Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR 20-24/07/2009

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
97 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
Canardo
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR 20-24/07/2009

• Citation

Message par Canardo » jeu. juil. 23, 2009 12:36 pm

Le Gobi a écrit : J'ai eu droit a une haie d'honneur sur la plage, les mamies ont fait voler les hauts de maillots !!! Grandioses !!!! 8) 8)
comme quoi une pseudo-brocouille ça plaît toujours, quelque soit l'âge ! dommage : pas de photos !

qu'est-ce que ça aurait donné si t'étais sorti avec un loup de 6 kg on t'aurait retrouvé à demi-mort sous des tas de maillots de bain senior arrachés avec frénésie :roll:
le 06 ça a l'air chouette comme spots, y a plein de fans de la csm :lol:
certains touchent des fonds, nous on touche le fond

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » jeu. juil. 23, 2009 12:45 pm

Dommage Jemalex , le péché de gourmandise :wink: mais deux beaux poissons sur un agachon, c'est super !

Le gobi :ahah: il palme 300 m pour faire un sar portion alors que de grosses vieilles tournent près du bord :|

Combien il fait ton denti Sam ? bien joué :itsgood:

Hier soir, je pars à la pêche à la canne avec mon père. J'ai quand même pris mon matos pour un coup du soir.
A l'eau à 19h00, vent du Sud et mer un peu agitée. Ca a l'air bon, visi de 4m en dessous de 3m. Et bien surprise, j'ai pas laché une flêche. J'ai vu une belle dodo (1,5 kg) et basta :( .
The BlueZod :coolman:

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » jeu. juil. 23, 2009 2:13 pm

félicitation à tous!!! je me morfond d'aller à l'eau :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: peut être la semaine prochaine si tout va bien! :quid:
hello kitty ne sait pas lire un gps

Gismo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Gismo » jeu. juil. 23, 2009 7:03 pm

Le rendez vous est pris pour le matin tôt, mais pas aux aurores, les nuits sont assez courtes comme ça! :roll:

Montage du bateau, la mer a l'air assez tranquille, tant mieux, pas envie de me crever aujourd'hui comme vendredi passé!

Départ tranquille Emile, le moteur tourne bien, si l'on omet le bruit bizarre qui raisonne lors de l'accélération...un détail :roll:

Arrivé sur le premier spot, l'eau a l'air chargée, je ne connais pas ce côté ci, et ça frappe relativement fort, alors on va se mettre à l'abris...bon c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le poisson mais qu'importe, on est toujours à temps de contourner à la palme! onédéouf nous!

Ainsi soit il, nous nous jetons dans l'eau calme mais chargée, une visi de 7m environ, ça suffit! Cool mon choix se porte sur mon 120 ayant fait des merveilles la semaine passée! au moins, dès que je vois le poisson, il est à tir :lol: :lol:

J'attaque les agachons sur des profondeurs raisonnables, et déjà, un sentiment de confort m'emplit! J'ai retrouvé le poumon qui me manquait 8) Les premiers agachons sont déjà assez longs! OUF!
Des blanquettes me narguent ça et là.... :roll: j'ignore.... :roll:
Un agachon, deux agachons... oh et puis merde! j'en allume une en limite de visi, pleine tête...j'adore ce flingue :lol: Je précise que j'étais avec le tireur fou de daurades de la côte bleue du moment, et que je ne voulais pas faire pâle figure...bien que la blanquette n'était pas énorme, elle est tout de même bel et bien maillée. :)

Tonio vadrouille un peu plus loins, lui aussi avec son GG110 y'a pas à dire on a la classe :lol: :lol: :lol:

En me ventilant, un beau loup monte taper dans la mange! :shock: enfoiré! je l'aligne depuis la surface, mais hésitation fatale, je manque le coche, tanpis, j'ai pas tiré, peut être reviendra t-il à l'agachon.... :roll: Ce fut peine perdue, mais pas grave, la zone ne m'a jamais déçu!

Quelques agachons plus tard, en me ventilant, un banc de gros poissons me passe dessous! P'tain les gros loups! Cette fois ils vont goûter de la Salvi :twisted:
Coulée précise et silencieuse (pour une fois me direz vous!! c'est à croire que j'fais des progrès :lol: ) je m'aperçois en fait des bandes jaunes et noires ornant leurs flancs :shock: Oh les gros limons! ni une ni deux je libère la flèche! je percute la plus proche derrière la tête, la flèche est bien passée, c'est bon! :D

Ensuquée par l'impact, elle se débattra sans me faire le départ fulgurant que sa cousine m'avait fait vendredi dernier, avant de se décrocher! :cry:

Je la saisis enfin par les ouïes, elle est belle, et je l'achève rapidement, point de soufrances inutiles. Elle accusera 2.5kg vidée (écaillée ? :lol: :lol: sur la balance de mes grands parents...eh oui plus la place chez moi...qu'est ce que vous croyez, les croustibats et les pommes dauphines ça prend de la place au congelo :lol: ) je file l'accrocher à la bouée et rejoins Tonio, qui lui aussi en a tapé une d'1 bon kg!

On change -après quelques agachons infructueux- de spot, rien de plus folichon. :roll:

Direction un autre poste ou j'avais il fut un temps manqué un dentichon accompagné de tous ses cousins!
Bien sûr, avec l'eau sale et ma connaissance très ancienne des lieux... :roll: on ne retrouve pas la dalle exacte!

Malgrès celà, on fera des agachons sympas, des apnées elles aussi confortables, me permettant de me faire avoir par une dodo me passant dans le dos... et pour Tonio des agachons accompagnés de beaux sars!

Malgrès la mer qui se lève au loins, et le vent forcissant soulevant des nuages d'eau à la surface, un bateau de bulleux nous passe à 20m... :roll: Cependant, je ne guelerai pas comme à mon habitude! car deux belles bulleuses ornent l'arrière du ferry bulleux :shock:

Tonio sera obligé de m'attraper par les palmes, pour m'empêcher d'aller leur exprimer mon mécontentement! :lol:

A plusieurs reprises j'essayerai d'aller agachonner à côté de leurs bulles mais Tonio m'en empêchera :cry: :cry: je voulais juste aller voir si elles avaient des ardoises pour leur noter mon numéro! :lol:
Et puis vu où ils ont ancré...ça devait pas dépasser les 10m, donc je serai passé pour un véritable Jacques Mayol devant ces charmantes demoiselles en ébullition :roll:

Mais bien sûr l'homme au chignon de néoprène m'a freiné! :evil: On est pas tous mariés et on a pas tous des gosses, merde!! :lol: :lol:

Vu le vent et la mer qui commence à crier gare, on décide de se rentrer tranquillement! Bien nous en a pris, à peine arrivé au port, on remarque que la mer s'est calmée... :evil: De toute façon la délicieuse mixture envahissant mes voies nasales s'étant condensé avec la profondeur...je n'aurais pas fait long feu! :(

C'est sans regret, d'autant plus que nous ne sortons pas broucouille! ce qui est à noter sur le calendrier :lol:

:salut:

PS: putain vivement que j'puisse me reconnecter depuis Firefox, c'est vraiment soulant Internet explorer :evil:
Image

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » jeu. juil. 23, 2009 8:19 pm

petitbiou13 a écrit :
403emeRA a écrit :félicitation à tous!!! je me morfond d'aller à l'eau :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: peut être la semaine prochaine si tout va bien! :quid:
Qu'est-ce que je te comprend :!: , depuis le stage je me suis mis à l'eau une fois pour tester mon oreille, un peu contre l'avis du médecin qui m'avait dit d'attendre encore une semaine (soit disant trompe d'eustache enflammée/bouchée), du coup double otite et prochaine chasse possible pas avant 6-7 aout :(
Et ma femme ne comprend pas pourquoi je suis toujours de mauvais poil en ce moment :mrgreen:
Il faut toujours écouter le marabou médecin! pour ce qui est des oreilles je prolonge toujours d'une semaine l'avis médical! j'ai les oreilles fragiles, déjà deux fois le tympan percé! j'en prend soin! mais en ce moment c'est pas les oreilles qui m'empêche d'aller chasser...... c'est le boulot, ma fille et mes volets! ammez repose toi bien et remts toi à l'eau pour le week end du 15 août ce ne sera que meilleur :itsgood: :itsgood: :itsgood:

GISMO :itsgood: :itsgood: :itsgood: :itsgood: :itsgood: :itsgood: :itsgood: :itsgood:
hello kitty ne sait pas lire un gps

firemangreg
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par firemangreg » ven. juil. 24, 2009 9:43 am

ah ce gismo toujours attirré par les thons oupsssssssss les sirènes :lol: :lol: :lol:
IAORANA MATE ET VAHINE

Gismo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Gismo » ven. juil. 24, 2009 1:08 pm

Petite photo qui avait sauté aparemment dans le CR...Bon ça vaut pas les liches de nos amis Predator, Ferraris, seriole killer, fredo, etc etc etc, mais bon, j'en suis content quand même!

D'autant plus qu'elle aura son propre barbeuc quand ma tatie arrivera du pays de Diabar :D :D

Image
Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. juil. 24, 2009 1:24 pm

féloch gismo :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » ven. juil. 24, 2009 1:34 pm

si meme les jeunes se mettent à prendre du poisson...
où vas-on ....??? :roll:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » ven. juil. 24, 2009 1:34 pm

bien joué gismo :itsgood:

superbe fusil :cupid:
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

jemalex
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jemalex » ven. juil. 24, 2009 2:17 pm

bravo gismo :cupid:

Jamel
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Jamel » ven. juil. 24, 2009 2:42 pm

Excellent Gismo. :master:

killerqueen1982
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par killerqueen1982 » ven. juil. 24, 2009 3:02 pm

féloch gismo!!
c'est quoi ces fusils?
+++
ready to kill?

Gismo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Gismo » ven. juil. 24, 2009 3:07 pm

Merci :D :D

Les fusils, oh, des morceaux de bois que j'ai trouvé :roll:

:lol: :lol:
Image

firemangreg
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par firemangreg » ven. juil. 24, 2009 3:51 pm

tu va avoir descommandes gismouileeeeeeeeeeeeee :coolman: :coolman:
IAORANA MATE ET VAHINE

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » ven. juil. 24, 2009 5:24 pm

Petite sortie ce matin aux aurores avec Benoit (qui a décrété qu'il ne s'inscrirai sur le site QUE lorsqu'il aura tiré un "beau" poisson :quid: :quid: ).

Réveil naturel à 04h54 (sisi naturel :shock: ) mise à l'eau à 06H00, et nous voguons sur une mer calme, huileuse par moment, juste interrompue par un résidu de houle pas bien génante...
En prime le moulin tourne (enfin) rond comme un vrai 4T pas comme un 2T de 1954 :siffle: :siffle:

Arrivée et mise à l'eau sur le premier spot, pas de bateau à l'horizon, la houle fracasse copieusement le rocher et le ressac laisse présager du courant.... :!: :!:

Néoprène mouillé, ce n'est pas trop génant au contraire, ce petit courant d'OUEST laisse augurer de bonnes choses comme la mange qui se presse, nerveuse sous le bateau :itsgood:

Quelques agachons plus loin, je lorgne deux belles (NDLR: deux serioles) tête à queue (quelles cochones :lol: :lol: ) en train de tranquillement se renifler l'orifice sub-caudale (NDLR: le trou du cul en somme) à 15 m sous moi :shock: :shock: :shock:

Qu'est ce que je fais??? coulée délicate, j'avance encore porté par le courant pour tenter un agachon retourné (avec double loops piqué :quid: ) ou je reste comme un gland marin avec le risque que toute cette partie de jambe en l'air se termine sans moi ???

J'opte pour la coulée (que je ne pratique que très ponctuellement ...), et je me trouve à glisser vers ces belles en diagonale tout doucement sans palmer (donc TREEEEES doucement....je ne peux pas arriver au dessus pile poil et je dois atterir délicatement sur le promontoire à 1m au dessus d'elles. A peine le gant posé sur le rocher que BADAOUOUOUMMM démarrage de MASSEY FERGUSSON et mes rêves s'évanouissent dans le bleu.. ARRRG :grrrr: :grrrr:

Bon, au retour c'est un poulpe de 3Kg qui fera les frais de ma colère !! il a perdu 500 Gr dès la remontée quand il a (enfin) laché son caillou :huh: :huh:

On change de crèmerie mais le temps de naviguer vers le second spot; la donne a changée, les BULLEUX SONT DES ESPECES QUI SE LEVENT TOT AUSSI !! Juste le temps de faire le devant du sec avant de voir rabouler toute la flotte de HYERES, LA LONDE CARQUEIRANNE etc etc !! :bing:

On va quand même passer une bonne heure à tenter tous les stratagèmes; supterfuges et autres systemes D pour tenter d'embrocher une belle dodo de 2 bons kilos qui nous aura bien montré sa robe élégante et baladés à gauche à droite sans jamais se mettre à distance de tir :mogguh:

La pauvre, cernée par les bulleux, deux palmipèdes empotés avec leur baton à empaller elle a du avoir le palpitant à 200 toute la matinée.... ceci dit, elle mérite ses deux kilos la coquine, car elle est bien maline :fish1:

Retour au port pour relever maman de la garde des petits nains de jardins, de biens belles images en tête et du pain sur la planche pour la salade de poulpe :wink: :wink:

Et je précise que c'est la première sortie depuis longtemps que je suis pas aux portes d'un combat de catch avec les bulleux....
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

HACHO83

• Citation

Message par HACHO83 » ven. juil. 24, 2009 5:42 pm

bastien83 a écrit :Petite sortie ce matin aux aurores avec Benoit (qui a décrété qu'il ne s'inscrirai sur le site QUE lorsqu'il aura tiré un "beau" poisson :quid: :quid: ).

Réveil naturel à 04h54 (sisi naturel :shock: ) mise à l'eau à 06H00, et nous voguons sur une mer calme, huileuse par moment, juste interrompue par un résidu de houle pas bien génante...
En prime le moulin tourne (enfin) rond comme un vrai 4T pas comme un 2T de 1954 :siffle: :siffle:

Arrivée et mise à l'eau sur le premier spot, pas de bateau à l'horizon, la houle fracasse copieusement le rocher et le ressac laisse présager du courant.... :!: :!:

Néoprène mouillé, ce n'est pas trop génant au contraire, ce petit courant d'OUEST laisse augurer de bonnes choses comme la mange qui se presse, nerveuse sous le bateau :itsgood:

Quelques agachons plus loin, je lorgne deux belles (NDLR: deux serioles) tête à queue (quelles cochones :lol: :lol: ) en train de tranquillement se renifler l'orifice sub-caudale (NDLR: le trou du cul en somme) à 15 m sous moi :shock: :shock: :shock:

Qu'est ce que je fais??? coulée délicate, j'avance encore porté par le courant pour tenter un agachon retourné (avec double loops piqué :quid: ) ou je reste comme un gland marin avec le risque que toute cette partie de jambe en l'air se termine sans moi ???

J'opte pour la coulée (que je ne pratique que très ponctuellement ...), et je me trouve à glisser vers ces belles en diagonale tout doucement sans palmer (donc TREEEEES doucement....je ne peux pas arriver au dessus pile poil et je dois atterir délicatement sur le promontoire à 1m au dessus d'elles. A peine le gant posé sur le rocher que BADAOUOUOUMMM démarrage de MASSEY FERGUSSON et mes rêves s'évanouissent dans le bleu.. ARRRG :grrrr: :grrrr:

Bon, au retour c'est un poulpe de 3Kg qui fera les frais de ma colère !! il a perdu 500 Gr dès la remontée quand il a (enfin) laché son caillou :huh: :huh:

On change de crèmerie mais le temps de naviguer vers le second spot; la donne a changée, les BULLEUX SONT DES ESPECES QUI SE LEVENT TOT AUSSI !! Juste le temps de faire le devant du sec avant de voir rabouler toute la flotte de HYERES, LA LONDE CARQUEIRANNE etc etc !! :bing:

On va quand même passer une bonne heure à tenter tous les stratagèmes; supterfuges et autres systemes D pour tenter d'embrocher une belle dodo de 2 bons kilos qui nous aura bien montré sa robe élégante et baladés à gauche à droite sans jamais se mettre à distance de tir :mogguh:

La pauvre, cernée par les bulleux, deux palmipèdes empotés avec leur baton à empaller elle a du avoir le palpitant à 200 toute la matinée.... ceci dit, elle mérite ses deux kilos la coquine, car elle est bien maline :fish1:

Retour au port pour relever maman de la garde des petits nains de jardins, de biens belles images en tête et du pain sur la planche pour la salade de poulpe :wink: :wink:

Et je précise que c'est la première sortie depuis longtemps que je suis pas aux portes d'un combat de catch avec les bulleux....
Hélas il faut attendre septembre pour retrouver la tranquillité chez nous!
Bon, il en faut pour tout le monde... :siffle:

Mupon
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Mupon » ven. juil. 24, 2009 7:00 pm

Super gismo, et que dire de tes fusils .... d'ailleurs t'avais pas fait un tuto la dessus ?

cissou
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par cissou » ven. juil. 24, 2009 10:22 pm

Salut a tous,
pour revenir a la population de dentis dans les AM je trouve que cette année est une année particulierement bien fournie et n'ayant pas la chance d'aller souvent a l'eau j'en vois a quasi chaque sortie et bien gros, et pour peut etre orienter rouget , cette année pas de thermocline (va savoir??????).
ciao Cissou

jhon 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jhon 83 » ven. juil. 24, 2009 10:38 pm

Gismo a écrit :Merci :D :D

Les fusils, oh, des morceaux de bois que j'ai trouvé :roll:

:lol: :lol:

j'aimerai bien trouver des morceaux de bois comme sa moi aussi :itsgood: magnifique surtout celui d'en bas :master:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

97 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »