Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

Arbalétes ROLLER: La Révolution?

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
146 messages
  • Page 6 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suivant
403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » ven. janv. 23, 2009 9:43 pm

salut à tous, j'ai aussi essayé le fameux b... roller, j'ai même été filmé, mais à titre privé ( respect des consignes de Mr ABYSS) en résumé, un peu compliqué à charger, un coup à l'endroit ( désolé...) un coup à l'envers, le maniement est relativement aisé, vu que c'est un fusil d'agachon et de coulée! pour le tir c'est surprenant, pas de recule et une vitesse de flêche fulgurante ( la dorade en tremble encore) le fusil presque parfait à mon gout si ce n'est le prix ( env 1000€) et surtout je chasse en TEAKSEA!!!!!!
hello kitty ne sait pas lire un gps

ZE BIG NOWHERE SUB°
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ZE BIG NOWHERE SUB° » sam. janv. 24, 2009 12:18 am

403emeRA a écrit :salut à tous, j'ai aussi essayé le fameux b... roller, j'ai même été filmé, mais à titre privé ( respect des consignes de Mr ABYSS) en résumé, un peu compliqué à charger, un coup à l'endroit ( désolé...) un coup à l'envers, le maniement est relativement aisé, vu que c'est un fusil d'agachon et de coulée! pour le tir c'est surprenant, pas de recule et une vitesse de flêche fulgurante ( la dorade en tremble encore) le fusil presque parfait à mon gout si ce n'est le prix ( env 1000€) et surtout je chasse en TEAKSEA!!!!!!
Salut 403émeRA, ( alors toujours: Premiers à tirer?, tu lances les hawks maintenant sur les peïs?) :D

Tu m'es tout de suite sympathique, je ne sais si c'est à cause de ton pseudo ou parce- que tu es un TEAKSEATEUR! :D

Tu l'as tésté dans quelle longueur, celle annoncée de 90cm?
A part le recul, le déclenchement n'est pas trop rude au niveau de la queue de détente?

Et le prix est vraiment annoncé vers 1000 euros? :shock:

P.S: Le 403éme a été dissout depuis, non?
Chasseuresement Votre
<Il y a plus de choses sur la terre et dans le ciel, qu'en a rêvé ta philosophie>
<°)))))<

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » sam. janv. 24, 2009 7:31 pm

alors, je l'ai testé en 110, le déclenchement est très souple, ç'est vraiment impressionnant, on à l'impression que le fusil à des sandows trop longs et trop mous :shock: :shock: :shock: et pour le prix, c'est effectivement environ 1000€! Quand le fusil sortira officiellement il sera proposé en deux longueurs, 110 et peut être 130, ce qui equivaudrait à un fusil de 200 :shock: :shock: :shock: :shock: le seul avantage, sera la rapidité de tir et le "non-recule" mais bon teaksea, quand tu nous tiens :oops:
pour le 403, il a "disparu" en 98, moi je suis parti avant, en 95, j'étais en B1, à la M.A depanneur pulse.... queutard et bois sans soif héhéhéhéhé
hello kitty ne sait pas lire un gps

ZE BIG NOWHERE SUB°
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ZE BIG NOWHERE SUB° » sam. janv. 24, 2009 7:46 pm

403emeRA a écrit :alors, je l'ai testé en 110, le déclenchement est très souple, ç'est vraiment impressionnant, on à l'impression que le fusil à des sandows trop longs et trop mous :shock: :shock: :shock: et pour le prix, c'est effectivement environ 1000€! Quand le fusil sortira officiellement il sera proposé en deux longueurs, 110 et peut être 130, ce qui equivaudrait à un fusil de 200 :shock: :shock: :shock: :shock: le seul avantage, sera la rapidité de tir et le "non-recule" mais bon teaksea, quand tu nous tiens :oops:
pour le 403, il a "disparu" en 98, moi je suis parti avant, en 95, j'étais en B1, à la M.A depanneur pulse.... queutard et bois sans soif héhéhéhéhé
:D :D :D

Merci pour ta réponse 403émeRA, 130 en roller ça doit déménager sévére!
Un flingue de concours avec la puissance de feu d'un croiseur! :D

IN TEAKSEA WE TRUST! Pour ce prix, on a deux TEAKSEA!....
Le choix est vite fait :D

A plus!

P.S:(Cool et bonne nouvelle ta signature!)
Chasseuresement Votre
<Il y a plus de choses sur la terre et dans le ciel, qu'en a rêvé ta philosophie>
<°)))))<

tom83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tom83 » sam. janv. 24, 2009 7:48 pm

403emeRA a écrit :salut à tous, j'ai aussi essayé le fameux b... roller, j'ai même été filmé, mais à titre privé ( respect des consignes de Mr ABYSS) en résumé, un peu compliqué à charger, un coup à l'endroit ( désolé...) un coup à l'envers, le maniement est relativement aisé, vu que c'est un fusil d'agachon et de coulée! pour le tir c'est surprenant, pas de recule et une vitesse de flêche fulgurante ( la dorade en tremble encore) le fusil presque parfait à mon gout si ce n'est le prix ( env 1000€) et surtout je chasse en TEAKSEA!!!!!!

:shock: fût pas droit, je n'ai pas trouvé que la sortie de la flêche était

si fulgurante que ça :oops: a retéster quand les sandows seront

raccourcie. Enfin je pense :roll: ça reste que mon avis perso :oops: ( en

sachant que je dis beaucoup de bêtises :wink: )

ZE BIG NOWHERE SUB°
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ZE BIG NOWHERE SUB° » sam. janv. 24, 2009 7:51 pm

403emeRA a écrit :alors, je l'ai testé en 110, le déclenchement est très souple, ç'est vraiment impressionnant, on à l'impression que le fusil à des sandows trop longs et trop mous :shock: :shock: :shock: et pour le prix, c'est effectivement environ 1000€! Quand le fusil sortira officiellement il sera proposé en deux longueurs, 110 et peut être 130, ce qui equivaudrait à un fusil de 200 :shock: :shock: :shock: :shock: le seul avantage, sera la rapidité de tir et le "non-recule" mais bon teaksea, quand tu nous tiens :oops:
:D :D :D

Merci pour ta réponse 403émeRA, un roller en 130, ça doit déménager sévére!...
Un flingue de concours avec la puissance de feu d'un croiseur! :D

1000roros! Pour ce prix, tu as deux TEAKSEA! .....Le choix est vite fait!!

IN TEAKSEA WE TRUST!

A bientôt

P.S: cool ta signature, ça c'est une excellente nouvelle!
Chasseuresement Votre
<°)))))<

ZE BIG NOWHERE SUB°
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ZE BIG NOWHERE SUB° » sam. janv. 24, 2009 7:53 pm

Ouuups! :oops: , désolé les gars......j'ai bugé!!!!! :D
Chasseuresement Votre
<°)))))<

Franck20
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Franck20 » lun. janv. 26, 2009 11:32 am

Pourquoi selon toi le non recul n'est pas un avantage? Est ce que tu veux dire que ton teak sea n'en a pas? Car je suis en train de songer à prendre prochainement un autre fusil plus long que le mien (100-110 cm) (j'ai un medi jedi 90 Cm), je recherche surtout un fusil avec un portée normale pour sa taille 5-6 m, mais trés précis. Le mediJedi est un fusil précis mais j'ai souvent du mal à anticiper le recul. Comme je ne peux pas me changer, on va tester autre chose. J'ai un pneumatiques avec un kit qui répond à ces critères, mais j'ai une épaule douloureuse qui ne s'arrange pas et celà me gène au chargement.
A chi dorme un piglia pesci

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. janv. 26, 2009 11:38 am

Franck20 a écrit : Pourquoi selon toi le non recul n'est pas un avantage? .
il dit le contraire :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Franck20
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Franck20 » lun. janv. 26, 2009 11:50 am

rouget a écrit :
Franck20 a écrit : Pourquoi selon toi le non recul n'est pas un avantage? .
il dit le contraire :wink:
excuse-moi j'avais lu et "non le recul", j'ai besoin de vacances .... pour aller chasser!!!!!!!!!!!!!!

Franck20
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Franck20 » lun. janv. 26, 2009 12:05 pm

En parlant de recul, celà me fait penser à mon vieux fusil automatique Browning, premier modèle du genre qui a au moins un siècle et qui a fait ses preuves dans le monde entier. Le recul du canon est grandement ammorti par un ressort. Le tir est trés souple. Le canon n'est pas solidaire directement du reste du fusil. Ce système est simplissime.
Peut être qu'il pourrait être adapté sur une arbalète.

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » lun. janv. 26, 2009 12:16 pm

Salut Franck,
si t'as une petite photo de ton arbaléte :wink:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

Franck20
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Franck20 » lun. janv. 26, 2009 12:19 pm

De mon medi jedi ?

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. janv. 26, 2009 1:09 pm

Franck20 a écrit :Le mediJedi est un fusil précis mais j'ai souvent du mal à anticiper le recul.
à lire parfois on a l'impression qu'on ne peut rien changer sur un fusil .. et surtout qu'il ne faut rien toucher :oops:
même si je ne tiens pas en estime ce genre de fusil .... y doit bien y avoir moyen d'en faire quelque chose de pas trop mauvais :lol:
si pour toi, le recul altère trop le confort d'utilisation de ton fusil ... change la configuration
passe sur des sandows plus souple ... une flèche moins épaisse
ça sera toujours le même fusil ... tu auras toujours le droit de vénérer giorgo :lol: .. mais il conviendra peut être mieux à ton usage :wink:
tu as quoi comme config ?
Image

Franck20
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Franck20 » lun. janv. 26, 2009 1:52 pm

J'ai déjà des sandows souples, 16 mm, mais avec une flèche de 7mm. Il audrait essayer une 6,5mm. Je tire souvent au dessus.

Gismo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Gismo » lun. janv. 26, 2009 1:52 pm

Allez au pif...double 18mm pour flèche de 7.... :roll:
Passe en 6.5 :wink: ou en double 16...ou les deux :D
Image

rako
Génie sans frotter
Génie sans frotter
Localisation : Antony à 12h00 de vol de mon Rhum favori euh non de mon eau préférée

• Citation

Message par rako » lun. janv. 26, 2009 1:53 pm

De retour ici, je viens de lire et relire ce post :
Quelques réflexions au hasard et pas forcément dans l'ordre :

Distance de tir le plus vieux phantasme du chasseur et du pêcheur avec la profondeur en plus pour nous... (pour le pêcheur je lance mes appats à 150m..., pour le chasseur de canard je l'ai tiré à 80m -la hauteur des tours de Notre Dame de Paris-... je suis descendu à 45m et je l'ai fléché à 6m...)

L'évolution technologique est soit un perpétuel retour en arrière, soit la concrétisation de ce que certain avait pensé mais ne pouvait réaliser fautes de matériaux ou de moyen de production adapté... (Léonard de Vinci pour l'hélicoptère par exemple ou le sous marin, Jules Vernes pour les fusées...)

Le prix de notre passion... Qui aurait pensé en 1995 mettre 5/6000 francs dans un gun -à part Le Pelletier...- et pourtant on y est... mais de même des palmes ou monopalmes à plus de 3000 francs et pourtant cela se vend...

Le coté usine à gaz :
Il y a chez nous les techniques :
palmes en carbotruc, combi en machin lisse, masque et tuba technosiliconé et guns spéciaux : carbone, alu machinbodybuildé et bois sur mesure ou presque (qui veut croire que le bois tel qu'utilisé par la plupart de ses amateurs est un matériau simple : colle époxy renfort en fibre ce verre ou carbonne voire tube de titane, structure en lamellé collé complexe avec des bois de natures différentes -seulement pour faire joli ???)
et les minimalistes :
Gun le plus simple possible, palme et matos stock de chez stock...

Sur ce forum la tendance serait plutôt dans les premiers et certains dénoncent le coté usine à gaz des pneus ou des rollers... :lol: :lol: :lol:

Aller avant de m'absenter un peu, j'ai cogité dans mon coin -mais certains l'avaient certainement fait avant :wink: et c'est tant mieux...

Coté performance, la chasse à l'arc m'a amené à repenser l'approche de ma définition des flèches tant en portée, qu'en "puissance d'impact" qu'en précision : Il est connu que l'équilibrage d'un projectile se fait par l'avant (avion, flèche, javelot) : plus on met de poids devant plus il vole droit ! l'empennage n'étant qu'un affinage de cet équilibrage (une flèche vole très bien sans empennage -avec une pointe et pas une lame bien sur...- pour peu qu'elle soit bien équilibrée)
Plus le poids est placé à l'avant, par rapport au centre de gravité de la flèche plus son impact est "canalisé" et donc pénétrant -c'est ce à quoi tendent les chasseurs à l'arc traditionnel avec la théorie du FOC extrème-.
Et cerise sur le gateau, dans des distances de tirs normale, la précision est même meilleure...

Donc l'idée serait une flèche suffisament rigide pour ne pas ployer lors du tir -à cause de ce poid décalé vers l'avant- poussant une pointe très lourde et affutée par exemple une sorte d'ice peak en acier creux (un tube inox) avec une pointe triangulaire ou quadrangulaire rapportée en acier très dur derrière du plomb et fin du tube servant à s'emmancher sur le corps de la flèche. un lien fin et solide genre spectra ou dyneema et une flèche ayant le meilleur rapport poids rigidité possible - pour augmenter la balance vers l'avant.

Q'en pensez vous ???
Là où est mon coeur l'hiver est plus beau que notre été.

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » lun. janv. 26, 2009 2:11 pm

cette idée de flèche très intéressante ! sur la répartition de masse est un axe de travail hyper intéressant 8) 8)

j'y cogite depuis un bon moment , alors quand je te lit 8) je me voit bien dans ma recherche d'évolution flèche 8)

les comparaisons que tu as faites entre les différents type de chasseurs et leurs achats/conception est on peut plus juste :wink:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. janv. 26, 2009 2:14 pm

Franck20 a écrit :J'ai déjà des sandows souples, 16 mm, mais avec une flèche de 7mm. Il audrait essayer une 6,5mm. J
dans cette config si tu as encore un soucis de recul .. ça vient peut être de ton épaule
dans ce cas il faudra peut être t'orienter vers un autre type de fusil .. un montage light (mais qui sera néanmoins très efficace)
Image

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » lun. janv. 26, 2009 2:14 pm

Franck20 a écrit :J'ai déjà des sandows souples, 16 mm, mais avec une flèche de 7mm. Il audrait essayer une 6,5mm. Je tire souvent au dessus.

chasse qu'au pneu :lol: :lol:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

146 messages
  • Page 6 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 4
  • 5