problème Suzuki DF70
Modérateur : Modo's
- ucorsu182
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problème Suzuki DF70
Bonjour,
Samedi avec Franck nous avons eu un souci avec mon moteur, alors que l'on allait rentrer d'une sortie miséreuse, mon moteur ne prenait plus les tours, il stoppait à 3000 tr/min, nous sommes rentrés comme ça jusqu'à la mise à l'eau, ils nous a fallu 1 heure pour rentrer, bon bref, apparemment mon moteur s'est mis en sécurité, le tout c'est de savoir pourquoi, et avant de me faire ruiner par un mécanicient, nous allons essayer de voir avec mon frère s'il ne s'agit pas d'une bricole, nous allons regarder s'il ne s'agit pas des bougies mais je ne sais quelles bougies acheter, est-ce que quelqu'un saurait quelles bougies il faut pour un suzuki 70 CV 4 temps injections.
Merci
Samedi avec Franck nous avons eu un souci avec mon moteur, alors que l'on allait rentrer d'une sortie miséreuse, mon moteur ne prenait plus les tours, il stoppait à 3000 tr/min, nous sommes rentrés comme ça jusqu'à la mise à l'eau, ils nous a fallu 1 heure pour rentrer, bon bref, apparemment mon moteur s'est mis en sécurité, le tout c'est de savoir pourquoi, et avant de me faire ruiner par un mécanicient, nous allons essayer de voir avec mon frère s'il ne s'agit pas d'une bricole, nous allons regarder s'il ne s'agit pas des bougies mais je ne sais quelles bougies acheter, est-ce que quelqu'un saurait quelles bougies il faut pour un suzuki 70 CV 4 temps injections.
Merci
- Le Lion
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Re: problème Suzuki DF70


Quel type de demarrage ? manu -electronique
demarre t il facilement ? au bout de combien d'impulsion
Comment est la bougie ? noire-claire
vois tu une fuite d'essence (carbu-durite-etc..)
l'arrivée d'air est elle mobile (filtre à air nettoyé?)
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg
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- poulpe
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Re: problème Suzuki DF70
c est vrai que ta description est trop vague pour que l on puisse t aider
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
- ucorsu182
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Re: problème Suzuki DF70
Bein en fait je demandais ça justement car je n'ai pas les outils pour démonter les bougies et j'aurais voulu avoir les références avantLe Lion a écrit :tu demontes et tu prends la meme reference que celle que t'as dans les mains !
(filtre à air nettoyé?)
C'est un démareur éléctrique, il démarre bien, il se lance normalement, mais arrivé à 3000 tr, il plafonne, mais je crois qu'il s'est mis en sécurité car mon niveau d'huile est trop bas mais je n'ai pas eu d'alarme, enfin espéros que se soit ça et que je n'ai rien abimé.
- Franck20
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Re: problème Suzuki DF70
C'est pas "arrivé à 3000 tours il plafonne", cedric. Il rame d'entrée et au max on atteint 3000 tr/min.
A chi dorme un piglia pesci
- coyote
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Re: problème Suzuki DF70
Il ce peut que tu ais des impuretés ou de l'eau dans ta jerricane d'essence.
Regarde ton filtre à essence.
Peut etre que tes carbus sont encrasser.
Regarde ton filtre à essence.
Peut etre que tes carbus sont encrasser.
- le barboteur
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Re: problème Suzuki DF70
coyote, heu, il n'y a pas de carbu sur 4 temps injection 
Mais tu as raison une essence trop vieille ou contenant de l'eau a un taux d'octane moins élevé et dinimue les performance.
Une prise d'air dans le circuit d'alimentation aussi.
Si ton essence est de bonne qualité, commence par le plus simple, contrôle ton arrivée d'essence. Vérifie que la poire reste dure.
Si ce n'est pas le cas, débranche le clip d'arrivée moteur et enfonce la bille du clips avec une pointe en pompant sur la poire pour faire couler l'essence et chasser l'air. Si pas suffisant tu dévisses légèrement la partie transparente sous la cartouche du filtre décanteur toujours en pompant pour faire couler le carburant ce qui chasse l'air ( tu peux aussi boycoter le décanteur avec un morceau de durite pour essayer mais déconseillé pour une utilisation prolongée), tu revisses, tu remets le clip en place et tu essais. Si ça marche il ne te reste plus qu'à localiser la prise d'air

Mais tu as raison une essence trop vieille ou contenant de l'eau a un taux d'octane moins élevé et dinimue les performance.

Une prise d'air dans le circuit d'alimentation aussi.
Si ton essence est de bonne qualité, commence par le plus simple, contrôle ton arrivée d'essence. Vérifie que la poire reste dure.
Si ce n'est pas le cas, débranche le clip d'arrivée moteur et enfonce la bille du clips avec une pointe en pompant sur la poire pour faire couler l'essence et chasser l'air. Si pas suffisant tu dévisses légèrement la partie transparente sous la cartouche du filtre décanteur toujours en pompant pour faire couler le carburant ce qui chasse l'air ( tu peux aussi boycoter le décanteur avec un morceau de durite pour essayer mais déconseillé pour une utilisation prolongée), tu revisses, tu remets le clip en place et tu essais. Si ça marche il ne te reste plus qu'à localiser la prise d'air
- coyote
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Re: problème Suzuki DF70
Heuuu..... c'est vrai etle barboteur a écrit :coyote, heu, il n'y a pas de carbu sur 4 temps injection
Mais tu as raison une essence trop vieille ou contenant de l'eau a un taux d'octane moins élevé et dinimue les performance.![]()
Une prise d'air dans le circuit d'alimentation aussi.
Si ton essence est de bonne qualité, commence par le plus simple, contrôle ton arrivée d'essence. Vérifie que la poire reste dure.
Si ce n'est pas le cas, débranche le clip d'arrivée moteur et enfonce la bille du clips avec une pointe en pompant sur la poire pour faire couler l'essence et chasser l'air. Si pas suffisant tu dévisses légèrement la partie transparente sous la cartouche du filtre décanteur toujours en pompant pour faire couler le carburant ce qui chasse l'air ( tu peux aussi boycoter le décanteur avec un morceau de durite pour essayer mais déconseillé pour une utilisation prolongée), tu revisses, tu remets le clip en place et tu essais. Si ça marche il ne te reste plus qu'à localiser la prise d'air


Mais fait gaffe les injecteurs n'aiment pas l'eau dans l'essence
- ucorsu182
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Re: problème Suzuki DF70
Problème à moitié résolu aprus avoir mis de l'huile et changement des bougies, maintenant il prend bien les tours mais il ne ronronne pas comme avant, après vérification des filtres, il s'avère qu'il y a beaucoup de saleté dedans donc, je vais changer les filtres, purgés le réservoir et changer ma poire qui est un peu merdique. Normalement après ça devrait aller, ah oui et puisque j'y suis je vais la vidange d'huile et changement du filtre.
- poulpe
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Re: problème Suzuki DF70
profite aussi pour faire la vidange d embase et verifier ta turbine
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
- ucorsu182
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Re: problème Suzuki DF70
Putain ne me parle pas de la turbine, en voulant enlever les boulons, il y en a un qui a cassé, grosse galère, perçage taraudage, enfin tout ça pour s'apercevoir que la turbine était neuve, on a vérifié, l'huile de l'embase elle est bonne.
- ucorsu182
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Re: problème Suzuki DF70
Le problème devenant persistant, j'ai apporté mon bateau chez un concessionnaire Suzuki, en lui expliquant que j'étais presser, 1h après avoir laisse mon bateau, il m'a appelé me disant que s'était un bobine d'allumage qui était morte, malgré son prix un peu salé (230 €, ce que je comptais mettre dans un sondeur), j'ai récupéré mon bateau 2 jours après petit essai ce matin, impeccable démarrage du 1er coup et ensuite il a très bien tourné.
- poulpe
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Re: problème Suzuki DF70
tant mieux que ton probleme soit resolu meme si ça a coute un peu cher
avoir l esprit tranquille en mer avec la mecanique est indispensable
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