alors, petit cr de ma sortie express (2h30) de cet aprem!
deshabillage expresse dans le froid, mise à l'eau encore plus rapide et là un grand moment de solitude, je ne vois même pas le bout de la tahitienne

, c'est pas grave, je palme en direction des rochers, pendant deux heures, j'enchaine les agachons et seule les saupes viennent me voir, de plus, ça fait une semaine que je ne suis pas rasé et l'eau rentre à n'en plus finir dans le masque

j'adore
le vent le courant et la houle se leve, la visi est somme toute correct, environ 10m! étant brocouille, je me dis de ne pas incister et qu'il est bientôt l'heure de rentrer et que je serais tout aussi bien sur mon canap devant la cheminée

Mais bon, on ne se refait pas, un ti agachon pour la forme et je remonte aussi sec avec un beau poulpe, enfin deux, le gros mangeait un petit

! l'espoir revient un peu! mais je me gele donc je palme! à quelques mêtres de la sortie, les bancs d'anchois s'affolent, je cherche de la surface et je vois passer un banc de barra de 1 ,à 2 kilos! ce searit domage de ne pas tenter un agachon, et hop, me voilà au fond avec plein d'eau dans le masque

la mange explose, un calamars nain me vient droit dessus, je ne tire pas, dans la foulé un banc complet arrive, ils sont plus gros mais encore trop petits pour moi (30cm)

ils passent tranquilou et là la mange part dans toutes les directions, je regarde de partout et je vois arriver dans mon dos une "belle" sériole, enfin je croyait, tir instinctif

j'ai honte! 500g

tant pis tiré/mangé! je reste sur la zone car j'ai revu passer mon banc de barras! je me ventile...glaglaglagla, je me pelle grave

allez, un dernier pour la route, après je rentre! j'arrive au fond et 15sec après la mange s'ecarte, je tourne la tête, ils sont là, à 3m de moi, il y en a une bonne 20aine les petits fond 1kg et j'en vois deux ou trois qui doivent faire facile leurs 3/4 kilos, ils sont nerveux, et le banc ne restera pas éternellement si près, j'en vise un de taille respectable, dans les 1.5/2kilos, mais ils sont en train de partir, allez feu et bling le pal85 a encore oeuvré, mais il est mal tiré, sur le haut du dos, le moulinet se met à chanter 5 ,10, 15, 20m de fil, vindieu, il est enervé le gaillard! je ramene le fil à la main, attrape la bête et le tue aussitôt. trop content

je me met à palmer vers la sortie!
donc le bilan! 1 énorme limon de 500g

, un poulpe du kilo et un barra de 1,5 kilo vidé. et voilà une sortie qui s'est bien passé, pour moi du moins, parceque pour les bestioles, c'est une autre histoire! @+ les amis!