Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 21 au 25 Septembre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
144 messages
  • Page 7 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suivant
Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du 21 au 25 Septembre

• Citation

Message par Callianassa83 » ven. sept. 25, 2009 8:11 pm

rhaaaaa! ca commence à me courir ces gars qui n'ont pas les trompes d'eustache pleines de pus :evil: :evil: :evil:
en plus j'ai une combarde à baptiser depuis au moins ....... :shock: ............. :(
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » sam. sept. 26, 2009 4:59 am

Il y a d'autant moins de problème lorsque les faits ne sont pas rapportés par leurs auteurs. On ne peut pas leur reprocher d'insiter les autres à la chasse profonde ou de prendre des risques inconsidérés puisqu'ils n'ont pas la possibilité de justifier du travail nécessaire pour acquérir un tel niveau et d'informer des risques liés à la pratique

Pour répondre à petitbout13 :wink: , Mif n'est pas à la base un apnéiste. C'est un professionnel de l'apnée ! C'est son métier, il vit de ça ! C'est des années de travail à raison de plusieurs heures d'entrainement/jour. Rien de comparable avec un chasseur loisir. :wink:
Et même si je suis impatient de voir une telle vidéo, je serais déçu :| si elle n'était pas accompagnée d'une mise en garde destinée au csm loisir.
Après, à chacun sa conception de la chasse. La série des LIB :itsgood: suffit largement à me faire rêver et j'ai souvenir de vidéos de Prédartor83 sur la chasse à l'indienne dans 2 m :itsgood: d'eau qui m'ont aussi régalé. Vidéos ou a défaut d'exploi physique, transpirent la passion, l'instinct du chasseur et les acquis de l'expérience. :coolman:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » sam. sept. 26, 2009 8:36 am

49 c'est bien 49 :mrgreen:

ils sont hors catégorie, on est pas dans le meme monde..... mais les images doivent être belles :cupid:
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » sam. sept. 26, 2009 9:03 am

:quid: 49 m ou 4,9m c'est pareil non? :lol:

de toute façon, au moment du tir, quelle que soit la profondeur, l'œil vise droit devant et l'arbalète est horizontale :mrgreen:

:coolman:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » sam. sept. 26, 2009 9:11 am

:shock: Y me faut un ascenceur pour remonter à la surface
Ca me rapelle la descente de P.FROLLA pour prendre les langoustes :itsgood:
Regarde moi je fais 1,90 M; ça ne fait que 25,78 fois ma taille, c'est pas beaucoup :oops:
Tandis que pour toi Scal ça fait bien au moins un coeff de 35 :mrgreen:
Bon après sûr qui faut l'oeil du tigre, mais le truc c'est qu'à tout les coups y posent un agachon en bas :shock:
Et pis d'abord qu'est-ce que vous fouttez sur le site à cette heure :quid: C'est pas ce W-E qu'on mangera du poisson frais :siffle:
Dernière modification par Fisherman le sam. sept. 26, 2009 9:51 am, modifié 1 fois.
Adhérez et Soutenez la FCSMP

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » sam. sept. 26, 2009 9:36 am

Bon enfin,on parle quand même d'un cétacé :quid: :quid: :quid: non pardon d'un mec qui tape 11min35 les gars :shock: ...C'est un travail de tous les jours,une hygiène de vie de malade,des prédispositions certaines,un mental à toute épreuve puis c'est leur métier leur vie tout simplement.Moi ma vie c'est ma femme et mon boulot(et j'adore les deux) :mrgreen: .On est pas dans la même catégorie,je pense que ce qui est dangereux dans ce cas c'est de s'identifier et de se comparer à ces extra-terrestre.Je suis totalement admiratif de ce genre de performance en sachant très bien que je ne joue pas dans la même cour que ces messieurs(et que je n'y prétend pas d'ailleurs)
Ce ne sera pas en voyant ce DVD que je me dirai,bon demain,je fais mieux qu'eux,j'vais mystifier un dentisaurus rex de 12kilos à 60m de profondeur :quid: :quid: :quid: :quid: Enfin les gars,revenons sur terre!
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

don pedro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par don pedro » sam. sept. 26, 2009 10:15 am

certains sur le fofo sont tout le temps entrain de parler de leurs chasses sur 15,20 ou 25m et là on vient tirer dans les pattes d'extra-terrestre-subaquatiques :!: :!: :!: le danger vient pour moi plutôt de la banalisation de ces "profondeurs intermédiaires " :!: :!: :!: balayer devant votre porte avant d'aller chier sur celle du voisin :!: ça me gonfle ces critiques récurrentes quand quelqu'un fait quelques choses qui sort du commun :!:
Le MIF considère au niveau des règles de sécurité qu'à partir de 12-15m c'est de la chasse profonde :itsgood:
L'Attila Bressan a ravagé le frigo!!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » sam. sept. 26, 2009 10:20 am

roucaou83 a écrit :Bon enfin,on parle quand même d'un cétacé :quid: :quid: :quid: non pardon d'un mec qui tape 11min35 les gars :shock: ...C'est un travail de tous les jours,une hygiène de vie de malade,des prédispositions certaines,un mental à toute épreuve puis c'est leur métier leur vie tout simplement.Moi ma vie c'est ma femme et mon boulot(et j'adore les deux) :mrgreen: .On est pas dans la même catégorie,je pense que ce qui est dangereux dans ce cas c'est de s'identifier et de se comparer à ces extra-terrestre.Je suis totalement admiratif de ce genre de performance en sachant très bien que je ne joue pas dans la même cour que ces messieurs(et que je n'y prétend pas d'ailleurs)
Ce ne sera pas en voyant ce DVD que je me dirai,bon demain,je fais mieux qu'eux,j'vais mystifier un dentisaurus rex de 12kilos à 60m de profondeur :quid: :quid: :quid: :quid: Enfin les gars,revenons sur terre!
:quid: je crois que j'ai trouvé mon problème :lol: :lol: :lol:
http://www.aquasports83.fr/

http://predator83120.skyrock.com/

don pedro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par don pedro » sam. sept. 26, 2009 10:29 am

PREDATOR83 a écrit :
roucaou83 a écrit :Bon enfin,on parle quand même d'un cétacé :quid: :quid: :quid: non pardon d'un mec qui tape 11min35 les gars :shock: ...C'est un travail de tous les jours,une hygiène de vie de malade,des prédispositions certaines,un mental à toute épreuve puis c'est leur métier leur vie tout simplement.Moi ma vie c'est ma femme et mon boulot(et j'adore les deux) :mrgreen: .On est pas dans la même catégorie,je pense que ce qui est dangereux dans ce cas c'est de s'identifier et de se comparer à ces extra-terrestre.Je suis totalement admiratif de ce genre de performance en sachant très bien que je ne joue pas dans la même cour que ces messieurs(et que je n'y prétend pas d'ailleurs)

c'est sûr christian , si les ptites bulles de la leffe pouvaient remplacer les globules rouges....t'en serais à 20mn au moins :!: :!:
L'Attila Bressan a ravagé le frigo!!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » sam. sept. 26, 2009 10:31 am

don pedro a écrit :
PREDATOR83 a écrit :

c'est sûr christian , si les ptites bulles de la leffe pouvaient remplacer les globules rouges....t'en serais à 20mn au moins :!: :!:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

fredohyeres
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par fredohyeres » sam. sept. 26, 2009 12:38 pm

petitbiou13 a écrit :Je vais donner un peu mon point de vue sur ce qui c'est dit. :mrgreen:
On parle de denti de 8Kg sur + de 40m, pour une vidéo de chasse sous-marine avec de grands apnéistes français, je ne vois aucun problème dans ce qui est annoncé.
Les vidéos c'est fait pour faire rêver, pas pour voir pêcher de muges dans la mousse dans 1m d'eau ...
En plus ce sont des apnéiste à la base, forcément avoir pas mal d'eau au dessus d'eux c'est leur truc, la chasse, je pense que pour eux faut que ça soit du sport, on a quand même à faire a des sportifs de haut-niveau!
C'est vrai qu'il ne faut pas donner de mauvais exemple surtout sur des forums aux jeunes inexpérimentés, dont je fait parti, mais il faut surtout savoir rester à sa place.
C'est comme jouer au ballon et penser jouer comme Zidane , on parle pas de la même chose...
Après en dehors de ça, dans la chasse sou marine , il y a plusieurs aspects, celui de faire du gros poisson, celui de se faire plaisir en faisant du trou, de l'agachon, ou de chasser profond.
Perso, l'apnée c'est vraiment un truc qui me plait et même si ça fait qu'un an que je chasse sérieusement et régulièrement, je m'écltat plus à faire des brocouilles profondes que beaucoup de poissons dans 3m d'eau...Il faut faire ça en sécu et pas faire n'importe quoi :!:

C'est mon point de vue sur la chose, moi l'apnée ça me fascine, je préfère voir une vidéo avec de beaux fonds et des belles descente que 36 vidéos du même poisson, même gros, chassé par des personnes différentes.
Il faut dire quand même que s'il y avait un club d'apnée pas loin , j'irai surement m'y inscrire avec plus d'envie que dans un club de chasse :mrgreen:

Ben toi t'as pas vu PESCA 6 spécial MUGES :mrgreen:
Sériole Killer , tel est mon nom ...

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » sam. sept. 26, 2009 12:46 pm

le ptitbiou...il t'a dit 2 mots là!!!!!!!!
:lol:

ben quoi c'est bien les muges...
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

FRED13
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par FRED13 » sam. sept. 26, 2009 1:25 pm

Bonjour
Suite a de longues séries de brocouil je renoue enfin avec la reussite. :master:
Sortie vendredi aprés midi avec un pot sur marseille comme d'ab,premier poste un plateau sur 25,26 et une tete sur 21,l'eau clair sa s'annonce mal je verrai 3 petits mérous de la surface et quelques cantes.
Changement de zone idem avec un peut plus de vie mais les gros sont absents,mal barré tous ca!!!! :cry:
Rechangement de zone est la "la lune" pas besoin de s'appeller amstrong pour voir a quoi ressemble la lune
Derniere zone avant de rentrer et la au premier agachon qui n'en finissais plus mon coécipier il m'annonce une grosse nage de dentis de trés belle tailles.
Je descend est a par un mérou en plaine eau je ne verrai rien,les descente se suivent est ce ressembleront jusqu'au moment ou poseidon m'envoie un poisson avec sa robe bleue il s'apelle denti est il accusera 4KG700,a chaque rencontre on redécouvre les joies de la chasse sous marine.Rien ne vaut des images pour le vivre.
Pièces jointes
P1020630.JPG
P1020630.JPG (48.8 Kio) Consulté 2503 fois
Dernière modification par FRED13 le sam. sept. 26, 2009 2:23 pm, modifié 1 fois.

jhon 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jhon 83 » sam. sept. 26, 2009 1:38 pm

salut fred je me disais bien que tu allais pas tarder a revenir avec une belle prise :master:
oh faite ta plu croiser de requins ?
encore bravo :itsgood:

FRED13
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par FRED13 » sam. sept. 26, 2009 1:52 pm

Salut john

Ni requin ni rien d'autre d'ailleur ou alors le peut que jai vus c'était infaisable

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. sept. 26, 2009 1:58 pm

très sympa fred :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

2B 2D

• Citation

Message par 2B 2D » sam. sept. 26, 2009 2:55 pm

Bonjour à tous,

Je voudrai dédier ce CR à l'un d'entre nous, qui à mon sens est vrai passionné de chasse et de belles armes. D'ailleurs il a su mettre à profit son sens de l'exactitude de la précision et du détail au service de son talent artistique. Aujourd'hui je suis l'heureux veinard d'avoir pu le côtoyer quelques instants et par la même occasion acquérir l'une de ses création....

Depuis quelques jours je chasse tous les jours pour prendre mes marques avec ce nouveau jouet. Sans recul avec une portée de malade, j'ai encore du mal à bien aligner mes cibles. Les flèches partent à une vitesse hallucinantes, mais esquives toujours les poissons!!!

Mercredi soir je lui téléphone pour avoir quelques conseils. Il me répond : "Tu sais, il ne faut pas se focaliser sur la visée, regarde le poisson tend le bras et tir tout simplement, naturellement le fusil trouvera sa place..." Mais qu'est-ce qui me dit ?? Je ne me sens pas l'âme d'un archer japonais :)

Bien décider à suivre ses conseils, je pars le lendemain dans mon jardin. La visi est vraiment pourri, heureusement que le fusil est assez court. Ca me semble vraiment mal parti...Pourtant des le premier agachon un loup vient me tourner autour. Très électrique je ne parviendrai pas à l'aligner.

Un peu plus loin alors que je commence à bien monter en pression au niveau de mes apnées c'est un banc de loup qui me passe dessus. Un d'entre eux viendra me voir, ce n'est pas le plus gros (environ le kg) mais il sera le plus prés. Il m'arrive de face, je le vise, attend encore un peu et lâche le tir. Comme d'hab, c'est encore loupé...Décidément les tirs de face ne sont vraiment pas pour moi.

Je me rapproche du bord et je reviens dans une zone moins profonde. Au détour d'un bloc une belle dorade surgie de nul part. Pas le temps de réfléchir, le fusil tourne rapidement. Je me fais même surprendre bruit caractéristique du tir (qui me fais penser au bruit métallique que font les silencieux sur les pistolets). La dorade également elle n'aura pas eu le temps de bouger une nageoire. Elle accusera sur la balance tout de même 1.5kg. Je commence à comprendre ce qu'il voulait me dire par " le tir se fera instinctif..."
Un peu plus loin un loup (800g) fera également les frais de ma nouvelle arme...

Image

Merci Ced34 pour ce nouveau gun qui est tout simplement bluffant :wink:
Ni Dieu, ni maitre, même nageur....

HACHO83

• Citation

Message par HACHO83 » sam. sept. 26, 2009 4:47 pm

:D Petite Sortie Matinale pour profiter du beau temps.
Pour changer un peu je ne vous dirai pas où ni comment on a pris le « pei » mais par contre je vous dirai comment je les ai cuisinés histoire de vous donner quand même envie... Et oui les recettes on les partages, les spots c'est autre chose!!!!

Tout d’abord partez de bon matin pour être certains d’avoir quelques belles prises, par exemple :
- un mulet
- un corb
- un sar
- et un denti.

Videz tout de suite les poissons mais surtout laissez leur les ouïes. Pour le mulet et le sar enlevez bien la peau noire à l’intérieure du ventre. Pensez à écailler les poissons avant de les vider, ils sont alors plus fermes et c’est plus facile. Pour l’occase je n’ai pas écaillé le mulet car sa préparation nécessite que les écailles soient présentes.

1/ première préparation : Mulet à la Yéménite ( Youssouf pour les connaisseurs)
Faire une entaille tout au long du mulet de la tête à la queue, suffisamment profonde (jusqu’au ventre), et rabattez le filet pour qu’il devienne plat . Badigeonner l’intérieure du filet avec un mélange : d’épices orientales, paprika, sel, poivre, jus de citron et huile d’olive. Faire chauffer le BBQ. Mettre le mulet à cuire du coté des écailles pour commencer puis retourner.

Muge
Image

Et voilà quelque chose qui va vous faire aimer les muges. C’est tout simplement excellent.

2/ Deuxième préparation : Denti aux tomates et oignons au four
Huilez à l’huile d’olive le plat à four, découpez les tomates et les oignons et les déposer dans le plat. Huilez le Denti, salez et poivrez. Mettez trois cuillères à soupe de vin blanc sur le poisson posé sur les tomates et oignons. Et voilà, il ne reste plus qu’à enfiler le plat dans le four mais attention à bien surveiller la cuisson, si c’est trop cuit c’est sec et c’est gâché !

Denti
Image

3/ troisième préparation : sar et corb à la provençale
Huilez le plat à four et badigeonnez les poissons ( huile d’olive of course !). Garnissez les avec du fenouil, poivre et un peu d’origan. Posez les poissons dans le plat, salez et ajoutez 3 gousses d’ail et un une branche de romarin. C’est prêt plus qu’à enfiler au four et surveiller aussi la cuisson. Un poisson trop cuit s’est un sacrilège.

Corb et Sar
Image

:drink:
Et Voilà comment une petite sortie matinale s’est conclue par un déjeuner familial bien agréable.

Le tout
Image

Bon week-end à tous.

PS / Loupiot, je ne sortirai pas demain mais certainement vendredi prochain histoire de garder la main, Mp jeudi com d'hab! @+

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » sam. sept. 26, 2009 5:07 pm

HACHO83 a écrit ::D Petite Sortie Matinale pour profiter du beau temps.
Pour changer un peu je ne vous dirai pas où ni comment on a pris le « pei » mais par contre je vous dirai comment je les ai cuisinés histoire de vous donner quand même envie... Et oui les recettes on les partages, les spots c'est autre chose!!!!

Tout d’abord partez de bon matin pour être certains d’avoir quelques belles prises, par exemple :
- un mulet
- un corb
- un sar
- et un denti.

Videz tout de suite les poissons mais surtout laissez leur les ouïes. Pour le mulet et le sar enlevez bien la peau noire à l’intérieure du ventre. Pensez à écailler les poissons avant de les vider, ils sont alors plus fermes et c’est plus facile. Pour l’occase je n’ai pas écaillé le mulet car sa préparation nécessite que les écailles soient présentes.

1/ première préparation : Mulet à la Yéménite ( Youssouf pour les connaisseurs)
Faire une entaille tout au long du mulet de la tête à la queue, suffisamment profonde (jusqu’au ventre), et rabattez le filet pour qu’il devienne plat . Badigeonner l’intérieure du filet avec un mélange : d’épices orientales, paprika, sel, poivre, jus de citron et huile d’olive. Faire chauffer le BBQ. Mettre le mulet à cuire du coté des écailles pour commencer puis retourner.

Muge
Image

Et voilà quelque chose qui va vous faire aimer les muges. C’est tout simplement excellent.

2/ Deuxième préparation : Denti aux tomates et oignons au four
Huilez à l’huile d’olive le plat à four, découpez les tomates et les oignons et les déposer dans le plat. Huilez le Denti, salez et poivrez. Mettez trois cuillères à soupe de vin blanc sur le poisson posé sur les tomates et oignons. Et voilà, il ne reste plus qu’à enfiler le plat dans le four mais attention à bien surveiller la cuisson, si c’est trop cuit c’est sec et c’est gâché !

Denti
Image

3/ troisième préparation : sar et corb à la provençale
Huilez le plat à four et badigeonnez les poissons ( huile d’olive of course !). Garnissez les avec du fenouil, poivre et un peu d’origan. Posez les poissons dans le plat, salez et ajoutez 3 gousses d’ail et un une branche de romarin. C’est prêt plus qu’à enfiler au four et surveiller aussi la cuisson. Un poisson trop cuit s’est un sacrilège.

Corb et Sar
Image

:drink:
Et Voilà comment une petite sortie matinale s’est conclue par un déjeuner familial bien agréable.

Le tout
Image

Bon week-end à tous.

PS / Loupiot, je ne sortirai pas demain mais certainement vendredi prochain histoire de garder la main, Mp jeudi com d'hab! @+
Faudra être là vers quelle heure samedi prochain :?: :mrgreen:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » sam. sept. 26, 2009 6:09 pm

Fred13 :itsgood: Beau poisson et belle vidéo

2B 2D Poisson et CR :itsgood: