Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 2 au 6 Mars

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
67 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
Le Lion
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Le Lion » ven. mars 06, 2009 12:17 am

don pedro a écrit :Petite prise en main du PALito.
T'as pas quelque chose à me dire :twisted:

Tu peux dire à ta soeur de la faire livrer chez moi la caisse de Nb One ! ! ! !

Et puis si tu voulais du bois t'avais qu'à couper une branche d'olivier...
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg

don pedro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par don pedro » ven. mars 06, 2009 6:38 am

Le Lion a écrit :
don pedro a écrit :Petite prise en main du PALito.
T'as pas quelque chose à me dire :twisted:

Tu peux dire à ta soeur de la faire livrer chez moi la caisse de Nb One ! ! ! !

Et puis si tu voulais du bois t'avais qu'à couper une branche d'olivier...
non lionel , y'a méprise :!: :!: MP :arrow:
L'Attila Bressan a ravagé le frigo!!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » ven. mars 06, 2009 8:12 am

Avis à la population, je ne sais pas par quel miracle celà a pu se produire, mais cet après midi je vais tremper mes palmes :oops: :oops: donc brocouille annoncée! :roll:
hello kitty ne sait pas lire un gps

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » ven. mars 06, 2009 2:59 pm

RV était pris ce matin avec LE LION pour une sortie bateau. Vus les 120km/h de vent annoncés et les remontrances de Mme (heureusement qu’elles sont là pour nous ramener à la raison) je décide hier soir à 22h d’annuler cette sortie avec le comparse.
Le matin venu, finalement le zef n’est pas si violent : un petit tour à la palme juste pour voir. Je me mets à l’eau au Gaou. Au premier agachon au large de la passe, un loup de 300g me rend visite : trop petit ! Au 2ème agachon, un mulet me rend visite : trop moche! Je tire à droite et me cale le long du tombant, des grosses vagues déferlent au-dessus du sommet de ce dernier. Soudain une sorte de lame de fond soulève mes 80kg m’aspirant vers le haut, juste au moment où un loup de 2 bons kg apparaît porté par le courant : trop rapide. Il détale devant le pantin désarticulé.
Je tire lentement à la palme à contre-courant vers les Embiers. Au bout de 2 heures , un petit sar de 400g accroché à la ceinture une crampe se fait sentir au mollet droit à la remontée. Pas bon.
Je m’approche un peu du bord dans 3 m d’eau, bien calé dans une rague perpendiculaire aux vagues. Un barra surgit, traçant droit. Je me décale avec une indienne discrète et me poste à l’endroit où il doit resurgir si il n’a pas décidé de changer de cap. Bingo, il est là à portée. J’hésite une seconde parce que sans bouée il faudra que je me le tracte pour le reste de la chasse. Tir parfait. Je le laisse me prendre 5 m et le fatigue quelques minutes. Et hop à la ceinture. Son bon mètre est quelque peu encombrant. Je le cale sous le ventre et enchaîne les agachons sans trop de difficultés finalement en me couchant dessus . Au bout de 10mn , 2 loups surgissent, me tournent autour à 5/6m et le plus gros se rapproche dans mon dos. Je fais une figure digne de Nadia… Comanecci (du moins à son âge actuel, finalement c’est plutôt une figure d’Alain Calmat à son âge actuel). Il arrive de face, je vise entre les 2 yeux et…le loupe. Il est l’heure de rentrer, 500m de palmage à vitesse grand V, porté cette fois-ci par le courant, je sors derrière la vierge dans une zone protégée. Quelqu’un va bien penser que derrière une vierge les zones sont toujours protégées. Mes copains les goélands sont toujours là pour la curée et se partagent dans des cris stridents les entrailles de mon butin. J’ai le droit à une photo d’une demoiselle qui me dit habiter en montagne et souhaite que je lui exhibe mon trophée. Par pudeur, je remets ,pour immortaliser l’instant, le masque et le tuba.
Désolé LE LION, on aurait pu finalement sortir en bateau, toutes les conditions étaient réunis pour un sacré tableau de chasse.

Image

Le Lion
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Le Lion » ven. mars 06, 2009 3:05 pm

pas de pb j'etais deg ce matin aussi, j'ai failli t'appeler, ces femmes ... c'est pas possible elle doivent avoir une complice à Meteo France parcequ'un amant il aurait pas hesité à nous faire sortir par 150 km/h

beau bara

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » ven. mars 06, 2009 3:25 pm

Avec 20kg de lestage :roll:

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » ven. mars 06, 2009 10:11 pm

Le but en chasse , c'est d'être invisible :wink: . Pour être honnête, ne faites pas comme je fais. C'est vrai que par gros temps, la bouée est un véritable fardeau et que par ce temps strictement aucun bateau ne peut passer au ras de la côte. Continue à l'utiliser bien sûr :roll: .

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » ven. mars 06, 2009 10:29 pm

:shock: c'était le lion, le petit vieux ...? :lol: :lol:

le vieux crabe a retrouvé une direction :) il va pouvoir retourner à l'eau :twisted:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

Djo83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Djo83 » ven. mars 06, 2009 11:14 pm

Le gaou n'est pas interdit l'hiver ?!! :oops:
Pêcher c'est ma passion ! Préserver l'environnement c'est mon éducation!!!

Le Lion
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Le Lion » ven. mars 06, 2009 11:38 pm

scal a écrit ::shock: c'était le lion, le petit vieux ...? :lol: :lol:

:
:shock: il a du prendre ma queue pour une canne :mogguh:

Diabar
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Diabar » sam. mars 07, 2009 5:38 am

Bruno :wink: sortie bien sympa!!
Ba moin en ti bo, Deux ti bo, trois ti bo, Doudou,

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » sam. mars 07, 2009 7:18 am

Toujours sympa de se faire bercer par les flots :wink: .

Scal: le p'tit vieux n'était pas LE LION :roll: . Vous avez pourtant la même crinière :mrgreen: . Bon à la fois , j'ai un an de plus que toi!

Djo 83: ??? 1km de chaque côté du cap Sicié, ça je suis au courant. D'ailleurs le 02/04 je vais y contrôler la taille de la faune :twisted: .

snartio
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par snartio » sam. mars 07, 2009 10:37 am

Moi vu la météo je vais me mettre à l'eau à 13h00 a la garonne...avis aux intéréssés...loup en perspectives...et oursins obliges!!!! :lol: :lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute à se sujet!!!! Gustave Parking

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » sam. mars 07, 2009 6:51 pm

jolie cr bélouga 8) :wink:

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » dim. mars 08, 2009 7:52 pm

Heureusement qu'il y en qui sortent chasser c'est bon de lire des CR quand on a bossé le week end... on a presque l'impression d'y être allé aussi :lol:
Sinon pour la bouée je suis un petit peu d'accord que par gros temps avec grosse houle, lors d'une chasse en terre, c'est peut-être plus dangereux de se faire entraîner sur les rochers par sa bouée que de voir passer un boat. Ca se discute, le forum est là pour ça, mais le reste du temps pas d'hésitation, bouée obligatoire :salut:
Mes respects subaquatiques.

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » dim. mars 08, 2009 9:23 pm

bien joué belouga!
Pour ma part cr en retard de la sortie de vendredi aprem avec olivier! la reprise fut laborieuse, je decharge le matériel, et là, désepoire, j'ai oublié mon bas de combi :carton: donc aller/retour à la maison ! Après cette perte de temps direction le premier post en zozo, le vent est fort et il y a une belle petite houle, mais la zone est à l'abris du vent donc praticable. les reflex reviennent à vitesse grand V, la visi est moyenne, environ 5m! le pal85 est monté avec un MATC, faute d'erreur :evil: tous les poisson que je verais seront hors de porté avec se montage! je revois encore cette belle dodo me faire sa petite dance à 3m de moi, s......e la prochaine fois je te flingue! changement de zone, direction la galere, et là belle surprise, visi plus de 10m, voir 15 par endroit, je change de montage et remonte ma tahitienne, celà ne m'empecheras pas de louper, un sar, une dodo et un loupiot! la chasse fut coute, 2h30 au total,et la brocouille innevitable mais quel bonheur de revoir son jardin surtout avec un beau soleil comme celui là! ça sent bon le retour du beau poisson. @+ les amis
hello kitty ne sait pas lire un gps

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » lun. mars 09, 2009 2:40 pm

Dark Vador a écrit :Le jour se lève ce mardi 3 mars sur une accalmie que veulent bien nous accorder nos cieux dérangés depuis plusieurs mois. Mon maître jedi étant coincé au TAF, ou Traitement Anti -Fouling ( dont il avait bien besoin soit dit en passant, j’ai remarqué que sa combinaison verdissait, dernièrement), je décide de partir seul pour tester toutes les techniques qu’il m’a enseignés.

Direction le site de mes débuts de padawan (si vous ne savez pas ou c’est, relisez les épisodes précédant de la saga), spot réputé pour être fréquenté par une armée innombrable de clones dont mon maître m’a appris à me méfier, les sars.
La sortie débute dans de très bonnes conditions. Une étrange sensation intestinale, muse de ma brocouille, me surprend après cinq minutes passées dans l’eau. Pendant une heure, j’arrive ainsi à mettre en fuite la plupart des observateurs ennemis, à force de marquer mon territoire à grand renfort de canards version…saut de la baleine, et d’indienne version éléphant dans un magasin de porcelaine.

Après une heure de ce régime, convaincu d’avoir vidé la zone de ses assaillants, je fais une pose pour me délester de ma muse qui, il faut le dire, handicape un peu mon apnée et ma mission d’observation. Je repars serein, m’imaginant déjà raconter à mon maître soob comment j’ai géré cette action broucouillistique.

C’est toujours dans ces moments que l’on commet les erreurs fatales. Longeant furtivement la côte, je tombe nez à nez sur une bande de jeunes loups que je réussis heureusement à effrayer.
Malédiction ! Ils sont là ! Ils m’ont suivis, je ne vois que cette explication. Moi qui avais quitté les eaux troubles de la manche, où je ne pouvais plus mettre une palme dans l’eau sans être assaillis à chaque fois par quantité de bars, en laissant ce front à des commandos moins fichés que moi, pour rejoindre des eaux où je me referai un casier vierge, c’était raté! Ils sont bien là ! Ils ont changés de nom pour brouiller les pistes mais je les ai reconnus!

Heureusement, j’ai gardé mes réflexes et j’entame une coulé pour aller me planquer derrière une pierre. Grand bien m’en a pris, c’est à ce moment que je vois passer deux fantassins plus aguerris qui jaugent le kilo cinq. Ouf! Ils sont passés. Je commence à souffler quand un troisième qui s’était planqué de l’autre côté de mon rocher déboule juste en face de moi. Je n’ai pas le choix, je tire et adieux la brocouille d’anthologie. Désolé maître, c’était lui ou moi …

Jusque là, c’est encore pardonnable mais la suite va se révéler catastrophique. Je décide de battre en retraite en sondant plus profond et plus au large pour me poser sur les posidonies. Convaincu que ce terrain ouvert me met à l’abris des mauvaises rencontres, je reprends peu à peu me esprits, mais comme par hasard, je ne pouvais rien faire de mieux que d’atterrir à seulement 10 mètres de là où l’état major avait établit ses quartiers. Et voilà qu’il me fonce dessus, au complet. Je limite les dégâts en tirant sur le premier qui fait dans les trois à quatre kilos. Le reste de la troupe ne demande pas son reste mas je me retrouve quand même avec deux loups sur l’accroche poisson…

Si je ne passe pas au conseil de la M.A.I.L.L.E (Ministère des Affaires Interne de La Logistique Externe, rappel), j’aurai de la chance…

[/img]Image[/url]
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

TAHITI BOB
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par TAHITI BOB » lun. mars 09, 2009 2:46 pm

Pierre y'a ton aspirant qui part en couille :lol: :!:
l'ocean mon jardin , les étoiles mon guide et le tiare Tahiti mon emblème

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » lun. mars 09, 2009 3:15 pm

Pour sur c'est un Agent trouble... :lol: :itsgood:
y a pas que la Daurade dans la vie y a le Denti aussi...

http://vimeo.com/29312240

TAHITI BOB
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par TAHITI BOB » lun. mars 09, 2009 3:55 pm

COMME L EAU DANS LE PASTIS
l'ocean mon jardin , les étoiles mon guide et le tiare Tahiti mon emblème

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

67 messages