Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR sorties du 9 au 13 mars

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
84 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » ven. mars 13, 2009 2:02 pm

fredohyeres a écrit :
Titingrid a écrit :Bibou quézaco tchounga :?:
C'est sexuel ou alimentaire, je m'interroge moi ???

Par contre "nazole" en perspective, donc pas de pêche lundi, je cuve :beurk:

Mes respects subaquatiques :salut:
Y aura que de l'eau , pas les moyens ... c'est la crise !
ha, je pensais a une douche au champagne moi :?

l'eau de mer me va bien 8)
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » ven. mars 13, 2009 2:38 pm

Comment ça la crise ??? T'es un fou, au moins quelques bières sinon je meurs :grrrr:
To bière or not to bière that is the question 8)

Canardo
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Canardo » ven. mars 13, 2009 3:20 pm

et un striper bass, un ! féloch Chris 8)

bon le fond du lac, ça fait un peu négligé : on dirait l'intérieur d'un vieux sac d'aspirateur qu'on a oublié de jeter...
certains touchent des fonds, nous on touche le fond

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » ven. mars 13, 2009 4:32 pm

:itsgood: CHRIS. Depuis le temps que tu nous le promettais.

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » ven. mars 13, 2009 4:42 pm

Petite sortie ce matin.

J'appréhendais un peu car d'après SEAMAN, les lendemains de pleine lune: pas un loup.

Le mistral est encore présent mais plus modéré dans les 40km/h. Des creux de 1 m sont encore présents vers les Magnons. 3 mulets du kg pour l'échauffement et les rillettes en commande (crème, curry, estragon, vin blanc etc...)puis un beau sar de 600g et enfin le loup de la sortie: 800g.
A signaler 3 barras de 3/4kg hors de portée et :shock: un groupe d'une douzaine de loups de 2 bons kg sur 15m dans les posidonies. Je n'étais pas dans le bon couloir et je les ai regardé impuissant à 7/8m de moi.

Retour sympa à la cale du Brusc (la 2ème maison du BARBOTEUR :wink: ) mais cette fois , il n'y avait pas de "munitions"!

EL DORADOR06

• Citation

Message par EL DORADOR06 » ven. mars 13, 2009 8:51 pm

Pour moi aussi petite sortie avec un pote et le zozo enfin prêt avec moteur réparé donc sortie test du moteur.

arrivée sur le port de la figuerette premier sale coup le gonfleur branché à l'allume cigare prend un temps fou à gonfler le bateau :evil:
résultat 8H00 à l'eau et pas de levée de soleil donc la prochaine fois je reprend un gonfleur à pied et je perd moins de temps.

départ sur la vaquette pas beaucoup de vie juste un banc d'une dizaines de gros barracudas qui me passeront sous les palmes bref juste le temps de voir qu'il font plus d'un mètre :bye2:

ensuite ont bouge vers la galère et la pas beaucoup plus juste une dodo du kilos qui me fait une queue d'honneur et un gros sar du kilo que je loupe car la sécurité du fusil c'était enclenché sans que je la voie!! :bing: :bing:

Le tout pour une énorme brocouille mais bon test réussi pour le moteur et bonne sensation dans l'eau pour la reprise donc faut paufinner et rester positif :P

ps:si quelqu'un vend un petit moteur entre 4 et 6 chevaux je suis preneur alors bipé moi merci

mire

super

• Citation

Message par mire » ven. mars 13, 2009 11:57 pm

super les gars !!!! plein de belle image
je tenterais également de mettre en ligne une vidéo en ligne
j'avais oublié que la mer était si sale en méditerranée à moins que se soit les spot qui soit comme cà la pointe du gaou me paraissait plus clair
félicitations pour les prises et vraiment je compatis pour la montre ca fait chier, la mienne traine dans les cailles du coté de bandol depuis plus de 1an et doit biper le soir a 18h30 si elle fonctionne encore :wink: a bonne entendeur....c'est du coté de la plage situé après le centre ville en direction des hotels (je vous le dits pas mais c'est miam là bas) :roll:
luttons pour le minimun l'espoir fera le reste
laissez les moi !!!!

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » sam. mars 14, 2009 9:36 am

petit cr rapide de ma sortie! je devais me mettre à l'eau à 7h mais les aléa du boulot ont fait que je n'ai pas pris le zozo et me suis mis à l'eau à la pointe de l'aiguille à 10h30 le programme était simple! Echauffement de palmage en longeant la ferme (à + de30m), avec quelques agachons après direction la galere mais le programme fut tout autre à cause du fortvcourant! A peine arrivé au milieu de la baie de l'aiguille que les crampes se faisaient déjà sentir, je force un peu pour au moins arriver sur la zone des éboulis! OUF enfin arrivé mais completement cramé, plus de jambe, plus de souffle et toujours pas de poisson! le retour sera plus cool car porté par le courant mais toujours pas de poisson, je verais tout de même un dorin trouillard et un joli banc de barra mais ce que j'avais annoncé se réalisa!!!!!BROCOUILLE! Mais ce n'ai pas grave, au moins j'ai pu me mettre à l'eau! prochaine sortie, si tout va bien, mercredi avec olivier en zozo, sur les terres de rourou ! @+ les amis!
hello kitty ne sait pas lire un gps

Rémy 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Rémy 83 » sam. mars 14, 2009 10:45 am

Quand, de mon bureau je vois le temps qu'il fait, et que je ne peux pas sortir chasser, c'est assez frustrant... vivement la fin de ces exams.

En tout cas, tant mieux à tous ceux qui ont pu se mettre à l'eau .
Ca va ch..r quand je vais m'y remettre, oh salette :twisted:

PS : DEs spears au salon de la ciotat cet ap midi? moi ce sera ma permission :wink:
La seule façon de savoir, est d'apprendre !

titoun13

• Citation

Message par titoun13 » dim. mars 15, 2009 8:28 am

firemangreg a écrit :c'est chez moi ça tu a demandé une autorisation :wink: :lol: :lol: :lol:
alors si tu peux zieuté pour la montre :wink: quand tu y vas !!!
Et si tu veux faire une sortie en bateau la prochaine fois.... :arrow: MP mais je suis souvent de "nursery".. :? ou meme à la palme ça me remettra en condition physique j'ai quelques kilo a perdre :coolman:
En suivant le fleuve, on parvient à la mer.
Plaute.

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » dim. mars 15, 2009 10:49 am

chris a écrit :Hum hum, Scal t es pas instite? Le texas c est plus au Sud Est, moi je suis dans le Nevada, mais ca va tu es pardonner tout le monde se plante et puis ca se ressemble pas mal. Le Lake Mead est a cheval entre Nevada et Arizona.

Pour jojolemerou, oui c est le meme poisson, le striper est present un peu partout dans les mer froide et etrangement il est adapte au grand lac non sale. Ca peut atteindre 30kg et j ai vu des photos de bestiaux du lake Mead de 25kg :shock:
Je sais pas si yen a sur la cote bretonne, il me semblait mais j en suis pas sur. En tout cas super bon a manger!
mais tes lacs, ce sont des lacs salés? :quid:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » dim. mars 15, 2009 4:45 pm

Elwenn a écrit :
chris a écrit :Hum hum, Scal t es pas instite? Le texas c est plus au Sud Est, moi je suis dans le Nevada, mais ca va tu es pardonner tout le monde se plante et puis ca se ressemble pas mal. Le Lake Mead est a cheval entre Nevada et Arizona.

Pour jojolemerou, oui c est le meme poisson, le striper est present un peu partout dans les mer froide et etrangement il est adapte au grand lac non sale. Ca peut atteindre 30kg et j ai vu des photos de bestiaux du lake Mead de 25kg :shock:
Je sais pas si yen a sur la cote bretonne, il me semblait mais j en suis pas sur. En tout cas super bon a manger!
mais tes lacs, ce sont des lacs salés? :quid:

arrete le chouchene :drink:
hello kitty ne sait pas lire un gps

chris
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par chris » dim. mars 15, 2009 5:40 pm

Non c est un lac sucre :lol:
La concentration en sel n est pas tres importante, environ 1g/l mais le striper bass est rencontre dans pas mal de reservoir d eau douce. Un peu comme le saumon... c est une espece euryhaline.
J avais entendu que des loup avait ete peche au niveau de Avignon dans le Rhone. En passant par port st Louis ils remontent haut dans des eaux pauvre en sel.
http://www.youtube.com/user/chriscnrs

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » lun. mars 16, 2009 12:06 pm

Petite sortie jeudi en solo, départ vers 11h, généralement c’est l’heure où je sorts de l’eau mais le léger vent d’ouest me fait espérer de belles rencontres. Les conditions sont idéales pour moi, un restant de houle, un poil de clapot me permettront de chasser dans la mousse. 8)

Un soleil radieux facilité l’habillage et l’eau avoisine les 14°, la visi est bonne.

Le temps de me rendre sur zone avec le vieux boat et de m’équiper il est 11h45.

Beaucoup de vie, du poisson fourrage, des muges, de nombreux sars mais pas très gros et des blades surdimensionnées ont choisi la même option que moi.
Après quelques mètres d’indienne je ne tarde pas à voir apparaître les loups et à enchaîner les ratés. Un premier tiré de face et un autre de dessous en rigolent encore :roll: . Un barra venu se mêler à la fête se décroche presque instantanément. Mon bel optimisme vient d’en prendre un coup surtout que pendant la 1/2 h qui suit je ne vois plus l’ombre d’une écaille. :?
Je jette mon dévolu sur un muge et un sar imprudent qui rejoignent l’accroche poisson. Par la suite posé dans 6 m d’eau, 2 barras malentendants ignorent mes avances et 3 loups trop furtifs me ne laissent aucun espoir. Au détour d’une pointe un individu trop curieux finit sur le fil, tiré de face, pris 1 cm sous le ventre :roll: . Puis 3 dorades et 1 autre loup resteront à distance.

Chemin retour je m’enlarque un peu et dans 10m d’eau un joli corb se prélasse au soleil devant un bloc en limite du sable. Après une coulée, j’hésite à tenter un tir arrière avant qu’il ne rentre à trou. Je me pose sur le sable devant le gîte et comme d’hab je n’y vois rien. Mais aujourd’hui je suis bien, pas pressé de respirer, et j’en profite pour ne coller sur le bloc. Quelques secondes d’attente et une dodo pointe son nez à 4 bons mètres. Elle se présente de 3/4, le double sandows fait son : sur la flèche. :heureux:

Cette prise clôture la sortie et je délaisse 2 sars valables le repas étant largement assuré.

Déshabillage sous le même soleil radieux, un vrai confort et je profite une bonne heure, allongé comme une marmotte, de ce calme et de ce paysage qui ne me laceront jamais. :coolman:

Image

Je remets le couvert samedi à l’aube avec mon équipier. Mais les conditions ont changées, le vent à tourné à l’est et la mer s’est aplatie et le poisson se fait rare.
Après avoir capturé 2 mulets (gingembre, citron vert, oignon blanc, poivron…) et une belle seiche, je merde les 2 seuls poissons valables de la sortie.
Un loup venu de derrière et une dodo immobile dans le courant rendront hommage à ma maladresse. :mrgreen: :|
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

cedric83
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par cedric83 » lun. mars 16, 2009 12:47 pm

jolie sortie! bravo prises variées!@+
les dorades commencent à rentrer???
}<(((°>http://chasseurpecheur83.skyrock.com/<°)))<{

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » lun. mars 16, 2009 12:51 pm

sympa la pêche Barboteur!! :wink:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

solo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par solo83 » mar. mars 17, 2009 10:45 am

T'as pas fait que barboter Barboteur :oops: ok :degage: :cry: :alone:

Jolie pêche :wink:
http://fr.youtube.com/nico83140

cedric83
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par cedric83 » mar. mars 17, 2009 12:46 pm

slt, je repose ma question, est-ce la période des dorades en ce momen ???ou c'est rare d'en voir,parce que je vois qu'il s'en prend quelques unes et des jolies.@++ :D
}<(((°>http://chasseurpecheur83.skyrock.com/<°)))<{

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » mar. mars 17, 2009 2:05 pm

salut cedric :wink: , j'avais pas compris qu'il s'agissait d'une question :oops:
Disons que les dorades j'en vois toute l'année et en cette saison c'est plus en fonction du temps et des courants qu'un effet de masse.
Sur mes 2 dernières sorties j'en ai croisé 5 et mon équipier 3
Sur ma zone elles sont plus présentes de juin à octobre
septembre et octobre regroupent des poissons de plus petites tailles (500/700g) en banc de plusieurs dizaine d'individus. Mais les plus gros spécimens se rencontrent ici de janvier à juin :wink:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

snartio
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par snartio » mar. mars 17, 2009 2:41 pm

en tout cas ça fais plaisir de voir qu'il y en a qui font du poisson...moi jme met à l'eau à 15h00 on vas voir ça...
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute à se sujet!!!! Gustave Parking

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

84 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »