bibou a écrit :le deuxieme...

le deuxième .... et la résultante de bcp bcp de tests entre différentes marques et configurations ...
sont histoire est rapport direct avec mes recherches perfs maxi des pneus du marché .. il fallait que j'arrive à combiné sur un gun et avec les pièces dispo .. le pneu "idéale" d'agachon
la recherche perfs maxi sur les grandes longueurs , m'ont également permit de trouver les configs plus légère pour tout type de pêche (idienne /trou) le pneu à toute les sauces quoi
pour ce patator mode ced 34 ..
il me fallait une assez grande longueur de gun (sans exagération non plus ... il faut chopper le chargeur

) pour pouvoir accepté une flèche longue avec une bonne masse , une canne avec un débit important pour l'accélération , un fut avec le plus de volume possible (fut du seac sub hf)
et puis les classiques .. un prépa top , poignée solide avec largue fil latéral , une bonne souplesse de détente ...
le 1er test m'avais déçu en piscine, à cause de la trajectoire de flèche .. mais ce problème était lié à ma découpe de fut pas "perpendiculaire " qui avait provoqué un cintrage de canne et donc une poussée de la flèche en arc ...
le seul point positif ce jour là , était l'énergie développé ... vraiment hallucinante
ce qui confirmais la qualité de la préparation maxi
je n'ai put après ces tests en refaire d'autres , par manque de temps et météo aussi très capricieuse ... mais cela n'était pas très important j'avais bien ciblé la chose ..
la qualité de la préparation aura été confirmé par mr bibou qui en est encore sur la phase découverte ... avec une pression intermédiaire
j'en suis arrivé au bout de toutes ces recherches sur les bases connus ... maintenant si je veut allé plus loin , il faut fabriquer un pneu de a à z .... pas la même histoire

mais une aventure passionnante qui à démarrer il a quelque temps
vivement la suite