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tout sur les pneumatiques

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Moi
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Moi » jeu. août 27, 2009 3:15 pm

Moi je m'équipe enfin d'un Asso 90 kitté qu'on m'a vendu des la semaine prochaine ! Je passe du côté de la force obscure :d
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Mako
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Mako » ven. août 28, 2009 11:36 am

Je me doute que ça doit claqué très fort, déjà à 20 bars ça envoi du lourd. savoir jusque combien on peut le chargé était juste pour info, avec le kit je ne vois pas trop l'intérêt de charger au delà de cette pression, si le tir est bon, le poisson n'a pas la moindre chance de s'échapper. Par contre pour le chargement je ne trouve pas que ce soit particulièrement difficile dû moins comparer à une arbalète classique.
Petite question à Ced, il y a t il un amortisseur pour le piston ?
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cedric
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par cedric » ven. août 28, 2009 11:11 pm

benh je peux te dire qu'en 110 , c'est une merde sans nom a charger, j'attends que Ced descende vers six-fours /marseille pour le rencontrer enfin... sinon je crois que pendant septembre je lui envoie un zouli colis
-------------------------
Toujours mieux au fond
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Mako
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Mako » sam. août 29, 2009 11:29 am

Ah ça pour les grandes longueurs je veux bien le croire ! Je vois même pas comment chopper le haut de la flèche...
J'imagine que tu coinces la crosse au niveau des chevilles, et même comme ça la pointe doit être encore bien loin.
Par contre niveau puissance ça doit être dingue.
Il faudrait créer un système comme le fusil hydropneu, on chargerait le fusil jusqu'à un certain niveau puis on finirait de le charger via le bras.
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ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ced 34 » sam. août 29, 2009 2:55 pm

cedric a écrit :benh je peux te dire qu'en 110 , c'est une merde sans nom a charger, j'attends que Ced descende vers six-fours /marseille pour le rencontrer enfin... sinon je crois que pendant septembre je lui envoie un zouli colis
je ne voudrai pas te décevoir !! mais vaut mieux que tu l'envoie :lol:

pour les 110 no problémo ! il faut une rallonge sur chargeur :wink: mais çà cécé tu le savais déjà :siffle: c'est juste la rectitude au chargement qui vas facilité ou non l'amorce 8)
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ced 34 » sam. août 29, 2009 2:57 pm

mako on sent que c'est rentré très vite chez toi :lol: :itsgood: 8)

j'ai bien aimé ta remarque ! pourquoi monter plus alors qu'une pression de 18 fait largement l'affaire !

justement pourquoi ce fatigué plus au chargement alors qu'avec 18 .... :coolman:

à bientôt
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Mako » sam. août 29, 2009 6:46 pm

Honnêtement Je ne pensais pas qu'il y ait un tel gouffre entre sandow et pneu. ça m'a même un peu embêté pour la chasse au Portugal car par endroit on a 3 à 6 m de visi, de temps en temps 10 - 12m, mais 200m plus loin tu peux avoir 1 à 2 m et là le pneu je trouve que c'est limite dans le sens ou tu n'oses plus lâcher un tir de peur de cogner la flèche violemment.
Ne pas hésiter à prendre petit, 70 est déjà limit pour mon utilisation.
Par contre toujours la même question Ced, peut on amortir le piston ou l'est-il déjà ? ça me donne l'impression que ça claque un peu quand le cou part, ça ne le faisait pas lorsque le fusil était à 15 bars mais à 17-20 bars ça claque.
Ce qui serait sympa de faire, c'est un manchon en néoprène pour mettre par dessus le kit, évite les bruit métallique et augmente un peu la flottabilité.
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par mouche » lun. août 31, 2009 11:56 pm

juste poutr savoir: c'est bien le nombre de coups de pompes dans le tableau suivant?
http://www.pescafacile.com/tabelle-pomp ... neumatici/
Appelez moi Nemo......
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Abyss » mar. sept. 01, 2009 12:14 am

mouche a écrit :juste poutr savoir: c'est bien le nombre de coups de pompes dans le tableau suivant?
http://www.pescafacile.com/tabelle-pomp ... neumatici/
Ouaip ... subhappy
www.sportsmed.fr
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par diamoxlecat » mar. sept. 01, 2009 8:49 am

Le mieux reste de vérifier avec un nano car le comptage des coups des pompes ça reste aléatoire pour connaitre la pression dans le fut :wink: pour ma part, afin d'arriver à la bonne pression il m'a fallu rajouter plus de 400 coups de pompe ... pourtant je prenais bien garde à faire un geste ample et complet ! Celui proposé par Cédric est très bien ! :itsgood:
Ouèp, c'est pas encore ce soir qu'on va manger du poisson !
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ced 34 » mer. sept. 02, 2009 12:00 pm

Mako a écrit :Honnêtement Je ne pensais pas qu'il y ait un tel gouffre entre sandow et pneu. ça m'a même un peu embêté pour la chasse au Portugal car par endroit on a 3 à 6 m de visi, de temps en temps 10 - 12m, mais 200m plus loin tu peux avoir 1 à 2 m et là le pneu je trouve que c'est limite dans le sens ou tu n'oses plus lâcher un tir de peur de cogner la flèche violemment.
Ne pas hésiter à prendre petit, 70 est déjà limit pour mon utilisation.
Par contre toujours la même question Ced, peut on amortir le piston ou l'est-il déjà ? ça me donne l'impression que ça claque un peu quand le cou part, ça ne le faisait pas lorsque le fusil était à 15 bars mais à 17-20 bars ça claque.
Ce qui serait sympa de faire, c'est un manchon en néoprène pour mettre par dessus le kit, évite les bruit métallique et augmente un peu la flottabilité.

oui il y a déjà un amortisseur 8) en plus sur la version 2 il est allongé avec une bague de guidage et gom sandows :coolman:
le phénomène d'augmentation du claquement est tout à fait normal :lol:
le piston ce déplace bcp plus vite donc claque plus fort :wink:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par jackplouf » jeu. sept. 03, 2009 4:55 am

comment ca cedric il y a "sur la version 2 il est allongé avec une bague de guidage et gom sandows"
et nous on a qu'une durite :cry: c'est po juste!

bon en dehors de ça comme je te l'ai laissé sur ton repondeur j'ai un petit probleme il y as un petit jeu entre le fut alu et la poignée lors des mouvements verticaux de quelques milimetre pas non plus un goufre, mais bon, y a t'il un remede a mon petit probleme ou vat t'il me peter à la geule un de ces jours.

je te contacte par la cédric c'est pas que j'ai du mal a te joindre autrement, :siffle: mais ca peu peut etre servir a un autre qui aura le meme probleme.

pour info c'est un sten mimetic 94

a nounours ou peluche
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ced 34 » jeu. sept. 03, 2009 11:00 am

un simple resserrage fera l'affaire 8)

il est à quelle pression :?:

la durite sillicone fait bien l'affaire j'en ai sur plusieurs de mes guns :wink: et ton amortisseur est équiper d'une bague de guidage comme les autres :coolman:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ced 34 » jeu. sept. 03, 2009 11:05 am

hier une petite sortie avec un sten 100 (canne de 13mm) flèche salvi , préparer entièrement , 15 bars ! le chargement se fait avec une facilité déconcertante :itsgood: et la puissance est tjs aussi sympa :itsgood:

un test de tir sur un sar ,distance 4/4.50 pleine tête, séché net et sur le fil :coolman:


au faite les moulinets one sporasub avec l'attache universel pour pneu ça rend pas mal 8)
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par elpechos » jeu. sept. 03, 2009 11:57 am

ced 34 a écrit :hier une petite sortie avec un sten 100 (canne de 13mm) flèche salvi , préparer entièrement , 15 bars ! le chargement se fait avec une facilité déconcertante :itsgood: et la puissance est tjs aussi sympa :itsgood:

un test de tir sur un sar ,distance 4/4.50 pleine tête, séché net et sur le fil :coolman:


au faite les moulinets one sporasub avec l'attache universel pour pneu ça rend pas mal 8)
cela serait il mon bazooka à tête chercheuse par hazard ? :siffle: :siffle: :siffle:

15 bars 4,5 metres :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Les girelles n'ont qu'a bien se tenir :mrgreen: :mrgreen:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par jackplouf » jeu. sept. 03, 2009 5:04 pm

ok merci :wink: mais tu me dit quoi resserer, ou je passe?
pour la pression, je crois qu'on l'aivait mis à 27 b à chaud, mais pas sur.
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Message par ced 34 » ven. sept. 04, 2009 10:56 am

elpechos a écrit :
ced 34 a écrit :hier une petite sortie avec un sten 100 (canne de 13mm) flèche salvi , préparer entièrement , 15 bars ! le chargement se fait avec une facilité déconcertante :itsgood: et la puissance est tjs aussi sympa :itsgood:

un test de tir sur un sar ,distance 4/4.50 pleine tête, séché net et sur le fil :coolman:


au faite les moulinets one sporasub avec l'attache universel pour pneu ça rend pas mal 8)
cela serait il mon bazooka à tête chercheuse par hazard ? :siffle: :siffle: :siffle:

15 bars 4,5 metres :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Les girelles n'ont qu'a bien se tenir :mrgreen: :mrgreen:

non c'était le miens :mrgreen:

mais je te rassure il marchera pareil 8)
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Message par ced 34 » ven. sept. 04, 2009 10:58 am

jackplouf a écrit :ok merci :wink: mais tu me dit quoi resserer, ou je passe?
pour la pression, je crois qu'on l'aivait mis à 27 b à chaud, mais pas sur.

tu resserre le kit en prenant soin de mettre un chiffon plier en 4/5 épaisseur et avec une pince multiprise tu ferme le jeu :wink:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par titeuf007 » jeu. oct. 01, 2009 7:08 pm

ouffffffff ça yé j ai lu tous les posts...meme si ça reste encore assez flou ds ma tete!!!

en effet je compte d ici noel acquerir un pneu!!je me tourne donc vers le asso car c est le moins cher et apparemment un des plus fiable,facile a modifier,et surtout aussi bon que les autre qui sont plus cher(homer..caccia hf..)
bon pour le choix du modele c est okey :itsgood: :itsgood:
maintenant ya un truc qui me chiffone:le asso ne peut etre mis qu a maxi 20bars???les autres d origines supportent ils plus???ds ces cas la d origine est ce toujours plus puissant qu un 110 avec double sandow(je parle ds le cas d un pneu asso 90)

autre petite question!! :mrgreen:
j ai vu le travail enorme de ced!je me demandais comment fait on pour obtenir ces kits???doit on envoyer son pneu ou bien c est juste une piece facilement adaptable que l on peut mettre sois meme???car je vois pas en quoi consiste la manip ni meme la piece que c est :?
et ensuite qd est il du prix de la modif.????bref si ced pouvait m eclairer ça serait vraiment sympa :siffle: :siffle:

je suis pres de marseille donc si t habites pas trop loin je pourrais t emmener mon futur pneu :D
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par 2B 2D » ven. oct. 02, 2009 7:08 pm

J'ai une petite question à tous ceux qui utilisent les pneumatiques.
Puisque sur les fusils traditionnels il existe une vitesse limite pour la flèche, c'est à dire que même si tu augmentes le nombre ou la taille des sandows, elle n'ira ni plus vite ni plus loin.
Je me demande alors si les pneumatiques sont assujetti au même phénomène, c'est à dire que même en augmentant la pression ça ne change rien. Quelle est alors la pression nécessaire pour atteindre la vitesse maxi de la flèche?
Ni Dieu, ni maitre, même nageur....
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