Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Semaine du 6 au 11 Octobre....

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
132 messages
  • Page 6 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suivant
lolos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lolos » lun. oct. 13, 2008 1:37 pm

merou-13 a écrit ::carton: cela fait beaucoup non

tout a fait en accord avec ses reflexions...

...continuez a scier la branche d'arbre sur laquelle nous tentons de tenir en equilibre...

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » lun. oct. 13, 2008 3:05 pm

une pêche exceptionnelle, ça peut se comprendre...mais on sait que sur les épaves cela ressemble bien souvent à ce genre de carton....

la scène finale avec le masque aurait pu être évitée :? :? le seigneur des épaves comme on dit ne mérite pas ça ..... :(

cela fera de bons arguments à la 2F et au comop 12 pour nous infliger à tous ses mesures de restriction :bing:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » lun. oct. 13, 2008 3:13 pm

Halte au feu :

1- Nous avons déja vu des pêches plus importantes que celle ci.
2 - Les bars sont tous plus que maillés
3 - Martial est à mon avis un chasseur hors norme, ce qu'il fait peut pourraient le faire.

Ne commençons pas à polémiquer :wink:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. oct. 13, 2008 3:19 pm

pour compenser cette peche miraculeuse .... on est sorti dimanche avec Didier et on s'est contenté d'un seul rouget :heureux:
262g pris sur 19.2 m (les précisions viennent de Dam :mogguh: )
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Le Lion
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Le Lion » lun. oct. 13, 2008 3:34 pm

Belle peche martial vous etiez combien? 5 CSM - 4 poissons chacun c'est raisonnable je trouve :wink:
D'un autre coté à marseille il arrive tout juste à faire un poisson pour 2 (genre de bogue à peine plus grosse ........de 45kg)

On ne peux pas comparer les peches d'une mer à une autre d'un jour à l'autre.
Quand je vois des video de bretagne et autre, j'allucine sur la quantité de poissons en banc.
C'est vrai que c'est plus que maillé,
et c'est vrai que le masque est de trop pour le grand public (faites votre délire mais ne nous le montrer pas) pas parceque nous ne pouvons pas ou voulons pas mais parceque les temps sont rudes pour notre passion (ils ont peut etre etaient tout le temps dure, mais je ne le savais pas) et j'aimerais que soit autrement pour nous et nos enfants

Et c'est vrai aussi qu'ils n'ont pas tout péché et qu'il doit en rester des miliers et que c'est pas 5 - 10 CSM en 1 jour - 1 semaine qui peuvent tuer 3000 bars!
Dernière modification par Le Lion le lun. oct. 13, 2008 9:22 pm, modifié 1 fois.
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » lun. oct. 13, 2008 3:35 pm

:lol: :lol: :lol: j'avais dit à PIT que le coin était désert vu que j'étais la :wink:

Image

jm31
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jm31 » lun. oct. 13, 2008 5:13 pm

OUF !!!
Les dernières reflexions me vont mieux !!

Je sais qu'il n'est pas bien vu de "faire beaucoup de poisson", mais ne commençons pas à culpabiliser quand on a l'occasion de temps en temps !

cela étant, enterme de "comm", ce genre de chose, CR et Vidéo surtout, demanderait plus de précisons et d'explications: nombre de chasseurs, temps passé, profondeur, nombre de fois dans l'année ou ca peux se produire. tous éléments qui permettrait de relativiser et de ramener les choses à de plus justes proportion!
Si je prend mon exemple, moi qui ne suis pas spécialement bionb chgasseur et qui surtout vais peu à l'eau, j'ai passé une semaine en Bretagne avec des copains

Sur une des journées nous avons fait pres de 30 kg de poisson à 3.
Si l'on ne voit que cette peche, c'est enorme, mais ramené à la semaine nous avons du en faire au total 50 au maxi, tous plus que largement maillés ..
Surtout, pour moi c'était ma 1° mise à l'eau depuis .... 5 ou 6 mois, pour les autres, depuis 3 mois...

Donc certes, sur une journée, une belle peche, sur l'année .... j'ose pas en parler !
Image

martial22
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par martial22 » mar. oct. 14, 2008 12:21 am

Bonjour,
nous étions 5 par jour, nous avons tiré environ 4 poissons chacun chaque jour (si vous aviez la posibilité de tirer 4 dentis de 6kgs, le feriez-vous ?).
Nous en avons laissé beaucoup :) alors qu'on avait la possibilité de continuer la pêche.
Pour le masque sur le bar, ouh que j'ai honte ...nan mais vous rigolez ou quoi ? Y avait une super ambiance sur le bateau, pour une fois qu'il y avait du soleil par chez nous l'humeur était au beau fixe et on a bien rigolé. Vous faites une prière pour chaque poisson que vous pêchez et chaque steack que vous mangez ?
Sinon, vous croyez vraiment que la chasse est facile chez nous (l'eau est brûlante à 14 degrés, une super visi de 2m, le courant fait à peine couler les bouées et y a du poisson partout, comme je peux le constater pour la méditéranée quand je vois des vidéos de dentis, de sérioles, ...).
Les épaves ? Trop facile, tout le monde descend à 25m avec une combi de 7mm et le plomb qui va avec...
Je pratique la chasse sous marine en loisirs et je suis là pour m'amuser (ta réponse Rouget :lol: , pas me prendre au sérieux tout en respectant les règles.
Sur 21 sorties l'année dernière, j'ai fait une centaine de bars, tous mangés, je voudrais bien qu'on m'explique où est l'excès ?
Toutes ces réflexions n'enlèvent rien à ma bonne humeur et cette réponse n'est faite que pour éclairer certaines idées reçues sur la chasse en Manche et en Atlantique (regardez les comptes rendus sur les forums du nord et dites moi si vous voyez des cartons en dehors du mois d'octobre...je ne compte évidemment pas les vieilles et les mulets qui sont je vous l'accorde aussi monstrueux et nombreux que peu farouches mais que tout chasseur qui a un peu d'expérience cesse de tirer rapidement)
A bientôt :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=CNRs8xGlFQI&t=59s

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » mar. oct. 14, 2008 7:20 am

merci de ces précisions, martial 8)

les réactions que nous avons eues sont à rapprocher de celles de la majorité des détracteurs (et du grand public ) de la chasse sous-marine qui ont des idées préconçues sur notre loisir et pensent que nous sommes des viandards.

quand les images sont brutes, seul le choc des images reste..... point d'angelisme ici, juste le point de vue de celui qui passe plus de temps à se battre pour la survie de sa passion qu'à pêcher et qui entend toujours le même discours dans la bouche et les rapports de ses interlocuteurs..... :ill:

je cite ici les propos tenus par la 2F au comop 12 our étayer ses propositions de restriction pour notre loisir.

:arrow: La Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins, agréée par le ministère chargé de la jeunesse et des sports, a fait prendre en compte l'aspect particulier de la pêche sous-marine. Cette activité relève en effet davantage de la chasse que de la pêche pour les raisons suivantes :
· un chasseur-pêcheur sous-marin de haut niveau est capable de rapporter des quantités importantes à chaque sortie en mer. Pour maintenir son niveau, le chasseur-pêcheur doit suivre un entraînement intensif, c'est-à-dire quasi quotidien. Il est donc évident que le produit de cette chasse-pêche ne peut pas être destiné à la consommation de la seule table familiale.
· un chasseur-pêcheur sous-marin, qui n'est pas de haut niveau, n'atteint qu'exceptionnellement un tel tableau de chasse. Il ne sera donc pas pénalisé par la mise en place d'une limite raisonnable.Pour ces raisons, la charte prévoit, outre les dispositions applicables à tous les pêcheurs de loisir, des dispositions spécifiques aux chasseurs-pêcheurs.

les intégristes écolos du comop ont dû se régaler en voyant arriver le rapport : ... les vilains prédateurs sans foi ni loi seront enfin punis:shock:

Nous nous battons comme David contre Goliath contre ça et devons sans cesse puiser dans des trésors d'imagination pour contre-carrer la marche d'un destin que nous ne voulons pas accepter et que toi non plus, tu ne dois pas apprécier :pope:

Tes films sont superbes, Martial, j'attends à chaque fois avec impatience leur chargement sur Viméo :master:

tu en conviendras, j'espère, il ne suffirait de pas grand chose, dans le montage où autre pour montrer que ce que tu réalises n'est pas facile et que ça a un caractère exceptionnel..... :wink:

ps: Non, je ne tirerai pas 4 dentis de 6 kg dans une même sortie car je sais qu'ils représentent en cumulé entre 120 et 150 ans de travail de la nature...
Oui, cela me fait tjrs un petit quelque chose de tuer un animal... :oops:

:salut:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. oct. 14, 2008 8:21 am

martial22 a écrit :si vous aviez la posibilité de tirer 4 dentis de 6kgs, le feriez-vous ?
honnêtement non
mais bon le jour où j'entrevois seulement la possibilité de faire une telle peche sur le denti (j'en suis très loin), je pense que ce poisson y perdra un peu de son charme.

tes vidéos sont extra martial et comme le soulignait Dam, elles sont l'œuvre d'un chasseur hors norme

maintenant, il te suffit de changer pas grand chose sur ton montage pour en faire une vidéo autant appréciée des chasseurs que des autres ... :wink:
Image

martial22
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par martial22 » mar. oct. 14, 2008 9:40 am

Message reçu :wink:

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » mar. oct. 14, 2008 11:15 am

:bisou:

Image

martial22
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par martial22 » mar. oct. 14, 2008 6:42 pm

(réponse au MP)

Salut PaSCAL

pas de malaise entre nous :)

Je suis membre de Greenpeace et ils m'ont demandé au début d'expliquer pourquoi je faisais de la chasse sous-marine. J'ai replacé ma réponse en tête de mon premier DVD (qui concernait les méfaits de la pêche au chalut et de l'aquaculture), réponse qui est difficilement contestable. Le problème c'est que ceux qui regardent mon DVD sont déjà convaincus puisqu'il s'agit de chasseurs ...La plupart des gens ne connait rien à la chasse sous marine et je ne pense pas que mes petites vidéos sur internet causera du tort à notre passion car seuls les chasseurs sous marins se donnent la peine de les visionner. Je m'y prendrais différemment s'il s'agissait d'un film destiné à présenter la chasse sous marine à des non chasseurs mais là le but est clairement de faire "rêver" les chasseurs en montrant une belle pêche entre copains et dans la bonne humeur, ce que montre je pense cette dernière vidéo.

A bientôt
Martial

cissou
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par cissou » mar. oct. 14, 2008 8:49 pm

mais rouget tu es fou ou quoi,

4 denti de 6kg tu trouves ça de trop mais vous me faites halluciner les mecs là c'est trop trop de mauvaise foi ..............

et je pense que c'est tout a fait possible: une journée de pêche plus de 50 apnées une vingtaine de bons postes c'est faisable et si ça m'arrive un jour je le ferai, et vous quand vous tirez des baudroies (on peut trouver ça aussi en dehors de l'ethique ).

Voilà faut arreter a la fin on est pas des ecolos et il faut s'arreter de s'insurger quand l'un d'entre nous fait une bonne pêche, on en tous fait ou espere en faire une un jour, a moins que ce ne soit que de la jalousie!!!!!

bref bravo martial, et bravo a tous ceux qui peuvent faire des belles pêches, c'est tellement beau tant notre sport est difficile .

voilà maintenant "reveil les mecs"

ciao cissou

chris
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par chris » mar. oct. 14, 2008 9:00 pm

T'es pas un pote à pedro toi :lol:
On dirai lui qui parle, avec l'intonation et tout.
Joli coup de geule :lol:

Acceptons quand meme la différence de chacun, moi perso un loup de 5kg à la ceinture je taperai celui de 1kg derriere.
Mais jai pas mal de collegue qui retiendront le tire, donc meme si on a tous l instinct de predation, on a tous un degré différents de selection.
http://www.youtube.com/user/chriscnrs

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. oct. 14, 2008 9:08 pm

ben écoute chacun sa vision des choses ... ça ne fait pas pour autant de moi un fou .. du moins sur cet aspect là
je ne congèle pas le poisson, question de goût (sauf pour la soupe)
un gros denti c'est déjà largement suffisant pour la conso de ma "petite famille" et même pour organiser un bon repas avec des amis

de plus je ne vais pas chasser pour faire du poisson, juste pour passer un bon moment dans l'eau, si possible avec des potes ... rien de plus
le poisson vient juste parfois ponctuer une belle sortie
Image

cissou
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par cissou » mar. oct. 14, 2008 9:16 pm

je vous comprends les mecs et oui je suis le pote de pedro et oui je congele du poisson pour l'hiver, ma famille adore le denti même congelé, bref, je suis pour le partage, les potes ,et tout ce que vous pronez mais il faut pas en faire de trop on est pas les jacques mayol du grand bleu completement omnibulé par la nage avec les petites poissons qui son gentils, beau, et mon corp qui ondule dans les abysses................

BISOUS A TOUS DEMAIN JE VAIS NAGER

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » mar. oct. 14, 2008 9:26 pm

tiens moi aussi je vais nager demain ..... :roll:

jettez un oeil à ça:

http://ouest.france3.fr/vuesurmer/19487979-fr.php

ça permettra de relativiser.... :wink:

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » mar. oct. 14, 2008 10:48 pm

rouget a écrit :ben écoute chacun sa vision des choses ... ça ne fait pas pour autant de moi un fou .. du moins sur cet aspect là
je ne congèle pas le poisson, question de goût (sauf pour la soupe)
un gros denti c'est déjà largement suffisant pour la conso de ma "petite famille" et même pour organiser un bon repas avec des amis

de plus je ne vais pas chasser pour faire du poisson, juste pour passer un bon moment dans l'eau, si possible avec des potes ... rien de plus
le poisson vient juste parfois ponctuer une belle sortie
merci de préciser, j'ai failli m'étouffer.... :shock:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

alex
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par alex » mar. oct. 14, 2008 11:24 pm

une fois de plus c est tres parlant ce doc scal

5 tonnes par semaine se serait raisonnable selon les pecheur pro :lol:
avec des loup sde 5 kg cela fait 1000 pieces mouais c est gerable s il n y avait pas les affreux chasseurs qui sont trop selectif et ne tire que les gros specimens et qui sont si performant que leur prelevement sont au moins equivalent au tonnage des pro à dire d expert :twisted: (( c est pas grave moi je me comprends)

apres tout est une question d ethique personnelle

le seul point negatif a cela c est que les ceintures pleine donnent de l eau aux moulins de nos detracteurs (qui ne voient pas les filets des chalutiers) ainsi avec leur arguments falacieux ils ont le choc des photos dans une societé ou l image est reine
nous sommes dans une phase decisive et il faut vraiment changer notre images aux yeux du public
Au fait savez vous que l archipel de riou est une reserve naturelle terrestre et savez vous qu en haut lieu l idée de l étendre au domaine maritime titille certains :?

il faut que vous preniez conscience que d ici 2012 et même avant on risque de prendre tres cher :evil:

nous serons les dindons de la farce parce que les plus faibles par rapport aux pro et aux pecheurs à la ligne qui sont bien mieux représenté
de plus la peche a la ligne à un coté politiquement correct qu passe bien a l image c est le no-kill

nous à defaut de no kill visible soyons selectif
lacrima di donna hé funtana di malizia

http://vimeo.com/user922034

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

132 messages
  • Page 6 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …