Sortie ce matin avec Thomas. On voulait partir plus tôt mais il faisait froid alors on attendu que le voile nuageux se dissipe pour laisser passer les rayons du soleil. Du coup on est parti à 11H00…
Arrivée sur le poste, on se jette à l’eau et on se retrouve devant un mur de sars, magnifique mais bon on n’est pas venu pour ça et en plus il ne sont pas bien grands (c’est toujours ce que l’on se dit en début de chasse…).
L’eau est à 15°C avec nos 5 mm on souffre et les agachons sur 10-15m sont raccourcis. Je vois un beau banc de denti (une dizaine) pas très gros mais néanmoins corrects. J’attends désespérément derrière ma planque à 12m mais rien à faire, je crois que Titou les a éduqués hier et ils ne viendront pas à tir. Dommage parce qu’il sont bien restés 20 min à lorgner les bogues qui s’étaient concentrés au pieds d’une roche. Un peu plus loin alors que j’attends un bécofino caché dans un trou, un gros mulet passe et se laisse surprendre. J’étais tellement énervé par les dentichons alors il n’a pas eu de chance et puis comme dit Bastien83, tu fais paner les filets et c’est un régal pour les enfants.
Je ferai aussi un sar et Thomas aussi un sar et trois rougets dont un énorme, j’en avais jamais vu des comme ça.
Bilan ce sera 1 mulet, 2 sars et trois rougets dont un qui compte double !
Rien d'extraordinaire, mais une sortie sympathique avec le fiston.
On a chopé le voisin ROUGET dans le 83 !