Arbalétes ROLLER: La Révolution?
Modérateur : Modo's
- ucorsu182
- Flèche d'or
le gars qui a pondu cette arme, a cogité pendant beaucoup d'année avant de se lancer, pour être sûr de son coup, il ne balance pas cette arbalète sur le marché comme certaine marque comme un phénomène de mode, mais bien d'après les utilités dont a besoin le chasseur, quant à la technique de pêche, le gars pourrait nous apprendre à tous à chasser tellement il est balèze.
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
- -morgan-
- Flèche de platine
C'est donc l'homologue de gorgio de l'autre coté des bouchesucorsu182 a écrit :J'ai discuté un peu avec lui et pas mal de monde le connait, c'est un gars passionné, et qui a énormément à apprendre aux autres car il chasse depuis pas mal d'année et réfléchi beaucoup sur tous les paramètres de la chasse et il n'est pas avare de bon conseils.

- Gismo
- Flèche de platine
ca serait pas un certain "Seastem" d'un forum voisin ?
Un corse qui, pour sûr, est balèze en pêche, mais qui est un peu "fier" et qui aime bien mettre en avant son expérience à mon goût...
Il n'en reste pas moins que son arbalète est sûrement très bien, et que le système est super, mais bon...800€...même si ça les vaut, faut quand même les débourser
EDIT: Dsl à toi Seaman, j'ai confondu vos pseudos, tous ces Seamachinchoses hein
Un corse qui, pour sûr, est balèze en pêche, mais qui est un peu "fier" et qui aime bien mettre en avant son expérience à mon goût...
Il n'en reste pas moins que son arbalète est sûrement très bien, et que le système est super, mais bon...800€...même si ça les vaut, faut quand même les débourser

EDIT: Dsl à toi Seaman, j'ai confondu vos pseudos, tous ces Seamachinchoses hein

Dernière modification par Gismo le mer. janv. 21, 2009 6:59 pm, modifié 1 fois.
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
- ucorsu182
- Flèche d'or
Je vais vous raconter une histoire sur le corse
Y a un type et une femme, qui sont entrain de se chauffer, il se caresse, s'embrasse, le gars s'arrête se fige et dit : regarde comme le Corse est beau, il continue, se déshabille, il s'arrête il prend une chaise et la casse contre le mur, la femme dit : tu es fou, regarde comme le Corse est puissant, et il commence et à faire l'amour et juste avant de jouir et le gars s'arrête et commence à se masturber, la femme le regarde et dit mais ça va pas, regarde comme le Corse est indépendant

Y a un type et une femme, qui sont entrain de se chauffer, il se caresse, s'embrasse, le gars s'arrête se fige et dit : regarde comme le Corse est beau, il continue, se déshabille, il s'arrête il prend une chaise et la casse contre le mur, la femme dit : tu es fou, regarde comme le Corse est puissant, et il commence et à faire l'amour et juste avant de jouir et le gars s'arrête et commence à se masturber, la femme le regarde et dit mais ça va pas, regarde comme le Corse est indépendant

- PREDATOR83
- Flèche de platine
Y a du vrai mais ce qui fait la différence entre APNEA et nous.rouget a écrit :ces derniers temps je salue plutôt le travail que mène certains pour que l'on puisse continuer à brocouiller tranquille sous l'eau ... plutôt que le travail d'autre pour que l'on fasse toujours plus de poisson (c'est le concepteur même qui le dit) .. facturé 800 eurosced 34 a écrit :.. je reconnais le travail de recherche et la qualité de fabrication:
![]()
on en vient bientôt à parler plus de matériel que de technique, d'aquaticité (Gob)
ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu il me semble un post ou l'on parle d'approche du poisson, de l'importance du regard, du choix d'un post, du sens du courant ... bref de tout ce qui fait la chasse sous marine .. et que l'on aime tant ...![]()
c'est complètement Hs ... je sais
Eux s'embourbent dans le 2369ème article sur (au choix) l'agachon, la coulée, la chasse à trou................(remplir les blancs). Le seul point sur lequel nous sommes plus réactifs est le matériel. Bien souvent un nouveau produit est testé mesuré accepté ou rejetté bien avant qu'APNEA ne nous sorte ses tests genre l'école des fans
If there is any way to do it wrong, he'll find it.
Capt. Edward A.Murphy Jr.,
à propos d'un technicien
Edwards Air Force Base, 1949
Capt. Edward A.Murphy Jr.,
à propos d'un technicien
Edwards Air Force Base, 1949
Oui, il s'agit bien de Seaman, sur un autre forum ...
J'ai vu l'engin au salon : très belle réalisation; mais sans la flèche;
j'attends des tests avec impatience;
Mais si le prix avancé est bien 800 €
.
J'ai vu l'engin au salon : très belle réalisation; mais sans la flèche;
j'attends des tests avec impatience;
Mais si le prix avancé est bien 800 €

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois.
Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
Philippe GELUCK
Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
Philippe GELUCK
- La crevette 17
- Flèche d'or
rouget dans mes bras!!!!rouget a écrit :ces derniers temps je salue plutôt le travail que mène certains pour que l'on puisse continuer à brocouiller tranquille sous l'eau ... plutôt que le travail d'autre pour que l'on fasse toujours plus de poisson (c'est le concepteur même qui le dit) .. facturé 800 eurosced 34 a écrit :.. je reconnais le travail de recherche et la qualité de fabrication:
![]()
on en vient bientôt à parler plus de matériel que de technique, d'aquaticité (Gob)
ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu il me semble un post ou l'on parle d'approche du poisson, de l'importance du regard, du choix d'un post, du sens du courant ... bref de tout ce qui fait la chasse sous marine .. et que l'on aime tant ...![]()

- PAF.83
- Flèche de bronze
Salut, j'ai eut la bête dans les mains, ben pour résumé, c'est quand même un sacré bordel de mécanique pas vraiment au point à un prix exorbitant et à l'efficacité plus que discutable...
Chargement laborieux des sandows, il faut retourner le gun pour finir le chargement, tout ça en s'appuyant sur le cul de la crosse, bonjour les risques de casse...et avoir des bras de bucheron....
Niveau portée et puissance, heu c'est pas ça, plus qu'un classique mais bien moins qu'un bois, toutes marques confondues, en bref c'est un peu de la m..... Excusez moi si je choque certains mais c'est la triste vérité, et sur ce point je rejoint un peu le point de vue de Bibou, la course à l'armement c'est bien rigolo, mais la technique c'est mieux...
A mon humble avis plus un fusil est simple de conception plus il est efficace, facile et maniable. Perso je chasse à l'arc et pendant des années j'ai vu ces armes évoluées dans tous les sens, y compris au niveau des poulies etc... La plupart finalement en revienne et conserve leur recurve (arc traditionnel à double courbure) ou longbow (arc droit), simple et efficace....

Chargement laborieux des sandows, il faut retourner le gun pour finir le chargement, tout ça en s'appuyant sur le cul de la crosse, bonjour les risques de casse...et avoir des bras de bucheron....

Niveau portée et puissance, heu c'est pas ça, plus qu'un classique mais bien moins qu'un bois, toutes marques confondues, en bref c'est un peu de la m..... Excusez moi si je choque certains mais c'est la triste vérité, et sur ce point je rejoint un peu le point de vue de Bibou, la course à l'armement c'est bien rigolo, mais la technique c'est mieux...
A mon humble avis plus un fusil est simple de conception plus il est efficace, facile et maniable. Perso je chasse à l'arc et pendant des années j'ai vu ces armes évoluées dans tous les sens, y compris au niveau des poulies etc... La plupart finalement en revienne et conserve leur recurve (arc traditionnel à double courbure) ou longbow (arc droit), simple et efficace....
- avida dollars
- petite foëne
salmi a écrit :qu'APNEA ne nous sorte ses tests genre l'école des fansrouget a écrit :ces derniers temps je salue plutôt le travail que mène certains pour que l'on puisse continuer à brocouiller tranquille sous l'eau ... plutôt que le travail d'autre pour que l'on fasse toujours plus de poisson (c'est le concepteur même qui le dit) .. facturé 800 eurosced 34 a écrit :.. je reconnais le travail de recherche et la qualité de fabrication:
![]()

C'est clair que les délais entre la fin des tests et la parution en kiosque sont assez longs. D'où l'interêt du web et le pourquoi de psmcafe.com.
Pour ce qui est de cette mode des Roller Gun, c'est clair, il y a du bon et du moins bon !
Le bon : novateur, marque l'interet des fabricants pour notre discipline, et surtout marque leur envie d'innover, apporte des solutions mecaniques pouvant servir à terme sur d'autres supports,...
Le moins bon : Beaucoup ( et idem pour les membres de mon test team ) on tpeur d'un concept un peu compliqué, qui au fond n'apporterait pas le " bon en avant " donnait sur le papier. Le futuriste supplantera t il les valeurs sures ?
Dernier exemple en date, dans mon comparatif " ecole de fan " des arbalètes alu, une arbalète comme la Marc Valentin N6 qui se retrouve parmi les leaders du test alors qu'elle n'est pourtant pas toute jeune et plutôt dépuillée par rapport à d'autres plus modernes.
Bref, j'ai hate de recevoir et tester ces concepts ( Seamax et Beuchat) histoire de voir si le futur va rattraper la réalité de nos bonnes vieilles arbalètes en bois,...
a+
Jean Charles, tests apnéa mag et psmcafe.com en direct du theatre de l'empire et sous vos applaudissements