Petit CR de ma sortie de jeudi matin.
En préambule, notons qu'il s'agit du dernier jour de mes vacances.dernier jour d'une superbe semaine de mauvais temps...Incroyable! chat noir a encore frappé, je pose 5 jours pour profiter de la mer, bah j'en ai eu pour mes congès payés!!!vent d'est de m

pdt 4 jours pluie orage etc...enfin bref.
Donc me voici parti sur mon fidèle destrier avec ma moitié pour avant toute chose, faire une petite oursinade pour de la famille de passage...mon grand père m' a demandé je ne peux pas refuser.
Me voila donc à faire mon oursinade tranquille.
C'est seulement sur les coup de 10.15 que je me mets en mode chasse, sur une zone que je connais bien en amont mais pas en aval....
Les fonds sont sympas et différe radicalement...je suis surpris d'ailleurs de ce changement radical.
J'enchaine les apnées et cherchent mes sensations en m'entrainant sur les bancs de grosses saupes...
Je ne tire pas mais arrive à les approcher à portée..
Je continue ma route et repère pas mal de petits tombants.
Finalement la sortie se transforme plus en exploration qu'en réelle chasse et c'est tout aussi sympa.
J'arrive enfin sur la zone que je voulais prospecter.

plutot sympa comme endroit.
Je m'attendais à voir plus de sars, mais rien de tirable.
Soudain, j'aperçois de la surface sur le fond en début de mini tombant une belle queue.(sage pintadeeeeeee)
Il me semble qu'il s'agit d'une crosse vieille qui semble s'être réfugiée dans un trou que je devine , mais masquer par de la posidonie.( vous imaginez la scène? une queue, un trou des algues....
Bon allé je descends, histoire de, mais pour voir si elle est si grosse(cf: la vieille en infra).
J'entame mon canard loiin et m'approche tranquille tel un siou...j 'arrive devant , prends le temps de prospecter les algues mais rien.
Je m'approche du trou et constate qu'il s'agit en fait d'un long tunnel qui débouche 3 mètres plus bas en bas du mini tombant.
Alors que je me trouvais masquer en contrebas d'un rocher , je lève la tête pour voir le bas du tombant et c'est la que commence le rêve......
Au premier regard, l'espace de 2 secs je pense voir une enorme liche en plein eau devant moi
Mais je me ravise très vite, ce n'est pas une liche mais ...........................................................UN LOUP

ENORMISSIME
A ce moment la, tout s'enchaine très vite tout en durant un milliards de minutes, c'est étrange....je suis incapable de dire en combien de secs ça s'est réalisé..
je le vois drésser ses épines dorsales, c est magnifique, on dirait une torpille en pleine eau, il est trapu comme un talonneur, une gueule de tueur un regard de lascar!!!sans dec ce poisson est majestueux, je tends le bras
aligne vite avant qu il s'en aille , la fleche de mon totem pars, objectif atteint.
Je le fleche en pleine tete, la fleche reste la figée.Il accuse méchamment le coup, se tord lentement un coup à gauche, puis un coup à droite....
A ce moment je sais que je ne peux pas le perdre.
Je le saisis par chaque bout de le fleche.
Mon coeur bat la chamade et j'accuse une bonne demie molle

dans la pissette....
je cherche frébilement mon couteau pour l achever.
Ayez je le tiens il est mort. Il n'a pas souffert. Même si le tir, au dessus des ouies semble parfait , j'ai l impression que la sagesse lui a fait s'avouer vaincu sans combat inutile....bon ok ça tourne à la branlette de cerveau...
Bref je l'ai et le ramène au bateau.....
bilan:
8 KILOS POUR 81 CM......
j'ai des photos mais ne connais plus la méthode pour les ajouter, si quelqu'un peux m'aider?.
Conclusion:
Un beau cadeau de la mer, vraiment!!y avais quelque chose dans l'air et dans l'eau...sans déconner la sortie était space....
Mon grand père qui m'a tout appris a trouvé le moyen de me faire prendre un super poisson sous pretexte d'une oursinade (ça c est la version conte de fée mais j'adore)
bref, je ne sais plus qui a comme message sur ses mails" la mer c'est 1000 fois pour elle et 1 fois pour toi" (c'est effectivement le cas à part pour bibou, prédator et autres chris évidement) mais c'est tellement vrai et tellement bon....
voila je vous souhaite à tous de vivre ça!!!
Je suis repartis pour 10 ans min de motive à me lever aux aurores dans le froid pour espérer refaire de telles rencontres...
BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII