+1,Le Gobi a écrit :Eh ben, ca commence fort le jeudi matin !!!
Bon, personnellement je trouve les deux propos très intéressants.
D'un côté Sancerne qui a envie de raconter sa sortie et cette superbe prise, parce qu'une sériole de 20Kg ET 500gr (très important les 500Gr sur un poisson de cette taille![]()
) c'est pas rien, ca n'arrive pas tous les jours, mais qui toutefois souligne le fait qu'il a pris des risques idiots pour arriver à faire ce poisson.
De l'autre, notre poisson a barbillon pour qui une vie est sans commune mesure plus importante qu'un poisson quel qu'il soit !!
Même si les propos de notre Rouget manquent un peu de tac et de doigté (je sais que ce mot va en exciter plus d'un), ils sont la pour rappeler que faire un poisson ce n'est pas primordial !!
Dans tous les cas, je retiens du récit de Sancerne que faire un poisson quel qu'il soit comporte des risques et qu'il ne faut pas se laisser emporter par son instinct de chasseur lorsque la prise est belle.
En relisant son CR je comprend mieux ce qu'il a qualifié d'erreurs: Il ne parle pas d'erreur tactique pour attraper le poisson mais plutôt d'erreur vis a vis de sa personne.
Ce CR ne sera pas supprimé.
Il faut continuer à partager nos expériences et nos erreurs pour éviter que d'autre les reproduisent et que ca se termine plus mal.
Je vous lis souvent sans intervenir, je dis merci à Sancerre pour son recit "pédagogique", merci à Rouget d'avoir rajouter, en résumé "on a pas le droit de se mettre en danger pour un peï". , et son coup de gueulle est aussi pédagogique !
Pas la peine de se prendre la tete pour une petite remarque qui d'ailleurs été déjà présente, en lisant entre les lignes, dans le CR.
En tout cas beau poiscaille.