la période varie un peu suivant les coinJoe Camarat a écrit : c'est la première fois que j'en vois
ici les calamars se rapprochent début mars
ils squattent les mêmes pierres chaque année pour frayer
Modérateur : Modo's
la période varie un peu suivant les coinJoe Camarat a écrit : c'est la première fois que j'en vois
Si les calamars ont deja pondu ...
pas vraiment nonpluto a écrit :Rouget, après avoir approché la ponte de calmar, tu n'as pas été "chargé" par de gros individus ?:
Beau barra Eric !!!HACHO83 a écrit :Petit CR après la sortie de mardi en fin d'aprème.
Le vent d'ouest est bien levé et après quelques hésitations je me décide pour une petite sortie. L'eau est fraiche 13 °c et surtout très trouble. Après quelques minutes alors que je suis au fond scotché sur une roche à attendre un prétentieux sar qui parade, j'aperçois un superbe denti 5, 6 kgs qui intrigué commence à ce rapprocher. Je reprends un agachon et me cale à nouveau, le prédateur est toujours là il tourne, fait des A/R mais reste à une distance de sécurité. Je m'insulte de ne pas avoir pris mon 110, et oui, avec la mauvaise mer et la"visi" pourrie j'avais opté pour mon 85, Erreur !![]()
Je continue les agachons en forçant un peu et en attendant une approche plus franche pour assurer le tir, mais rien toujours trop éloigné pour mon 85. J'insiste car il reste là, il faut dire qu'il y a un banc de castagnoles compacte qui l'intéresse plus que tout. Nouvel agachon sur 17m et me pose juste en dessous des castagnoles, après quelques secondes elles reforment une masse noir juste sur moi. Je ne vois plus le denti et je continue à pester sur mon choix de gun, mais soudain les castagnoles explosent, et je vois arriver de la surface un barra qui me fonce dessus avec une assurance déconcertante. Je commence à manquer d'air mais insiste un peu car il se rapproche et est presque à tir, encore une seconde il se pose devant la flèche... J'ai le temps d'ajuster le tir, je le flèche juste derrière la tête et s'immobilise§![]()
Et voilà une sortie plein d'images et d'émotions. Un barra de 5 kilos régalera les amis pour le repas de dimanche.
Bonne semaine à tous.
bélouga a écrit :Petit tour à la palme dans une eau bien aérée.
J'ai commencé par un raté de rouget suivi d'un loupage d'un mulet puis d'un second.
Ce fut le tour d'un ratage de dorade enchainé sur le même post par une déconfiture de barra.
Enfin un troisième mulet de 2 kg fut épinglé et au moment où je tentais de l'attraper il se décrocha![]()
Le choix du 110 dans la tourmente n'était peut-être pas adapté.
Et ben moi, j'aurais bien aimé avoir mon 110 hier aprèmbastien83 a écrit :bélouga a écrit :Petit tour à la palme dans une eau bien aérée.
J'ai commencé par un raté de rouget suivi d'un loupage d'un mulet puis d'un second.
Ce fut le tour d'un ratage de dorade enchainé sur le même post par une déconfiture de barra.
Enfin un troisième mulet de 2 kg fut épinglé et au moment où je tentais de l'attraper il se décrocha![]()
Le choix du 110 dans la tourmente n'était peut-être pas adapté.
![]()
à combien d'entre nous ce genre de sortie arrive (trop fréquement) .... !!!!!
Elles sont ou les preuves ???titou a écrit :joli barra hacho83![]()
pour ma part cr de lundi avec julio83
direction les îles, premier spot je cherche à voir si les barra sont là, mais le courant ne vient pas comme il faut, pas grave je change de post, entre temps julio à décroché un mulet![]()
de la surface je vois quelques sars contre une pierre, je descend et je tombe nez à nez avec un mérou de 2kg aussi surpris que moi, juste le temps de l'admirer que des silhouettes bleu apparaissentje me cale, mais il sont méfiant, on ruse, je laisse le fusil en bas et je remonte me ventiler. j'arrive à les distinguer il y en a même un qui est passé sur le fusil
je redescend et là c'est un banc d'une trentaine d'individus qui vient, tous entre 2 et 4kg
je m'applique sur le plus gros qui est à portée et le pal 110 fait le reste 2.5kg
ils ne sont plus revenus après
je me déplace plus en amont et sur un agachon 2 barra arrivent ,avec le courant je ne peut aligner que le plus petit 1kg
de retour au bateau julio arrive avec 2 beau mulets, mais il a triché: il m'a emprunté le pal 85 sinon il aurait fait comme d'hab![]()
cr de jeudi après midi
toujours au même endroit, mais les jours ce suivent mais ne se ressemble paspas un dentis juste un beau mulet 1.5kg et une lasagne1kg je me rabat plus au bord mais la houle bien présente me fait craindre le pire
sur un dernier agachon dans les algues en suspensoins je sens la
arriver et là un beau loup arrive tranquille, il m'a fallut toute ma maîtrise de la
pour le flécher 3kg
mais bon la rançon de la gloire c'est que j'ai été malade jusqu'au port
![]()
jeandenti a écrit :Elles sont ou les preuves ???titou a écrit :joli barra hacho83![]()
pour ma part cr de lundi avec julio83
direction les îles, premier spot je cherche à voir si les barra sont là, mais le courant ne vient pas comme il faut, pas grave je change de post, entre temps julio à décroché un mulet![]()
de la surface je vois quelques sars contre une pierre, je descend et je tombe nez à nez avec un mérou de 2kg aussi surpris que moi, juste le temps de l'admirer que des silhouettes bleu apparaissentje me cale, mais il sont méfiant, on ruse, je laisse le fusil en bas et je remonte me ventiler. j'arrive à les distinguer il y en a même un qui est passé sur le fusil
je redescend et là c'est un banc d'une trentaine d'individus qui vient, tous entre 2 et 4kg
je m'applique sur le plus gros qui est à portée et le pal 110 fait le reste 2.5kg
ils ne sont plus revenus après
je me déplace plus en amont et sur un agachon 2 barra arrivent ,avec le courant je ne peut aligner que le plus petit 1kg
de retour au bateau julio arrive avec 2 beau mulets, mais il a triché: il m'a emprunté le pal 85 sinon il aurait fait comme d'hab![]()
cr de jeudi après midi
toujours au même endroit, mais les jours ce suivent mais ne se ressemble paspas un dentis juste un beau mulet 1.5kg et une lasagne1kg je me rabat plus au bord mais la houle bien présente me fait craindre le pire
sur un dernier agachon dans les algues en suspensoins je sens la
arriver et là un beau loup arrive tranquille, il m'a fallut toute ma maîtrise de la
pour le flécher 3kg
mais bon la rançon de la gloire c'est que j'ai été malade jusqu'au port
![]()
![]()
![]()