Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr avril sur giens

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
16 messages • Page 1 sur 1
Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

cr avril sur giens

• Citation

Message par Elwenn » mar. avr. 27, 2010 12:02 pm

Samedi 17 avril au soir :

Retrouvaille avec l’amigo :itsgood: autour d’un apéro « moussant »… et d’une petite bouffe toute simple mais fort sympathique car l’essentiel n’était pas dans les assiettes ! :wink:
RDV pris avec Manouche pour 6h10 le premier jour des vacances ! et les femmes qui ne comprennent toujours pas comment on fait pour être aussi con de se lever à cette heure pour aller se mettre dans une eau à 13-14°c et ne rien prendre…elles n’ont pas tout à fait tort ! :lol: :lol:

Dimanche 18 avril :

Lever bien assez tôt, don pedro passe me récupérer à la tour fondue, direction un fameux coin secret connu de tous sur Giens…Manouche nous rejoins comme convenu !
Je vais faire la connaissance d’un autre chevelu bien sympa ! :itsgood: Petites conneries pendant l’habillage (il y avait quand même le maillot frappé du phacomochère ! :lol: :lol: ) et hop mise à l’eau !
Elle est belle elle claire elle est calme et salée ! ben oui depuis mi-aout j’avais presque oublié le goût qu’elle avait… :roll:
Pour moi le constat va être très rapide, je ne peux pas descendre au-delà de 2m tellement j’ai mal au sinus frontaux tellement ils sont pleins, tellement j’ai pris un putain de rhume carabiné15j avant de partir, tellement que mon nez est plein on dirait que c’est une ruche ! (malgré mon médicament fatale d’avant mise à l’eau…) :bing: :bing:
Bref, ça fait pas 10min qu’on n’est a l’eau, don pedro me rejoins avec une seiche a mettre dans le filet ! Direct je lui dis de descendre juste sous la pierre qui est en dessous, un joli sar viens de se mettre à trou et je ne peux pas descendre à cause de mes sinus ! Il prend mon fusil et tel Poséidon en forme olympique, il descend tire dans le trou, lâche tout et remonte en trombe (y’avait 7m…) ! :shock: « Ouais c’est bon je l’ai bien eu comme il faut j’ai bien attendu que ça tête passe dans un jour pour pas que la flèche rebondisse sur une roche derrière… » :siffle: Bon je vous passe l’analyse technique du vieux loup de mer bavard qu’il est pour finalement en venir aux faits : il redescend tire sur la flèche et remonte les mains vides ! Je le laisse éventuellement s’expliquer sur comment/pourquoi/etc…il a loupé à bout portant un sar du kilo dans un trou… :mrgreen:
On continue notre folle aventure, nous verrons de très nombreux sars (dont certains vraiment chouettes !) mais alors qu’est ce que c’est électrique ces bestioles !!!
Finalement lors d’une indienne de surface je louperai (ça change) un joli loup qui faisait environ 1kilo-1,5kilo, j’ai voulu le tirer trop tôt (ça change aussi), car il avançait vers moi sans m’avoir vu, et je me suis dis si j’attends encore quand il va m’apercevoir ça va tellement le surprendre qu’il va partir à mach10 !
Pendant ce temps Manouche ayant oublié son accroche poisson, essayait de refiler un poulpe à qques jeunes sur le bord d’un îlot :shock: . Ils ont poliment refusés mais en crevaient d’envie apparement !
Je prendrais également une petite seiche sur le retour…
Grosse chasse pour 3 chasseurs d’exception (désolé manu je t’englobe dedans !)
On retourne aux voitures, on se change et le RDV est donné pour finir la journée avec femmes et « boulette » pour ceux qui en ont, à la plage autour d’un pique-nique !
Bref une super journée avec des gens comme ça !
Franchement Manouche ravi d’avoir fait la connaissance de toi et ta copine, le RDV est pris pour cet été !

Lundi 19 avril :
Journée sur Porquerolles…voilà ! je crois que tout est dis…
Cette fois on connaitra l’ile dans sa totalité puisque nous avons fait la 2ème moitié. Le seul point noir aura été l’attaque des goélands qui ne nous ont pas laissé emprunter un chemin…
Des eaux d’une couleur fantastique…il faudra vraiment qu’un jour j’aille y tremper les palmes !

http://www.casimages.com/img.php?i=1004 ... 582205.jpg

Mardi 20 avril :

Petite mise à l’eau à la tour fondue, sur les coups de 8h30…sortie à 11h30.
Cette fois les sinus vont beaucoup mieux !
Je ferais pas mal d’indienne avant de rejoindre le petit ribaud. De très très jolis fonds, beaucoup de jolis sars, mais avec mes agachons digne d’un grand asthmatique, pas facile !...
J’épinglerai un rouget et 2 petites seiches…sur le retour je ferai une grosse seiche du kilo, qui de rage une fois dans la filoche va me bouffer la moitié de mon rouget !
Je chercherai un peu si la deuxième qui l’accompagnait peut-être est dans le coin mais nada…

http://www.casimages.com/img.php?i=1004 ... 228688.jpg

L’après-midi, nous ferons une ballade qui va entre Lalonde et Brégançon !!!!

http://www.casimages.com/img.php?i=1004 ... 604832.jpg

Et don pedro notre chauffeur particulier bien aimé nous récupérera pour nous ramener ! :itsgood:

Mercredi 21 avril :

Petites balades à Bormes les mimosas (vraiment sympa comme petit village) et au Domaine du Rayol (superbe jardin botanique) avec une vue sur la mer…lisse, bleue…les iles au loin, pas un chat sur et dans l’eau…elle m’envoutait, m’appelait…si y’avais pas eu ma copine, je pense que j’y aurais passé l’après-midi !
Puis direction St-Tropez histoire de voir à quoi ça ressemble…pour moi le verdict est sans appel :
Ca devait-être un superbe village (qui m’a fait penser à la corse dans la disposition des maisons et dans leur architecture) dans les années 30, pendant et après la guerre je sais pas, mais alors maintenant, ça pue tout ce que j’aime pas ! les mecs qui sont là juste pour se montrer dans leurs bateaux (bateaux qui ne me font d’ailleurs aucunement envie par rapport à de jolis voiliers…) et qui n’existent que parceque « le peuple » les regarde et donc les fait exister…des fliquettes tous les 5m pour bien vérifier que tu n’as pas dépassé le temps de l’horodateur de 30s…bref que du bonheur sachant qu’on n’ est pas encore en plein été !...amis sudistes et « simples mortels » qui êtes là-bas dans le coin…je vous plains !

Jeudi 22 avril :

Après être passé rapidement au magasin du zitounnier, petite ballade sur Giens le matin, en partant en face de l’île de la Redonne, et en passant devant La ratonnière…avant de rentrer manger et de repartir par l’autre coté,de la Tour Fondue direction La polynésie par la cote,etc…
Au retour, petite mise à l’eau pour un coup du soir.
Je voulais tester La tour fondue direction La pointe de l’esterel, mais il y avait un peu de vent et de houle et je n’avais pas envie de me prendre la tête…j’étais plutôt parti pour une sortie, ballade en palmes avec un fusil (genre comme aux champignons…).
Dès le départ j’aperçois qques sars contre la roche, je me met donc en mode indienne…et malgré toute mon attention, je me fais n….r par une vague : alors que je suis à l’angle d’une pointe de roche, je me prépare pour descendre et faire une belle indienne collé au fond et à la roche,une vague me fait légèrement avancer…et j’aperçois une belle dorade (un bon kilo je pense) qui n’a pas vraiment du me voir, mais qui est sereine, et déjà sur le départ…elle était là à 1m de moi collé à la roche, arrivé 25s plus tôt j’aurais eu une chance de tirer ! là je ne tente pas le tir pour ne pas risquer de l’abimer pour rien…5min plus tard je flèche 2 seiches en train de parader…et je continue un peu pour arriver dans une jolie zone, mais complètement ratissée déjà par 4 ou 5 plongeurs (dont un qui devait avoir 13 ans max !) sans bouée et qui tirent tout ce qui bouge : labres et girelles de 5 à 8 cm…arborent fièrement leurs ceintures…
Sur le retour je croiserai au détour d’une grosse touffe de posidonie, deux belles seiches qui paradaient…je tire la plus grosse, elle est exactement aussi grosse que celle de l’autre jour !!! (1kilo)
Malheureusement avec toute l’encre qu’elle m’a balancée, elle a pourrie une zone de 10m² ! impossible de retrouver l’autre, qui était un peu plus petite mais jolie quand même !
http://www.casimages.com/img.php?i=1004 ... 840323.jpg
Au final, une belle sortie de 4h avec 4 seiches (dont une très belle !), la dernière avant 2 mois, 2mois et demi…je m’y ferai jamais je crois…

Vendredi 23 avril :

Temps de chiotte ! idéal pour aller chasser...malheureusement je ne suis pas tout seul et c’est avant toutes choses les vacances de madame…et comme j’y ai été la veille au soir…Et voilà que Manouche m’appelle : Tu viens ? ben non…allez à ce soir !
Le soir venu, voilà La famille don pedro qui arrive en tête, suivi de Diabar
http://www.casimages.com/img.php?i=1004 ... 158981.jpg
et enfin Manouche (qui sort juste de l’eau) et sa copine.
http://www.casimages.com/img.php?i=1004 ... 585741.jpg
Au final on a bu du cerdon, qques anisettes, du rhum de l’île Maurice et 2 bouteilles de rouge, on a bien picoré entre caouettes, dés de fromage pour les boulettes, salades composées et viande froide… on a fini sur un petit fondant au chocolat (Chrystelle si tu le refais pas cet été, je reste 15j de plus !) arrosé de Ti-punch !...
http://www.casimages.com/img.php?i=1004 ... 163000.jpg
bref une petite soirée bien sympa ! et pour une fois c’est nous qui avons pu inviter !!!!

Samedi 24 avril :

Tournée des grands ducs ! on a rendu les clefs à Piclo et discuté un bon moment, on est passé à La londe en fleurs voir le zitounier (qui n’était pas en fleur lui !) et enfin sur le retour on s’est arrêté chez papaloup13 prendre des news des ventres ronds, des boutonneux, et discuter un p’tit moment (‘tain j’ai un peu bombardé pour récupérer le tps perdu tellement on a parlé et tellement le tps passe vite !)…bref on aura vu pratiquement tout ceux que l’on avait à voir avant ma tournée d’été…

Dimanche 25 avril :

Levé aux aurores avec un pote pour aller aux morilles…brocouilles ! cette année j’ai été aussi bon aux champignons qu’en csm…c’est dire si les bois sont tranquilles…
:roll:

Bref, un bon petit séjour qui aura permis de faire plus ample connaissance avec manu ! qui aura permi de reprendre qques news des ampocols (si on attends que les sudistes montent… ) et qui aura vu naître un groupuscule indépendantiste dont l’AG devrait avoir lieu cet été…reste à définir la date !
Dernière modification par Elwenn le mer. avr. 28, 2010 9:59 am, modifié 1 fois.
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: cr avril sur giens

• Citation

Message par rouget » mar. avr. 27, 2010 3:35 pm

sympa ce séjour :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Joe Camarat
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Joe Camarat » mar. avr. 27, 2010 4:55 pm

:mrgreen: eh bah ça c'est du temps optimisé :itsgood:
dommage t'as pas pu aller jusqu'aux trois caps voir les bancs subhappy , une autre fois :wink: .
SAV des Immersions

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » mar. avr. 27, 2010 6:07 pm

j'ai surtout même pas eu le tps de te répondre par mp depuis mon retour.. :oops: dès que je peux! :wink:
j'irais cet été voir ce que tu m'avais conseillé ça par contre c'est sur! :itsgood:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » mar. avr. 27, 2010 6:19 pm

De bien bonnes vacances :itsgood:
Tu as pu faire une bonne daube de seiche ... :coolman: :coolman: :coolman:
http://vimeo.com/user8824002

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » mer. avr. 28, 2010 12:06 am

Un joli Cr avec des photos sympas... :itsgood: :itsgood:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

espadon
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par espadon » mer. avr. 28, 2010 6:17 am

tu est reveille
Quand on les voit , on dit que c'est un mâle !

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » mer. avr. 28, 2010 9:56 am

espadon a écrit :tu est reveille
:quid: :?:

pour les seiches, nan je les fais juste revenir comme ça à la plancha je trouve ça encore trop bon :itsgood: donc je n'y rajoute rien... :wink:

ps: joe si tu redescends chez toi cet été fais signe :wink:
J.R.R TOLKIEN

Joe Camarat
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Joe Camarat » mer. avr. 28, 2010 11:42 am

Je veux mon'veux :mrgreen: ! Je serais à Grasse :cry: la plupart d'aout, mais par contre je dexcend vers le 12mai pour faire quelques travaux chez le grand père dans le var :siffle: J'espère avoir de quoi faire un pti cr de primtemps :wink:
Mais juillet/aout, mieux vaut éviter ces zones... :|
SAV des Immersions

Le Lion
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Le Lion » mer. avr. 28, 2010 2:05 pm

Elwenn a écrit : http://www.casimages.com/img.php?i=1004 ... 158981.jpg
:shock: p'tain Diabar on dirait que t'as pas décuvé depuis la derniere fois qu'on sait vu !! :D

DonPedro, je vois que ca pousse bien......! ! va falloir te remmettre à faire du sport ! :siffle: (oui je parle du bide que tu mets en avant, la pitchounette c'est obligé qu'elle pousse elle !)
Elwenn a écrit : Au final ..du cerdon, qques anisettes, du rhum de l’île Maurice et 2 bouteilles de rouge, .... Ti-punch !...
je vois que l'éponge absorbe toujours autant!

:quid: du 17 au 25 Avril, aaah.... je comprends maintenant pourquoi il faisait si mauvais !
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg

don pedro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par don pedro » mer. avr. 28, 2010 2:19 pm

Le Lion a écrit :
Elwenn a écrit : http://www.casimages.com/img.php?i=1004 ... 158981.jpg
:shock: p'tain Diabar on dirait que t'as pas décuvé depuis la derniere fois qu'on sait vu !! :D

DonPedro, je vois que ca pousse bien......! ! va falloir te remmettre à faire du sport ! :siffle: (oui je parle du bide que tu mets en avant, la pitchounette c'est obligé qu'elle pousse elle !)
Elwenn a écrit : Au final ..du cerdon, qques anisettes, du rhum de l’île Maurice et 2 bouteilles de rouge, .... Ti-punch !...
je vois que l'éponge absorbe toujours autant!

:quid: du 17 au 25 Avril, aaah.... je comprends maintenant pourquoi il faisait si mauvais !
'culé de Lion va :lol: :lol: c'est les djeun's, ils s'habillent large :shock: 8)
:lol: :lol:
L'Attila Bressan a ravagé le frigo!!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!

Le Lion
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Le Lion » mer. avr. 28, 2010 3:13 pm

te fais pas chier avec des TShirt en L passes direct en XL voir XXL :D

Le Lion
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Le Lion » mer. avr. 28, 2010 3:14 pm

content que tu puisses faire un tour de temps en temps à la mer ! ! ! bon mais dépeche toi avant la 2eme fournée si c'est prévu :oops:

par contre rater n sar du kg à trou :siffle: ...ils sont malins ces sars !

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » mer. avr. 28, 2010 3:31 pm

Elwenn a écrit :pour les seiches, nan je les fais juste revenir comme ça à la plancha je trouve ça encore trop bon donc je n'y rajoute rien...
Je connais pourtant une recette de daube de seiches a l armagnac :cupid:

et voila j ai de nouveau faim.... :mrgreen:

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » jeu. avr. 29, 2010 9:18 am

Salut lionel :!:

Dis donc c'est fini oui! j'ai conjuré le sort, ça y'est! on a eu une semaine tip top :itsgood: d'ailleurs je suis prêt à faire un tour sur ton boat cet été pour te le prouver...si il démarre pas je le tirerai a la palme! :mrgreen:

Recette à l'armagnac :!: :arrow: mp :wink:
J.R.R TOLKIEN

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » ven. avr. 30, 2010 10:53 am

ok :coolman:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression