'étaient pas là
Poul'p m'a fait découvrir 2 nouveaux spots très sympa ... enfin les fonds étaient jolis .... les poissons brillaient par leur absence

on a eu la chance de croiser une jolie matte d'anchois en surface dont les oblades se régalaient
juste le temps de se mettre à l'eau, de filmer un peu la scène ..

voilà 5 heures sur l'eau, pas un seul tir à nous 2 ...
enfin normal quoi ... :roll:
Dernière modification par rouget le mer. sept. 24, 2008 4:41 pm, modifié 1 fois.
Image

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » mer. sept. 24, 2008 4:41 pm

J'en oublie les félicitations:
Donc, pour le magnifique loup :itsgood: :itsgood:
L'autre loup et le bara sont superbes :itsgood:

Le poisson serait'il de retour...

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » mer. sept. 24, 2008 4:45 pm

Il est rapide Mr Rouget :!: :!: :!:
Domage que le poisson était absent, vous étiez si beaux et si fiers sur vote "boat"... :wink:

ggerald06190
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par ggerald06190 » mer. sept. 24, 2008 6:12 pm

effectivement une grosse dodo !!!!!! la deuxieme que je rate ce moi ci....jamais deux sans trois.... et puis y a eu la liche de la semaine derniere, ratée aussi, enfin plutot intirable.....(non non pas inrattable, ni irritable, je dis intirable : pas d'angle de tir). Faut dire qu'en ce moment ca viens par la droite ou la gauche et ca demarre au moindre mouvement !

:twisted: :twisted: :twisted:

QU EN VAIS JE DEPUCELER MON PAL 100 AVEC DU LOURD :oops: :oops:

VAIS FINIR PAR UN SUICIDE MOI :roll:

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » mer. sept. 24, 2008 7:44 pm

rouget a écrit :
403emeRA a écrit :10kg de friture de hareng;
euh t'es sur pour les harengs ..
sardine, anchois oui mais hareng ... :wink:
pour les coryphenes c'est lamentables mais bon c'est pas le seul à faire des cartons sur des petites comme ça quand elles sont là
autant pour moi, anchois... était-se toi aux iles ce matin avec un zozo de couleur "bizarre" pres de la tradeliere?

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » mer. sept. 24, 2008 7:45 pm

je manque à tous mes devoirs.... félicitationS à tous pour vos beau poissons, un jour j'en ferais aussi!

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. sept. 24, 2008 7:58 pm

403emeRA a écrit : autant pour moi, anchois... était-se toi aux iles ce matin avec un zozo de couleur "bizarre" pres de la tradeliere?
couleur bizar :quid:
euh tu parle du sublime semi flottant de Poul'p là !!!!
un peu de respect merci :lol:

c'est possible oui ..
Image

madrépore06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par madrépore06 » mer. sept. 24, 2008 9:04 pm

Salut
Le SR en question ce doit etre un lomac en barre franche, entre 4 et 4.5m.
Je pense pas que ce soit vous 2 :roll: plutot deux gars du club qui viennent jamais.

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » mer. sept. 24, 2008 10:49 pm

bon là je suis dans un bar cubain à boire des bières, mais ce à suivre de ma sortie du soir :wink:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

chris
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par chris » mer. sept. 24, 2008 11:05 pm

Bravo Romain super loup ca fait plaisir de te revoir prendre un peu les armes :wink:
L'endroit bravo, j'imagine ton plaisir de faire ton premier beau poisson, mais surtout de le faire en présence de "ton maître" c'est encore 10x plus de satisfaction :wink:
Pour le filtre de solo83, je trouve que ca rend beaucoup mieux pour le fond, javai deja testé mais après a la surface je trouve que ca gache. Mais c'est sur que t'es pas la pour filmer de la surface. Sinon je pense que si tu ne depasse pas les 15m de fond et par temps claire ca ne sert pas à grand chose. Peut etre un rouge moins foncé serait plus polyvalent?
C'est juste mon avis de débutant de réalisateur :lol:

Bon sinon, sortie cet aprem (mercredi oblige) avec mister Scal en personne. Au départ la chanson "Ohhhhhh champs Elysée" me trotte dans la tete, apparament ya bcp de monde qui pratique son jardin en ce moment, et ca risque d etre dur de sortir nos epingles du jeu.
Le constat est vite fait, on s attaque par qq spot au dessous des 20m, le desert, ensuite on s attaque a plus profond, idem a part qq mérou, c'est la misere. Pas de thermo mais ou est donc le poisson sur 40m? Bon aller c'est partie on prend les largable, ... non jdeconne bien sur, on part au bord chercher dorade et loup. Finalement on ne verra rien de chez rien, sauf moi qui sur un coup de bolle tomberai sur des dentis, premiere apnée ils arrive derriere, jme decale, descente en feuille morte a la predator83, profondeur 5m, il me bouffe la fleche, enfin je lui fait bouffer la fleche mais un peu trop haut, du coup je le laisse s'enraguer. Je peux alors le recuperer tranquilou, 2kg, je suis ravi car c'est surement la derniere occaze de faire un denti pour moi avant je pense qq année :cry:
On retentera un coup plus profond mais pareil malgré la tombé de la nuit et pas mal de mange, pas un seul beau poisson ne sera vu, pourtant ca sentait la liche.
Bon bref voila le CR en image :lol:

http://www.vimeo.com/1806046
http://www.youtube.com/user/chriscnrs

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » mer. sept. 24, 2008 11:41 pm

superbe! la scène musique+mérou est d'enfer!

àplouff
http://www.vimeo.com/user776624/videos

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

186 messages
  • Page 4 sur 10
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3