Cela fait ... longtemps que je n'avais pas fait un cr...
6 ou 7 sorties cette année, il faut dire que cela fait 5 ans que je chasse moins et 2 ans que je fait au mieux une douzaine de sorties dans l’année…
mais ce soir là, après le boulot direction la mer
Je fait la route seul, mon cher Sav n’est pas là, Robot est en Corse et Alain en Normandie, pour ce qui est d’Alex, Gil’o…cela fait un moment qu’ils ne m’accompagnent plus dans mes contrées martiennes …
Cela ne fait rien je me console avec France culture, on ne parle pas trop de pêche mais il m’écoute sans broncher !
L’eau est ni trop claire ni trop trouble, juste humide à souhait, j’enfile ma veste, un maillot quelques plomb et à l’eau…
Très vite je sent que le coup du soir sera bon, les sars dansent devant mon fusil, accompagnés de temps à autre par une daurade qui virevolte avec eux.
Les petits loups curieux viennent eux aussi me voir, avec mon parfait déguisement de touriste pêcheur

ils se sentent en sécurité et s’approche très très près
J’ai enfin trouvé mieux que la combi camouflage, mieux que les algues collés sur la combi : le maillot short et les jambes nues !
Seules les breier seraient susceptibles de me trahir, mais non j’évolue dans un vrai aquarium.
Pour être tout à fait honnête, sars, daurades, loups et marbrés font entre 400 et 600g, ce n’est pas des monstres mais il y a bien de quoi nourrir ma grande famille.
Déjà 3/4h que j’évolue entouré de poissons et voilà que les premiers loups plus que portion se pointent, il y en a 3, d’1kg environ qui tourne à 4/5 m, un plus téméraire se rapproche, bing ! un joli loup (1,1 kg), j’étais bien, mais là je suis franchement détendu

.
J’approche du spot, où généralement je vois beaucoup de vie…premier agachon c’est confirmé, il y a de la vie ! beaucoup de mulets (des dorins d’1kg à 1.5kg), des sars, des marbrés, des daurades portion, de gros rougets et surtout des loups, des petits et des plus gros (1 à 2 kg) qui se tiennent à distance.
Deuxième agachon, le même spectacle, et puis une ombre sur ma gauche, un beau loup s’approche, me regarde du coin de l’œil et passe devant moi, je tire, il se cabre, brille dans l’eau laiteuse et me prend une bonne dizaine de mètre, là je dois dire je n’ai plus besoin de respirer, le temps s’est arrêté

.
Alors que je remontais mon monstre du loch ness, le cœur suspendu à la tension de la drisse…cette dernière devient tout à coup toute molle (sans jeu de mots

) , le temps est toujours arrêté, ce n’est plus le sourire aux lèvres, mais les larmes au bord des yeux

... en fait le loup revenait sur moi pour se mettre à couvert sous une roche, ouf !
Je descends le saisi par les ouies, mince il est gros, ce n’est pas le loup de l’année (enfin, pour moi si) mais il est bien plus gros que ce je pensai au moment du tir .
Encore quelques agachon pour accrocher à la ceinture un marbré de 900gr un gros dorin et une très belle rascasse (un vrai petit chapon).
J’ai chassé moins de 2h mais c’était vraiment sympa
5,1kg pour 90cm environ