Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR semaine du 09-au 13/02/2009

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
97 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
solo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par solo83 » mar. févr. 10, 2009 3:08 pm

chamard a écrit :Oh les Corses.............a la fin du mois avec Tom on vient rendre une visite a vos Dentis :lol:
Pour ma part, je serai à Bastia du 20 février au 3 mars mais je pars sans matos et puis fait encore trop froid pour plonger même en Corse; néanmoins j'aurai un point de comparaison entre les coins de la Corse du sud et ceux de la Haute-Corse de manière à savoir dans quel coin j'organiserai mon séjour en Septembre s'il ne tombe pas à l'eau au dernier moment comme l'année dernière :?

Et ça me donnera l'occasion de fouiner dans un magasin connu de csm à Bastia :wink:
http://fr.youtube.com/nico83140

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » mar. févr. 10, 2009 4:06 pm

En ce qui me concerne , je serai à Propriano du 25/4 au 2/5 avec le matos :coolman: mais à utiliser avec parcimonie sinon :panpan: voire :degage: ou même pire :muppet: .

Si un "corse" souhaite me chaperonner et me montrer ses meilleurs coins, ceux où il faut écarter des bras les dentis (les yeux bandés pour l'accès), c'est avec plaisir.

En attendant je me ferais bien 1 ou 2 loups demain matin. ça va être show!

JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JF83 » mar. févr. 10, 2009 4:41 pm

felicitations 403e :drink: sans oublier la maman :drink:

petite sortie pour moi ce matin apres 3 semaines au sec :evil: je pensais trouver un coin tranquille histoire de faire une petite balade à la palme, et bien raté, une houle de sud ouest etait presente sur le secteur
certes pas extraordinaire mais assez pour me retrouver avec une visi de me :shutup: resultat j'ai cherché un peu d'eau clair :roll: mais le poisson n'etait pas là :cry:. Au final un loup (800g) sauvera la sortie :D
j'espere ne pas attendre 3 semaines avant de pouvoir me remettre à l'eau :?
a+

chamard
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chamard » mar. févr. 10, 2009 5:12 pm

solo83 a écrit :
chamard a écrit :Oh les Corses.............a la fin du mois avec Tom on vient rendre une visite a vos Dentis :lol:
Pour ma part, je serai à Bastia du 20 février au 3 mars mais je pars sans matos et puis fait encore trop froid pour plonger même en Corse; néanmoins j'aurai un point de comparaison entre les coins de la Corse du sud et ceux de la Haute-Corse de manière à savoir dans quel coin j'organiserai mon séjour en Septembre s'il ne tombe pas à l'eau au dernier moment comme l'année dernière :?

Et ça me donnera l'occasion de fouiner dans un magasin connu de csm à Bastia :wink:
A chaque fois, je descend dans le sud. Mon pauvre cousin m'attends toujours les bras ouvert a Bastia mais je ne vais jamais la-haut :?
Si il le sait il va me faire sauter :lol:
http://www.csm.chamard.sitew.com/#Presentation.A

tazar
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par tazar » mar. févr. 10, 2009 7:07 pm

sortie cette AM en solo

du courant de la houle et visi réduite de 1m à 2,50m, voilà le résultat

Image
Image
Image

http://vimeo.com/user1987459/videos/sort:date

white shark

• Citation

Message par white shark » mar. févr. 10, 2009 7:07 pm

Félicitation à toi et ta femme pour cette petit fille !
La naissance d'un enfant est la plus belle chose au monde.
:D :D :D

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » mar. févr. 10, 2009 10:04 pm

2kgs 920
Belle prise ARNAUD 8)
Fêloche aux parents, et bienvenue à la petite LULU :drink:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

Loupiot
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Loupiot » mar. févr. 10, 2009 10:09 pm

Je viens de récupérer mon bateau et avant de sortir je voudrais m'assurer des interdiction hivernales.

De ce que j'ai lu les abords des 2 frères sont interdit ainsi que la côte de part en part sur 1000m.

Le sec à côté des 2 frères est-il interdit ??? y a t-il d'autres interdictions jusqu'aux embiez ???

Vu le vent de nord-ouest annoncé jusqu'à la fin de la semaine je sais pas si le coin va être chassable ?

Félicitations 403ème pour la naissance de ta fille. :drink:

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » mar. févr. 10, 2009 11:30 pm

FELICITATION à la maman et au papa :itsgood:
une fille, quelle bonheur !!!

jm31
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jm31 » mar. févr. 10, 2009 11:31 pm

:drink: :drink:
pour les heureux parents

:bisou:
A la 8° merveille !!!

Comme d'autres l'ont dit , tu verras, ça change tout !!!
mais c'est bien et puis ensuite, à chaque age ses plaisirs et problèmes !!
mais les premiers bains, l'apprentissage de la nage, ... et tout le reste :cupid: :cupid:
Image

Diabar
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Diabar » mer. févr. 11, 2009 4:58 am

Arnaud, toutes mes félicitations pour cet heureux évènement :!: :!: :!:
Bien des choses à la maman :wink: :wink:
Ba moin en ti bo, Deux ti bo, trois ti bo, Doudou,

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » mer. févr. 11, 2009 6:37 am

LOUPIOT:
je te confirme l'interdiction à 1000m de part et d'autre du cap Sicié :arrow: oublie: les 2 frères, le sec de Sicié, la station. Tête d'anchois s'est fait contrôler sur le secteur limitrophe et l'interdiction est bien dans l'esprit des Aff Mar.

403 ème RA:
félicitations pour la nouvelle recrue. :salut: Rompez !

BELOUGA: au boulot: houle, vent, mousse :arrow: LOUPS !

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » mer. févr. 11, 2009 7:08 am

bélouga a écrit :
BELOUGA: au boulot: houle, vent, mousse :arrow: LOUPS !
kè courage...... :shock:

:muppet:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

ucorsu182
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ucorsu182 » mer. févr. 11, 2009 8:36 am

Bélouga, je ne connais pas du tout le coin vers Propriano, mais tu ne peux pas te tomper tous les coins sont bon par là bas.

Pour Chamard et Tom, ça fait un peu loin pour moi, mais dites-moi quand vous venez et où peut-être que je pourrais m'arranger pour prendre une journée et venir chasser avec vous.

Sinon Chamard tu devrais monter voir ton cousin, Bastia est le meilleur coin et est réputé pour la chasse aux dentis :twisted: :twisted: . Hier encore j'en ai vu un de 6-7 kg dans 8 m, mais il a tourné un peu trop loin.

ucorsu182
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ucorsu182 » mer. févr. 11, 2009 9:02 am

Petit CR de ma sortie d'hier aprème,

Je suis un peu malade, j'ai le masque, j'ai froid et je me sens fatigué mais l'envie de me mettre à l'eau est trop forte, du coup je prends mes affaires et hop direction la jetée du port de Bastia.

Je me m'est à l'eau, la visi est tès bonne, il y a beaucoup de vie, premère descente arf, mes sinus me font mal, je suis obligé de décompressé 10 fois avant d'arrivé au fond et encore pour descendre à 7m, bon la sortie va se faire tranquille alors, je me mouche bien, 2ème agachon ça bloque toujours, je suis obligé de décompressé avant de commencer le canard mais ça passe tout doucement, il ne faut pas forcer.
3ème agachon, je vois une petite dorade, elle mange 10 m devant moi, mais malgré mes appelles ne dédaigne pas s'approcher et d'un coup je vois je vois arriver une grosse tête, un denti de 6-7 kg, il vient franco, je me tapisse bien au fond, il continu à arriver et à 7-8 m il tourne il part vers la gauche, je bouge tout doucement pour changer de poste et me cacher dans un trou, mais il repart et je ne le reverrais plus. Je retenterai un agachon mais en vain.
Je continu ma promenade de santé le long de la jetée et d'un coup j'aperçoi une belle dorade qui est entrain de manger, je coule et m'approche à l'indienne mais elle détale tout doucement mon indienne au milieu des trétapodes et en dessous j'en aperçois une petite qui est sur le sable, je me pose à l'agachon mais elle ne viendra pas.
Ensuite l'action ratée du jour, alors que je suis contre la jetée, je vois arrivé une compagne de loups, il doit y en avoir une dizaine, ils arrivent comme des balles en ma direction, je ne peux rien faire ils viennent trop vite, je ne coule pas de peur de les faire éclater, ils me passent sous les palmes, je tente le + gros qui doit faire un peu plus de 2 kg et je le rate, et là les loups commencent à tourner autour de la flèche pendant que je suis entrain de me manger les c.....s, je ferais un agachon pour voir s'ils reviennent mais plsu de loups, en ces temps de disettes je n'ai pas le droit de raté des occasions pareil, enfin c'est comme ça.
Arrivé à la fin de la jetée, là où j'ai l'habitude de voir dentis et dorades, je suis entrain de me préparer quand la mange éclate 2 pélamides de belles tailles passent comme des torpilles, je ferais un agachon mais je ne les reverrais plus, avant de faire demi-tour je suis plaquée contre la jetée pour me préparer à faire une indienne quand la mange éclate à nouveaux, une petite sériole de 3-4 kg longe la jetée elle aussi mais ne viendra pas à tir, je descends faire mon indienne au milieu suivi d'un agachon pour voir si elle revient mais elle ne vient pas par contre il y a de trop gros sars qui tournent devant moi mais hors de portée, j'attends mais comme à la parade ils tournent devant mais ne s'approche pas et d'un coup sur un tétrapode qui est à 10 m de moi je vois une belle dorade entrain de manger, elle passe derrière, je me décolle doucement je plane vers elle mais tous les sars éclatent et je suppose que la dorade aura fait pareil. Je remonte et là un loup arrive il passe sous un tétrapode, je coule vite fait il me sort devant, je tire et le rate. Décidèment ce n'était pas ma journée.?

Au final, une sortie bien sympa malgré que tous étaient contre moi, j'avais froid, les sinus passaient mal et mon superjedi n'était pas en forme(et oui j'ai bien retenue la leçon de Giorgio, ce n'est pas le chasseur qui tir mal mais le fusil :lol: :lol: :lol: ) mais j'ai vu beaucoup de beaux poissons.

EL DORADOR06

• Citation

Message par EL DORADOR06 » mer. févr. 11, 2009 9:19 am

Félicitation pour la naissance de ta fille 403éme RA et félicitation aux parents :drink: :drink: :drink:
et n'écoute pas trop moi j'en est deux et j'arrive à sortir quand même mais juste un peu moins qu'avant c'est tout !!
encore féloch

firemangreg
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par firemangreg » mer. févr. 11, 2009 9:53 am

ucorsu182 a écrit :Petit CR de ma sortie d'hier aprème,

Je suis un peu malade, j'ai le masque, j'ai froid et je me sens fatigué mais l'envie de me mettre à l'eau est trop forte, du coup je prends mes affaires et hop direction la jetée du port de Bastia.

Je me m'est à l'eau, la visi est tès bonne, il y a beaucoup de vie, premère descente arf, mes sinus me font mal, je suis obligé de décompressé 10 fois avant d'arrivé au fond et encore pour descendre à 7m, bon la sortie va se faire tranquille alors, je me mouche bien, 2ème agachon ça bloque toujours, je suis obligé de décompressé avant de commencer le canard mais ça passe tout doucement, il ne faut pas forcer.
3ème agachon, je vois une petite dorade, elle mange 10 m devant moi, mais malgré mes appelles ne dédaigne pas s'approcher et d'un coup je vois je vois arriver une grosse tête, un denti de 6-7 kg, il vient franco, je me tapisse bien au fond, il continu à arriver et à 7-8 m il tourne il part vers la gauche, je bouge tout doucement pour changer de poste et me cacher dans un trou, mais il repart et je ne le reverrais plus. Je retenterai un agachon mais en vain.
Je continu ma promenade de santé le long de la jetée et d'un coup j'aperçoi une belle dorade qui est entrain de manger, je coule et m'approche à l'indienne mais elle détale tout doucement mon indienne au milieu des trétapodes et en dessous j'en aperçois une petite qui est sur le sable, je me pose à l'agachon mais elle ne viendra pas.
Ensuite l'action ratée du jour, alors que je suis contre la jetée, je vois arrivé une compagne de loups, il doit y en avoir une dizaine, ils arrivent comme des balles en ma direction, je ne peux rien faire ils viennent trop vite, je ne coule pas de peur de les faire éclater, ils me passent sous les palmes, je tente le + gros qui doit faire un peu plus de 2 kg et je le rate, et là les loups commencent à tourner autour de la flèche pendant que je suis entrain de me manger les c.....s, je ferais un agachon pour voir s'ils reviennent mais plsu de loups, en ces temps de disettes je n'ai pas le droit de raté des occasions pareil, enfin c'est comme ça.
Arrivé à la fin de la jetée, là où j'ai l'habitude de voir dentis et dorades, je suis entrain de me préparer quand la mange éclate 2 pélamides de belles tailles passent comme des torpilles, je ferais un agachon mais je ne les reverrais plus, avant de faire demi-tour je suis plaquée contre la jetée pour me préparer à faire une indienne quand la mange éclate à nouveaux, une petite sériole de 3-4 kg longe la jetée elle aussi mais ne viendra pas à tir, je descends faire mon indienne au milieu suivi d'un agachon pour voir si elle revient mais elle ne vient pas par contre il y a de trop gros sars qui tournent devant moi mais hors de portée, j'attends mais comme à la parade ils tournent devant mais ne s'approche pas et d'un coup sur un tétrapode qui est à 10 m de moi je vois une belle dorade entrain de manger, elle passe derrière, je me décolle doucement je plane vers elle mais tous les sars éclatent et je suppose que la dorade aura fait pareil. Je remonte et là un loup arrive il passe sous un tétrapode, je coule vite fait il me sort devant, je tire et le rate. Décidèment ce n'était pas ma journée.?

Au final, une sortie bien sympa malgré que tous étaient contre moi, j'avais froid, les sinus passaient mal et mon superjedi n'était pas en forme(et oui j'ai bien retenue la leçon de Giorgio, ce n'est pas le chasseur qui tir mal mais le fusil :lol: :lol: :lol: ) mais j'ai vu beaucoup de beaux poissons.
et ben il y a plus de poisson que cet été sur la jetée :wink: :lol:
IAORANA MATE ET VAHINE

nik(eau)
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par nik(eau) » mer. févr. 11, 2009 9:55 am

très heureux pour vous arnaud

t'inquiète pas moi aussi j'ai pleuré les 2 fois

ces les 2 plus beaux jours de ma vie (oui j'ai 2 gosses)

et felicitation aussi a la maman

gros bisous a la petite lulu en esperant la voir a la prochaine rencontre spear :wink:
Image
enfin

Canardo
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Canardo » mer. févr. 11, 2009 10:03 am

ucorsu,
pour une sortie malade et fatigué c'est plutôt encourageant !
ça a l'air d'une "bonne table" cette jettée de port, les dorades connaissent bien l'adresse on dirait :wink:

dommage que rien ne ce soit concrétisé sur le fil pour toi mais comme ça tu as pu faire le tour du domaine...et recenser ce beau ptit monde
certains touchent des fonds, nous on touche le fond

ucorsu182
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ucorsu182 » mer. févr. 11, 2009 10:16 am

il est vrai qu'il y a pas mal de dorades, mais elles sont allées à l'école et n'ont pas fait l'école buissonière, elles ont bien appris leurs leçon.

C'est clair que cet été quand on y était allé c'était vide

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

97 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant