ce matin avec poul'p
c'est ce genre de sortie qui vous font apprécier de pouvoir sortir en bateau
on passe en premiers sur nos spots respectifs
la mange est peu présente, juste quelques sars peu craintifs
juste avant de regagner le bateau un barra vient tourner sous mes palmes, un coup d'oeil vers ¨Poul'p, je sais qu'il est intéressé et qu'il ne me pardonnerait pas de le laisser partir
la côte étant un peu loin pour rentrer à la nage, je m'exécute .. une petite coulée tout en douceur plus tard il est à l'accroche poisson, environ 1,3 kilo
je décide d'emmener Poul'p sur un spot ultra secret, connu uniquement de quelque membre de la Bct
ça ne paie pas de mine, mais le résultat est souvent là
n'ayant pas d'amers , encore moins de Gps ... on tourne un peu , mais on fini par trouver le spot
à peine dans l'eau, un banc de petite pélamide passe sous nos palme
je coule derrière en espérant pouvoir filmer un peu , le banc s'agite et reste à distance ....
on décide de faire quelques agachons, juste histoire de ...
je montre l'emplacement à Poul'p, il descend ... quelque seconde plus tard je le vois remonter, le moulinet qui chante un peu .... une grosse péla au bout de la flèche ... un échange de regard .. je descend la doubler
5,5 kilo

un banc de petite péla aperçu, une grosse de faite .. on pense alors qu'on aura tout vu ...
je descends sans trop y croire .. à peine posé des petites péla passent devant moi, dans le coin du masque une grosse sériole se matérialise .. derrière les reflets bleus des dentis
la sériole tourne, reste de profil à bonne distance ... je lance un appel .. et là hallucinant elle émet un genre de grognement en restant sur place

.. je me soulève un peu puis m'aplatis .. elle jette un œil vers moi, puis continue son chemin
Poul'p verra aussi à son tour 2 grosse sériole ainsi que plusieurs dentis, mais tout ce petit monde gardera ses distances
les banc de petite péla nous ont accompagné durant 3 bonnes heures , à chaque agachon on en voyait, parfois elles nous accompagnaient sur les descentes ... nous suivaient à la remontée
sur un banc un peu plus important avec des centaines de petites péla je fais un doublé, un poil plus du kilo chacune
pour finir un banc de coryphène viendra me rendre une petite visite alors que je faisais la sécu à Poul'p
un gros sar d'1,3 kilo sera fait à l'agachon sur 19m en s'écartant un peu de la zone
bref une matinée de folie, des poissons dans tous les sens ...