Apres bien des essais d'arc à la Rambo, petit à petit tu chemine vers le longbow

Aplouf

Modérateur : Modo's
pour être clair sur ce pointFranck20 a écrit :
Je me sens gêné d'apprendre qu'un chasseur d'un forum voisin a été dégagé lors de son inscription.
S'il a été ejecté car d'emblée il a mis en avant son fusil et a voulu se servir du site pour en faire la promotion alors àce moment là je comprendrais. J'espère qu'on ne lui a pas fait un procès d'intention dès son inscription. .
si dapiran vient sur le site pour nous parler de sa passion, pour partager, pour apporter des conseils il sera le bienvenueFranck20 a écrit :Je me pose la question suivante: Si Dapiran souhaite s'inscrire sur le site serait il le bienvenu? .
Salut et merci Chamard!chamard a écrit :Grace a un magasin au TOP..........j'ai eu le plaisir d'essayer ce nouveau fusil de Beuc.... en premier(en 3 en fait, juste apres berry et carbonell
)
En beau fusil avec un savant melange de bois et de carbon.
Effectivemment, la vitesse de sortie de flèche est a la hauteur de ce que l'on dit(d'ailleurs faut même renforcé le nylon d'origine).
MAIS, je reste tres attaché a mon boisPourquoi? Comme la dit pierro, la longeur de flche n'a pas la même inertie! Aussi avoir un fut plus court
prefère un fut + long donc fleche + longue donc + de précision.
Mon 130 Riffe tire peut-etre moins vite mais j'ai une superbe précison de tir sur une plus grande distance. Le tir ne s'ésouffle pas.
Ces rollers guns sont sans doute excellent pour des corbs par exemple (qui mine de rien on une belle dextérité a esquiver la flèche) mais pour du denti a l'agachon![]()
Merci pour les renseignements!chamard a écrit :De rien,
peut pas en dire bcp plus, parce que j'aime pas du tt chasser avec un autre fusil que celui dont j'ai l'habitude (c'est tjs a ce moment la qu'un beau poisson vient et hop louper).
Donc j'ai juste fait des tirs d'essaye. Sinon pour le chargement, c'est juste plus long au debut. faut chager les 2 sandows du bas et ensuite celui du haut. Par la suite tu n'as plus que le sandow du haut a recharger.
au niveau de la prise en main, il me convenait bien. Par contre pour la maniabilté, je doute que ce soit son fort![]()
Ah oui peu de recul au tir.
Tu me donnes envie detom83 a écrit :ced 34 a écrit :yes !sympa ton blog
![]()
les amis , la famille et de superbes poissons![]()
Erreur y a aucun amis sur son blog![]()
(juste des gars qui viennent lui soutirer quelques spots, non en fait tout ses spots
![]()
![]()
![]()
)
chamard a écrit :Tu me donnes envie detom83 a écrit :ced 34 a écrit :yes !sympa ton blog
![]()
les amis , la famille et de superbes poissons![]()
Erreur y a aucun amis sur son blog![]()
(juste des gars qui viennent lui soutirer quelques spots, non en fait tout ses spots
![]()
![]()
![]()
)
![]()
![]()
![]()
Avant t'aurais jamais oser dire une tel chose!
La semaine prochaine on règle ca
chamard a écrit :De rien,
peut pas en dire bcp plus, parce que j'aime pas du tt chasser avec un autre fusil que celui dont j'ai l'habitude (c'est tjs a ce moment la qu'un beau poisson vient et hop louper).
Donc j'ai juste fait des tirs d'essaye. Sinon pour le chargement, c'est juste plus long au debut. faut chager les 2 sandows du bas et ensuite celui du haut. Par la suite tu n'as plus que le sandow du haut a recharger.
au niveau de la prise en main, il me convenait bien. Par contre pour la maniabilté, je doute que ce soit son fort![]()
Ah oui peu de recul au tir.