probléme de plombage!help
Modérateur : Modo's
- openwaters
probléme de plombage!help
je suis nouveau en chasse sous marine, je ne la pratique que pendant les vacances,le probléme que j'ai rencontré est qu'avec une combi 7mm,un plombage de 8 kilos,sachant que je pése 74 kilos je n'ai pas pu dépasser 2,2 m de profondeur malgrés mes efforts car je flottais comme un baril
j'espére que les plus expérimentés pourront me conseiller merci!!!

- La crevette 17
- Flèche d'or
- openwaters
- pierro83
- Captain Igloo
openwaters a écrit :oui je m'en doute un peu que je dois améliorer ma technique et c'est ce que je vais faireLa crevette 17 a écrit :Un bon canard, et un bon palmage des le debut!! Entrainte toi en piscine sans rien puis avec une planche puis deux etc![]()
Quand la technique est bonne tu px descendre meme sans plomb
je parle à un mur ou quoi ????

IL FAUT PASSER PAR LA CASE PRÉSENTATION AVANT DE POSTER SUR LE FORUM !!!

merci...

... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...

- papaloup13
- Flèche de platine
-
- petite foëne
Non à sangoku SUPER GUERRIER!!! de la planete terre (fais gaffe, prend un haricot magique)pierro83 a écrit :openwaters a écrit :oui je m'en doute un peu que je dois améliorer ma technique et c'est ce que je vais faireLa crevette 17 a écrit :Un bon canard, et un bon palmage des le debut!! Entrainte toi en piscine sans rien puis avec une planche puis deux etc![]()
IL FAUT PASSER PAR LA CASE PRÉSENTATION AVANT DE POSTER SUR LE FORUM !!!![]()
merci...

- papaloup13
- Flèche de platine
- pierro83
- Captain Igloo
rouget toujours aussi diplomate !!!rouget a écrit :openwaters, tu as peut être des soucis pour voir les messages te demandant de passer par la case présentation
tu risques d'en avoir bientôt également pour voir les tiens ....
donc merci de filer te présenter !!!

- openwaters
- poulpe
- Flèche de platine
alors si tu l a fait
j ai 10 kg pour 120 kg (oh la belle bete) et je descends comme je veux et tiens des 4 metres sous l eau
donc c est un probleme de technique
d abord le canard doit etre parfait (verticale)
deux,concentration sur ce que tu fait et surtout etre calme
entraines toi a faire des apnees poumons vides pour avoir de l aquaticite et ça viendra tout seul

j ai 10 kg pour 120 kg (oh la belle bete) et je descends comme je veux et tiens des 4 metres sous l eau
entraines toi a faire des apnees poumons vides pour avoir de l aquaticite et ça viendra tout seul
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
- openwaters
merci poulpepoulpe a écrit :alors si tu l a fait![]()
c'est vrai que c'est la technique .mais aussi parce que je manque d'entrainement ,et à cause des crampes car je n'aime pas trop forcer sur les palmes

- poulpe
- Flèche de platine
pour les crampes il faut que tu boives regulierement des petites quantites pendant ta sortie
et cela evitera aussi des maux de tetes
en fait c est une deshydratation
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
Le canard et le palmage dans les premiers mètres sont fondamentaux , en apnée pure, contrairement à la chasse, on se lest trés peu afin de travailler le mouvement de départ, le palmage et la glisse et accessoirement ...remonter super facilement !!
Avec une 5.5 mm je met 2 kilos (pour poids de 78kg)et ca suffit pour caller à n importe quelle prof !
En chasse je mets plus (5kg)pour moins me fatiguer et rester plus facilement à l'agachon ds peu de fonds (moins de 10m).
tchuss
PH
Avec une 5.5 mm je met 2 kilos (pour poids de 78kg)et ca suffit pour caller à n importe quelle prof !
En chasse je mets plus (5kg)pour moins me fatiguer et rester plus facilement à l'agachon ds peu de fonds (moins de 10m).
tchuss
PH
LA PARTIE NE FAIT QUE COMMENCER ... Mouahahah !
http://peche-sous-marine-en-couple.over-blog.com/
http://peche-sous-marine-en-couple.over-blog.com/
- openwaters
merci pour le conseil poulpe,c'est vrai que j'ai eu mal à la tête les premiers temps,moi je pensais que c'était le masque qui était trop serré!poulpe a écrit :pour les crampes il faut que tu boives regulierement des petites quantites pendant ta sortie
donc en buvant des petites quantités d'eaux pendant la chasse ça évite les crampes

- openwaters
recu 5/5JIGSAW a écrit :Le canard et le palmage dans les premiers mètres sont fondamentaux , en apnée pure, contrairement à la chasse, on se lest trés peu afin de travailler le mouvement de départ, le palmage et la glisse et accessoirement ...remonter super facilement !!
tchuss
PH
Re:
pierro83 a écrit :openwaters a écrit :oui je m'en doute un peu que je dois améliorer ma technique et c'est ce que je vais faireLa crevette 17 a écrit :Un bon canard, et un bon palmage des le debut!! Entrainte toi en piscine sans rien puis avec une planche puis deux etc![]()
IL FAUT PASSER PAR LA CASE PRÉSENTATION AVANT DE POSTER SUR LE FORUM !!!![]()
merci...
mdr sur le forum tu parles tjrs pour ne rien dire, donc même les nouveaux, après t'avoir lu sur fd'autres post ne font plus attention

Vends HF 110 suréquipé, etat neuf Lien ci dessous >>
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s
- pierro83
- Captain Igloo
Re: probléme de plombage!help
faites pas chier, ou je lache les modos sans muselière ....