chasse "aux détritus" le DIMANCHE 22/3
Modérateur : Modo's
- le barboteur
- Equipe des Modos
- le barboteur
- Equipe des Modos

en bas de pageGhilain Gendron regrette un peu le manque de participation des associations locales mais assure que les choses commencent à bouger à Six-Fours, d’ailleurs les Initiatives Océanes seront relayées sur nos plages par une association Six-Fournaise du Brusc.
http://www.six-fours.net/reportages/sur ... s-106.html
il faut veiller à ne pas se marcher dessus
qu'est-ce que l'on fait, on contacte six-fours.net

- scal
- M'enfin...
Belouga, tu te sens de prendre contact.....? 

ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
-
- Flèche de platine
Je viens d'avoir Gendron qui communique mes coordonnées à son correspondant local au Brusc (a priori Société des Régates de Six-Fours). Les inscriptions à Initiatives Océanes sont closes depuis dimanche dernier mais on verra si on peut se greffer au mouvement avec une reconnaissance locale des chasseurs SM. C'est pas tout , je retourne bosser
.

- scal
- M'enfin...
pense, si tu peux, à les renvoyer vers quelques liens du site fcsmp.....
http://www.fcsmpassion.com/nettoyage-callanques.html

- le barboteur
- Equipe des Modos
au top Bruno 
la société des régates s’appelle maintenant Yacht Club de Six-Fours et il avait un représentant la réunion SudMed
Je fais un poil de ménagé, y en a partout
c’est le trou de Laure
Trou de l’Or 1
Mal Dormi 2

la société des régates s’appelle maintenant Yacht Club de Six-Fours et il avait un représentant la réunion SudMed
Je fais un poil de ménagé, y en a partout

Ce n’est pas le trou d’Or,bélouga a écrit :SEA PREDATOR :j'irai faire un repérage au mal-dormi (est-ce bien la plage du trou d'Or?) avec tous ces bénévoles qui nous font le devant.

Trou de l’Or 1
Mal Dormi 2

-
- Flèche de platine
- le barboteur
- Equipe des Modos
-
- Flèche de platine
-
- Flèche de platine
OK JFB.
Sinon 2 points:
1) je viens de faire un petit saut à la plage du mal-dormi: Pas de détritus, simplement au niveau de la petite construction des gravats de briques et des bouteilles cassées: pas de quoi mobiliser la fine équipe.
2)dans le cadre d'Initiatives Océanes , je suis passé au Yacht Club de Six fours, le responsable sera dans les locaux demain jeudi à partir de 9h30. J'irai le voir. Je vous tiens au courant...
Sinon 2 points:
1) je viens de faire un petit saut à la plage du mal-dormi: Pas de détritus, simplement au niveau de la petite construction des gravats de briques et des bouteilles cassées: pas de quoi mobiliser la fine équipe.
2)dans le cadre d'Initiatives Océanes , je suis passé au Yacht Club de Six fours, le responsable sera dans les locaux demain jeudi à partir de 9h30. J'irai le voir. Je vous tiens au courant...
Dernière modification par bélouga le mer. mars 18, 2009 11:21 pm, modifié 1 fois.
- scal
- M'enfin...
Merci Bruno 

-
- Flèche de platine
-
- Flèche de platine
Bon , un petit point à J-3.
Mauvais plan pour le Yachting Club SF, dans le cadre d'Initiatives Océanes, ils vont nettoyer les plages Sud des Embiers Vendredi avec les scolaires.
Par contre, le Surfrider foundation local fait un expédition nettoyage du Grand Rouveau dimanche donc avec un accès Bateau. Je ne le sens pas trop.
En résumé , je propose:
- soit le nettoyage de la plage du mal-dormi, mais pas du travail de mauviettes, du nettoyage à grande échelle qui ne se fera jamais sinon sans nous avec une plage pourrie tout l'été: déblayage des 30 cm d'algues séchées déposées sur toute la plage ainsi que le M3 de gravats et tessons de verre. On charrie tout ça à une quarantaine de mètres , dans un recoin à flan de falaise, loin de l'accès par les vagues.
Grosso modo : 30 cm d'algues, sur une plage de 20m sur 5m = 30m3.J'imagine qu'un m3 de posidonies séchées pèse environ 100kg soit 3 tonnes d'algues + 1,2 t de gravats divisé par 8 personnes environ=
500kg par personne soit en 2h30 environ 200kg / personne/ heure.
(de la rigolade, dans nos rangs il y aura d'anciens lutteurs, d'anciens judokas, d'anciens nageurs et même des anciens tout court
)
ça mérite un bon casse-croûre ensuite mais c'est gérable si on est équipé de pelles, rateaux et petites poubelles .
-soit : on se désiste
Mauvais plan pour le Yachting Club SF, dans le cadre d'Initiatives Océanes, ils vont nettoyer les plages Sud des Embiers Vendredi avec les scolaires.
Par contre, le Surfrider foundation local fait un expédition nettoyage du Grand Rouveau dimanche donc avec un accès Bateau. Je ne le sens pas trop.
En résumé , je propose:
- soit le nettoyage de la plage du mal-dormi, mais pas du travail de mauviettes, du nettoyage à grande échelle qui ne se fera jamais sinon sans nous avec une plage pourrie tout l'été: déblayage des 30 cm d'algues séchées déposées sur toute la plage ainsi que le M3 de gravats et tessons de verre. On charrie tout ça à une quarantaine de mètres , dans un recoin à flan de falaise, loin de l'accès par les vagues.
Grosso modo : 30 cm d'algues, sur une plage de 20m sur 5m = 30m3.J'imagine qu'un m3 de posidonies séchées pèse environ 100kg soit 3 tonnes d'algues + 1,2 t de gravats divisé par 8 personnes environ=
500kg par personne soit en 2h30 environ 200kg / personne/ heure.
(de la rigolade, dans nos rangs il y aura d'anciens lutteurs, d'anciens judokas, d'anciens nageurs et même des anciens tout court

ça mérite un bon casse-croûre ensuite mais c'est gérable si on est équipé de pelles, rateaux et petites poubelles .
-soit : on se désiste

-
- Flèche de platine
Je pense pas que le désistement soit une bonne solution; on a prévu ça depuis un moment, on le fait. ça permettra de tous se rencontrer et de parler des prochaines missions à faire. Je pense qu'on aura encore du boulot après ça alors autant etre structuré et c'est ce qu'il faudra faire dimanche.
Je SUIS partant pour ton idée de ratisser large avec du matériel; je peux fournir des pelles et rateaux et j'ai cinq gros sacs platiques.
Je SUIS partant pour ton idée de ratisser large avec du matériel; je peux fournir des pelles et rateaux et j'ai cinq gros sacs platiques.