CR du 30 mars au 3 avril
Modérateur : Modo's
- adrien83
- Flèche de platine
Re: CR du 30 mars au 3 avril
Ah ben la plage du Pradon est une plage balisée... et passer à 5m d'un chasseur sous-marin ça fait parti du métier aussi...
une petite sortie ce matin, avant le déluge de prévu
une couche d'eau sale d'une bonne dizaine de mètres ... je vois à peine ma main
pas évident de retrouver ses repères
pas mal de palmage à contre courant avant de finalement trouver le bon post
canard, descente, les secondes s'écoulent ... le fond n'est toujours pas en vue (oui maintenant je plonge profond
), ça devient presque stressant ... je distingue à peine mon fusil ... et d'un coup je traverse pour me trouver dans le clair
la visi est top sur les derniers mètres au fond ... mais il fait quasiment nuit ..
, pas grave je me pose sur les posidonies.
l'ambiance est assez glauque, la lumière ne filtre pas. Il est là juste sur ma droite, à une dizaine de mètre de moi ... un beau denti de 6/7 kilo
. je ne l'appelle pas et le laisse venir tranquillement. Il prend vraiment son temps, un peu trop à mon gout, je me tapis encore un peu plus dans les posidonies, ça fonctionne plutôt bien, je ne le voit plus
, mais la mange réagit, il avance toujours
. au dernier moment je lève un peu la tête afin d'ajuster les derniers paramètres de tir (du travail de précision j'vous dit
), il plonge lentement sur la gauche, j'ai déjà une fraction de seconde de retard, la flèche part ... et voilà ..
la flèche est bien partie de son côté, le denti du sien ...
tout le monde est rentré sain et sauf à la maison
un tir comme je les aime ... bien foireux
cette belle rencontre clôturera un peu rapidement la sortie, mais l'envie n'y était plus
ça sera pour une prochaine
canard, descente, les secondes s'écoulent ... le fond n'est toujours pas en vue (oui maintenant je plonge profond

la visi est top sur les derniers mètres au fond ... mais il fait quasiment nuit ..

l'ambiance est assez glauque, la lumière ne filtre pas. Il est là juste sur ma droite, à une dizaine de mètre de moi ... un beau denti de 6/7 kilo

tout le monde est rentré sain et sauf à la maison

un tir comme je les aime ... bien foireux

cette belle rencontre clôturera un peu rapidement la sortie, mais l'envie n'y était plus

"le déménagement c'est maintenant"
- adrien83
- Flèche de platine
Dommage pour ton denti mais dans ces conditions c'est déjà pas mal d'en avoir vu un...
- le barboteur
- Equipe des Modos
A défaut de poisson beau CR rouget
(dt du 1.9.1852 - article 6) délit 22 500 euros
il n'y a aucun texte en PACA qui délimite une distance de sécurité entre un navire et un plongeur isolé signalé

il n'a rien à foutre sur la plage balisée et toi non plusadrien83 a écrit :Ah ben la plage du Pradon est une plage balisée... et passer à 5m d'un chasseur sous-marin ça fait parti du métier aussi...

il n'y a aucun texte en PACA qui délimite une distance de sécurité entre un navire et un plongeur isolé signalé

- Fisherman
- Equipe des Modos
BASTIAN
J'vais venir te passer sur ta planche en kayak
Pis t'étais où d'abord

J'vais venir te passer sur ta planche en kayak
Pis t'étais où d'abord

Adhérez et Soutenez la FCSMP
- chris
- Flèche d'argent
Sortie pour moi dans mon nouveau terrain de jeu, toujours pas de gros striper comme revé, juste un de 1,1kg qui se laissera capturer et qui permettra un barbecue ces prochains jours avec le coequipier du jour.
Le week end prochain j irai reperer dans la riviere du colorado, j ai espoir de croiser du gros... si qqun veut m accompagner ya une place a mes cotés
http://www.vimeo.com/3946868
Je vois que les dentis commence se montrer, ma frustration commence a grandir, si ca continu je vais m inscrir a un forum de pecheur d eau douce
Aller continuer a me faire rever
Le week end prochain j irai reperer dans la riviere du colorado, j ai espoir de croiser du gros... si qqun veut m accompagner ya une place a mes cotés

http://www.vimeo.com/3946868
Je vois que les dentis commence se montrer, ma frustration commence a grandir, si ca continu je vais m inscrir a un forum de pecheur d eau douce

Aller continuer a me faire rever

- fredohyeres
- Flèche d'or
Sériole Killer , tel est mon nom ...
- scal
- M'enfin...
c'est mercredi et............ je n'irai pas pêcher aujourd'hui
j'suis inspecté demain

j'suis inspecté demain

ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
la boulège, quelle etrange rituel...
l' agachon j'vous dis, l' agachon..
Scal, on pensera a toi
l' agachon j'vous dis, l' agachon..
Scal, on pensera a toi

MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
http://vimeo.com/user3059526
- Le Lion
- Flèche de platine
Chris t'as l'air d'avoir trouvé un spot ou il y a de la vie variée - belles images et bon repas
t'as fini par faire une coupe de cheveux indienne?
t'as fini par faire une coupe de cheveux indienne?
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg
- Le Lion
- Flèche de platine
Re:
l'education peut aussi beaucoup faire à chacun de simpliquer un peu :yoann a écrit :c'est sur que la bouée dans certaines conditions n'est pas pratique...mais pour en rajouter une couche il n'y a pas que les bateaux qui peuvent vous scalper perso la plus grosse frayeur que j'ai eu c'était lorsque après un agachon en refaisant surface je vis un aileron blanc passer a quelques centimètres de ma tête! un veliplanchiste qui s'envoyait sévère avec un bon vent d'ouest...et qui ne m'avait pas vu. Mais bon rien a dire j'avais pas de bouée
http://www.fcsmpassion.com/index.php/Se ... FCSMP.html
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
+1 pour l'éducation
Une bouée c'est bien mais un coéquipier qui fait le guet ça aide aussi
Une bouée c'est bien mais un coéquipier qui fait le guet ça aide aussi

la qualité est très sympa en tout caschris a écrit :Sortie pour moi dans mon nouveau terrain de jeu,
http://www.vimeo.com/3946868:
avec l'eau verte ça rend très bien

j'ai bien aimé l'approche en finesse de la faille
comme si les poissons étaient méfiant là bas

"le déménagement c'est maintenant"
-
- Flèche de platine
Dommage SCAL, je comptais t'inviter 

Qui Qui sort aujourd'huit ??!!
Pêcher c'est ma passion ! Préserver l'environnement c'est mon éducation!!!
- Canardo
- Flèche d'or
Féloch Chris, toujours sympa l'eau verte !
chouette CR Rouget ! mais c'est ça quand on s'allonge dans les herbes, sans lumière... on est prêt à se faire une bonne sieste et là le denti se dit : "ah, encore un qui vient roupiller" du coup il se barre, vexé
enfin c'est comme ça que je l'explique
de mon côté, CR de ce matin, sans fusil, au pied des montagnes.
Avant le boulot, y a que ça de vrai
Mise à l'eau au pied du château de Burdeau au bord du lac du Bourget. Objectif : rencontrer quelques brochets, c'est la période de frai. On peut donc (en théorie) les voir remonter dans les eaux moins froides du bord. Il est vers 8h, le soleil se lève à peine. La lumière est belle, comme au cinéma... photo

pas un chat, le petit port est désert. La route qui y descend est barrée aux visiteurs, il faut être riverain. Je me suis farci le chemin à même la pente pour couper, déjà en combi avec la bouée sous les bras. très rigolo, on arrive en cavalant en bas comme un coureur de raid.
Le fond près du bord est brouillé, peu de végétaux, malheureusement je ne verrai pas de brochets. L'eau doit être à 8 ou 9 °C maxi, 7 selon ma Suunto. Ca fait mal un ptit moment... Quelques descentes sur les 7m où les herbes/vase font place aux dalles rocheuses, le fond s'incline alors bien comme il faut, c'est le début du tombant qui amène à 42m puis ça continue encore jusqu'à 100m environ. Vers 10m aussi la lumière ne passe plus et là ça devient très glauque
surtout que y a personne ce matin.
Une seule rencontre : une écrevisse grosse comme mon index.
Une prochaine fois peut-être
chouette CR Rouget ! mais c'est ça quand on s'allonge dans les herbes, sans lumière... on est prêt à se faire une bonne sieste et là le denti se dit : "ah, encore un qui vient roupiller" du coup il se barre, vexé

enfin c'est comme ça que je l'explique
de mon côté, CR de ce matin, sans fusil, au pied des montagnes.
Avant le boulot, y a que ça de vrai

Mise à l'eau au pied du château de Burdeau au bord du lac du Bourget. Objectif : rencontrer quelques brochets, c'est la période de frai. On peut donc (en théorie) les voir remonter dans les eaux moins froides du bord. Il est vers 8h, le soleil se lève à peine. La lumière est belle, comme au cinéma... photo

pas un chat, le petit port est désert. La route qui y descend est barrée aux visiteurs, il faut être riverain. Je me suis farci le chemin à même la pente pour couper, déjà en combi avec la bouée sous les bras. très rigolo, on arrive en cavalant en bas comme un coureur de raid.
Le fond près du bord est brouillé, peu de végétaux, malheureusement je ne verrai pas de brochets. L'eau doit être à 8 ou 9 °C maxi, 7 selon ma Suunto. Ca fait mal un ptit moment... Quelques descentes sur les 7m où les herbes/vase font place aux dalles rocheuses, le fond s'incline alors bien comme il faut, c'est le début du tombant qui amène à 42m puis ça continue encore jusqu'à 100m environ. Vers 10m aussi la lumière ne passe plus et là ça devient très glauque

Une seule rencontre : une écrevisse grosse comme mon index.
Une prochaine fois peut-être
certains touchent des fonds, nous on touche le fond
- Franck20
- Flèche d'or
Il n'y a pas qu'à moi que ça arrive!rouget a écrit :une petite sortie ce matin, avant le déluge de prévu
canard, descente, les secondes s'écoulent ... le fond n'est toujours pas en vue (oui maintenant je plonge profond), ça devient presque stressant ... je distingue à peine mon fusil ... et d'un coup je traverse pour me trouver dans le clair
![]()
la visi est top sur les derniers mètres au fond ... mais il fait quasiment nuit .., pas grave je me pose sur les posidonies.
l'ambiance est assez glauque, la lumière ne filtre pas. Il est là juste sur ma droite, à une dizaine de mètre de moi ... un beau denti de 6/7 kilo. je ne l'appelle pas et le laisse venir tranquillement. Il prend vraiment son temps, un peu trop à mon gout, je me tapis encore un peu plus dans les posidonies, ça fonctionne plutôt bien, je ne le voit plus
, mais la mange réagit, il avance toujours
. au dernier moment je lève un peu la tête afin d'ajuster les derniers paramètres de tir (du travail de précision j'vous dit
), il plonge lentement sur la gauche, j'ai déjà une fraction de seconde de retard, la flèche part ... et voilà ..
tout le monde est rentré sain et sauf à la maison![]()
un tir comme je les aime ... bien foireux![]()

Toi aussi tu devrais peut être changer de fusil

Prends un medi jedi!
A chi dorme un piglia pesci
un superjedi pour les dentis et agachon profond 

- le barboteur
- Equipe des Modos
tu as de la chance, aujourd'hui je peux pas, sinon je t'aurais squatter le zozobélouga a écrit :Dommage SCAL, je comptais t'inviter![]()

je me rattrape jeudi, vendredi et samedi

si tu sorts on devrait se voir sur l'eau

-
- Flèche de platine
Il faut que je fasse une petite sortie digestive cet après-midi.
15H A LA CALE DU BRUSC: si il y a un amateur, RV sur place
Barboteur , je pense sortir vendredi matin. A+.
15H A LA CALE DU BRUSC: si il y a un amateur, RV sur place

Barboteur , je pense sortir vendredi matin. A+.