pour les fiches poissons ça donne ça au montage

--> http://www.fcsmpassion.com/index.php/En ... peces.html
comme tu vois il nous manque le barra et la sériole

Modérateur : Modo's
tu as vu comme il passe bien la mer ? ... plate ...jonybegood a écrit :Le bateau qui ne déconne jamais nous joue des tours...
C'était pas le mien d'abord, pis toi va affuter tes flechesrouget a écrit :tu as vu comme il passe bien la mer ? ... plate ...jonybegood a écrit :Le bateau qui ne déconne jamais nous joue des tours...
et pourquoi pas 600g tant que t'y es?bastien83 a écrit :peut être plus du 1Kg - 1Kg5 que du 2 non .....???![]()
RHOOOOOOOOObastien83 a écrit :peut être plus du 1Kg - 1Kg5 que du 2 non .....???![]()
j'allais le dire....bastien83 a écrit :peut être plus du 1Kg - 1Kg5 que du 2 non .....???![]()
ouaip, y parrait!Fisherman a écrit :Yes REMI06, beau loup![]()
C'est gavé dans le 06
Bravo Remy très beau loup.rémi06 a écrit :Salut tout le monde,
Voila mon premier compte rendu, j’espère qu’il y en aura souvent.
Sortie dans les environs de Villefranche samedi matin tôt.
L’eau C bien rafraîchie, mais après avoir vu toutes vos vidéos de sérioles j’ai toujours bon espoir.
C avec cet espoir qu’on fait nos premiers agachons sur une pointe, très vite on commence à être entourés par un banc immense d’anchois. C magnifique et assez excitant car j’attends que les sérioles attaquent du large. Mais alors que je suis à la surface, le banc s’écarte et ce sont deux baras qui passent 2 mètres sous mes palmes. Je fais un canard, j’essaye d’aligner le plus gros mais le 120 est difficile à faire tourner et quand je l’ai enfin dans ma ligne j’hésite à
tirer une seconde et il détale, j’ai pas eu ce tir réflexe qui m’aurait permis de l’avoir. Je me pose au fond en espérant qu’ils reviennent, même si je n’y crois pas trop, et là au bout de 5 secondes un loup de bien 1,5 Kg me fonce dessus, tellement qu’il faut que je recule mon fusil pour l’aligner, là encore j’ai une fenêtre d’environ une seconde pour tirer, mais je ne le fais pas dans ce laps de temps et il détale aussi. Je remonte à la surface dégoûté d’avoir loupé en 1 apnée les 2 plus beaux poissons que j’ai eu la chance de voir depuis quelques sorties. Le temps de raconter tout ça à mon coéquipier qui a vu la scène mais pas compris tout ce qui CT passé, et le banc d’anchois nous entoure de nouveau.
De nouveau le banc s’ouvre mais cette fois je vois un loup qui me semble énorme me passer dessous, je fais un canard, il est plus intéressé par les anchois que par moi je peux donc me rapprocher un peu et cette fois je tente un tir alors qu’il commence quand même à s’éloigner doucement, sur le coup pas vraiment de réaction, je crois l’avoir loupé, la visi étant pas top je ne le vois plus, mais il est bien sur la flèche, il commence à tirer gentiment sur le fil, mais pas de soucis je le remonte. C mon plus beau loup, il fera 2,5 Kg vidé.
Le temps de mettre le poisson à la bouée et de recharger, mon coéquipier tire mais loupe un bara à l’agachon, le banc d’anchois commence à s’éclaircir et je ne verrai plus de bara. Mais 15 minutes plus tard je manquerai de nouveau un beau loup sur un agachon à 2m pas le temps de l’aligner avec mon 120.
Ensuite on change de coin sur une zone où il devrait y avoir de la daurade. Mon coéquipier en tire une petite, je laisse celles que je vois tranquilles jusqu'à la dernière apnée où je voulais juste désarmer mon fusil et en tire une petite de loin.
Sortie vraiment sympa, ça fait plaisir de revoir du poisson, ça n’avait pas été le cas sur les dernières sorties.