DENTI83 a écrit :
Bienvenue cher voisin et pour l'anecdote pareil que fish vas y fais tourner............

Salut à tous et merci pour vos messages de bienvenue. Certains d'entre vous attendent avec une impatience non dissimulée l'anecdote sur le bibou des mers, je lache la bombe sans plus les faire attendre!!!
Rien de bien méchant (j'ai pas de méchanceté en stock en ce moment), simplement un jour on est allé plonger avec le jb. Nous étions donc au lion de mer, on avait décidé d'alterner pour agachonner et donc celui qui reste en haut garde la bouée, normal quoi! Le bib me dit qu'il n'est pas en grande forme, qu'il la sent moyen aujourd'hui qu'on verra bien s'il y a du poisson ou pas... bla bla bla...bla bla bla. Dans la semaine un autre ami chasseur me pose une colle: "comment tu fais si tu chasses avec un type qui n'a pas ton niveau qui plonge carément plus profond que toi, si tu le surveilles et qu'il ne remonte pas au bout d'un tps tres long et que tu te sens pas capable d'aller le chercher à sa profondeur abyssale?" Après mure reflection, je donne ma langue au cat! Il me suggère donc de descendre vers le pote en difficulté après avoir fait une super ventilation et de s'en approcher le plus pres possible et de lui tirer une fleche dans la palme afin de remonter a la surface pour le ramener avec le moulinet (ceux qui n'ont jamais trop fait de chasse comme moi pensent que c'est faisable donc je trouve pas ca trop con et je me le tiens pour dit!). Manque de bol pour le Bibou car lors de notre sortie, etant pas encore conscient que mon pote avait des branchies et non des poumons, il se met a agachonner genre 4min, 4min30 à 20m!!! Pour moi ca represente une eternité!!! je suis a la surface, je me fais chier royalement, je commence a trouver le tps long, je le regarde en retenant mon souffle, une fois, deux fois, je reprends 3 fois ma respi et je ne distingue que les croix blanches de ses palmes a 20 m et lui tjs immobile dans le fond!!!!
Purée de mer..! Il serait peut etre temps de mettre en application ce que j'ai appris cette semaine et donc je commence a me ventiler pour aller lui flécher le cul (la palme sois disant mais je me connais je ne suis pas guillaume tell!). J'amorce mon canard je descends à 8m, tjs rien! 10m, rien 13m ce mamifère marin qui me sert de copain commence tres nonchalament à se retirer de sa zone d'agachon, tres discrètement, à reculon! Mince, il a bougé! Je ne sais pas si j'ai été soulagé ou stupéfait de le voir remonter en meme temps que moi! bref il me dit qu'il a vu des trucs sympas des ... et moi je ne pense qu'a une chose, son derrière bi-perforé (je vous arréte tout de suite y'a rien de sexuel la dessous, c'est pas un fantasme, ce serait plutot un vieux cauchemard que de devoir le perforer! lol), je pense à quoi il a echappé, a quelques secondes près! Le danger parfois n'est pas où on le croit!!!
Je lui raconte le pourquoi de ma descente vers lui et là il se fout a rire le bougre, je ne sais pas s'il m'a seulement pris au serieux! Je vous jure que je n'en menais pas large!!! Aurais-je osé lui tirer dessus? J'en sais rien! mais je peux vous dire qu'aujourd'hui je sais que le bibou a des capacités hors norme et que je ne suis pas sur d'etre de la meilleure aide possible en securité car si on plonge ensemble maintenant, j'attends au moins un bon 1/4 d'heure avant de me ventiler et d'aller le chercher au fond! tant pis pour lui l'avait qu'a pas me mettre les abeilles!!!!
Je pense que c'est assez important de connaitre le niveau des gens avec qui on chasse pour eviter les mauvaises surprises. C'est aussi important de plonger avec des gens de son niveau et de ne surtout pas essayer de se la taper compète entre chasseurs, ca peut etre dangereux. No soucy avec le JB de taper la compète, on fait pas le meme sport! C'est un professeur exemplaire, Laurent qui chasse souvent avec nous ne dira pas le contraire, n'est ce pas Laurent! On apprend bcp avec lui, meme si on voit pas les meme choses sous l'eau! lol (c'est foutu comment un denti???)
Je vous souhaite de prendre bcp de plaisir en chasse...
A plus
Seb de Frej' le bavard!!!!