http://img85.imageshack.us/img85/961/img0888t.jpg
Ce soir c'était rougets en papillotes Hum

Modérateur : Modo's
chamard a écrit :La photo![]()
![]()
![]()
http://img85.imageshack.us/img85/961/img0888t.jpg
Ce soir c'était rougets en papillotes Hum
effectivement et pas si loin que ça...l'année dernière un coup de chalut sur le sec de Brégançon, résultat 60 dentis sortis de l'eau et un sec déciméBeb a écrit :ça vous choque ? c'est juste un coup de chalut comme il y en beaucoup tous les jours...adrien83 a écrit :Je viens de trouver ça sur le net...![]()
http://www.youtube.com/watch?v=3ht0BSwJTyc
C'est à pleurer
Sauf que celui là est filmé et les pêcheurs contents.
Piedpied a écrit :Sauf que FCSMP, comme beaucoup d'autre, millite pour une interdiction de prélèvement pendant les périodes de frai.
Bon ben alors saluons ce joli coup de filet!!!le barboteur a écrit :Piedpied a écrit :Sauf que FCSMP, comme beaucoup d'autre, millite pour une interdiction de prélèvement pendant les périodes de frai.première nouvelle
FCSMP a soutenu le collectif du bar européen en estran (ici on parle de Med) FCSMP est prêt a respecter des périodes de repos biologique quelle que soit l' espèce si des études scientifiques en démontrent la nécessité.![]()
Prétendre que fcsmp millite pour une interdiction de prélèvement pendant les périodes de frai est de la désinformation.
rouget a écrit :sincèrement je ne vois pas trop où est le soucis
il n'est pas question de saluer le coup de filet ...
on ne peut pas demander au pro de faire des prélèvements dans les mêmes mesures qu'un Csm loisir ..
il me semble quand même normal que leur prises soient un peu plus nombreuses que nous ...
on a aucune info sur la vidéo, ni où, ni comment, ni dans quelles conditions ...
comment en tirer des conclusions ?
ou alors il me manque les commentaires sur la vidéo ... ?
l'exemple que donne piedpied est concret, maintenant il n'a rien à voir avec la vidéo en question...
je ne vois pas le rapprochement entre les 2 ...![]()
il est évident qu'il y a bcp de chose à revoir au niveau de la peche pro
maintenant si l'on se met à les critiquer dès qu'ils ont plus de 3 poissons dans leur filets sans mêmes en savoir un minimum sur les circonstances des prises ...![]()
ça me fait penser aux critiques sur les Csm .....
t'as plutôt intérêt de ne pas filmer de dentisadrien83 a écrit : J'essaierai de faire des vidéos plus sympa cet aprem![]()
le barboteur a écrit :Adrien mon intervention n'a pas pour but de saluer une coup de filet, elle précise la position de fcsmp sur le repos biologique![]()
En Med envisager sans nécessité une période de non prélevement durant le frai équivaut à étouffer la csm. Puisque je ne vois aucune raison de protéger une espèce par rapport à une autre ceci correspondrait à interdir le loup de décembre à février, le sar de mars à avril, le denti, la sérioles, le rouget, le marbré... de mai à juillet, etc...![]()
Il ne nous resterait plus à tirer que les touristes au moi d' aout![]()
Le denti n'est pas un bon exemple d'espèce menacée. Tu n'as peut-être pas le recul nécessaire mais dans notre région, il y a 25 ans il y en avait pratiquement pas.
ouais bien ça aussi, ma femme m'a dit interditfantagaro a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
le barboteur a écrit :Adrien mon intervention n'a pas pour but de saluer une coup de filet, elle précise la position de fcsmp sur le repos biologique![]()
En Med envisager sans nécessité une période de non prélevement durant le frai équivaut à étouffer la csm. Puisque je ne vois aucune raison de protéger une espèce par rapport à une autre ceci correspondrait à interdir le loup de décembre à février, le sar de mars à avril, le denti, la sérioles, le rouget, le marbré... de mai à juillet, etc...![]()
Le denti n'est pas un bon exemple d'espèce menacée. Tu n'as peut-être pas le recul nécessaire mais dans notre région, il y a 25 ans il y en avait pratiquement pas.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
fantagaro a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le denti n'est pas un bon exemple d'espèce menacée. Tu n'as peut-être pas le recul nécessaire mais dans notre région, il y a 25 ans il y en avait pratiquement pas.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
HA oui vivement qu'elle sorte cette loi; alors là je me mets à l'eau matin et soir durant toute la période, et attention les coups de filet des pros ce sera de la gniogniote à coté de moi.le barboteur a écrit : Il ne nous resterait plus à tirer que les touristes au moi d' aout![]()
Je te trouve un peu dure quand même je sais que tue penseSea-predator a écrit :HA oui vivement qu'elle sorte cette loi; alors là je me mets à l'eau matin et soir durant toute la période, et attention les coups de filet des pros ce sera de la gniogniote à coté de moi.le barboteur a écrit : Il ne nous resterait plus à tirer que les touristes au moi d' aout![]()
Bon trève de réjouissement;
sinon sortie pour Callianassa et moi ce matin mème avec un bon vent d'est et une pluie battante(le pied quoi) enfin l'aventage c'est qu'à part un chasseur (spear peut etre) on était les seuls.
Au départ on a voulu s'encrer au magnon mais une défferlante célérate nous en a vite dissuadé et nous avons été contraint de nous rabattre à l'abris de la Cauvelle.
ça tappé pas mal la aussi mais au moins on a pu mettre le bateau à l'abri. D'entrée à la mise à l'eau on se perd de vue avec Ericlui restant coté nord et moi partant le long du rouveau me faire un peu brassé dans le ressac voir s'il n'y a pas quelques loups; je tombe sur un beau sar qui sera ma seule prise de la journnée. A près deux heures et ayant écumé le secteur sans rien voir de bien grandiose, un ban de loups entre 600 et 700 grs, je décide de rentrer au bateau. Je repére Eric au loin et le prends au passage, il a une belle seiche à la ceinture et me dit qu'il a vu une compagne de loups. Au retour on s'en est pris pleins la gueule mais qu'est ce c'est bon, ça c'est la chasse sous marine comme je l'aime.
Merci la mer.
Je te trouve un peu dure quand même je sais que tue penseSea-predator a écrit :