Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 22 au 26 DECEMBRE

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
115 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant
chamard
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chamard » jeu. déc. 25, 2008 5:21 pm

-morgan- a écrit :Image

Image
Super morgan ! En plus la tienne a une pointe d'humour :lol:
Et surtout il a ttes ses dents! Moi a chaque fois il manque 1 ou 2 dents sur mes machoires. Elles sont soit usées ou alors elles ont comme des carries :?
http://www.csm.chamard.sitew.com/#Presentation.A

PoulP'
Hugh Grant Varois

• Citation

Message par PoulP' » jeu. déc. 25, 2008 5:22 pm

Bon et sinon y a-t-il quelqu'un qui va essayer de faire de la pêche sous-marine demain autour de Marseille :?: :?
FCSMPas con !

liquide_ice
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par liquide_ice » jeu. déc. 25, 2008 6:03 pm

hello et joyeux noel!
petite sortie solo pour moi cet aprem vers 4h juste un petit coup du soir histoire de voir si le petit vent d'est a reveillé les loups
nada! je n'aurai pas le temps de faire tous les postes avant la nuit, je tir juste un calamar puis retour au chaud!
8)
L'homme le plus classe de l'Amerique 8)

https://vimeo.com/17921856

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » jeu. déc. 25, 2008 8:04 pm

...heu comment dire, pour les pompes....heu .... c'est moi,
j'me baladais, mais pas innocemment,
j'ai reconnu les voitures,
j'ai pas été prévenu de la violation de territoire

cette fois ci ce n'était que les pompes...

:lol:
non, ça fait vraiment chier, elle etaient belles?
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » jeu. déc. 25, 2008 8:28 pm

non c'etait des sandales à 70 eur touchées a moitié prix sur vente privée !!! :oops: :lol: :lol:

mais bon quand meme... :roll:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » jeu. déc. 25, 2008 8:29 pm

rouget a écrit :
403emeRA a écrit : ROUROU, c'est toi qui m'a fait " pouet pouet au péage ce matin :?:
:wink:
c'est bien ce qui me semblait, j'avais reconnu la ROUROUMOBILE
Et pour ce qui est du blenni....... c'est le model "cocu" ok, je sors :degage:
hello kitty ne sait pas lire un gps

ucorsu182
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ucorsu182 » ven. déc. 26, 2008 3:03 pm

Je compatis à ta douleur Pierro, il m'est arrivé la même chose dimanche dernier, juste avant de me mettre à l'eau j'enlève mes imitations crocs mauve, trop laide, acheté 5 euros en Sardaigne quand j'étais allé chez Giorgio, bien sûr il n'y a personne, et quand je ressors mes sandales avaient disparus, fait chier elles etaient super pratique et avaient une valeur sentimentale.

Sinon petit CR de mercredi avec Franck, sortie sympa avec son bateau.
Première zone, on ne verra pas grand chose, sur une indienne, je verrais un beau banc de sars, mais je n'arriverais pas à les tirer, changement de zone.

On cherche une petite zone qui est très interressante mais l'eau trouble ne nous facilite pas dans les recherches, je me mets mais en croyant être sur une autre zone, Franck va avec le bateau un peu plus loin, finalement j'étais sur la bonne zone. Il y a beaucoup de vie, des saupes énormes, des limons, des petites dorades, des oblades, premier agachon, ça gicledans tous les sens mais rien d'interessant. Deuxième agachon, il me vient un becofino énorme mais je ne le tires pas, je sais que sur cette zone il y a de belles dorades et de beaux dentis qui tournent, le becofino s'en va mais rien ne vient et d'un coup le revoilà devant moi, bing plein mille, au moins ça s'est fait. Mais je suis sûr qu'il y a quelques choses de gros qui chasse, car à chaque agachon, les saupes et les oblades sont affolées. Je continus mes agachons mais rien ne vient, j'avance un peu et là je vois ce qui fait peur à tout ce ptit monde, un denti énorme, il doit faire 12 ou 13 kg, il nage tranquil, il ne m'a pas senti, il doit être à 10 m de moi, il est magnifique et le souvenir du gros denti de l'année dernière me revient, je le laisse un peu partir et je fais un agachon les poissons détalent comme des balles mais pas de dinosaure en vue, je ferais 2 autres agachons mais je ne le reverrais pas. C'est aps grave, je sais qu'il est là je reviendrais une prochaine fois à moins que le mauvais temps que l'on a aujourd'hui le fasse partir.

Franck vient me chercher en bateau, putain il est énorme ton sar, j'ai raté le même (c'est la différence qu'il y a entre nous), bon on fait 5 min l'embouchure de l'étang pour voir s'il y a des loups, OK, on ancre, Franck part vers le bord et un peu décalé, j'arrive le premier à la sortie de l'étang et la je vois 2 loups du kilo me sortir devant et dessous un loup estimé à 4 kg, je tourne le fusil pour l'aligner mais il détale, les 2 loups restent devant et me regarde, et je sais pas pourquoi je n'ai pas tiré, je me dis je vais faire un agachon dans la passe, ils reviendront, je me poste, pas de loup et d'un coup il me sort 5 loups dont un gros j'aligne t je tires, je l'ai touché, j'apelle Franck, vite fait un agachon là, je remonte mon loup qui foit faire 3-3,5 kg, mon plus gros, il est magnifique, Franck ne reverra pas les loups, on fera d'autres agachons mais sans succès, on retourne au bateau et je lui dis : c'est bon le loup pour le 31 on l'a.

Ensuite je lache Franck sur une zone qu'on ne connais pas mais qui à l'air interessante pour les loups mais il n'en verra pas, c'est pas grave, ils doivent surement tourner, faudra la refaire.

Puis on va faire la zone où j'avais fait mon gros denti, je prends l'azimuth et pars vers le large de la zone, Franck préfère l'attaquer par le bord, sur un agachon, il me vient 4-5 dorades de 700-800 gr mais reste loin, je tente un tir de loin mais je rates. Je continus mes agachon mais il y a très peu de vie, à un moment sur un agachon alors que je ne voyais rien, je tournes la tête et je vois arriver une grosse dorade (estimée à 4 kg) bien décider, je tournes tout doucement le fusil, mais elle fait un 180° sur place et commence à repartir, elle doit être à 4m, je tente un tir mais je l'a rate, j'ai failli manger mon bois, putain je bisques, j'ai vraiment pas de réussite avec les dorades. Je continus quand même malgré que je sois dégouté, sur un agachon, les castagnoles éclatent, et je vois arriver un denti d'environ 4 kg, mais qui restera hors de portée malgré mon agachon prolongé.

Le reste de la sortie je raterai un loup de 700 gr et je ne verrais plus rien, on découvrira des zones qui ont l'air interessante pour les loups, faudra tomber le bon jour, Franck fera 2 petits loups et on rentrera.
Une sortie bien sympa même si on a eu assez froid et où j'aurais vu du beaux poissons. On comptait y retourner lundi mais vu le temps qu'il fait il va falloir reporter à dans 15 jours.
Dernière modification par ucorsu182 le ven. déc. 26, 2008 4:16 pm, modifié 1 fois.

jeff des mers
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par jeff des mers » ven. déc. 26, 2008 3:47 pm

ucorsu182 a écrit :Je compatis à ta douleur Pierro, il m'est arrivé la même chose dimanche dernier, juste avant de me mettre à l'eau j'enlève mes imitations crocs mauve, trop laide, acheté 5 euros en Sardaigne quand j'étais allé chez Giorgio, bien sûr il n'y a personne, et quand je ressors mes sandales avaient disparus, fait elles etaient super pratique et avaient une valeur sentimentale.

. On comptait y retourner lundi mais vu le temps qu'il fait il va falloir reporter à dans 15 jours.
pauvre petit, t'as du encore fréquenter une plage de gay..... pour le reste le gros pépé il sera pour moi lors de mon come back. depuis que je vous ai montré comment on prenait des gros dentis dans pas d'eau, vous ne pouvez pas vous en empêcher!!!!! :wink:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. déc. 26, 2008 3:50 pm

ucorsu182, c'est pas toi qui te plaignais dernièrement de ne pas avoir de bonnes conditions en ce moment, pas de poissons .... :wink:

jeff, dommage qu'on est pas un peu plus de CR ...
Image

"le déménagement c'est maintenant"

ucorsu182
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ucorsu182 » ven. déc. 26, 2008 4:11 pm

Tu as raison rouget, ça faisait bien longtemps que je ne voyais pas autant de beaux poissons.
Le problème de l'endroit où nous somme aller, c'est qu'il faut énormément de temps pour que l'eau redevienne claire après le mauvais temps et que ça faisait 2 mois qu'on voulait y aller mais que ce n'était pas pratiquable et vu le le temps d'aujourd'hui et des jours à venir on n'est pas prêt d'y retourner.

Jeff, si jamais tu passes à Décatruc et que tu trouves des sandales dans le même genre pas trop cher, tu peux m'en prendre une paire.

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » ven. déc. 26, 2008 5:27 pm

Tentative en solo lundi matin, après avoir démarré normalement, le moteur s’étouffe et cale. :?
Présence d’air dans le circuit d’injection :?: Petite purge au niveau du filtre moteur… P’tain il a une drôle d’odeur ce gasoil…:quid:
Sortie avortée cause présence d’eau dans le pré filtre et dans le réservoir
je passerai la journée à démonter, vidanger, remonter le réservoir et purger tout le circuit :huh:

Mercredi matin avec mon mien
mer calme, eau 15°, visi blanchâtre réduite entre 5 et 8 m, pas de vent, pas de vague
Pour une semi rentrée je lâche mon équipier au lever du jour et me dirige sur mon spot spécial hiver.
Je suis en petite forme :muppet: , sortie difficile d’un rhume persistant, et je dois même compenser en surface. Vu les conditions météo j’ai ressorti le 105 pour palier à mes défaillances. :roll:
Dès mon immersion je suis accueilli par un nuage d’anchois, des dizaines de bogues survitaminées et quelques méduses à moitié dévorées.
Pour mon premier tir je flèche un sar à belle distance puis je me positionne au bas d’une pointe, 3 loups valables me passent par le travers à environ 4 m, j’aligne le 2ème poisson : sur la flèche, arrête cassée, piqué en plein milieu 1,2 kg. Deux tirs lointains 100% de réussite. :heureux: Je me mets à rever, serais-je devenu adroit ? :coolman: Je me repose au même endroit et je manque à bout portant un bonitou du kg :roll: qui est venu gober les anchois sous mon nez. Sur une roche à fleur d’eau je verrai 3 autres loups sous le kg très nerveux qui s’approcheront à 2 reprises sans que je puisse lâcher un tir. Je rafle une belle seiche un poil en avance sur la saison avant de rater 2 sars de belle taille. Par la suite je croise quelques beaux sars dans peu d’eau, 3 autres loupiots solitaires très vifs et une jeune femelle isolée peu farouche mais dont l’état avancé ne laisse guerre de doute sur son identité. Pour finir je surprends une grosse dorade la tête enfouie dans les galets en limite de portée. Je ne peux m’en approcher d’avantage, elle se soulève… Mon tir lointain n’aura pas la même réussite que les deux premiers, si la flèche a atteint le point convoité la belle l’a depuis longtemps déserté. :bye2:
Mon équipier a eu moins de chance que mois il m’a vu que 2 petits loupiots et quelques sars trop méfiants.
Pas mal de vie pour une première sortie hivernale mais cela ne me ferra pas oublier fatigue et maux de tête. :ill:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » ven. déc. 26, 2008 6:24 pm

Ouais là c'était que les pompes :twisted:
La prochaine fois c'est le fusil, mais sans pompes
:lol: :lol: :lol:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

jeff des mers
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par jeff des mers » ven. déc. 26, 2008 8:05 pm

rouget a écrit : jeff, dommage qu'on est pas un peu plus de CR ...
en ce moment mon cher je ne vis que de souvenirs....je suis à côté de Tarbes...le matin c'est tout blanc à cause du givre et l'AM il y a du brouillard, tu entends les corbeaux.......méditerranée tu me manques!!!!
dés que je rentre ça va faire mal!

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » ven. déc. 26, 2008 8:33 pm

Fisherman a écrit :Ouais là c'était que les pompes :twisted:
La prochaine fois c'est le fusil, mais sans pompes

toi tu vas me trouver !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Image

jeandenti
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jeandenti » sam. déc. 27, 2008 8:31 am

Salut les gas!
sortie hier sur une petite zone avec Lorenzi et Dam.
Pêche sur une heure environ, car la mer devient menaçante (ou pplutôt le vent ).
Résultat, 1 belle dodo pour Dam et 4 loups pour moi, dont le plus gros 2.2 Kg. le cinquième avait peur d'approcher... Je verrais également un beau de plusieurs Kg, mais qui fillera sans demander son reste...
Assez content du résultat pour le temps passé :D

Image

jeandenti
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jeandenti » sam. déc. 27, 2008 8:34 am

Désolé... j'avais un message d'erreur lors de l'envoi, et en recommançant à nouveau puis à nouveau, ça changait pas :x . En revenant sur le forum, j'ai vu les mail en plusieurs fois :shock: ... A moin que le grand chef puisse en effacer, je le saurais pour la prochaine fois! :lol:

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » sam. déc. 27, 2008 9:48 am

l'émotion, on sait ce que c'est :lol:

:wink:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

ucorsu182
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ucorsu182 » sam. déc. 27, 2008 11:23 am

Félicitation pour cette belle pêche, la chasse l'hiver s'est dur à cause du froid mais qu'est-ce que ça rechauffe quand on fait du beau poisson.

Image

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » dim. déc. 28, 2008 6:58 pm

Fisherman a écrit :
rouget a écrit : seule fait marquant de la sortie : la paire de pompe que pierro s'est fait piquer .. :lol:

Mais c'est pas possible, il est noir ce mec :shock:
Si t'habitais dans le 06, t'aurais pu faire concurence au JAFF, au sein de la BCT
En meme temps Pierro c'était un peu prévisible :? car si c'est celles auxquelles je pense c'est clair que je les aurais jamais laissées hors de l'eau sans surveillance, sinon t'es sur que le premier mec qui les voie il repart avec :lol:
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » dim. déc. 28, 2008 9:54 pm

ouais enfin elle étaient quand même planquées sous le quai à l'abri des regards envieux...
mais ptetre pas assez effectivement.... :?

j'aurais du accrocher Chienbleu a coté pour grogner quand y'a un idiot qui s'approche !!! 8) :lol: :lol: :lol:
Image

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

115 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6