Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Sortie du Lundi 29 au Vendredi 2 Avril

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
66 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: Sortie du Lundi 29 au Vendredi 2 Avril

• Citation

Message par rouget » mer. mars 31, 2010 1:09 pm

Joe Camarat a écrit : c'est la première fois que j'en vois
la période varie un peu suivant les coin
ici les calamars se rapprochent début mars
ils squattent les mêmes pierres chaque année pour frayer
Image

"le déménagement c'est maintenant"

-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par -morgan- » mer. mars 31, 2010 1:22 pm

rouget a écrit :ce matin,
bon, pas moyen de mettre la main sur le denti de 300g
c'est pas faute d'avoir cherché :oops:
la prospection ne donnera rien
une p'tit photo d'une ponte de calamar
Image
Si les calamars ont deja pondu ... :roll: Les dentis qui les attendaient face aux tombants sont donc repartis :lol:
Dur cette année ! pas de denti pas de baudroie.... Heureusement qu'il y a la macro 8)

:siffle: Poulp' tu nous fais pas un CR avec ton histoire de bouée qui coule :quid:
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

pluto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par pluto » mer. mars 31, 2010 2:40 pm

Rouget, après avoir approché la ponte de calmar, tu n'as pas été "chargé" par de gros individus ?
Avec mon coéquipier, nous avions fais la même découverte que toi, et plusieurs gros calmars venaient sans cesse regarder ce que nous faisions.
Nous en avions profité pour faire quelques prélèvements à titre scientifique bien évidemment... :siffle: :roll:
ouuuuuuuuuuuuuuuuu c'est le grand méchant loup.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. mars 31, 2010 4:36 pm

pluto a écrit :Rouget, après avoir approché la ponte de calmar, tu n'as pas été "chargé" par de gros individus ?:
pas vraiment non :lol:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mer. mars 31, 2010 5:10 pm

HACHO83 a écrit :Petit CR après la sortie de mardi en fin d'aprème.
Le vent d'ouest est bien levé et après quelques hésitations je me décide pour une petite sortie. L'eau est fraiche 13 °c et surtout très trouble. Après quelques minutes alors que je suis au fond scotché sur une roche à attendre un prétentieux sar qui parade, j'aperçois un superbe denti 5, 6 kgs qui intrigué commence à ce rapprocher. Je reprends un agachon et me cale à nouveau, le prédateur est toujours là il tourne, fait des A/R mais reste à une distance de sécurité. Je m'insulte de ne pas avoir pris mon 110, et oui, avec la mauvaise mer et la"visi" pourrie j'avais opté pour mon 85, Erreur ! :evil:
Je continue les agachons en forçant un peu et en attendant une approche plus franche pour assurer le tir, mais rien toujours trop éloigné pour mon 85. J'insiste car il reste là, il faut dire qu'il y a un banc de castagnoles compacte qui l'intéresse plus que tout. Nouvel agachon sur 17m et me pose juste en dessous des castagnoles, après quelques secondes elles reforment une masse noir juste sur moi. Je ne vois plus le denti et je continue à pester sur mon choix de gun, mais soudain les castagnoles explosent, et je vois arriver de la surface un barra qui me fonce dessus avec une assurance déconcertante. Je commence à manquer d'air mais insiste un peu car il se rapproche et est presque à tir, encore une seconde il se pose devant la flèche... J'ai le temps d'ajuster le tir, je le flèche juste derrière la tête et s'immobilise§ :master:

Et voilà une sortie plein d'images et d'émotions. Un barra de 5 kilos régalera les amis pour le repas de dimanche.

Bonne semaine à tous.

Image
Beau barra Eric !!!
:itsgood: :itsgood:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

tom83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tom83 » mer. mars 31, 2010 5:40 pm

Joli barra :master: :wink:

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » mer. mars 31, 2010 7:39 pm

Petit tour à la palme dans une eau bien aérée.

J'ai commencé par un raté de rouget suivi d'un loupage d'un mulet puis d'un second.
Ce fut le tour d'un ratage de dorade enchainé sur le même post par une déconfiture de barra.

Enfin un troisième mulet de 2 kg fut épinglé et au moment où je tentais de l'attraper il se décrocha :coolman:

Le choix du 110 dans la tourmente n'était peut-être pas adapté :siffle: .

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mer. mars 31, 2010 8:32 pm

bélouga a écrit :Petit tour à la palme dans une eau bien aérée.

J'ai commencé par un raté de rouget suivi d'un loupage d'un mulet puis d'un second.
Ce fut le tour d'un ratage de dorade enchainé sur le même post par une déconfiture de barra.

Enfin un troisième mulet de 2 kg fut épinglé et au moment où je tentais de l'attraper il se décrocha :coolman:

:lol: :lol: à combien d'entre nous ce genre de sortie arrive (trop fréquement) .... !!!!!
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

HACHO83

• Citation

Message par HACHO83 » mer. mars 31, 2010 10:16 pm

bastien83 a écrit :
bélouga a écrit :Petit tour à la palme dans une eau bien aérée.

:lol: :lol: à combien d'entre nous ce genre de sortie arrive (trop fréquement) .... !!!!!
Et ben moi, j'aurais bien aimé avoir mon 110 hier aprèm :evil:

@+

tête d anchois
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par tête d anchois » mer. mars 31, 2010 11:02 pm

si c'est comme ça, demain je prends la collec de fusils, du 50 cm au 130, comme ça je suis paré, manquera plus que les poissons :itsgood:

titou
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par titou » jeu. avr. 01, 2010 8:57 am

joli barra hacho83 :itsgood:
pour ma part cr de lundi avec julio83
direction les îles, premier spot je cherche à voir si les barra sont là, mais le courant ne vient pas comme il faut, pas grave je change de post, entre temps julio à décroché un mulet :siffle:
de la surface je vois quelques sars contre une pierre, je descend et je tombe nez à nez avec un mérou de 2kg aussi surpris que moi, juste le temps de l'admirer que des silhouettes bleu apparaissent :twisted: je me cale, mais il sont méfiant, on ruse, je laisse le fusil en bas et je remonte me ventiler. j'arrive à les distinguer il y en a même un qui est passé sur le fusil :shock: je redescend et là c'est un banc d'une trentaine d'individus qui vient, tous entre 2 et 4kg :cupid: je m'applique sur le plus gros qui est à portée et le pal 110 fait le reste 2.5kg :D ils ne sont plus revenus après :( je me déplace plus en amont et sur un agachon 2 barra arrivent ,avec le courant je ne peut aligner que le plus petit 1kg :wink:
de retour au bateau julio arrive avec 2 beau mulets, mais il a triché: il m'a emprunté le pal 85 sinon il aurait fait comme d'hab :ahah: :ahah:

cr de jeudi après midi
toujours au même endroit, mais les jours ce suivent mais ne se ressemble pas :? pas un dentis juste un beau mulet 1.5kg et une lasagne1kg je me rabat plus au bord mais la houle bien présente me fait craindre le pire :evil: sur un dernier agachon dans les algues en suspensoins je sens la :beurk: arriver et là un beau loup arrive tranquille, il m'a fallut toute ma maîtrise de la :beurk: pour le flécher 3kg :coolman: mais bon la rançon de la gloire c'est que j'ai été malade jusqu'au port :x :x

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » jeu. avr. 01, 2010 10:34 am

photos par hasard ?? :wink:

n'oublions pas .... c'est poisson d'avril today :siffle:
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

tazar
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par tazar » jeu. avr. 01, 2010 11:01 am

Coup du soir en sortant du boulot

Durée 1H30

objet du délit :mrgreen: 110 omer airbalète

c'est de la balle :coolman:

1 sar de 700g et un muge du kg

A+
Image

http://vimeo.com/user1987459/videos/sort:date

jeandenti
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jeandenti » jeu. avr. 01, 2010 1:30 pm

titou a écrit :joli barra hacho83 :itsgood:
direction les îles, premier spot je cherche à voir si les barra sont là, mais le courant ne vient pas comme il faut, pas grave je change de post, entre temps julio à décroché un mulet :siffle:
de la surface je vois quelques sars contre une pierre, je descend et je tombe nez à nez avec un mérou de 2kg aussi surpris que moi, juste le temps de l'admirer que des silhouettes bleu apparaissent :twisted: je me cale, mais il sont méfiant, on ruse, je laisse le fusil en bas et je remonte me ventiler. j'arrive à les distinguer il y en a même un qui est passé sur le fusil :shock: je redescend et là c'est un banc d'une trentaine d'individus qui vient, tous entre 2 et 4kg :cupid: je m'applique sur le plus gros qui est à portée et le pal 110 fait le reste 2.5kg :D ils ne sont plus revenus après :( je me déplace plus en amont et sur un agachon 2 barra arrivent ,avec le courant je ne peut aligner que le plus petit 1kg :wink:
de retour au bateau julio arrive avec 2 beau mulets, mais il a triché: il m'a emprunté le pal 85 sinon il aurait fait comme d'hab :ahah: :ahah:

cr de jeudi après midi
toujours au même endroit, mais les jours ce suivent mais ne se ressemble pas :? pas un dentis juste un beau mulet 1.5kg et une lasagne1kg je me rabat plus au bord mais la houle bien présente me fait craindre le pire :evil: sur un dernier agachon dans les algues en suspensoins je sens la :beurk: arriver et là un beau loup arrive tranquille, il m'a fallut toute ma maîtrise de la :beurk: pour le flécher 3kg :coolman: mais bon la rançon de la gloire c'est que j'ai été malade jusqu'au port :x :x
Elles sont ou les preuves ??? :quid: :mrgreen: :siffle:

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » jeu. avr. 01, 2010 3:04 pm

jeandenti a écrit :
titou a écrit :joli barra hacho83 :itsgood:

cr de jeudi après midi
Elles sont ou les preuves ??? :quid: :mrgreen: :siffle:

:lol: :lol: :lol: dsl titou mais chaque années on y a le droit
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

lapassiondugrandbleu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lapassiondugrandbleu » jeu. avr. 01, 2010 3:05 pm

cr de jeudi après midi
toujours au même endroit, mais les jours ce suivent mais ne se ressemble pas :? pas un dentis juste un beau mulet 1.5kg et une lasagne1kg je me rabat plus au bord mais la houle bien présente me fait craindre le pire :evil: sur un dernier agachon dans les algues en suspensoins je sens la :beurk: arriver et là un beau loup arrive tranquille, il m'a fallut toute ma maîtrise de la :beurk: pour le flécher 3kg :coolman: mais bon la rançon de la gloire c'est que j'ai été malade jusqu'au port :x :x[/quote]

jeudi après midi? pas en france alors vu l'heure du cr :quid:
team POLO SUB

http://www.lapassiondugrandbleu.skyrock.com

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » jeu. avr. 01, 2010 7:02 pm

Mardi: eau sale, du vent d'ouest.
Je voulais faire un bara, mais pas un seul. Un sar de 400g et un mulet de 500g :? sauveront la brocouille.

Jeudi: eau sale par endroit et beaucoup de vent de d'Ouest.
A part un beau mulet de 1,5 kg fuyant, je ne vois pas un poisson de plus de 400g. Sauf un loup de 800g et un mulet de 400g (histoire de se rehabituer au tir...) qui finissent à la planche.

Bon, début de saison difficile mais que c'est bon de se mettre à l'eau au lieu d'aller bosser :wink:
The BlueZod :coolman:

titou
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par titou » jeu. avr. 01, 2010 11:14 pm

bon pour les preuves les voici :
[IMG=http://img186.imageshack.us/img186/8179/01042010035.jpg][/IMG]
[IMG=http://img200.imageshack.us/img200/1549/01042010036.jpg][/IMG]
:lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fantagaro » ven. avr. 02, 2010 6:36 am

:shock: :shock:
3 kg ca :lol: :lol:
:ahah: :ahah: :ahah:
:ahah: :ahah: :ahah:
prend le en photo entier la prochaine fois :wink:
Fantagaro danse avec les loups.......

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » ven. avr. 02, 2010 7:08 am

Après reconstituon du cadavre, le rapport d'autopsie laisse penser que le loup fait la longueur d'un plateau prélévé au resto U :siffle: soit 45 cm. La cuisson réduisant le corps d'environ 10%, je pense que ce loup faisait initialement 50 cm. A vous de voir pour le poids :mrgreen: .

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

66 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller