Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 30 mars au 3 avril

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
139 messages
  • Page 3 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 7
  • Suivant
Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

Re: CR du 30 mars au 3 avril

• Citation

Message par Fisherman » lun. mars 30, 2009 11:05 pm

rouget a écrit :
adrien83 a écrit : Ah bon tu crois qui y quelqu'un qui va réussir à me passer dessus dans 1m50 d'eau à 1m du bord au mois de Mars....
Fisherman en kayak par ex ... :coolman:
un grand gaillard lancé à 7 nœud sur son sit on top .... tu le prend dans le masque ... hum ... subhappy
Le pire c'est ma pagaie carbone qui peut te scalper subhappy
1,5 m d'eau et 1M du bord, j'y vais même avec le zozo et donc avec l'hélice qui tourne

J'étais avec SCAL quand le DIR des affmars du var quand il nous a annoncé le tarif :oops:
600 roros :?
Maintenant je croise les doigts pour qu'ils soient indulgent avec toi, à mon avis présente toi le plus tôt possible, avec un bon meaculpa :wink:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

corto
Flèche de bronze
Flèche de bronze
Localisation : Aubagne et pour l'action : Ouest Var, La Ciotat, Marseille et quelques bouts de Corse

• Citation

Message par corto » lun. mars 30, 2009 11:07 pm

chamard a écrit :Sortie rapide avec Tom du coté de marseille.
Pas vu de predateur :x
Sous mes yeux Tom a tiré une belle dodo d'un peu + de 2kgs 8)
Apres faute de dentis, je fini par de la prespection et trouve une belle rague a corbs! Il y en avait un qui devait bien pesé les 3kgs :evil:
Mais je venais d'en tiré 2 donc il a juste montré son nez. C'est pas grave pour la prochaine fois.
Apres sous le bateau un Chapon.
Comme dit Bibou je commence a avoir les crocs avec ces dentis :twisted:
Bravo Tom pour la dodo :master: :wink:

Image

jolie pêche les gars... :itsgood: Qui a dit qu'il n' y avait pas de corbs à Marseille...? :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.

Georges Courteline

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » mar. mars 31, 2009 6:30 am

Bastouser a écrit :Salut à tous,

J'apporte juste ma pierre à l'édifice concernant les amendes des Aff Mar forfaitaires à 600€
Et bien je confirme, nous avons pris 600€ pour une lettre décollée sur le zodiac et ils n'ont rien voulu savoir
Nous avons pourtant instantanément réparé l'infraction en faisant peindre le Zodiac, et en prouvant notre bonne foie
Rien à dire ni à faire, les aff mar sur l'eau trés sympa, mais rendu au tribunal de toulon, là rien à voir, nous avons eu droit au discours suivant :
"C'est 600€ non negociable, vous aviez cas faire attention, si vous voulez pas payer tout de suite, on va au tribunal, vous avez interet à prendre un avocat et ca va vous couter 3000€ minimum"
Voila, je vous fais passer l'info, elle date du mois dernier, faites en bonne usage!

@@ bientôt à tous sur l'eau et bien en régle c'est un conseil...
il faut comparait ce qui est comparable :dry:
marques extérieures d'identité non conformes à la réglementation ce n'est plus une contravention de 5ème classe, c'est un délit pouvant aller jusqu'à une amende de 3750 €

http://www.alliancepn.fr/actions_syndic ... ctions.pdf
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

tom83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tom83 » mar. mars 31, 2009 8:37 am

Fisherman a écrit :
rouget a écrit :
adrien83 a écrit : Ah bon tu crois qui y quelqu'un qui va réussir à me passer dessus dans 1m50 d'eau à 1m du bord au mois de Mars....
Fisherman en kayak par ex ... :coolman:
un grand gaillard lancé à 7 nœud sur son sit on top .... tu le prend dans le masque ... hum ... subhappy
Le pire c'est ma pagaie carbone qui peut te scalper subhappy
1,5 m d'eau et 1M du bord, j'y vais même avec le zozo et donc avec l'hélice qui tourne
:!: en effet la bouée très importante et comme dit Fish 1,50m d'eau c'est largement suffisant pour passer en zozo :wink:
Donc gaffe :!: :idea:

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » mar. mars 31, 2009 10:07 am

Je me suis déjà fait contrôler par les AFF MAR sans bouée! Ils m'ont dit que tout était OK , j'étais à 50m du bateau avec fanion :coolman: . Ils m'ont cherché un bon moment avec leurs jumelles. Ce jour là , j'ai dû battre le record de Mifsud en statique subhappy .

Perce que dalle
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Perce que dalle » mar. mars 31, 2009 10:30 am

Tout ces contrôles, c'est quand même une bonne nouvelle... Dommage que dans le secteur marseillais cela soit moins fréquent. :wink:

Après, pour la bouée, il faut admettre que pour l'indienne dans 2 m d'eau avec du gros clapot, c'est vraiment pas la panacée. Dans ces cas, il y a de toute façon très peu de trafic au bord et dans la mousse, donc pas de bouée; au pire, je me signale en palmant en surface avec l'arbalète posée sur l'épaule. Sans clapot, même dans 1 m d'eau, la bouée redevient supportable, même si elle se coince de temps en temps sur un rocher ou sous un devers de falaise; c'est souvent une question de compromis sur la longueur de fil : trop long la bouée est souvent dans les rochers, trop court on perd en discrétion.

Y'a aussi les jours où on a le vent dans le dos... :bing: On passe l'agachon à se demander pourquoi le poisson n'approche pas, et puis d'un coup on voit un gros machin qui vous passe au dessus du tuba ! :grrrr:

Sinon, j'utilise en général un plomb de ceinture de 500 g en bout de fil que je glisse dans mon dos sous la ceinture; c'est très facile à larguer et je n'ai eu qu'une seule fois une frayeur : mea culpa, j'avais à la fois le fil de la bouée à la ceinture et l'accroche-poisson avec deux spécimens ballotés par la houle. Après une vaine tentative de largage de bouée, j'en ai été quitte pour larguer la ceinture, dans 3 m !!!

Moralité, il ne faut jamais garder les poissons à la ceinture (même si ça vous excite de sentir des queues se balader sur vos cuisses, comme sur les belles photos des magazines... :siffle: ).
FCSMP c'est vous ???

Rémy 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Rémy 83 » mar. mars 31, 2009 10:37 am

Chamard, Tom, Une pêche vraiment magnifique :master: Par curiosité, sur combien tout ça ?? :siffle:

Vous ne passeriez pas inaperçu en compet' je pense...

Jé t'as mis le bateau a quelle cale ?
La seule façon de savoir, est d'apprendre !

seaman
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par seaman » mar. mars 31, 2009 12:51 pm

Apres faute de dentis, je fini par de la prespection et trouve une belle rague a corbs! Il y en avait un qui devait bien pesé les 3kgs :evil:
Mais je venais d'en tiré 2 donc il a juste montré son nez. C'est pas grave pour la prochaine fois.

Image
Jolie peche!!!, c'est dommages pour les dentis, car ils y sont bien présent à marseille en ce moment et partout...bizarre que vous n'en ayez pas vu
chasser c'est comme faire l'amour, mieux vaut être deux mais c'est quand même bon quand on est tout seul.....

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » mar. mars 31, 2009 2:09 pm

J'espère que les affmar seront tout aussi sévère voire mème plus quand les beaux jours arriveront et que ça va etre le débarquement sur l'eau; et que nous ils nous laisserons un peu tranquille.

yoann
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par yoann » mar. mars 31, 2009 5:04 pm

c'est sur que la bouée dans certaines conditions n'est pas pratique...mais pour en rajouter une couche il n'y a pas que les bateaux qui peuvent vous scalper perso la plus grosse frayeur que j'ai eu c'était lorsque après un agachon en refaisant surface je vis un aileron blanc passer a quelques centimètres de ma tête! un veliplanchiste qui s'envoyait sévère avec un bon vent d'ouest...et qui ne m'avait pas vu. Mais bon rien a dire j'avais pas de bouée
Et biiim!

comate
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par comate » mar. mars 31, 2009 5:10 pm

En parlant de bouée,( n'allez pas croire que j'argumente en sa défaveur, son rôle est je sais bien plus qu'utile... elle permet d'insulter les plaisanciers curieux, bourrés, drogués :coolman: ou niais sans arrière pensée quand ils s'en approchent un peu trop, ce qui permet de libérer une tension interne néfaste à la prolongation de nos apnées :P),
que pensez vous de son impact sur notre discrétion avez vous remarqué prendre plus de poisson avec la bouée à mi distance plutôt que sur vous ?
En tout cas cette impression est la mienne.
Par contre le poisson à la ceinture plutôt qu'à la bouée... :itsgood:
Qu'utilisez vous comme lien avec la bouée: cordelette, ficelle à roti, tresse dacron; dyneema, nylon, flexible transparent... ? Impact sur discrétion accrochage ?
Tom et Chamard :itsgood: on ne change pas une équipe qui gagne !

tom83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tom83 » mar. mars 31, 2009 5:23 pm

Rémy 83 a écrit :Chamard, Tom, Une pêche vraiment magnifique :master: Par curiosité, sur combien tout ça ?? :siffle:

:wink: La compet pour quoi faire :?: :quid:

Pour allez tirer le moindre poisson dans son trou :roll: non merci :mrgreen: et partir à 50 ravager une même zone :idea:

Sinon Remy, pour la profondeur de la dorade comme dirait Rouget: "j'avais palmes" :D :D

chamard
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chamard » mar. mars 31, 2009 5:33 pm

seaman a écrit :

Image
Jolie peche!!!, c'est dommages pour les dentis, car ils y sont bien présent à marseille en ce moment et partout...bizarre que vous n'en ayez pas vu
En fait on en a vu 2 timides et pas tres gros
http://www.csm.chamard.sitew.com/#Presentation.A

seaman
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par seaman » mar. mars 31, 2009 6:03 pm

tom83 a écrit :
Rémy 83 a écrit :Chamard, Tom, Une pêche vraiment magnifique :master: Par curiosité, sur combien tout ça ?? :siffle:

:wink: La compet pour quoi faire :?: :quid:

Pour allez tirer le moindre poisson dans son trou :roll: non merci :mrgreen: et partir à 50 ravager une même zone :idea:

Sinon Remy, pour la profondeur de la dorade comme dirait Rouget: "j'avais palmes" :D :D
La compétition n'est pas ce que l'on croit, c'est une excellente école de peche, il faut énormément de rythme, d'anticipation et de connaissance de la zone...
On ne ravage plus les zones comme avant, des quotas sont mis sur quasiment toutes les espèces, et puis on est aussi moins nombreux qu'avant...
Et on peut aussi y tirer du denti comme mon coéquipier dimanche dernier.... :master:

Chamard, il faudrait que tu viennes plus souvent sur marseille pour connaitre ou se tienne les bancs de dentis...ils y sont toute l'année... :wink:
chasser c'est comme faire l'amour, mieux vaut être deux mais c'est quand même bon quand on est tout seul.....

tom83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tom83 » mar. mars 31, 2009 6:09 pm

Ouai ben c'est pas pour moi comme même :wink:

Djo83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Djo83 » mar. mars 31, 2009 7:46 pm

Entre Rouget , chamard , Tom , predator... etc etc... vous me faite alluciné !!! félicitation a vous !!! :itsgood: :mrgreen: :master:
Pêcher c'est ma passion ! Préserver l'environnement c'est mon éducation!!!

ferraris
Formule 2
Formule 2

• Citation

Message par ferraris » mar. mars 31, 2009 8:03 pm

Chamard, il faudrait que tu viennes plus souvent sur marseille pour connaitre ou se tienne les bancs de dentis...ils y sont toute l'année... :wink:[/quote]
T'as raison mene le à Marseille au moins je serais un peu plus seul sur ma zone :siffle:

Sans déconner les gars je ne parle pas spécialement de CHAMARD ,mais tous les WE les gars viennent encrer à 100m de mon zozo ,du coup je ne peux jamais faire la zone en entier :quid:
Je me tape 120 bornes avec mon bateau t'arrives en 1er et l'autre ensuqué viens te faire le poste , a la la y' a plus de respect pour les vieux :roll:
Il faudrait que les gars soient un peu plus respectueux ,au moins entre nous merde :?
Voila c'était mon coup de gueule hebdo ....
J'y suis là , non t'es dans l'eau ....et là j'y suis , ouiiiii, bon je retourne dans l'eau .

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » mar. mars 31, 2009 8:04 pm

Slt, pour finir avec mon histoire de bouée:
ce matin je me suis rendu aux Affaires Maritimes avec attestation de chasse et bouée; le mec qui m'a reçu était plutôt sympa, m'a demandé dans quelle circonstance j'avais été contrôlé, dans quelle zone... il a mis une petite note sur mon procès verbal en me disant que j'avais bien fait de me présenter rapidement et en règle. Donc apparemment c'est en bonne voie même si c'est au directeur des Aff Mar de décider si oui ou non il transmet le procès verbal au tribunal. Si malgré tout je devais être verbalisé, se serait entre 150 et 300 eu.
Voilà, par contre cet aprem je me suis mis à l'eau avec ma bouée et mon attestation; et cela n'a pas empêché un pêcheur pro de me passer à 5 mètres et d'ancrer son filet à 10m du bord. Donc voilà, je me pose quand même la question: Avant de s'occuper de la sécurité personnelle des chasseurs sous-marin (après tout ça n'engage que nous...) les Affaires Maritimes ne feraient-elles pas mieux de contrôler et verbaliser les pêcheurs professionnels qui posent leurs filets hors de limites règlementaires??? :evil:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » mar. mars 31, 2009 8:13 pm

:shock: tu as vu ça où qu'il y avait des limites réglementaires pour caler les filets :?:

un pro peut caler où il veut à l'exception des chenaux de navigation, des plages balisées, de zones portuaires, des parc nationaux (et encore il y a des dérogations) et zones militaires stratégiques;

Tu vas me dire c'est pas normal, d'accord mais c'est aussi leur gagne pain
alors que nous ce n'est que notre plaisir :wink:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

yoann
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par yoann » mar. mars 31, 2009 8:15 pm

et oui! :plusun: c vrai qu'a mon avis ya d'autres chats a fouetté et d'autres personnes a verbaliser que les chasseurs...mais peut-etre les aff' mar ont eux aussi des cotas (de pv) a respecter!!!
Et biiim!

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

139 messages
  • Page 3 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4