Modérateur : Modo's
pierro83 a écrit :'tain, ça trashe un peu sur le forum en ce moment ....
![]()
![]()
Sea-predator ou l'art de ne pas noyer le poissonpierro83 a écrit :'tain, ça trashe un peu sur le forum en ce moment ....![]()
![]()
![]()
![]()
T'es sûr qu'ils fraient dans la Reppe Pat?Sea-predator a écrit :Chaques hiver dans la rèppe des loups énormes viennent frayer, et il y a toujours un abruti avec son fusil pour venir les faire chier; vous croyez pas qu'ils sont assez emmerdé comme ça au large ? foutez leurs un peu la paix bordels'ils viennent là c'est pour etre tranquille.
bon appétit-des apports telluriques qui restent préoccupants (hydrocarbures, métaux lourds, pesticides...)
charriés par de nombreux cours d'eau sillonnant le territoire, notamment lors des épisodes orageux
spécifiques du climat méditerranéen
juste pour l'aspect règlementationCallianassa83 a écrit : la csm est interdite en rivière me direz-vous... quid des rivières temporaires, et plus particulièrement de leur embouchure? .
vous n'avez pas compris, c'est de l'humour spear, comme si un csm allait se permettre d'en engueuler d'autres parce qu'ils traquent des poissonsSea-predator a écrit :Chaques hiver dans la rèppe des loups énormes viennent frayer, et il y a toujours un abruti avec son fusil pour venir les faire chier; vous croyez pas qu'ils sont assez emmerdé comme ça au large ? foutez leurs un peu la paix bordels'ils viennent là c'est pour etre tranquille.
rouget a écrit :juste pour l'aspect règlementationCallianassa83 a écrit : la csm est interdite en rivière me direz-vous... quid des rivières temporaires, et plus particulièrement de leur embouchure? .
il me semble avoir lu que c'est autorisé jusqu'au premier ouvrage (genre pont ...)
sauf bien sur si une règle locale interdit la pratique : arrêté ...
à confirmer
ma foi, ils ne font que transiter par les cours d'eau lors des épisodes orageux; c'est dans les baies et les lagunes qu'ils s'accumulentle barboteur a écrit :sur un rapport officiel faisant l'état de l'environnement marin sur TPM j'ai trouvé ça :bon appétit-des apports telluriques qui restent préoccupants (hydrocarbures, métaux lourds, pesticides...)
charriés par de nombreux cours d'eau sillonnant le territoire, notamment lors des épisodes orageux
spécifiques du climat méditerranéen
Callianassa83 a écrit :Merci Rouget de t'intéresser à la véritable question du topic, je suis pas tranquille alors je vais différer un peu la sortie.
Pour moi la reppe en étiage est clairement un bras de mer, il n'y a donc pas lieu de la considérer différemment de n'importe quelle zone maritime.
ce qui m'embête plus en vérité, c'est la mise à l'eau... est-ce considéré comme un chenal à bateaux? même en amont?
car il me semble que l'on n'a pas le droit de les approcher à moins de ???
dans la même veine, il est interdit de s'approcher des zones de baignade et des ports à moins de ??? ... techniquement, longer le côté externe d'une digue les délimitant est-il considéré comme un outre-passement de cette règle? et dans le cas des zones de baignade matérialisées par des cordes flottantes; peut-on faire ce que l'on veut tant qu'on est hors de ce périmètre, ou est-ce les limites de ce périmètre qu'il est interdit d'approcher?
le barboteur a écrit :Callianassa83 a écrit :Merci Rouget de t'intéresser à la véritable question du topic, je suis pas tranquille alors je vais différer un peu la sortie.
Pour moi la reppe en étiage est clairement un bras de mer, il n'y a donc pas lieu de la considérer différemment de n'importe quelle zone maritime.
ce qui m'embête plus en vérité, c'est la mise à l'eau... est-ce considéré comme un chenal à bateaux? même en amont?
car il me semble que l'on n'a pas le droit de les approcher à moins de ???
dans la même veine, il est interdit de s'approcher des zones de baignade et des ports à moins de ??? ... techniquement, longer le côté externe d'une digue les délimitant est-il considéré comme un outre-passement de cette règle? et dans le cas des zones de baignade matérialisées par des cordes flottantes; peut-on faire ce que l'on veut tant qu'on est hors de ce périmètre, ou est-ce les limites de ce périmètre qu'il est interdit d'approcher?
![]()
![]()
p'tain, j'ai relu 3 fois j'ai rien compris![]()
tu veux pas chasser ailleurs