tout sur les pneumatiques
Modérateur : Modo's
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
Re: tout sur les pneumatiques
Si tu es droitier il existe une poignée plastique en vente qui est une copie de la poignée Abellan
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
Oki, la photo ne permet pas de le voir alors 

- Gismo
- Flèche de platine
Ah! je vais pouvoir enfin dire quelque chose d'intelligent sur le post' des pneumatiques
La poignée "ergonomique" avec le repose pouce, maintenant je me fais plus un fusil sans! j'en suis maintenant à quelques réalisations...et j'ai pu constater par moi même ce que tu as dit plus haut, à savoir que le repose pouce, vu que ça élargit ta zone de prise en main, te permet d'être plus calé, ton tir est plus "posé", et donc (ça reste hypothétique...vu que ça dépend du tireur) plus précis.
Pour les déplacements pareil, ta poignée te tient mieux dans la main, t'as plus de prise, ta main glisse moins puisque calée.
Sans parler forcément de bois, ne serait-ce que sur un fusil que je déteste viscéralement...pour ne pas le citer le Cayman, mon équipier ne chassait avant qu'avec la poignée "classique" et s'est depuis quelques temps mis à l'ergonomique, et surprise! (non non...il rate toujours autant
) mais les déplacements latéraux sont améliorés selon lui aussi!
Tout ça sans compter le plaisir/confort d'avoir une poignée parfaitement à sa main, qu'on à même pas besoin de serrer pour pas que la main glisse sur la poignée lors des déplacements...
Baracuda! très belle poignée! Nikos assure vraiment, parce que creuser tout un intérieur de poignée comme ça....

La poignée "ergonomique" avec le repose pouce, maintenant je me fais plus un fusil sans! j'en suis maintenant à quelques réalisations...et j'ai pu constater par moi même ce que tu as dit plus haut, à savoir que le repose pouce, vu que ça élargit ta zone de prise en main, te permet d'être plus calé, ton tir est plus "posé", et donc (ça reste hypothétique...vu que ça dépend du tireur) plus précis.
Pour les déplacements pareil, ta poignée te tient mieux dans la main, t'as plus de prise, ta main glisse moins puisque calée.
Sans parler forcément de bois, ne serait-ce que sur un fusil que je déteste viscéralement...pour ne pas le citer le Cayman, mon équipier ne chassait avant qu'avec la poignée "classique" et s'est depuis quelques temps mis à l'ergonomique, et surprise! (non non...il rate toujours autant

Tout ça sans compter le plaisir/confort d'avoir une poignée parfaitement à sa main, qu'on à même pas besoin de serrer pour pas que la main glisse sur la poignée lors des déplacements...
Baracuda! très belle poignée! Nikos assure vraiment, parce que creuser tout un intérieur de poignée comme ça....

- Gismo
- Flèche de platine
Ca n'en reste pas moins du beau boulot, et précis j'imagine!Baracuda a écrit :Gismo a écrit :
salut gismo, en realité il a fait la forme de la carcasse a la defonceuse sur chacune des plaque, et ensuite il a fait un "lamellé collé"
creuser directement dans un gros bloc est faisable mais il aurait fallu une grosse perceuse a colonne.

- ced 34
- Flèche de platine
avec plusieurs essence de bois style un lamellé en trois partie au centre de l'acajou
et tech sur les flanc ...
des poignées ou la main est parfaitement calée ! un peu comme les pistolets de précisions ...
comme çà
http://www.crosses-pistolets.com/

des poignées ou la main est parfaitement calée ! un peu comme les pistolets de précisions ...
comme çà

S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
- ced 34
- Flèche de platine
après avoir fait un peu tous les pneus ... avec kit
je me suis attaqué à l'airbalète
le filetage femelle traditionnelle ne suffisait pas pour l'adaptation airbalète ! du fait d'un prolongement avec portée de joint et bague de la mire .
à la base je voulais garder mon kit et faire uniquement un adaptateur ... mais le problème venait du fait que le piston serai sortie trop de la canne ..
pourquoi est ce gênant ?
tout simplement parce que sur l'airbalète omer à ingénieusement mit un segment qui retiens la graisse et permet ainsi une lubrification optimal de l'o ring , je dit ingénieux puisse qu'il vaut mieux mettre un segment qu'un deuxième o ring qui frotte plus
voilà une photo du piston :

et voici les photos du kit

l'alu que j'utilise est de la serie 6000 alu marine , que je n'ai pas encore anodisé ... je voudrai vérifier l'assiette du gun !
bon moi j'ai que l'airbalète en 80 donc à voir sur un 110 si quelqu'un en a une
la base de ce kit est exactement la même que les autres que j'utilise , c'est à dire amortisseur allongé avec bague de guidage et système d'étanchéité tjs aussi minimaliste et très résistant !
je me suis attaqué à l'airbalète

le filetage femelle traditionnelle ne suffisait pas pour l'adaptation airbalète ! du fait d'un prolongement avec portée de joint et bague de la mire .
à la base je voulais garder mon kit et faire uniquement un adaptateur ... mais le problème venait du fait que le piston serai sortie trop de la canne ..
pourquoi est ce gênant ?
tout simplement parce que sur l'airbalète omer à ingénieusement mit un segment qui retiens la graisse et permet ainsi une lubrification optimal de l'o ring , je dit ingénieux puisse qu'il vaut mieux mettre un segment qu'un deuxième o ring qui frotte plus

voilà une photo du piston :

et voici les photos du kit

l'alu que j'utilise est de la serie 6000 alu marine , que je n'ai pas encore anodisé ... je voudrai vérifier l'assiette du gun !
bon moi j'ai que l'airbalète en 80 donc à voir sur un 110 si quelqu'un en a une

la base de ce kit est exactement la même que les autres que j'utilise , c'est à dire amortisseur allongé avec bague de guidage et système d'étanchéité tjs aussi minimaliste et très résistant !
joli ced tu fais aussi des piston toi? 

il peut tout faire, et sait tout faire, c a cause du prénom....
-------------------------
Toujours mieux au fond

Toujours mieux au fond

- poto540
- petite foëne
Étymologie : Dérivé du gallois Cedrych, signifiant " modèle de bonté ".cedric a écrit :il peut tout faire, et sait tout faire, c a cause du prénom....
Ce prénom, disparu depuis des siècles, fut retrouvé par l'écrivain anglais Walter Scott pour désigner un personnage saxon de son célèbre roman Ivanhoé, paru en 1819. Cédric a ainsi entamé une nouvelle carrière, en Angleterre d'abord, puis aux États-Unis où il est aujourd'hui très populaire chez les Noirs américains. Mais c'est en France qu'il a eu le plus de succès, figurant même, dans les années 1970, au quatrième rang des prénoms masculins les plus attribués. Un peu moins en faveur aujourd'hui, il reste très répandu. On attribue comme saint patron aux Cédric un évangélisateur de l'Angleterre saxonne du VIIe siècle qui portait peut-être un prénom d'origine différente, Cedde. Fondateur de deux monastères, il mourut lors d'une épidémie de peste, en 664
du bel ouvrage tout ça je te demanderais bientôt ce qu'il est possible de faire avec mon SL dont je suis ma fois trés content pour l'instant

Fondateur de deux monastères ...quel est le second ?

« Le désir est l'appétit de l'agréable » ...
Aristote
Aristote
- ced 34
- Flèche de platine

pour la demande airbalète ,c'est ok j'ai un volontaire

- ced 34
- Flèche de platine
hier petit test du caccia hf 115 ,25 atm , flèche salvimar de 135 cm en diam 7
avant de démarrer le test un des deux blocs de plaques de styrodur que l'ont avaient positionné ...nous lâche
(trop de flottabilité ! du coup çà a tiré sur les fils de maintien ) il fallait plus de dix kilo pour les maintenir
j'avais mit 4 plaque = 120 mm d'épaisseur ..
ont en avaient deux comme çà , pour les espacer de 50 cm .
sur les vidéos de giman il utilise deux fois 60 espacé de 40 ou 50 cm
bon ...
du coup le collègue les a presque tous rassemblé en un bloc .. en les fesant tenir avec deux tige fileté et boulons
du coup 7 plaque de 30 mm
210 mm d'épaisseur !
voilà un petit échantillon de ce que sa peut donné ... il me reste à faire une toute petite modif du coulisseau et après je vous la refait !!
la prochaine sera comme prévu à la base 2x 120 mm d'épaisseur , j'en ai mit autant parce que j'avais peur de lui péter le carrelage
la cible est à 6 m excusé nous pour le manque de précision du marquage ...mais la prochaine sera bcp plus précise en thermes de distance
la on fesait pas mal les couillons
http://www.vimeo.com/5231500
avant de démarrer le test un des deux blocs de plaques de styrodur que l'ont avaient positionné ...nous lâche

ont en avaient deux comme çà , pour les espacer de 50 cm .
sur les vidéos de giman il utilise deux fois 60 espacé de 40 ou 50 cm
bon ...
du coup le collègue les a presque tous rassemblé en un bloc .. en les fesant tenir avec deux tige fileté et boulons
du coup 7 plaque de 30 mm

voilà un petit échantillon de ce que sa peut donné ... il me reste à faire une toute petite modif du coulisseau et après je vous la refait !!
la prochaine sera comme prévu à la base 2x 120 mm d'épaisseur , j'en ai mit autant parce que j'avais peur de lui péter le carrelage

la cible est à 6 m excusé nous pour le manque de précision du marquage ...mais la prochaine sera bcp plus précise en thermes de distance
la on fesait pas mal les couillons

http://www.vimeo.com/5231500
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos

Ca plaisante pas

- jojolemerou
- Flèche de platine
faut mettre du chlore dans la piscine, changer les filtres ou quelque chose 

- ced 34
- Flèche de platine
jojo j'ai dit la même chose à mon collègue
lui ma répondu ça te rappellera la clarté de l'eau languedocienne

lui ma répondu ça te rappellera la clarté de l'eau languedocienne

- ced 34
- Flèche de platine
pour déliré encore un peu plus sur la déco des pneus ...petit essais à taton .. d'aérographie pour madame
affaire à suivre ...
pour mon kit sortie du num. le gars c'est chier sur la gorge de tete
du coup le coulisseau étanche tiens mal et fait perdre de la perf..(gorge trop profonde donc portée de joint trop faible )
mais le pire c'est que quand un kit est mal régler (sortie prématuré du coulisseau ..) plus de bruit , car plus d'étouffement de l'impact piston/amortisseur , perte de puissance , de précision et pire la portée !
le bon rapport doit etre coulisseau bien maintenue jusqu'au talonnement finale et étanchéité flèche /coulisseau légère pour une bonne glisse ..
j'ai essayé deux trois choses au niveau du coulisseau ..épaulement sur la partie cylindrique et joint un poil plus large ! pour qu'il tienne bien et glisse mieux ..on verra
sinon le gars recommence le bouchon de tête !!
cet aprèm test airbalète en 100 cm kité ...25 bars et flèche salvi en 115 cm ..
re 115 hf 25 bars et salvi 135 cm
cyrano 110 , 25 bars et salvi 125 cm
sur l'airbalète , pour mettre trois longueur de fil sur le largue d'origine omer il faut mettre du 140/100 ème ou max du 160/100 sinon ça tient pas ..
à toute

affaire à suivre ...

pour mon kit sortie du num. le gars c'est chier sur la gorge de tete

mais le pire c'est que quand un kit est mal régler (sortie prématuré du coulisseau ..) plus de bruit , car plus d'étouffement de l'impact piston/amortisseur , perte de puissance , de précision et pire la portée !
le bon rapport doit etre coulisseau bien maintenue jusqu'au talonnement finale et étanchéité flèche /coulisseau légère pour une bonne glisse ..
j'ai essayé deux trois choses au niveau du coulisseau ..épaulement sur la partie cylindrique et joint un poil plus large ! pour qu'il tienne bien et glisse mieux ..on verra

cet aprèm test airbalète en 100 cm kité ...25 bars et flèche salvi en 115 cm ..
re 115 hf 25 bars et salvi 135 cm
cyrano 110 , 25 bars et salvi 125 cm
sur l'airbalète , pour mettre trois longueur de fil sur le largue d'origine omer il faut mettre du 140/100 ème ou max du 160/100 sinon ça tient pas ..
à toute

- ced 34
- Flèche de platine
bon décidément !.. piscine tjs trouble
donc test sur cible compromis ... les gosses on patogé comme des dingues avant que j'arrive
bon en même temps c'est pas grave le problème c'est posé !! l'étanchéité tête/coulisseau... un réajustement de la portée de joint du bouchon de tête est nécessaire !
voilà quelques photos pour que vous voyez ce que qu'offre réellement un kit !
le premier on voit nettement que le système procure toute l'étanchéité qu'il faut jusqu'à l'éjection de la flèche par contre l'autre ...

la pas bon

cette semaine réajustement et rebelotte

bon en même temps c'est pas grave le problème c'est posé !! l'étanchéité tête/coulisseau... un réajustement de la portée de joint du bouchon de tête est nécessaire !
voilà quelques photos pour que vous voyez ce que qu'offre réellement un kit !
le premier on voit nettement que le système procure toute l'étanchéité qu'il faut jusqu'à l'éjection de la flèche par contre l'autre ...

la pas bon

cette semaine réajustement et rebelotte

- ced 34
- Flèche de platine
voilà une photos de quelques engins testé ..

- ced 34
- Flèche de platine
pas du tout jeune loup
là il marche pas !! meme sur la dernière vidéos posté il fonctionnait qu'à environ 70% ....
vivement que j'ai ma pièce

fie toi à la cavitation de la flèche ... tu regarde la dernière photos des deux guns .. tu verra que sur le cyrano la cavitation est belle alors qe l'autre est casi inexistante

là il marche pas !! meme sur la dernière vidéos posté il fonctionnait qu'à environ 70% ....
vivement que j'ai ma pièce

fie toi à la cavitation de la flèche ... tu regarde la dernière photos des deux guns .. tu verra que sur le cyrano la cavitation est belle alors qe l'autre est casi inexistante

quand je vois le matos je me dis qu'il a eu du bol de ne pas mourir le denti l'autre jour (tu sais celui en pleine eau avec les belles rayures ...
)

"le déménagement c'est maintenant"
- ced 34
- Flèche de platine
rouget je te remercie de me remué le couteau dans la plaie
c'est vrai qu'il était beau ce denti
j'en ai révé ........
il a eu du bol que j'étais en phase de test ce denti ! ....

c'est vrai qu'il était beau ce denti

il a eu du bol que j'étais en phase de test ce denti ! ....